Logo 24-fr 24 heures chrono







EPISODE 9

De 15 heures à 16 heures

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 9

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 9

Guide des épisodes - 24 Saison 5 - Episode 9

» TEASER

» MOYENNE : 17.5
» VOTEZ

» REALISATEUR

Tim Iacofano


» SCENARISTE
Howard Gordon
David Fury


» CASTING
Kiefer Sutherland
...

15 : 00
Erwich et ses hommes arrivent dans une sorte de hangar où ils retrouvent un homme, manifestement leur supérieur, qui regarde la télévision où lon parle du traité Russo-américain. Erwich dit que le gaz est efficace, lhomme lui reproche de lutiliser sur quelques civils américains alors quil était prévu pour Moscou. Erwich répond quils ont été trahis et que quelqu'un doit payer. Lhomme dit quil est daccord puis il poignarde Erwich. Il lui dit, pendant son agonie, quil a eu tort de faire confiance aux américains et que Nathanson voulait retourner le gaz contre eux. Il demande ensuite aux hommes présents de reconfigurer les tubes avec des mécanismes de dispersion puis il leur annonce quil compte faire éliminer Nathanson. Enfin ils reprendront leur tache initiale : attaquer Moscou.
A la base de Nathanson, un homme menacé lun de ses collaborateurs, celui-ci dit quil ignore où il se trouve, il est ensuite abattu.
Pendant ce temps, Nathanson senfuit en voiture. Il appelle un de ses contacts et linforme de la situation : le commanditaire (dont le nom est Bierko) a tué tous ses hommes. Il lui demande de détruire sa base de données mais à ce moment là, lhomme se fait abattre.
A la cellule, Lynn tente dappeler sa sur, il parle au répondeur mais elle et son compagnon entendent ce quil dit. Il leur demande juste de rendre sa carte daccès, il dit quils peuvent garder tout le reste. Jenny dit à son copain que la carte est invendable, elle va pour appeler son frère, il len empêche et dit quil va sen occuper.
Le téléphone de Lynn sonne, il sattend à un appel de sa sur mais cest le Président Logan, il lui demande si ses hommes ont retrouvés le gaz, après un temps de surprise, il met le Président au courant de la situation. Logan est furieux après lui, il le tient personnellement responsable de léchec de la filature après les événements du centre commercial.

15 : 06
Buchanan fait un briefing dans la salle de réunion. Lynn arrive en retard, Buchanan dit quil pensait que lagent McGill aurait demandé de ne pas lattendre. Lynn demande juste un topo, Bill lui explique que la police a établie un périmètre autour du dernier repère des terroristes et que la Cellule a lancée plusieurs protocoles de surveillance. Lynn abrége en concluant quil ny a pas vraiment de pistes. Il reproche ensuite à Jack sa désobéissance. Audrey répond que sa décision a sauvée des centaines de personnes et que les dégâts sont limités. Lynn répond que les terroristes et le sentox courent toujours. Bill tente de calmer le jeu mais Lynn reproche à Audrey de sans cesse défendre Jack. Lynn demande à ce que Jack soit amené à la Cellule et tenu responsable des événements du centre commercial. Bill dit quon devrait soccuper de lui plus tard, Lynn lui dit de ne pas lui indiquer comment faire son boulot. Buchanan répond que Jack est envoyé par Logan. Lynn conclut en disant quil travaille pour lui (ainsi que Bill) puis il demande aux autres agents de continuer les protocoles de recherche. Les autres agents présents (notamment Chloé et Edgar) sont médusés par tant dautorité, Bill dit que tout le monde est sous pression.
Bill appelle Curtis qui se trouve encore à la dernière base connue de Erwich. Il lui annonce quil doit ramener Jack à la CAT, ordre de Lynn. Bauer trouve ça absurde et Curtis le conforte en disant que sa décision dans le centre commercial était la bonne. Jack veut appeler le Président mais lagent Manning lui dit que pendant quils nont pas de piste, mieux vaut mettre les choses en ordre à la CAT. Ensuite, il lui demande de lui donner son arme même si cela le gène.

15 : 09
Audrey dit à Bill quon ne peut pas se passer de Jack pour linstant, Buchanan le pense aussi mais il dit quon ne peut rien car Lynn est le responsable de la CAT. Audrey dit enfin que McGill perd le contrôle de la Cellule.
Ensuite, Audrey est informée dun appel qui lattend. Cest James Nathanson, il veut parler à Jack sur une ligne sécurisée. Audrey demande des infos, pourquoi Jack et pourquoi passer par elle ?? Nathanson répond quil sait tout de leur relation. Il dit ensuite quil peut leur offrir une opportunité de retrouver le gaz neurotoxique. Audrey se décide à appeler Jack qui sapprête à rentrer à la CAT avec Curtis. Celui-ci prétexte un appel personnel dAudrey ce qui lui permet de se mettre à lécart. Elle linforme de la situation, Nathanson se fait entendre, il sait quand quelqu'un dautre arrive sur la ligne, il demande ensuite à Audrey de raccrocher. Nathanson demande la protection de Jack. Il est menacé par les terroristes. Bauer lui conseille de simplement se rendre aux autorités mais Nathanson dit que quelqu'un dautre que Cummings est impliqué dans cette affaire. Jack dit quil pourrait le tuer lui-même à cause de la mort de Palmer mais Nathanson lui dit quil souhaite autant que lui arrêter le sentox. Ensuite, il lui donne un rendez-vous à une cabine téléphonique dix minutes plus tard. Cest à ce moment que Curtis appelle Jack pour partir.
Curtis dit à Jack que ça doit faire bizarre pour Audrey de le revoir vivant, il dit ensuite quil souhaite que Jack et elle aient encore une chance ensemble. A un stop, Jack assomme Curtis, il lui dit quil est désolé, il le dépose sur le trottoir dans la rue, reprend son arme et part en voiture au rendez-vous de Nathanson.

15 : 19
Curtis appelle Lynn en lui expliquant que Jack la assommé et que cest du au coup de fil reçu avant de partir en voiture. Il dit que cest Audrey qui était sensée lappeler mais quil a pu mentir. Lynn lui dit ensuite quon peut suivre la voiture grâce à un traceur installé dedans mais Curtis a déjà vérifié, Jack la enlevé. Curtis dit quil va le chercher avec une de ses équipes mais Lynn lui demande de revenir à la CAT.
Lynn descend de son bureau, il demande à Chloé de repérer le portable de Jack. Ensuite, il demande à Audrey si elle a parlée à Bauer depuis quil est en détention. Elle dit que non puis il linforme de la situation, il est suspicieux à son égard. Chloé linforme du fait que le signal de Jack est introuvable, il a du retirer sa carte SIM.
Une fois McGill parti, Audrey appelle Chloé. Elle linforme de la situation puis lui demande deffacer lappel quelle a eue avec Jack et Nathanson. Pendant ce temps, Lynn appelle les archives de communication et demande la liste des appels dAudrey. Il est en train de recevoir toute la liste quand celle-ci sefface sous ses yeux, cest Chloé qui a effacée tout le registre.
Mike arrive dans la salle de réunion du Président qui regarde la télévision qui évoque le traité. Novick dit quil doit prendre un appel reçu sur le portable de Cummings. Ce sont les possesseurs du gaz. Logan refuse, il demande à Mike de leur parler mais celui-ci lui répond quils demandent à parler au Président en personne. Logan accepte en mettant le haut-parleur. Logan croit parler à Erwich mais ce nest pas lui, cest Bierko. Celui-ci lui dit que lattaque sur le centre commercial était injustifiée. Il dit ensuite que lobjectif est lattaque de Moscou mais que cest impossible. Il va donc attaquer la Russie en territoire étranger avec laide de Logan. Le chef des terroristes demande à Logan le trajet détaillé du convoi de Suvarov jusqu'à laéroport. Ensuite il dit quil ne reproche rien de particulier aux USA mais quen cas de non coopération, il sattaquera aux civils américains. Bierko lui donne 15 minutes pour se renseigner et connaître le trajet de Suvarov. Apres que le terroriste ai raccroché, Mike dit quon ne peut pas les laisser tuer Suvarov : cela annulerait le traité et détruirait les relations avec la Russie. Logan semble presque terrifié, il va demander le trajet de Suvarov aux services secrets. Il dit ensuite à Mike quil na pas pris de décisions mais quil vaut mieux avoir le trajet quand le terroriste rappellera.

15 : 29
Lynn dit à Bill quil pense que quelqu'un est en train de le rouler, le listing des appels dAudrey a été effacé. Bill pense que cest peut être une anomalie du système mais Lynn est sur quelle la fait exprès. Bill tente de la défendre en disant que cest une personne très droite. McGill est persuadé quil existe un lien entre Jack et Audrey. Bill linforme quaprès quils aient travaillés ensemble, cest devenu une relation personnelle. Lynn le harcèle de questions, il pense que Audrey savait Jack vivant. Bill lui dit quil devient paranoïaque. Il demande à ce que tout soit surveiller, affirme que la CAT est une passoire et que cest de la faute de Bill, il prend en exemple le listing dAudrey bizarrement effacé.
Jack arrive à la cabine où se trouve un téléphone portable, Nathanson surveille la scène de la fenêtre dun bâtiment adjacent. Ensuite, il lui indique un chemin à suivre, ils discutent au téléphone (Jack a installé un kit mains libre sur le portable). Bauer reproche la mort de Palmer, il reproche à Nathanson dêtre un traître. Ce dernier se défend en disant que les USA ont besoin de raisons pour sinstaller en Asie et profiter des ressources pétrolières. Ensuite, il lui demande dentrer dans le bâtiment mais à ce moment, Jack entend un hélicoptère se poser sur un toit proche du bâtiment. Il demande à Nathanson de monter sur le toit du bâtiment où il se trouve et dattendre Jack. Ils restent en ligne.
Bill informe Audrey sur les suspicions de Lynn à propos de sa relation avec Jack. Elle informe Buchanan de la piste Nathanson. A ce moment, Lynn lui demande de travailler avec lui, cest un moyen de loccuper.
Nathanson se trouve dans un ascenseur de service, il doit en sortir selon Jack. Sen suit une fusillade de lhomme face à ses ennemis. Il arrive sur le toit et prend une balle dans la jambe. Il na plus de balles, au moment de se faire tuer, Jack arrive à son tour sur le toit et tue les deux terroristes. A ce moment, lhélicoptère arrive sur le toit, il tire sur les deux hommes. Jack arrive à le toucher et le faire partir mais Nathanson est mortellement blessé, il a juste le temps de lui donner une puce sans pouvoir lui dire ce qui sy trouve. Jack la met sur son portable. Un des terroristes informe Bierko de la situation, celui-ci lui demande de retrouver celui qui se trouvait avec Nathanson.
A la Cellule, Lynn occupe toujours Audrey. Elle reçoit un appel, cest Jack, elle fait croire à Lynn que cest autre chose et passe lappel à Chloé. Jack demande à Chloé ce qui se passe, lagent OBrian, lui explique que Lynn les surveille très étroitement. Jack lui demande de décrypter les données de la puce de Nathanson. Il lui demande ensuite de garder cette piste secrète pour linstant. Enfin, il dit quil a du changer de téléphone et quil faudra le rappeler sur ce numéro.

15 : 43
Mike donne à Logan le trajet du Président Suvarov. Il lui indique que si les russes découvrent que les USA ont étés complices de cet assassinat, ils considéreront cela comme un acte de guerre. Logan dit que le cortège sera important et quil y aura sûrement des failles dans leur attaque mais Novick répond en disant que les USA ne pourront démentir le fait davoir étés au courant de cet attentat. Martha interrompt leur conversation. Elle demande à être informée, son mari lui dévoile la menace sur le Président Russe et le chantage des terroristes sur Logan. Mike tente dargumenter mais la Première Dame lui demande de laisser le Président parler et de les laisser seuls. Elle trouve lidée de laisser faire le meurtre de Suvarov intolérable, elle propose à son mari de refuser de négocier avec les terroristes comme le veut la politique des USA. Logan dit que ce nest pas aussi simple.
Lynn retient toujours Audrey à la Cellule. Chloé qui est en train de décrypter la puce de Nathanson à besoin dun décryptage venant du Département de la Défense : elle a donc besoin dAudrey. La programmatrice demande à Buchanan de retenir Lynn deux ou 3 minutes afin quAudrey donne ses codes pour une autorisation du Département de la Défense.
Lhomme parle à Lynn, il lui parle des registres téléphoniques, le temps pour Chloé de demander ses codes à Audrey grâce à une messagerie instantanée. Mais Lynn voit quAudrey vient de fermer une fenêtre sur son écran. Lynn ne le supporte pas et crie à linsubordination afin de protéger Bauer : il ne peut rein face à Audrey à cause de son père mais il fait mettre Bill aux arrêts. Ensuite, il sadresse à la Cellule toute entière pour dire quil va surveiller tous les ordinateurs depuis son bureau.

15 : 53
Chloé appelle Jack, elle dit que les données de Nathanson font ressortir une société : Terra-Dyne qui a acheté depuis 3 ans du matériel pour fabriquer le sentox à haute quantité. Elle dit ensuite que cest une division dune plus grande société : Omicron International. Cela fait réagir Jack qui demande si un homme du nom de Christopher Henderson se trouve dans la liste de ses dirigeants. Chloé retrouve ce nom, Jack le connaît, il la rencontré une fois. Ensuite il lui demande à ce quelle envoie les fichiers décryptés sur son PDA. Chloé dit que cela est compliqué car Lynn surveille tout et elle ne peut pas être aidée par Buchanan qui est détenu. Elle dit enfin quil a perdu les pédales. Jack lui demande de trouver un moyen de lui envoyer ces fichiers.
Logan demande à Mike si les terroristes ont rappelés. Mike attend toujours lappel et annonce que Suvarov lattend puis il sort. Logan demande à sa femme de jouer le jeu. Le couple Logan rejoins son homologue russe. Martha saperçoit que, plus loin, Mike reçoit lappel des terroristes et leur indique le trajet des Suvarov après un signe de la tête du Président. Sur le chemin pour retrouver les photographes et le convoi, Martha implore une dernière fois discrètement son mari dempêcher les Suvarov de partir : elle échoue. Bierko indique le trajet à ses hommes, il définit un endroit où attaquer.
Split screen : Curtis arrive à la Cellule, Buchanan est en détention, Jack conduit.
Pose devant les photographes pour les deux Présidents, Martha supplie encore Charles. Celui-ci est informé du fait que McGill appelle en urgence. Il abrége ses « au revoir » avec Suvarov et va prendre lappel. Cest à ce moment que Martha décide daccompagner les Suvarov à laéroport. Aaron Pierce décide de monter à lavant de la limousine pour assurer sa protection, elle lui dit que ce nest pas la peine mais lui le souhaite. Elle accepte puis lui demande dinformer son mari. Martha rentre dans la limousine et informe les Suvarov qui sont heureux de son initiative. Aaron monte à lavant et lui dit quil a laissé un mot au Président.
Le convoi démarre, les terroristes se préparent à partir de leur base.

16 : 00

Resumé de Aalmeida

<< EPISODE PRECEDENT
___EPISODE SUIVANT >>


- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved -