24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Vos livres et auteurs favoris...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 34, 35, 36  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Vos livres et auteurs favoris...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelles sont vos lectures préférées ?
Roman (peu importe le genre)
45%
 45%  [ 93 ]
BD
16%
 16%  [ 34 ]
Manga
10%
 10%  [ 21 ]
Livres d'actualité (bio de star, évenementiel,...)
3%
 3%  [ 7 ]
Livres d'étudiants (l'oeuvre complète de Marc Bloch par exemple :D)
1%
 1%  [ 3 ]
Le dictionnaire (je vous jure y en a qui le lise)
0%
 0%  [ 2 ]
La thèse de Olivier Bournez intitulée « Complexité algorithmique des systèmes dynamiques continus et hybrides »
11%
 11%  [ 24 ]
Autres...
9%
 9%  [ 20 ]
Total des votes : 204

Auteur Message
Darthvaderiste
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Sam 08 Mai 2004 - 12:33    Sujet du message: Vos livres et auteurs favoris...
Répondre en citant

Je me suis dis qu'on avais parlé de musique, de Télé, de film, de dessins animés, mais on ne connais pas encore nos gouts en matière de lecture alors ... Let's Go
Aerik
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Sam 08 Mai 2004 - 19:45    Sujet du message:
Répondre en citant

T'as oublié les journaux
shinji
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 08 Mai 2004 - 20:14    Sujet du message:
Répondre en citant

ben moi j'ai repondu manga ,dont je suis un consommateur régulier(j'ai une centaine de volumes divers+au moins l'equivalent lu sans etre acheté),mais sa ne m empeche pas de pratiquer d'autres formes diverses de lectures

PS:personne d'humain n'est capable de lire l'integrale de Marc Bloch(sauf si on s'appele m.Dumoulin!!!!!)(private joke avec darth)
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Sam 08 Mai 2004 - 20:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah je considerais pas les journaux comme des livres...
J'espère bien que tout le monde jette un oeil de temps en temps dans un journal... Very Happy
Aerik

Message Posté le: Sam 08 Mai 2004 - 20:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Darthvaderiste a écrit:
Bah je considerais pas les journaux comme des livres...
J'espère bien que tout le monde jette un oeil de temps en temps dans un journal... Very Happy

Oui mais c'est plus mes lectures que les romans
Darthvaderiste
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Sam 08 Mai 2004 - 21:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Si j'avais mis journeaux et magazine, on aurait eu un truc style 70% dans le sondage, c'étais pas interressant... Le but ici, c'est pas de voir ce que tu lis le plus, mais ce que tu lis le plus comme LIVRE...

Bon moi personnellement j'ai répondu roman... Je suis un grand fan de Michael Crichton (Voilà quelques infos sur lui), mais mon auteur favori c'est sans conteste John Grisham qui écrit des thriller juridiques (Voici des infos sur lui) et en ce moment je suis dans ma période Tom Clancy...

Dans les auteurs classique, mes premières lectures ont été Jules Verne, puis j'ai découvert par la suite Hugo et Zola que j'ai très peu lu (un livre de chaque) mais j'ai adoré le style et j'en lirais d'autres...

Sinon outre les romans, je me mets peu à peu aux mangas, des BD (asterofan je suis Very Happy) et bien sur, mes études obligent, des bouquins d'histoire (je vais bientot commencer la Bio de Napoleon III par Milza)...

Sinon j'ai bien l'intention de me mettre à Marc Bloch car je sais pas pourquoi mais je crois que Dumoulin va nous en filer à l'exam d'historio... Very Happy
jennifer

Message Posté le: Dim 09 Mai 2004 - 18:44    Sujet du message:
Répondre en citant

harry potter de jk rowling je les ai saigné les livres du 1 au 5 en 1 mois et demi

ce livre m'a donné envie de lire

en ce moment je lis le roi des aulnes de michel tournier mais ce livre me donne +tot l'envie de dormir zzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzz

J'aime aussi lire les journaux , (equipe , parisien...)
les mag sur le r&b mais depuis que j'ai internet j'en achete plus

Image Hosted by ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 09 Mai 2004 - 18:57    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai répondu "livres d'actualité"... j'avais bien aimé "Epitre à nos nouveaux maîtres", de Alain Minc. Plus récemment : "Le cauchemar médiatique", de Daniel Schneidermann.

Sinon, je suis très amateur de BD (XIII, Largo Winch, I.R.S., Lucky Luke, Tintin, Iznogoud...) ... mais bon, difficile de comparer avec les "vrais" livres...

Niveau romans, je suis assez client des policiers...
Egalement "Illusions perdues" de Balzac, ou "Au Bonheur des Dames" de Zola. Les rares lectures scolaires qui m'ont passionné Smile.
Dans un autre genre : "Le livre de saphir", de Gilbert Sinoué (je le conseille vivement Smile)
Ah oui j'oubliais : les Pennac.
Harry Potter : lu les 2 premiers... j'attaque le 3°... mais je traînasse un peu... (signe de non-addiction ? Confused)

Je lis bcp le Quid, également... (hé ouai... pas si éloigné de la lecture du dictionnaire Laughing). Je suis un fanatique des détails.

Nivo livres d'étudiants :
les Major - PUF de prépa se lisent assez bien Laughing !

Sinon, je conseille le chapitre "Esthétique transcendantale", extrait de "Critique de la raison pure", d'Emmanuel Kant. Smile
(craquage...)
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 09 Mai 2004 - 19:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'ai toujours été fan du Super Picsou Géant avec ses dérivés, Mickey Parade ainsi que le Journal de Mickey Cool
geoffrey
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 09 Mai 2004 - 19:34    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai répondu bien sûr la thèse d'Olivier BOURNEZ, intitulée « Complexité algorithmique des systèmes dynamiques continus et hybrides » .
je trouve que son travail est vraiment remarquable par la pertinence des questions étudiées, la diversité des outils utilisés et surtout par la créativité de son auteur.

petit résumé pour ceux qui ne connaitraient pas l'oeuvre de cet éminent scientifique :

sa thèse traite de plusieurs problèmes ayant trait aux systèmes dynamiques continus et hybrides. en particulier, il y est démontré que la stabilité globale asymptotique d'un système dynamique à temps discret est un problème indécidable même en petite dimension, pour une fonction de transition continue et affine par morceaux. La thèse présente également une caractérisation complète de la puissance de calcul des systèmes hybrides à dérivée constante par morceaux en petite dimension, ainsi qu'une partie plus appliquée. Very Happy

c'est donc un petit chef-d'oeuvre que je vous recommande à tous d'autant plus qu'il se lit trés facilement : un doctorat de maths devrait vous suffir pour comprendre la thèse de Mr Bournez . Wink

( désolé , moi aussi j'ai craqué ...) Laughing

plus sérieusement , j'aime bien lire des romans policiers ou de SF ( Asimov, Barjavel, Christie, K.Dick ... )

quand aux Harry Potter , je compte m'y mettre dès que j'aurai un peu plus de temps cad sûrement d'ici les prochaines vacances
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 09 Mai 2004 - 19:42    Sujet du message:
Répondre en citant

geoffrey a écrit:
j'ai répondu bien sûr la thèse d'Olivier BOURNEZ, intitulée « Complexité algorithmique des systèmes dynamiques continus et hybrides » .
je trouve que son travail est vraiment remarquable par la pertinence des questions étudiées, la diversité des outils utilisés et surtout par la créativité de son auteur.

petit résumé pour ceux qui ne connaitraient pas l'oeuvre de cet éminent scientifique :

sa thèse traite de plusieurs problèmes ayant trait aux systèmes dynamiques continus et hybrides. en particulier, il y est démontré que la stabilité globale asymptotique d'un système dynamique à temps discret est un problème indécidable même en petite dimension, pour une fonction de transition continue et affine par morceaux. La thèse présente également une caractérisation complète de la puissance de calcul des systèmes hybrides à dérivée constante par morceaux en petite dimension, ainsi qu'une partie plus appliquée. Very Happy

J'ai préféré le passage concernant la caractérisation complète de la puissance de calcul d'une classe particulière de systèmes dynamiques à espace et à temps continus : Monsieur BOURNEZ prouvait que la puissance de calcul des systèmes dynamiques définis par une équation différentielle constante par morceaux se relie aux classes de langages de la hiérarchie hyperarithmétique.

Il est très "politiquement incorrect" de se référer aux thèses de cet individu (qu'on surnomme "le polémiste fou")... D'ailleurs, le simple fait de véhiculer sa pensée sur ce forum nous expose à de sévères représailles (notamment de la part du "Gang des Pythagoriciens", véritables fondamentalistes de l'algèbre bilinéaire) Laughing

voilà voilà... Arrow
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Dim 09 Mai 2004 - 20:48    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai que cette thèse est très critiquée, surtout par Alain Bourbidadelle, dans son article intitulée "Les mécanismes logothètiques transcendants et ascendant dans les travaux de Bournez"...

En effet, dans cet article, Alain (oui on s'appelle par nos prénoms lui et moi) établit en effet un facteur de corrélation ultra Linéaire d'expoliation entre les conceptualisations attives des systèmes systèmiques... Les conséquences, vous l'aurez compris, sont énormes dans la mesure où il remet en cause le principe d'interfolation parabolique qu'avait déjà exprimé à son époque Louis Mart... Cette article a fait grand bruit...
La conclusion en elle-meme résume un peu tout le débat qu'il a agité, en effet, Alain explique que les facteurs curatis sceptis (c'est du latin Very Happy) n'est en fait qu'une picarisation externe d'un concept unisité dans le monde intervallien subsidiaire...

Si vous voulez plus de détails sur ce sujet, n'hésitez pas à en demander à nos experts sur ce forum meme :Plol

P.S.: C'est dingue les trucs qu'on trouve sur le net pour mettre dans des sondages.
etolrak324
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 10 Mai 2004 - 11:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais je vois que nous avons des experts en maths ou plutot des experts en recherche sur le net.
Bon moi je ne vais pas encore donner mon avis sur cette thèse car j'en suis encore qu'a la page 998.dc loin de la fin.
Enfin bref moi je lis tous les jours les journaux (Télégramme les finistériens connaissent ouest france.. et l'équipe le dimanche)
sinon je suis une gde fana de BDs ( XIII, largo Winch,Soda,Insiders Golden City,Gil St André,Vlad,Alpha,IR$... pour n'en citer que quelques uns)
J'ai lu tous les harry potter et j'attends le 6 ac impatience.
Et j'ai dévoré tous les james bond de ian fleming c'est trés différent des films.Et bac de français oblige je suis en train de lire Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes de JJ Rousseau.Ben je peux vous dire que le soir au bout d'une page je zzzzZZZZZZZZzz sans aucun pb.
Et en mag j'en achète un tous les mois c'est le Tennis magazine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jennifer

Message Posté le: Lun 10 Mai 2004 - 11:51    Sujet du message:
Répondre en citant

etolrak324 a écrit:

moi j'y etais abonné a tennis mag mais j'ai arreté car le tennis ne m'interesse plus comme avant Wink Wink
tjs passionné mais voila Cool Cool
j'espere qu'il fera beau pour RG Smile Smile en tout cas

Image Hosted by ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
etolrak324
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 10 Mai 2004 - 12:23    Sujet du message:
Répondre en citant

jennifer a écrit:
etolrak324 a écrit:

moi j'y etais abonné a tennis mag mais j'ai arreté car le tennis ne m'interesse plus comme avant Wink Wink
tjs passionné mais voila Cool Cool
j'espere qu'il fera beau pour RG Smile Smile en tout cas

C'est sûr que s'il n'y avait pas de pluie ce serait nickel. L'année dernière on avait eu un temps magnifique.J'ai pu gouté une tonne de nouvelle glace Hagen daas près du cour Lenglen.Elles étaient bonne.Et il faisait tellement cho quil était en rupture de stock pour les perier fluo.Bouh pk jy retourne pas cette année???C'est moins bien à la TV.
Pour en revenir au mag moi ya les posters qui m'interesse mais surtt tous les résultat car je fais des stats et des pronostics ac mon frangin c'est un pitit jeu entre ns.Alors j'attend les tirages au sort ac impatience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Vos livres et auteurs favoris...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 1 sur 36

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -