24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Vos livres et auteurs favoris...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 34, 35, 36  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Vos livres et auteurs favoris...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelles sont vos lectures préférées ?
Roman (peu importe le genre)
45%
 45%  [ 93 ]
BD
16%
 16%  [ 34 ]
Manga
10%
 10%  [ 21 ]
Livres d'actualité (bio de star, évenementiel,...)
3%
 3%  [ 7 ]
Livres d'étudiants (l'oeuvre complète de Marc Bloch par exemple :D)
1%
 1%  [ 3 ]
Le dictionnaire (je vous jure y en a qui le lise)
0%
 0%  [ 2 ]
La thèse de Olivier Bournez intitulée « Complexité algorithmique des systèmes dynamiques continus et hybrides »
11%
 11%  [ 24 ]
Autres...
9%
 9%  [ 20 ]
Total des votes : 204

Auteur Message
tony21
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 15 Mar 2009 - 13:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Cadeau de la part de potes en avance d'une semaine pour mon anniv...
L'intégrale de Watchmen.
Je suis au chapitre 4, les trois premiers lus bien installé dans mon lit hier soir Very Happy.
Un régal pour l'instant, mais je viendrait faire une review sur la totalité qd je l'aurais finie Cool
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 17 Mar 2009 - 20:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Grande fan du docteur house et aussi beaucoup de l'acteur principal (Hugh laurie), j'ai commencé à lire son livre : "tout est sous controle".

Paru en GB en 1996, c'est un polar entre le policier ordinaire et le roman d'espionnage.

L'écriture est un peu lourde par moment car il fait beaucoup de digressions et abuse du sarcasme, mais le suspense est bien mené.

Je vous en direz plus quand je l'aurai terminé, mais en attendant il est en tête des ventes en france.

Le succès de la série y est pour beaucoup et les critiques sont bonnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mar 17 Mar 2009 - 21:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Noëlle a écrit:
Grande fan du docteur house et aussi beaucoup de l'acteur principal (Hugh laurie), j'ai commencé à lire son livre : "tout est sous controle".

Paru en GB en 1996, c'est un polar entre le policier ordinaire et le roman d'espionnage.

L'écriture est un peu lourde par moment car il fait beaucoup de digressions et abuse du sarcasme, mais le suspense est bien mené.

Je vous en direz plus quand je l'aurai terminé, mais en attendant il est en tête des ventes en france.

J'ai commencé puis je me suis arrêté ! Je trouve ça très bon dans l'humour ( très british hein ) même si il est vrai un peu lourd, il en fait trop par moment! les idées sont très bonnes pourtant, et l'intrigue plutôt sympa il faut que je le recommence...
Au passage, j'adore la couverture à l'image des idées qu'il a eu pour écrire ce livre, il a essayé de changer le genre et tenter quelque chose de nouveau !

"Wilson: La beauté nous détourne souvent de la vérité.
House: Et la banalité nous frappe dans les couilles. " Dr House 1x03
maitrekenobiobiwan
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Ven 20 Mar 2009 - 17:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Lanfeust de Troy Tome 1 : L'ivoire du Magohamoth

Lanfeust de Troy Tome 2 : Thanos l'incongru

C'est énorme comme BD !!!!!! Beaucoup plus axés comics ou BD Franco-Belge avec Spirou et Fantasio qui est tout simplement ma BD préférée et l'inarretable Tintin, j'avais entendu parlé de cette BD qui était soi disant une des meilleures BD sortis. D'abors bloqué par les dessins que je trouvais trop réalistes mais assez friand d'histoire de fantasy, je me dis pourquoi pas. Et je ne suis pas déçu !!!!!! J'ai lu les 2 premiers Tome et franchement c'est trop court tellement c'est bon !!!! On accroche très rapidement aux persos et à l'histoire ainsi qu'à la mythologie de Troy. Même des pirates (dont généralement je n'aime pas les récits) sont très agréables. Les dessins sont très soignés et collent vraiment très bien à l'univers. J'ai hâte de lire la suite et apparement je ne vais pas décrocher de si tôt puisque qu'après Lanfeust de Troy, il y a Lanfeust des Etoiles, Trolls de Troy puis Légendes de Troy. Je suis sous le charme Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 - 11:34    Sujet du message:
Répondre en citant

GP_@lex a écrit:
Noëlle a écrit:

J'ai commencé puis je me suis arrêté ! Je trouve ça très bon dans l'humour ( très british hein ) même si il est vrai un peu lourd, il en fait trop par moment! les idées sont très bonnes pourtant, et l'intrigue plutôt sympa il faut que je le recommence...
Au passage, j'adore la couverture à l'image des idées qu'il a eu pour écrire ce livre, il a essayé de changer le genre et tenter quelque chose de nouveau !

Bon, ben, que dire !!!

Je l'ai fini mais j'ai du me pousser un peu. Bien que la 2° partie soit plus rythmée que la 1°.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'humour mais vraiment trop de digressions et ça nuit au rythme, voire à la cohérence de l'histoire tant on a parfois du mal à suivre et donc à comprendre l'intrigue.
A la fin tout s'éclaire.

S'ils en font un film, (La société de prod. de Tom Cruise a acheté les droits,) faudra épurer tout ça ou alors adopter une réalisation classique, sinon personne ne comprendra rien.

Par contre, il est clair que Hugh Laurie est quelqu'un de particulièrement cultivé et lettré et que son livre est loin d'être inintéréssant.
Simonsky
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Localisation: Sur le Battlestar Galactica à la recherche de la 13e colonie: la Terre

Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 - 12:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Spin Robert Charles Wilson

Image
Hosted by ImageShack.us

Prix Hugo 2006
Grand prix de l'imaginaire 2008: meilleur roman étranger

Synopsis: Une nuit d'octobre, Tyler Dupree, douze ans, et ses deux meilleurs amis, Jason et Diane Lawton, quatorze ans, assistent à la disparition soudaine des étoiles. Bientôt, l'humanité s'aperçoit que la Terre est entourée d'une barrière à l'extérieur de laquelle le temps s'écoule des millions de fois plus vite. La lune a disparu, le soleil est un simulacre, les satellites artificiels sont retombés sur terre. Mais le plus grave, c'est qu'à la vitesse à laquelle vieillit désormais le véritable soleil, l'humanité n'a plus que quelques décennies à vivre...
Qui a emprisonné la terre derrière le Bouclier d'Octobre? Et s'il s'agit d'extraterrestres, pourquoi ont-ils agi ainsi ?

Etrange n'est-ce pas? Chef d'oeuvre en réalité.
A qui s'adresse se roman? A tous les fans de mystère, d'énigme et d'aventure (avis aux amateurs de Lost et Battlestar). On ne sait par où commencer pour décrire un tel roman. Ce qui est certain, c'est qu'en lisant ce livre, vous serez transportés, et ne regarderez plus jamais les étoiles de la même façon.

J'y ai trouvé tout ce que je rêvais de voir dans un roman de science fiction. L'auteur ne se pose pas de limite et cela pousse l'intrigue vers des sommets rarement atteints. On est constamment bluffé par la richesse des idées développées, un nombre incroyable de thème est évoqué (géopolitique, relations humaines, religion, développement...) tout ceci au sein d'une intrigue palpitante, soutenue, et pleine de rebondissements. L'auteur joue parfaitement avec les flashback pour nous décrire le récit d'une gérénation "maudite" qui découvre cette "membrane spin", tente de vivre malgrè tout.
On a d'une part dans un futur proche, Jason, un génie qui a pour seul but de comprendre le Spin, Tyler le personnage principal, seul et meilleur ami de Jason, Diane la soeur jumelle de Jason qui prendra le chemin inverse de son frère. Et on a d'autre part, 4 milliards d'année "plus tard", Diane et Tyler, pourchassés pour leur secret.
Difficile d'être plus précis sans dévoiler l'intrigue et les révélations. Rien n'est laissé de coté, tout est expliqué, tout est lié, tel un énorme réseau. Spin va vous étonner.[img][/img][img][/img]
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Localisation: Sur le Battlestar Galactica à la recherche de la 13e colonie: la Terre

Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 - 21:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans le genre science fiction, je vous conseille aussi fortement:

-Chroniques martiennes de Ray Bradbury

4e de couverture: «"J'ai toujours voulu voir un Martien, dit Michael. Où ils sont, papa ? Tu avais promis.
Les voilà", dit papa. Il hissa Michael sur son épaule et pointa un doigt vers le bas.
Les Martiens étaient là. Timothy se mit à frissonner.
Les Martiens étaient là - dans le canal - réfléchis dans l'eau. Timothy, Michael, Robert, papa et maman.
Les Martiens leur retournèrent leurs regards durant un long, long moment de silence dans les rides de l'eau...»

-Hypérion de Dan Simmons

Image Hosted by ImageShack.us

4e de couverture: Ils sont sept, rongés par tous les péchés de la création (mystiques illuminés, poète ivrogne, détective privée possédée, soldat assoiffé de vengeance, traître…). Ils ont entreprit un long périple vers la planète perdue d’Hypérion et représentent le dernier espoir de survie de l’humanité… Dans un cosmos en total chaos, cette longue quête brasse tous les grands thèmes de la science-fiction pour nous offrir une véritable symphonie. Cosmique.

-Temps de Stephen Baxter

Image
Hosted by ImageShack.us

Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 31 Mar 2009 - 19:39    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai commencé ce week-end The Gun Seller, de l'ami Hugh Laurie, en VO of course... et quand je lis, j'imagine sa voix !

Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 01 Avr 2009 - 15:44    Sujet du message:
Répondre en citant

joeletaxi a écrit:
J'ai commencé ce week-end The Gun Seller, de l'ami Hugh Laurie, en VO of course... et quand je lis, j'imagine sa voix !

Il me tarde de savoir ce que tu en penses, l'ayant lu en VF, peut-être que c'est différent.

En tout cas, tu dois être balèse en anglais car avec toutes ces digressions, déjà en VF, il faut suivre... Rolling Eyes Wink
Némésiis
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 20 Avr 2009 - 18:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Les mangas d' Elfen Lied, c'est pas mal non plus !
et à la TV il ya eu une adaptation en 14 episodes.
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 20 Avr 2009 - 21:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Un grand écrivain est mort : J.G. Ballard !

Son roman "l'empire du soleil" avait été porté à l'écran par Spielberg avec un jeune débutant trés prometteur, Christian bale.

Un magnifique film.

mais si vous voulez en savoir plus sur l'écrivain, lisez cette interview trés sarcastique.

http://bibliobs.nouvelobs.com/20090420/12053/jg-ballard-jai-ma- dose-dassassinats-tous-les-jours
joeletaxi
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 28 Avr 2009 - 19:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Noëlle a écrit:
joeletaxi a écrit:

Il me tarde de savoir ce que tu en penses, l'ayant lu en VF, peut-être que c'est différent.

En tout cas, tu dois être balèse en anglais car avec toutes ces digressions, déjà en VF, il faut suivre... Rolling Eyes Wink

A y est, je l'ai fini ! J'ai un peu pris mon temps, ce qui est signe que je n'ai pas été passionnée... C'est bien écrit, l'humour anglais que j'apprécie est là, mais c'est l'intrigue un peu désordonnée qui m'a parfois déroutée. Sans compter que, cause soucis perso, je pensais souvent à autre chose quand je lisais... Bref, une relecture s'impose, mais en français cette fois ! Very Happy

En VO, ça passe, même si j'ai quelques lacunes... Je suis pas bilingue mais j'ai l'habitude de lire en anglais. Après ça dépend des auteurs ! Comme en français. Wink

Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 29 Avr 2009 - 9:46    Sujet du message:
Répondre en citant

joeletaxi a écrit:
Bref, une relecture s'impose, mais en français cette fois ! Very Happy

En VO, ça passe, même si j'ai quelques lacunes... Je suis pas bilingue mais j'ai l'habitude de lire en anglais. Après ça dépend des auteurs ! Comme en français. Wink

je ne suis pas sûre que tu y trouves ton compte en français.

Je l'ai fait lire à des "grosses lectrices" de polar qui n'ont pas du tout accroché, qui ont trouvé ça longuet et peu passionnant au niveau de l'intrigue.
En fait, je crois que le gros défaut de ce livre, c'est que l'auteur s'écoute écrire comme on peut s'écouter parler.
En terme de jeu d'acteur, ça s'appelle du cabotinage et ce que Hugh Laurie évite en tant qu'acteur dans "Docteur House", il ne l'évite pas dans son écriture.
maitrekenobiobiwan
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mer 06 Mai 2009 - 16:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Tome 3 Castel Or Azur

Tome 4 Le paladin d'Eckmul

Tome 5 Le frisson de l'haruspice

Tome 6 Cixi impératrice

C'est trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cette série est excellente !!!!!!! ça avance très bien et l'univers est incroyable. Il recel de trucs vraiment énorme les uns des autres. On sent qu'on arrive à la fin (plus que deux tomes). ça s'avale à une vitesse. Cixi c'est vraiment une sa****. Hébus est monstrueux dans tous les sens du terme. Les dieux Shocked Shocked Shocked Trop fort !!!!!! Une des toutes meilleures bd fantasy sinon la meilleure !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mar 09 Juin 2009 - 22:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis en train d'essayer de résoudre "les 12 énigmes de DALMAS" j'en suis au tout début Cool mais ça à l'air vraiment chaud quand même...
Tout ce que je peux dire c'est que le concept est plutôt intéressant et sympathique Wink !

"Un crâne doré à l’or fin a été enterré quelque part en France métropolitaine. Retrouvez-le et gagnez 150 000 euros ! Pour cela, il vous suffit d’ouvrir le livre Les 12 énigmes de Dalmas, de lire attentivement l’histoire de son héros et de décrypter les douze énigmes contenues dans son carnet. Leur résolution vous permettra de localiser l’endroit où le précieux crâne est enfoui.Le principe de cette chasse au trésor est donc simple : n’importe qui, à partir de ce seul ouvrage, peut se lancer sur les traces du trésor de Dalmas et, peut-être, le trouver...Que vous soyez un

homme ou une femme, jeune ou moins jeune, chasseur de trésor amateur ou professionnel, le crâne de Dalmas est à votre portée puisqu’il est tout entier contenu dans les pages de ce livre. Avec un peu d’astuce, un soupçon de bon sens, un brin de détermination et une pelle, le trésor est à vous! "

http://www.tresordedalmas.com/

"Wilson: La beauté nous détourne souvent de la vérité.
House: Et la banalité nous frappe dans les couilles. " Dr House 1x03
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Vos livres et auteurs favoris...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 34, 35, 36  Suivante
Page 35 sur 36

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -