24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 24 : de Midi à 13 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » 24 Episode 24 : de Midi à 13 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Sam 18 Aoû 2007 - 17:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Plus aussi le fait de vivre en clandestinité avec les Salazars, s'étant droguer des mois auparavants....

Il a vécu de nombreux mois très difficils, donc il a craqué à un moment!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warmel thibaut
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 18 Aoû 2007 - 17:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui bien sûr, mais en général c'est dû à son travail.

C'est pour infiltrer Salazar qu'il s'est drogué, pour mener à bien sa mission donc en gros pour son travail.

Son travail le tue mais c'est + fort que lui, il n'arrive pas à le quitter contrairement à Chase.
On voit bien le regard qu'il a quand Chase lui dit qu'il va arrêter.
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Sam 18 Aoû 2007 - 17:49    Sujet du message:
Répondre en citant

warmel thibaut a écrit:
Oui bien sûr, mais en général c'est dû à son travail.

Plus qu'en général je dirais, son travail, c'est sa vie et c'est pour sa que je pense que, comme tu l'as dit, il n'arrive pas à le quiter.

C'est un peu la seule chose à quoi il se raccroche depuis la mort de Terry.
Alors que pour Chase, c'est plus facil de quitter la CTU, il aime Kim, c'est réciproque et peut donc s'en allez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 - 14:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Un Season Finale plutôt bon, mais gâché par quelques éléments vraiment chiants !

Certaines ficelles de scénarios sont grosses, mais on les laisse passer . Mais dans cet épisode, il y a un truc qui me met hors de moi, qui m'énerve vraiment.

En l'occurrence , le traitement du personnage de Saunders dans ce final est tout juste honteux.
Alors le voilà qui débarque à la CTU, 100% coopératif avec les agents . Totalement pas crédible avec son attitude dépuis 8 épisodes. Certes, il croit sa fille menacée, mais même, ce changement est trop facile et brutal.

Il aide la CTU a identifier Rabens, coincé dans la station de métro. Mais pour pouvoir faire durer le suspense, il faut absolument que Saunders ne puisse pas l'identifier, et là, les scénaristes nous sortent un truc vraiment grossier :

La femme de Gael débarque à la CTU pour récupérer les affaires de son défunt mari. En l'espace de 10 mintes, ce personnage va faire son apparition, foutre la merde, et disparaitre à jamais du show.
Elle n'est qu'un pion sorti de nulle part pour tuer Saunders. Je trouve ça scandaleux, surtout que Saunders ne méritait pas une mort aussi minable.
Vraiment LE point noir de l'épisode , qui m'agace réellement ! Evil or Very Mad

Sinon, quelques détails un peu chiant mais pas trop grave, du genre Rabens qui neutralise 2 flic armés, alors qu'il n'a qu'un petit couteau avec lui. C'est un peu comme Nina dans le 3.14 quand elle tue tous les médecins et un vigile...
Sinon, comme souvent dans les season finale, le temps réel est mis au placard, tout va franchement trop vite. Chase rentre en salle d'opération 6 minutes après s'être fait couper la main... balèze .
Bref .

Autrement, c'est du bon ! Certes, la tension est moins forte depuis la fin du 3.22, mais ça reste palpitant à suivre cette traque ultime, et l'ambiance qui s'en dégage est excellente Cool Surtout dans le 3.23 , toute la filature dans le métro.

La partie finale dans l'école, très très bon. Et cette scène terrible où Jack coupe la main de Chase Shocked C'est noir au possible tout ça, et j'adore !

Tony qui part en prison . Un peu gros quand on voit tout ce qu'à fait Jack pendant 3 saisons , et ce sans répercutions.
Mais ça donne lieu à d'excellentes scènes, notamment les adieux entre Tony et Michelle Crying or Very sad Magnifiquement joué , j'ai trouvé ça poignant.

Et enfin cette scène finale , franchement belle !
Il y a 4 ans, j'avais été grandement déçu par cette fin. A l'époque, je voulais voir venir un gros cliffhanger comme pour les saisons 1 et 2 .
Mais quand je vois à quel point les scénaristes sont généralement incapables de gérer ces rebondissements finaux, je trouve ça bien mieux de ne rien faire.

Jack , seul dans sa voiture, finit par craquer. C'est tout à fait logique quand on voit tout ce qu'il lui est arrivé en 24h, et les actes horrible qu'il a été forcé de commettre.

Cette scène est très belle, et offre à 24 sa fin de saison la plus mature à mon sens , car elle évite le grand guignolesque . La fin de la saison 2 était meilleure que celle ci dans son ensemble, mais son cliffhanger final ternis un peu le tout, surtout quand on voit l'utilité de ce rebondissement par la suite... Rolling Eyes

La fin de la saison 1 reste ma préférée, mais elle est tout de même basée sur un gros rebondissement final (très bien géré par la suite lui par contre Wink)

Voila, un season finale plutôt bon , mais qui dans l'ensemble n'arrive pas au niveau de celui des saisons 1 . 2 et 5 (ah celui de la 5... sans ses 5 dernières minutes abusées , ça serait le meilleur de tous à mon sens...)

Je dresserai un bilan de la saison 3 un peu plus tard Wink

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 - 16:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Saunders a l'un des meileures morts de la série, je trouve. De la façon dont il meurt, il entre dans le mythe, tout simplement, de la vie à la mort, en une fraction de seconde, là où la mort avait le moins de chance de le trouver, après la mission au Kossovo, la torture Serbe, l'acsension au range d'ennemi d'Etat N°1... Son charisme reste inacte. Il meure sans avoir été avili par un combat, (Gaines ) , une rebellion de dernière minute ( Nina ), ou une ultime provocation ( Drazen ). Il s'en va, d'une trainé de poudre... ( par ailleurs, ayant craqué après l'interrogatoire de Jack, il a terminé sa carrière de méchant )

Tony en taule, gros par rapport à quoi ? Il a trahit son pays, en laissant s'échapper l'ennemi N°1, confisquant également la seul moyen de pression, risquant la vie de milliers de personnes, pour sauver une seule personne, qui a juré de servir son pays au péril de sa vie et dont on est même pas sùr qu'elle s'en sorte. Même si on peut aisément comprendre le point de vue de Tony, concernant la raison d'Etat, on ne peut faire absolument aucun reproches à ce bon vieux Brad. D'ailleurs, je trouve dommage qu'ils ait coupé les scènes où il était le plus compréhensif... Ce qui serait le plus abérhant, pour ma part, ce serait qu'on revoit Tony la saison suivante... Confused ( hors de prison j'entends )

Pour ma part, j'aurais tendance à détester les cliffhangers de fin de saison. ( un cliffhanger est une scène où on est obligé de regarder l'épisode suivant pour connaître la suite ). Hors, je trouve plus sympa qu'une saison se suffise à elle-même, comme un long film, où, arrivé au générique, on a pas à mettee le film suivant. Pour ce qui est de 24, seule la saison 2 se termine reellement en cliffhanger, et c'est même pas exploité par la suite . Navrant.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 06 Avr 2010 - 16:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Superbe fin de saison. Même si je me demande comment Jack savait où il y avait un frigo étanche pour y déposer fissa le virus en moins de 20s. Mr. Green Mais bon je chipote un peu là parce que dans le feu du suspens et de l'action, la première fois que j'ai vu l'épisode je ne me suis posée aucune question !

Beaucoup d'émotions et de stress pour ce final, un des plus beaux de la série pour moi. La sortie digne de Palmer. Tony en prison. Le coup de la hâche (c'est vraiment monstrueux) ! Et puis les nerfs de Jack qui lâchent à la fin, c'est superbe. J'y suis allée de ma petite larme aussi. J'adore cette scène qui montre les limites du héros qui en à ras la casquette et au-delà de cette put*** de journée.

20/20
Invité

Message Posté le: Lun 26 Juil 2010 - 19:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Coucou' Very Happy

Voici ce que j'ai pensé de cet épisode :
ABSOLUMENT GENIAL !! Very
Happy Very
Happy

J'ai aimé quand il y a la course poursuite contre le type qui a le virus.

Au début, je n'ai pas voulut regarder la scene ou Jack coupe la main de Chase...Mais après ça va, j'ai pu la revoir en boucle & en boucle. Laughing

& le Héro JACK BAUER, toujours a temps, met le virus dans le frigo a 5 seconde de l'explosition. J'ai adoré ! Smile
Azkin
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 28 Juil 2010 - 19:20    Sujet du message:
Répondre en citant

E-Loader.net

Je continue ma 3e intégrale de la série par cette saison 3 qui est la seule (avec la première) où Jack travaille à la CTU au début de la journée.

Concernant cet épisode précis, je dois dire qu'il conclut de fort belle manière (probablement) le meilleur arc de la série. A partir du 3.15, c'était vraiment devenu dantesque, avec un pic pour ce fabuleux 3.18. Finalement, chaque personnage majeur a perdu quelque chose dans cette terrible journée, la seule qui s'en tire bien est Chloé (et merde Evil or Very Mad). Et puis d'ailleurs, ces dernières secondes où Jack pleure dans sa voiture après tout ce qu'il a vécu durant les dernières 24 heures, j'ai trouvé cela assez réaliste. On va pas chercher un cliffhanger de malade pour lancer la prochaine saison, non, on reste dans l'aspect humain. Petite chose qui me gêne en revanche, c'est la gestion des éléments après la capture de Saunders. Une fois attrapé, on nous sort un Rabens, qui, comme par hasard, est chargé de la ville de L.A. Le reste était vraiment bon en revanche, notamment les adieux entre Tony et Michelle, et la conversation entre Jack et Palmer qui lui annonce qu'il ne se représentera pas.

Quant à la saison, elle reste pour l'instant inférieure aux deux premières. La première moitié de saison est de très loin en dessous de la suivante, et c'est clairement ce qui me fait moins apprécier cette saison que les deux autres, qui, elles, n'ont pas connu de coup de mou.

Mais bon, ça reste quand même du niveau et mon classement ne change pas, à savoir :

1. Saison 1.
2. Saison 2 (qui s'est clairement rapprochée de la première après ce remattage).
3. Saison 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » 24 Episode 24 : de Midi à 13 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
Page 21 sur 21

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -