24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
La censure sur TF1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » La censure sur TF1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kurul1
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Dim 13 Juin 2004 - 23:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi ils ont censuré la scène d'ouverture. A ce compte là (et je m'excuse par avance auprès de ceux qui n'ont pas canal plus), à quoi ça sert de diffuser 24 s'ils coupent des morceaux. Ils n'ont qu’a déconseillé au moins de 12 ans et ils n'auront pas de problème.
Pour moi, c'est dénaturer complètement la série de couper des passages comme ça et en plus, à mon avis, cela ne passe pas inaperçu à ceux qui voient les épisodes pour la première fois que des bouts on été coupés.
De plus, il y avait déjà des scènes violentes dans la saison 1 et pourtant, elles n'ont pas été coupées. (Au lieu de censurer les épisodes, ils feraient mieux de censurer leur pub de merde).
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 14 Juin 2004 - 12:08    Sujet du message:
Répondre en citant

TF 1 est sans aucun doute LA chaîne de merde pour diffuser les séries!

Rappelons entre autres les plansvviolent d'une série comme Angel qui passaient à la trappe rendant certaines scènes illisible (à quoi ça servait de diffusser Angel à 16h si c'était pour censurer? Et la fin de la série, c'est pour quand!!!!!?)
On peu également citer Dawson (oui, oui, on peu ê'tre fan de 24 et de Dawson!) qui a vu une duizaine d'épisode coupés pour mettre plus de pub et même un épisode cette semaine qui a carrément disparu des rediffusion (et traitant de la dépression)
Et puis n 'oublions pas Les liaisons dangereuses (mazuvais téléfilm, c'est vrai) qui a vu toutes les scènes chaudes coupée (le téléfilm était en 3 épisode, tf1 l'a réduit à 2!)
Sans oublier le téléfilm Hitler qui a vu 1heures passer à la trappe (présente sur le dvd) afin de ne pas montrer d'images trop choquantes des camps deconcentration.
Je dis BRAVO TF1! Vous continuez d'assumer votre ridicule tout en voulant faire chier les autres (rappelons que TF1 est au coude à coude avec Canl+ pour diffuser en excclusivité 24heures chrono!).
Et puis, en dehors des pubs bien mal placées, on pourra citer le foutage de gueule de la diffussion : retard de parfois 1heures sur les deuxième partie de soirée (rappelez-vous la dfiffusion l'an dernier de 24), séries qui disparaissent de la programmation sans prévenir (Will et Grace, une des rares excellente sitcom que TF 1 diffuse quand bon lui semble. C'était bien la peine de faire chier canal+ en achetant toutes les épisode que canal n'avait pas encore pu acheter!)

Bien sûr, ce n'est pas la seule chaîne à faire n'importe quoi avec les séries : on peut citer france2 qui a coupé des images de Bands of Brother, qui a censure la scène d'ouverrture de Scream et qui a littérallement gaché la diffussion de Millenium (c'était bien la peine d'empe^cher M6 d'achetrer la série!) sans parler des Sopranos ou de Friends.
Vraiment, j'en ai ras-le-bol des chaînes publiques qui se foutent littéralement de la gueule des spectateurs et qui pollue les série américaines pourtant bien meilleure que les séries française. Parce que avec toutes les femmes flics, femme procureur, femme juge, instit, ect... on a vraiment que des série ultra codifiée et mal branlée qui servent du foin aux spectateurs abruti . Oui, oui, parfaitement, on vis dans un pays de cons qui n'aime que voir les même conneries en boucle (la quasi totalité des séries française comme les policier du jeudi soir ou sius le soleil, ha!! ha!ha! ou encore ces émission de télé réalité de merde qui sont diffusée 3 FOIS PAR JOUR!!!!!)

Bpn, tant que Canal+ sera là, on aura pas encore touché le fond (Merci canal pour six feet under, 24, south park, les simpsons... si vous pouviez diffuser Will and Grace, Queer as Folk et toutes les autres bonnes séries que les autres chaines achètent...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linkinpico
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 14 Juin 2004 - 14:07    Sujet du message:
Répondre en citant

antoine a écrit:
linkinpico a écrit:
Et pour des raisons inconnues ne pouvaient pas diffuser l'intégrale (ce qui est idiot mais déjà canal n'avait pas diffusé l'intégralité).

Canal avait pas diffusé l'intégralité? L'épisode avait bien duré 50 minutes sur Canal je crois Wink

Voilà pour la réponse, c'est ce que j'ai lu dans le Télé K7 n°1045 page 18
"Initialement, l'épisode dure exactement 51'43''. La version diffusée sur Canal+ a été raccourcie de 8'51'' "
8'51" çà m'avait paru énorme déjà à l'époque mais là il faut rajouter au minimum 2min grâce à TF1!! Evil or
Very Mad

Ceci n'est pas un spoiler! Razz
mérovingien
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 14 Juin 2004 - 14:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de vérifier et Canal + n'a absolument pas raccourcis l'épisode.
Il dure bien plus de 50 minutes.
Kurul1

Message Posté le: Lun 14 Juin 2004 - 15:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Je confirme que Canal plus n'a pas couper le premier épisode, je viens de le revoir vu que je l'avais enregistrer et mérovingien a raison, il dure bien plus de 50 minutes donc encore Merci TF1, heureusement que je l'ai vu sur canal plus
Campione Del Mondo
Campione Del Mondo

Message Posté le: Lun 14 Juin 2004 - 16:10    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai envoyé un tres joli mail au service téléspectateurs de tf1 pour tenter d'avoir quelques explications

en gros je leur demande quel est l'intéret de censurer une série diffusée très tard et quel est l'intéret de censurer de maniere générale des programmes dont ils achetent les droits.

je vous montrerai la réponse, si réponse il y'a, en espérant ne pas me retrouver avec le célèbre "merci de vos remarques, tf1 est tres sensible aux suggestions de ses téléspectateurs blablabla"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benedetto
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 14 Juin 2004 - 16:20    Sujet du message:
Répondre en citant

fab97 a écrit:
salut, je suis nouveau (j'ai pas canal, et j'ai suivis la saison une en entier... un fan quoi !)

bon, j'ai pas manqué le retour de 24 sur tf1,
j'apprends ici que le 1er episode etait tronqué, mais enfin, personne n'explique ce qui a ete coupé : une scene de torture, oui mais QUI torturait QUI ???

merci beacoups a celui qui pourra me repondre.
a+

c'est grace a la torture de ce terroriste qu'ils savent exactement dans quelle ville et quel jour la bombe nucléaire va exploser !

sinon pour le dialogue entre palmer et son fils sur la barque je ne le connais pas par coeur mais si d'autre peuvent le retranscrire ici pour ceux qui ont pas vu ca serait bien ! (en gros palmer prend des nouvelles de son ex femme auprès de son fils je crois)
Kurul1

Message Posté le: Lun 14 Juin 2004 - 17:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Voila le dialogue entre David et son fils sur la barque

David :
Dommage que Nicolle n’est pas pu venir, elle aime tellement cet endroit

Keith
Oui

David
Qu’est ce que tu veux faire ce soir

Keith
J’en sais rien, on peut se faire une vidéo

David
On a fait tout ce chemin pour voir une vidéo

Rires

David
Et ta mère, ça va ?

Keith
Euh, c’est dur à dire, elle s’efforce de faire bonne figure mais je sais qu’au fond elle souffre

David
Ouais

Radio
Rosser, tu m’entends

Rosser
Rosser j’écoute ... d’accord, … bien compris

David
Qu'y a t-il Rosser

Rosser
Une urgence Monsieur le président
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 14 Juin 2004 - 17:41    Sujet du message:
Répondre en citant

dis kurul 1 tu répete,là.
Rotib

Message Posté le: Lun 14 Juin 2004 - 17:47    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est ce que j'allais dire.

Au fait Mérovingien, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et Daxter38, heu... Te berce pas d'illusion. Ma soeur avait envoyé une lettre à TF 1 il y a quelques années, et tout ce qu'ils ont répondu, c'est que'ils avaient examinés sa lettre avec la plus grande attention(ou quelque chose comme ça), le tout tenant évidemment sur une page (pourquoi ne pas gaspiller de l'encre tant qu'on y est, hein ?).
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 14 Juin 2004 - 18:06    Sujet du message:
Répondre en citant

linkinpico a écrit:

"Initialement, l'épisode dure exactement 51'43''. La version diffusée sur Canal+ a été raccourcie de 8'51'' "
8'51" çà m'avait paru énorme déjà à l'époque mais là il faut rajouter au minimum 2min grâce à TF1!! Evil or
Very Mad

En fait il y a effectivement deux versions de l'épisode 201, mais moi j'ai toujours vu celle de 52 minutes, je ne sais pas quelles sont les scènes alors coupées...
Par contre, les deux minutes que TF1 a enlevées, c'est sur la version 52 minutes Wink
Et chose étrange, la scène d'ouverture de torture est par contre elle présente dans la version de 42 minutes Laughing (compliqué tout ça Wink )
Rotib

Message Posté le: Lun 14 Juin 2004 - 19:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Ils pourraient pas faire plus simple... Au fait, Kerul1, pauvre mécréant, tu as osé dire que TF 1 devrait couper des pubs ? Comment croit tu qu'ils sont si riches ?
linkinpico
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 14 Juin 2004 - 22:43    Sujet du message:
Répondre en citant

antoine a écrit:
linkinpico a écrit:

Very Mad

En fait il y a effectivement deux versions de l'épisode 201, mais moi j'ai toujours vu celle de 52 minutes, je ne sais pas quelles sont les scènes alors coupées...
Par contre, les deux minutes que TF1 a enlevées, c'est sur la version 52 minutes Wink
Et chose étrange, la scène d'ouverture de torture est par contre elle présente dans la version de 42 minutes Laughing (compliqué tout ça Wink )

C'est bien ce qui me semblait aussi! Merci Télé K7, vous me faites avancer des choses... A je vous jures! Embarassed Crying or Very sad J'espère que j'ai pas perdu ma crédibilité auprès de vous! Crying
or Very sad
agentjack
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 15 Juin 2004 - 11:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Pourquoi pas ils censureraient la scène où ..... épisode 19 et 20 ? Au point où ils en sont. Pfff Evil or Very
Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daxter
Campione Del Mondo
Campione Del Mondo

Message Posté le: Mar 15 Juin 2004 - 12:17    Sujet du message:
Répondre en citant

sans surprise réaction "type" de tf1 suite a mon message de mécontentement par rapport aux coupres subies par les programmes de tf1:

Bonjour,
Nous avons pris acte de votre mécontentement relatif à la « coupure » et au montage du premier épisode de la saison 2 de la série « 24 ».
Nous avons transmis votre déception, pour information, aux services concernés.
Cordialement,
Service Accueil des Téléspectateurs

en gros:
"on a noté que t'es pas content mais nous on s'en tape et donc on a transmis à quelqu'un d'autre (qui pour information, s'en tape aussi"

Super tf1 !
faut dire je les voyais mal sortir "ouais on sait on est des boulets. Nous tant qu'on s'remplit les poches ..."

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » La censure sur TF1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -