24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
La gratte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » La gratte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonygirl
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 0:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Franchement Applause dionycos, je viens juste de vois ta vidéo et je trouve que tu chante super bien Wink
En plus j'adore la 1ere version donc la tienne ne me déplait pas du tout. Continue !
Invité

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 9:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Heller The Killer
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 13:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, ben j'ai édité mon message qui disait que j'avais justement trouvé un site d'hébergement audio parfait, boomp3.com, et j'avais mis en prime un lecteur pour l'exemple. Mais au bout de 5h à peu près, ma zic a disparu...

Et donc, voici ce qu'il y avait :

Un bruit de vert cassé, et ma zic n'existe plus du tout sur le site. Enfin si, le lecteur est toujours présent, mais c'est tout. Bizarre...

Alors, bon, du coup j'ai re-uploadé, mais je suis pas sûr que ça reste très longtemps. J'espère que c'est juste un accident car à part ça leur site est très simple et très pratique, et j'aime bien ce petit lecteur discret.

Et donc, malgré le fait que je n'ai pas de webcam, je vais pouvoir vous mettre un petit peu de gratte moi aussi. Mr. Green

C'est un pti blues archi classique que je me suis amusé à faire dans une nuit d'insomnie, à 4h du mat... Laughing

Arrow www.boomp3.com
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 19:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Heller ca swingue bien ton petit blues là, j'aime beaucoup j'ai enfin réussi a l'écouter Wink !bien sympa t'as l'air de bien te tripper dessus...

voici une autre petite vidéo Wink !

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heller The Killer
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 22:15    Sujet du message:
Répondre en citant

GP_@lex a écrit:
Heller ca swingue bien ton petit blues là, j'aime beaucoup j'ai enfin réussi a l'écouter Wink !bien sympa t'as l'air de bien te tripper dessus...

voici une autre petite vidéo Wink !

Yooo Felix le chat Mr. Green

Merci GP_@lex, et sympa le pti picking ! Sympa aussi le choix du morceau, une pièce d'anthologie !! Very
Happy

Moi j'ai commencé la gratte avec AC/DC dans la tête et un médiateur à la paluche, et je suis d'autant plus friand de picking que je suis très, très mauvais sans médiat...

Sinon j'ai une petite idée. Pourquoi on se présenterait pas notre matos ? Ca peut être sympa et ça peut donner des idées !

J'me lance :

Ma gratte c'est une SG comme vous pouvez le constater. Une SG Standard version Epiphone (Angus Young n'est pas étranger à ce choix Smile ). Qu'est-ce que j'aime cette gratte bordel !! J'aime tout, le look d'enfer, le son bien chaud, etc... C'est ZE gratte que je kiffe !! (enfin, une version Gibson me conviendrait encore mieux évidemment Smile ).

Mon ampli actuel, et là attention, est le MARSHALL 15 WATTS G15RCD !! Shocked J'peux vous dire qu'avec sa puissance phénoménale il envoie du slip l'engin !! Laughing Enfin, sauf quand le potentiomètre du volume (celui-là comme par hasard Twisted Evil ) lâche et qu'il est remplacé par un pont de résistances qui règle d'office le volume à 30%. Laughing Et oui, c'est ça le pti trou avant le dernier potard... Et encore, ça c'était avant que mon HP me lâche !! C'est pas grâve, c'est de ma faute, je l'ai bien violenté cet ampli tout terrain (Coups, chutes en tout genre, nuit en forêt, branchements de basses etc, entre autres idées lumineuses Idea ) mais ça reste le meilleur ampli mini que je connaisse, et y a pas à dire, c'est ZE marque d'amplis à transistor et à lampes (je sais je sais, c'est subjectif Wink ). Et puis de toute façon, j'ai un pote qui a bossé dans une sous-traitance de "MarcheMal" ( Mr.
Green ) et qui va me permettre de remettre mon ampli à neuf pour 3 fois rien Very Happy . [Mode Drucker ON] Samuel, si tu nous écoute... [Mode Drucker OFF]

Sinon mon BOSS RC-20XL est trop bien pour sampler la gratte et jouer par dessus en direct !! Very Happy . Beaucoup d'espace mémoire (possibilité d'enregistrer 11 pistes distinctes, uniques ou multi, ou bien un gros morceau de 16 minutes, largement suffisant dans la mesure ou le stockage est censé provisoire), utilisation très simple, très intuitive, et de nombreuses fonctions très bien pensées. Parmis elles le "undo" (salutaire dans bien des circonstances Wink ) et le "loop quantize", qui permet de caler automatiquement la fin d'une boucle sur la fin d'une mesure. Avec ça pas besoin d'être le mec au pied le plus précis du monde pour faire de belles boucles bien synchro. Cool

Enfin, la dernière pépite de mon set malheureusement bien restreint en ce moment, c'est le TonePort GX de Line6. Comme j'en ai déjà parlé ici, j'ai la flemme de redire la même chose, c'est à dire çà : Mr. Green

Moi-même a écrit:
Youpi, ça y est, je l'ai ma TonePort GX de Line6 !!! Dancing Mr. Green Dancing

C'est une sorte de carte audio externe dédiée à la gratte, qui est à peine plus grosse qu'un paquet de clopes. Avec ça plus besoin d'ampli (ça tombe bien mon HP est mort Crying or Very sad ), tu branches le jack 6 mm qui sort de ta gratte, et tu obtiens une sortie ligne jack 3,5 mm qui peut se brancher n'importe où. Avec la liaison USB et le logiciel fourni (GearBox, exceptionnel) j'ai dans ma ptite boîte 50 amplis différents, des pédales d'effet à plus savoir qu'en faire, et tous les petits outils utiles au gratteux... Bref, je nage en plein bohneur Rolling Eyes Mr. Green

Et vous ? Quel matos possédez-vous ? Quel matos voudriez-vous acquérir ?
comICS-soon
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: Reims; la ville fantôme dévastée par une bombe nucléaire

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 22:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Bravo GP_@lex c'est du bon Razz
Heller!!! Bon dieu j'adore encore plus Drool Le blues c'est tellement bon!!!
En ce moment je suis à fond dans Ray Charles et les Blues Brothers alors Laughing
Bravo encore à tous Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Heller The Killer
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 23:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci bien, et n'oubliez pas : toute la musique qu'on aime, elle vient de là elle vient du Blues !!! Mr.
Green
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 0:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Je compatis pour l'ampli 15w, moi c'est pareil, 4 ans que j'ai mon 15w et je suis pas prêt de pouvoir m'acheter le Marshall MG100DFX vu que je manque de thune (et même en bossant toutes les vacances, faut garder l'argent pour le loyer et la bouffe, donc pas moyen d'économiser pour la musique Sad ).

Bref, je saute sur le 100w d'un pote dès que je peux...

'fin si j'avais pas acheté mon Ibanez 7 cordes l'année dernière, j'aurais pu attendre un peu pour payer un meilleur ampli mais impossible de résister à l'occas, la gratte était presque à moitié prix en parfait état Cool
Heller The Killer
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 1:05    Sujet du message:
Répondre en citant

OK, Ibanez 7 cordes !! Very
Happy

Toi tu fais pas dans la ballade avec ta gratte j'imagine Mr. Green

Une tite tofo peut-être ?
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 1:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Nop pas de photo...

Pour les ballades je garde ma Yamaha et l'autre éléctro-acoustique...
J'aimerais bien aussi trouver une Stratacoustic (une Strat éléctro-acoustique quoi) pour 200-250 euros, puis je vise également une guitare pour du flamenco, dès que j'aurais l'occasion...on sait jamais avec l'Euro Million... Laughing
Heller The Killer
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 2:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi ma prochaine gratte : Gibson SG Reissue, histoire de faire dans l'originalité Mr. Green
Heller The Killer
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 01 Mai 2008 - 23:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme je suis nominé en tant que "musicophile", il faut que me batte !!
Alors voici une tite compo qui, j'espère, me permettra de remporter le titre !!! Laughing

Alors écoutez tous, puis votez !!
(enfin si vous voulez pas écouter, c'est pas grave du moment que vous votez pour moi... Wink )
jackreturns
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 0:23    Sujet du message:
Répondre en citant

bravo heller j'aime beaucoup ton morceau Very Happy
c'est rythmé et la melodie est sympa , j'ai tout ecouté et vraiment Applause

vous avez bien de la chance de savoir jouer comme ca les gars Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 0:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Toujours pour les TFA (Heller The Killer, je te suis Laughing) , hop, je reposte ici mes petites contributions musicales Wink

Voici ma page Dailymotion, qui contient un petit nombre de videos faites par mes soins .

http://www.dailymotion.com/dionycoss

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heller The Killer
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 0:57    Sujet du message:
Répondre en citant

jackreturns a écrit:
bravo heller j'aime beaucoup ton morceau Very
Happy
c'est rythmé et la melodie est sympa , j'ai tout ecouté et vraiment Applause

vous avez bien de la chance de savoir jouer comme ca les gars Wink

Merci beaucoup jackreturns ça fait plaisir ! Very Happy

dionycos a écrit:
Toujours pour les TFA (Heller The Killer, je te suis Laughing) , hop, je reposte ici mes petites contributions musicales Wink

Ah là là, mais c'est pas possible dionycos tu me suis partout !! Twisted Evil

Je poste une photo dans le tronchbinoscope pour concourir au titre de Mister24, et t'en mets une juste après ; je poste une compo dans ce topic (toujours pour les TFA), tu postes tes vidéos juste derrière !! Razz

Tu veux la guerre, tu vas l'avoir, à partir de maintenant et ce pendant un mois je n'aurais de cesse de te combattre ! Wink

Allez quoi, moi j'ai que 2 nominations tu pourrais me laisser celle là...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » La gratte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -