24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Une autre fin pour la saison 2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » Une autre fin pour la saison 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
devedj1
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 06 Sep 2004 - 0:16    Sujet du message: Une autre fin pour la saison 2
Répondre en citant

'lut,

je suis un fan tout récent de 24... en fait, mon frère a offert l'intégrale de la saison 1 à mon père, je la lui ai piqué, et j'ai acheté la 2 et la 3 (en import à la Fnac) dans la foulée : du coup en trois semaines, j'ai vu les trois premières saisons de 24 ! C'est vous dire si j'ai accroché le truc...

pendant la saison 2, quand la fin arrive, on se dit vraiment que Jack va pas s'en sortir et qu'il n'arrivera jamais à prouver que l'enregistrement Cyprus est un faux... et c'est pourquoi, connaissant le bonhomme, j'étais persuadé qu'il ferait un faux, un autre enregistrement bidon avec les voix de Peter Kinglsey et de Sherry Palmer, à partir du logiciel de feu Alex Hewitt, le hacker complètement crétin (mais hyper crédible !). Z'en pensez quoi, de cette fin un peu "limite" pour un héros aux méthodes souvent "très limites" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred158
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Lun 06 Sep 2004 - 1:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut a toi devedj1!!
C'est vrai que ç'est pas con du tout, néanmoins ça aurait été un peu trop facile de finir la saison comme ça, le dernier épisode aurait fini sans suspens, et c'est un peu la recette de 24 non? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 06 Sep 2004 - 1:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Alex a fait un montage béton !
Jack n'a pas utilisé la même méthode pour faire la voix d'Alex, c'était un truc plutôt bidon à côté...
Et les techniciens auraient vu le canular immédiatement à mon avis Laughing
Rapelles-toi que le vice-president Prescott demande confirmation que la conversation entre Sherry et Peter Kingsley est bien en direct et que leurs voix sont identifiées.
C'était la meilleure façon de prouver tout ça Wink
devedj1

Message Posté le: Lun 06 Sep 2004 - 12:22    Sujet du message:
Répondre en citant

oui je suis d'accord avec vous, c'est pas forcément plus mal comme ça mais :

1) pourquoi Peter Kingsley fait des aveux à Sherry Palmer pendant l'échange ? C'est juste un mauvais truc des méchants dans James Bond : je t'explique mon plan et je te tue (enfin ils essayent, parce que c'est Bond en face quand même, merde, on met pas fin à une franchise de 22 épisodes en trois minutes !)...

2) les mêmes techniciens du président sont persuadé que Cyprus est authentique, donc à mon avis, l'administration aurait gobé le truc de la même manière... ou mieux, ils auraient réalisé que cet enregistrement était aussi authentique que Cyprus, et que donc ça n'était pas possible, donc dans le doute, ils auraient mis en doute l'authenticité des deux, ce qui aurait suffi à annuler l'attaque !

3) ça aurait pu faire un rebondissement supplémentaire : imaginons un instant que l'entrevue ait lieu et que Sherry Palmer n'arrive pas à obtenir les aveux de Peter Kingsley... il reste 15 minutes avant que les F117 bombardent leurs objectifs et on est dans l'impasse... que va faire Jack pour sauver la planète ? Un faux bien sûr !
clemyy

Message Posté le: Dim 19 Déc 2004 - 14:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je m'attendais vraiment a une meilleure fin ... je trouve ça vraiment "sec" comme fin quoi ... En revanche , la scene finale en elle meme !!! ELLE EST MAGIQUE !!! ( ca vaut pas l'épisode 24 de la saison 1 :/ )
Lord ko
Invité

Message Posté le: Jeu 12 Jan 2006 - 1:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Karim a écrit:
Alex a fait un montage béton !
Jack n'a pas utilisé la même méthode pour faire la voix d'Alex, c'était un truc plutôt bidon à côté...
Et les techniciens auraient vu le canular immédiatement à mon avis Laughing
Rapelles-toi que le vice-president Prescott demande confirmation que la conversation entre Sherry et Peter Kingsley est bien en direct et que leurs voix sont identifiées.
C'était la meilleure façon de prouver tout ça Wink

si ils ont cru a la premiere cassette pq pas en refaire une identique de la meme methode bref cette fin est limite , cest vrai que ces derniers episodes m'ont un peu decu
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 12 Jan 2006 - 21:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso je trouve que le final de la saison 2 est le meilleur de toutes les saisons!!!
Un suspens qui prend au tripes (totalement scotché devant l'ecran devant le 224), de l'action, de la peur, le temps qui s'egraine (belle utilisation du temps reel) et une preuve fournie aux forceps. Un grand moment de télé. Dur de faire un meilleur final que celui de la saison 2 je trouve!!
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Jeu 12 Jan 2006 - 21:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah perso j'avoue que j'adore Mandy et Palmer ... Jack au Colisé !!

Mais ce final reste pour moi le moins bon de tous !! et de loin !!

Le goût inachevé est encore plus accentué avec la saison 3 qui ne suit absolument pas le faux-cliff de fin de saison 2 !!

Et émotionnellement il est bien moins intense que Jack qui perd sa femme ... SPOILER S3 ET S4 !!
Citation:
jack qui pleure seul ds sa voiture ou encore jack qui est censé être mort !!
Exclamation

Wink
Invité

Message Posté le: Jeu 12 Jan 2006 - 21:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah là je te rejoins Nav' Razz : c'est vrai que la fin de saison 2 n'est pas vraiment top, c'est plus l'effet surrenchère qui est déplorable que le côté inachevé. Confused Arrow Ils ont tout simplement trop voulu en faire Mad

Citation:
Par contre, même si la saison 1 restera toujours ma saison favorite, je trouve quand même que la fin de saison 3 est tout particulièrement bouleversante Shocked Sad

Le dernier plan avec Jack dans la voiture et toute cette colère et tristesse qui montent en lui! Shocked
Vraiment faire cela durant une trentaine de secondes et dans un lieu restraint telle une voiture Applause

Que bon, la fin de saison 1 c'est vraiment le souci du détail : couper très vite la scène et faire vite apparaître le tic tac silencieux final. Ca fait vraiment l'effet Arrow "we are running ou of time" Cool

Wink
Invité

Message Posté le: Jeu 12 Jan 2006 - 23:48    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
Le goût inachevé est encore plus accentué avec la saison 3 qui ne suit absolument pas le faux-cliff de fin de saison 2 !!
Exactement. ATTENTION SPOILER SAISON 3 :
quel dommage de ne pas avoir revu Max et d'avoir "balayé" les événements de fin de saison 2 par un laconique "les coupables ont été arretés" dans la saison 3 Crying or Very sad Si Max était revenu, on aurait pu comprendre le retour de Nina (cf scène inédite ac Max et Nina sur le bateau, scène qui aurait du etre gardée selon moi...) Mais là le retour de Nina dans la saison 3, c'est un peu n'importe koi, et meme malvenu Wink
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Ven 13 Jan 2006 - 0:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Aalmeida a écrit:
Perso je trouve que le final de la saison 2 est le meilleur de toutes les saisons!!!
Un suspens qui prend au tripes (totalement scotché devant l'ecran devant le 224), de l'action, de la peur, le temps qui s'egraine (belle utilisation du temps reel) et une preuve fournie aux forceps. Un grand moment de télé. Dur de faire un meilleur final que celui de la saison 2 je trouve!!

Pas entièrement d'accord, la scène finale au Colisée est absolument génialissime (et le lieu est vraiment LA trouvaille) et puis PAF, ça s'arrête avec Jack sur sa civière..Ca ça m'a vraiment dérangée, mais peut être que je n'avais envie que ça s'arrête (à quand 48h !! Wink ).

PALMER qui s'écroule, j'en ai été malade pdt 3 j !! J'en déduis que c'est donc une super fin Mr. Green

Pour rejoindre Jack84 ATTENTION SPOILER SAISON 3
La fin de la S3 restera aussi inoubliable, Jack qui pleure dans sa voiture, toute sa rage et sa colère qui s'évacue en 30s puis le téléphone sonne...Le 1er qui ose dire que Kiefer n'est pas un acteur exceptionnel Evil or Very
Mad Evil or Very
Mad
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 13 Jan 2006 - 0:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon... C'est bien d'utiliser des balises noires... Mais il ne faut pas en abuser : cette section est pour ceux qui n'ont rien vu des saisons ultérieures. Donc respectez ça, merci Wink.
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 13 Jan 2006 - 7:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben je pense que ça s'arrete au moment où la mission de JAck s'arrete: il a fourni la preuve, la guerre est évitée, et je trouve pas la transition brutale avec Palmer. Quand Palmer tombe dans les pommes, c'etait la meilleure façon de nous faire attendre la saison 3...
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Localisation: LFLC ou LFBO -> si vous comprenez, c'est que vous êtes du milieu !

Message Posté le: Ven 13 Jan 2006 - 11:30    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
Bah perso j'avoue que j'adore Mandy et Palmer ... Jack au Colisé !!

Mais ce final reste pour moi le moins bon de tous !! et de loin !!

Et bien je ne suis pas du tout de ton avis. Pour moi, ce final reste le meilleur de la série. D'une part pour la dose d'action qu'il comporte, pour son très beau décor, parce qu'il utilise enfin Penny Jonhson Gerald à sa juste valeur, et aussi pour son super Cliffhanger. Personne n'attendait Mandy à la toute fin. Et le crhono final de la saison 2 qui se calque sur les battements cardiaques de Palmer, et qui tout d'un coup s'arrête...

C'est trop bien !

Attention ! Allusion très évasive et subjective de la saison 4...
Citation:

On est loin du final pathétique de la saison 4 qui utilise des effets spéciaux du moyens âge. Bon, les cinq dernières minutes sont pas mal, mais ca fait peu pour un final !

Dernière édition par fluostorm le Ven 13 Jan 2006 - 12:55; édité 3 fois
Invité

Message Posté le: Ven 13 Jan 2006 - 11:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce serait le top d'eviter les spoilers ou allusions des saisons à venir! Laughing Wink

Ben le final de la saison 2 est pour moi faiblard, pas crédible et surtout l'intervention de Mandy est vraiment "too much" surtout quand on connait la saison 3 Laughing Mad Confused

Je reviens sur ce final, autant la scène splittée est certainement la plus belle sue j'ai jamais vue de la série mais alors Jack qui a des problèmes cardiaques mais arrivent sans problème à degommer tous les sbires de Kingsley, courir comme un lapin alors qu'on sait qu'il s'est planté un truc dans la cuisse l'après midi même >>>>bof bof Confused

Et le pire reste la baston avec un type champion des arts martiaux toutes catégories Mr. Green : OK c'est beau à regarder mais alors la saison 1 et son gunfight m'avait nettement plus marqué et pourtant c'est pas ce qu'il a de plus novoteur (la scène d'action et le lieux) Razz

Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » Une autre fin pour la saison 2
Page 1 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -