24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
critique et anecdotes sur la saison 1 de 24
Aller à la page Précédente  1, 2
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » critique et anecdotes sur la saison 1 de 24
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 07 Déc 2004 - 0:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Daxter38 a écrit:
Bien entendu, j'ai volontairement fait une faute sinon ça se serait pas affiché comme je voulais

Aeric a écrit:
Le nom exact de l'acteur est Carlos Bernard Papierski, ce laisse plutôt deviner des origines mexicano-franco-polonaises

Ok on dirait que ca marche, merci !
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 1 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dexter31
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Sam 28 Jan 2006 - 12:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis trop mort de rire je viens de me passer le premier épisode de la saison 1 (vous savez le dvd en vente dans les marchands de journaux... en fait ca fait 30 ans que je l'ai mais je l'avais jamais matté, bref...) et quand Jack arrive à la CTU mais c'est trop nul y'a 3 écrans c'est tout moche mdr...
Enfin je dis ca comme ca juste, mais ca m'a choqué comparé aux autres saison, les décorateurs se sont fortement ameliorés !
Invité

Message Posté le: Sam 28 Jan 2006 - 13:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais c'est là que je me rend compte que la saison 1 est un véritable monument : pas besoin d'avoir de beau décor, une mise en scène ultra-design et des producteurs à gogo pour faire une série de qualité ! Laughing

Bref et juste pour souligner : Joseph Hodges, le chef décorateur a confié dans l'interview d'Antoine, il me semble, que la saison 1 était sa préférée.

Après est-ce que c'est au niveau artistique ou déco ?? : aucune idée mais c'est ce qu'il a dit Wink

Arrow
mason77
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 28 Jan 2006 - 13:21    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai que la saison 1 a su nous captiver sans trop de moyens et c'est dailleurs la saison qui compte le plus d'anecdotes comme celles écrites par piza au début de ce topic.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dave-Nahir
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 06 Mar 2006 - 0:55    Sujet du message:
Répondre en citant

de source sûr je sais juste que Reiko aylesworth (désolé si j'ai écorché son nom) = Michelle dessler , est la véritable girlfriend de kiefer sutherland, quelqu'un sait-il si ils ont flirté juste pendant le tournage ou si ils sortaient ensemble avant???

merci
zlatan26
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 06 Mar 2006 - 15:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Michelle n'y était pas encore durant la saison 1 !
Mais ils ont éffectivement eu une relation mais c'est terminé depuis un moment Wink

va voir là il y a un topic qui en parle :

http://www.24-fr.com/forum/ftopic909.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 01 Jan 2008 - 22:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Quelques anecdotes sur la saison 1 de 24...

Arrow Le pilote de 24 (1er épisode de la saison 1) a coûté 2.2 millions de dollars.

Arrow Joel Surnow a révélé que Jack Bauer devait en réalité s'appeler ... Jack Barett, mais lui et Robert Cochran n'aimaient pas réellement ce nom, et, suite à la visite d'une représentante de Imagine Entertainment, Elaine Bauer, ils décidèrent de modifier le nom de famille de Jack.

Arrow Selon Sean Callery, la version finale du pilote de 24 fut délivrée le 24 avril 2001.

Arrow La saison 1 de 24 a été nommée 10 fois aux Emmy Awards en 2002 (meilleure série dramatique, meilleur acteur dans un Drama (Kiefer Sutherland), meilleure écriture, meilleur réalisateur, meilleur casting, meilleure musique pour une série dramatique, meilleure direction d'acteurs, meilleure production et meilleure mixage musical.
24 en a remporté seulement 2 : meilleur scénario (pour le pilote) et meilleure production.
Kiefer gagna le Golden Globes du meilleur acteur pour sa performance (ce qui incita en partie la Fox a considérer une seconde saison).

Arrow 10 minutes avant que la première scène du premier épisode de la série ne soit tourné, les noms étaient encore en flottement... Joel Surnow proposait Tonio Almeida, diminutif de Antonio.
Mais Carlos Bernard n'aimait pas... durant le tournage de la première scène, Kiefer Sutherland n'arrivait pas à bien prononcer Tonio, et appela le personnage de Carlos, Tony : le nom est resté.
Ah, cette information a déjà été écrite par Mr. Jack.

Arrow Cent lieux ayant nécessité une location pour le tournage furent utilisés pour produire les 24 épisodes de la saison 1 (bien sûr, sans compter les locaux de la CTU, qui sont en studio), dans des lieux de Los Angeles.

Arrow Le studio où se situe la CTU, durant les trois premières saisons, se trouve à Woodlnd Hills, en Californie.

Arrow Leslie Hope (Teri Bauer) a admis que ce qu'elle chuchotait à l'oreille de Kiefer Sutherland durant l'extraction de l'orangeraie de Gaines, n'étaient que des blagues destinées à le faire rire au milieu de la scène, mais Kiefer a tenu bon.
Aussi, Elisha Cuthbert a une peur panique des hélicoptères, donc, quand on voit des plans de cet hélicoptère de l'extérieur de l'appareil, c'est une doublure qui est employée.

Arrow Les chansons utilisées dans l'épisode 15 de la saison 1 sont "I'm on the Wonder" de Clifton Chenier ; "I'm a doggy", de Marvin Pontiac ; "Clocks Grow Old", de I am a Spoonbender ; et "Louisiana Two-Step", de Clifton Chenier.

Arrow Tony Almeida n'apparaît pas dans l'épisode 16 de cette saison, mais sinon, il joue dans les 23 autres.

Arrow Pour les noms de certains personnages de 24, Joel Surnow a utilisé des noms de joueurs de tennis, Robert Cochran : des joueurs d'échecs, et Michael Loceff, producteur de 24 et aussi professeur au collège Foothill, utilisa le nom de ses collègues et de ses élèves.

Arrow Kiefer Sutherland a déjà joué avec Dennis Hopper, c'était en 1990 dans Flashback, où Kiefer jouait un agent du FBI chargé de faire enfermer Hopper en prison, ce qui serait une situation clairement opposée à celle qu'on nous présente avec Victor Drazen et Jack Bauer dans les épisodes 20 & 21 de la saison 1.

Arrow Le plat que mange Victor Drazen dans l'épisode 22 est un plat traditionnel serbe, Börek, composé de feta (fromage), de boeuf, et de légumes (généralement des épinards). On consomme ça avec du yaourt.

Arrow Leslie Hope ne su que le jour de la diffusion de la dernière heure du Day 1 qu'à la diffusion de cet épisode, les différentes fins tournées laissant planer le doute pour elle aussi, au sujet de la situation finale de Teri.

pizapan64 et fan de 24 a écrit:
La première saison se déroule un jeudi.

Faux, elle se déroule de mardi à minuit au mercredi à minuit, comme on peut le voir sur différents écrans de télévision (exemple : lors de la première scène du 1x21), c'est le "Super Tuesday" Wink .
J'en suis absolument certain.

Voilà, j'espère que ça vous aura intéressé.
Ces anecdotes sont tirées du livre 24 : The Official Companion of Seasons 1 and 2 Wink .

Wink

Saison 2.5 : Épisode 7 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » critique et anecdotes sur la saison 1 de 24
Page 2 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -