24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Le site » Avatars/Spoilers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 4:15    Sujet du message: Avatars/Spoilers
Répondre en citant

En ce qui concerne les avatars représentant :

- des personnages de "24"
- des acteurs de "24" (dans un autre contexte que "24")
- des scènes de "24"

il faut éviter les spoilers "Saison 4" qui concernent la diffusion C+ et la diffusion US.

Il faut avoir à l'esprit que tout le monde voit votre avatar, y compris les futurs téléspectateurs de TF1 qui n'ont pas C+ (et qui postent ici très régulièrement).

L'an dernier, les avatars à l'effigie de Kate Warner ont pullulé dès novembre 2003, sans que ça gêne trop...

Ceci dit, c'était limite... et il faut mieux éviter toute allusion aux "nouveaux personnages Saison 4" en avatar ou en signature.
En gros, ne mettez en avatar que des figures déjà connues en Saison 1 à 3, svp.

(Quand ça a un rapport avec "24", bien sûr Mr. Green... On va pas vous empêcher de mettre votre avatar Betty Boop ou Darth Vader Smile Mr. Green)

En outre, quand il y a des changements d'apparence de personnages existants, entre la saison 3 et la saison 4, merci de ne mettre que des avatars qui ne montrent pas ces changements d'apparence : je pense que l'allusion est claire Wink.

C'est contraignant, il est vrai... car la saison 4 TF1 n'est pas prête d'arriver. Confused
Mais essayez d'imaginer si les quelques dizaines de forumeurs qui ont suivi la saison 4 US l'an dernier avaient mis des images à l'effigie de X ou de Y dès janvier ou février. Confused Wink
Les futurs téléspectateurs de Canal+ en auraient été gênés.

Merci de votre compréhension ; si vous souhaitez mettre un avatar "tangent", et que vous trouvez personnellement qu'il n'est pas spoiler, n'hésitez surtout pas à demander leur avis aux modérateurs AVANT de le mettre dans votre profil. Ils sont là pour ça. Wink

Les réactions à ce topic seront bien entendu vierges de tout spoiler saison 4, merci Wink

Mis à jour le 19/02/06.

Dernière édition par KieferS le Dim 19 Fév 2006 - 22:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 11:28    Sujet du message:
Répondre en citant

merci kief pour ces explications
pour mon prob c'est reglé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
drogba40
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 11:34    Sujet du message:
Répondre en citant

On serait perdu sans KieferS je pense !!
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 13:36    Sujet du message:
Répondre en citant

De mon point de vue, je ne vois pas le problème à ce qu'on mette l'image d'un acteur de la saison 3, si elle n'est même pas extraite de la série.
Celà serait considéré comme le simple "éloge" d'un acteur et sans plus. C'est le cas de Mattz par exemple. Par contre, il ne faut pas, bien évidemment, scander sur le forum que l'image est "limite spoiler" (d'ailleurs si elle n'est meme pas tirée de la série, elle ne l'est pas du tout), car à partir de là tout le monde aura compris Confused
On a pu voir l'image de Sarah Wynter avec Béa, ça n'a pas posé de problème... les membres connaissant le personnage n'ont rien dit, et ceux qui ne le connaissaient pas n'ont fait aucune interprétation à celà, tout simplement parce qu'elle n'avait rien qui puisse montrer un quelquonque rapport avec 24. Donc je ne vois pas où est le problème avec les photos d'acteurs surtout si elle ne sont pas tirées de 24.
ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 14:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Karim a écrit:
De mon point de vue, je ne vois pas le problème à ce qu'on mette l'image d'un acteur de la saison 3, si elle n'est même pas extraite de la série.
Celà serait considéré comme le simple "éloge" d'un acteur et sans plus. C'est le cas de Mattz par exemple. Par contre, il ne faut pas, bien évidemment, scander sur le forum que l'image est "limite spoiler" (d'ailleurs si elle n'est meme pas tirée de la série, elle ne l'est pas du tout), car à partir de là tout le monde aura compris Confused
On a pu voir l'image de Sarah Wynter avec Béa, ça n'a pas posé de problème... les membres connaissant le personnage n'ont rien dit, et ceux qui ne le connaissaient pas n'ont fait aucune interprétation à celà, tout simplement parce qu'elle n'avait rien qui puisse montrer un quelquonque rapport avec 24. Donc je ne vois pas où est le problème avec les photos d'acteurs surtout si elle ne sont pas tirées de 24.

Concernant les photos de Bea ou d'autres l'an dernier, effectivement ont a laissé coulés... comme pour Chase....
Mais vu que certains problème se posent actuellement, le mieux sera d'être clair dessus.
Ensuite, c'est de la provoc de mettre une image d'un acteur de la saison 3 non tiré de 24 pour moi, tu sais très bien que ce sont des acteurs ne sont pas "star" et pour qui 24 est un des plus grands rôle donc y a pas de hasard... Rolling Eyes
Mais au dela de ça, je ne vois pas vraiment le but de chercher à tout prix la petite bête pour passer des images de la saison 3 par tous les moyens Confused
Beaucoup n'ont pas canal et je pense que, par respect pour eux, il est normal de ne pas mettre d'avatar de la saison 3, c'est pas une simple question de "reglement", c'est pas nous "modérateurs" que ça dérange...

On a décidé de mettre un Topic car il fallait clarifier la situation.
Maintenant tout est clair, éssayons de s'y tenir histoire que les non possesseur d'un décodeur n'en soit pas dérangé. Wink

Et comme l'a dit Kief, si vous avez un avatar sur lesquels vous hesitez, avertissez le ou les modos connectez (y en a toujours un) ou si, cas extrême, il n'y a personne, envoyez un mp a 2-3 modos avant de le mettre, ça évite tout "incident".Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 14:28    Sujet du message:
Répondre en citant

ira gaines a écrit:
Ensuite, c'est de la provoc de mettre une image d'un acteur de la saison 3 non tiré de 24 pour moi, tu sais très bien que ce sont des acteurs ne sont pas "star" et pour qui 24 est un des plus grands rôle donc y a pas de hasard...

Si tu le dis Laughing
C'est vrai que cet acteur aux initiales "G-E" doit remercier 24 pour le lancement de sa carrière. Laughing

ira gaines a écrit:
Mais au dela de ça, je ne vois pas vraiment le but de chercher à tout prix la petite bête

Je pense que c'est vous qui la cherchez en interdisant les avatars dépourvus de spoilers. Et comme je l'ai déjà dit, ce sont plus souvent les rappels à l'ordre qui font naître les spoilers... et il y en a même un dans ton joli discours... Confused
Tout était très bien avant, des exemples l'ont montré.
Mais si pour toi, mettre l'avatar d'un acteur que l'on admire est "chercher la bête", soit... Confused

Je tiens à préciser que je suis carrément d'accord avec les 80% des règles de ce topic, il s'agit tout simplement de ne rien révéler de plus que ce qui a été diffusé sur TF1. Mais pour une photo d'acteur, franchement...
Comme je l'ai dit dans mon post précédent, je ne fais que donner mon avis, libre à vous d'inventer des nouvelles règles.
ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 14:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Si tu le dis Laughing
C'est vrai que cet acteur aux initiales "G-E" doit remercier 24 pour le lancement de sa carrière. Laughing

Dans ce cas précis, j'ai des extrait de convers ou Pizza demande si il peut clairement mettre l'avatar du Perso de la saison 3 donc bon, pour ton éloge tu repasseras... Laughing

Citation:
Je pense que c'est vous qui la cherchez en interdisant les avatars dépourvus de spoilers. Tout était très bien avant, des exemples l'ont montré.
Mais si pour toi, mettre l'avatar d'un acteur que l'on admire est "chercher la bête", soit... Confused

Je tiens à préciser que je suis carrément d'accord avec les 80% des règles de ce topic, il s'agit tout simplement de ne rien révéler de plus que ce qui a été diffusé sur TF1. Mais pour une photo d'acteur, franchement...
Comme je l'ai dit dans mon post précédent, je ne fais que donner mon avis, libre à vous d'inventer des nouvelles règles.

On ne le fais pas pour nous, donc on ne cherche rien du tout...
Par contre, tout était effectivement très bien sauf hier ou Pizzapan n'a apparement pas compris les règles de ce topic, et on l'a redigé afin d'éviter d'avoir le même cas de figure...assez génant pour certain Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 14:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Karim a écrit:
Si tu le dis Laughing

ira gaines a écrit:

Dans ce cas précis, j'ai des extrait de convers ou Pizza demande si il peut clairement mettre l'avatar du Perso de la saison 3 donc bon, pour ton éloge tu repasseras... Laughing

LOL. C'est clair que la photo était terrible... une photo de presse en noir et blanc Razz

Pour ta gourverne j'ai aussi des "extraits" de pizza affirmant qu'il aime l'acteur, et qu'il l'a vu ailleurs (tout comme moi Confused )

Bon, de toute façon je ne souhaitais pas vous faire changer d'avis, je pense avoir expliqué "proprement" mon point de vue. Et si kiefers a proposé des réactions c'est bien pour ça je pense Smile
Ce qui est dommage c'est que vous partez peut-être dans une optique qui est de proposer des réactions, tout en sachant que ces règles ne changeront pas Wink

Mais merci pour ta réponse Gaines, un discours imparrable Rolling Eyes
ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 14:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce qui est dommage c'est que vous partez peut-être dans une optique qui est de proposer des réactions, tout en sachant que ces règles ne changeront pas Wink

Ce que j'aime en toi, c'est que qoiqu'on reponde, on sait que tu vas partir en te montrant victime du style "on ne me laisse pas m'exprimer" etc...
Tu vaut mieux que ça Karim, alors évite de passer pour la martyr habituel. Wink

Quand à la photo, c'est un portrait ou on le voit de face, y a pas plus visible...

Et, une dernière chose, évite de te servir de Pizza pour servir tes posts en argument. Wink
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 14:58    Sujet du message:
Répondre en citant

ira gaines a écrit:
Ce que j'aime en toi, c'est que qoiqu'on reponde, on sait que tu vas partir en te montrant victime du style "on ne me laisse pas m'exprimer" etc...

mdr! je viens justement de t'expliquer le contraire, j'ai dit ce que j'avais à dire point barre Confused

ira gaines a écrit:

Quand à la photo, c'est un portrait ou on le voit de face, y a pas plus visible...

Lol, bon ok t'as rien pigé quoi Very Happy
La photo n'est pas extraite de la série ! Ni d'un autre film ou autre. C'est tout...

ira gaines a écrit:
Et, une dernière chose, évite de te servir de Pizza pour servir tes posts en argument. Wink

Arrow
ira gaines a écrit:

Ok m'sieu.
ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 15:11    Sujet du message:
Répondre en citant

La photo ets très visisble et vu que c'est un perso de la saison 3, c'est non car spoilerisant pour ceux qui n'ont pas de décodeur. Wink

Moi je parle de Pizzapan car c'est sa photo qui est au centre de la polémique;, mais toi tu parles d'une loi que tu contextes, t'as le droit, mais parle en ton nom et évite d'éssayer de porter la cause de Pizza, car c'est ton avis que tu donnes. Wink

Sinon je ne repondrais pas a tes petites agressions, je pense que tout le monde à compris le topic donc pas la peine d'y passer l'aprèm.... Wink

Sur ce... Wink
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 15:18    Sujet du message:
Répondre en citant

ira gaines a écrit:
Moi je parle de Pizzapan car c'est sa photo qui est au centre de la polémique;, mais toi tu parles d'une loi que tu contextes, t'as le droit, mais parle en ton nom et évite d'éssayer de porter la cause de Pizza, car c'est ton avis que tu donnes.

Ce n'est pas parce que la règle ne me concerne pas que je n'ai pas le droit de la commenter... mais ou va-t-on? Confused
Je la trouve pas très juste et je le dis...
Et ne me fais pas passer pour l'agresseur, remonte un peu plus haut et tu verras qui a "cherché la bête".

J'attendrai plutôt de voir la réaction de kiefers qui a lancé le topic, et qui j'espère n'aura pas vu de "méchanceté" dans mes posts (tout au moins le premier), et qui aura compris mon point de vue.
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 16:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Si vous voulez savoir, initialement, on pensait "tolérer" des avatars représentant 1 ou 2 acteurs/personnages principaux (JBD, JDA) qui ne constitueraient théoriquement que des spoilers "Episode 1".

Mais à mon avis, il faut mieux clarifier de manière + stricte, en ne créant pas d'exceptions.

Honnêtement, on ne s'est jamais posé la question pour Kate Warner (et les forumeurs qui l'ont mis en avatar ne sont pas à blâmer)... mais il est clair que 6 ou 7 avatars Kate Warner sur le forum, ça amènait à penser que la fille a une sorte de rappport avec la série Wink (une sorte d'actrice de la saison 2 ? Smile Wink)

Donc concrètement, il aurait peut-être mieux fallu créer une règle à ce moment-là.

Concernant les avatars successifs de Pizapan :
C'est spoiler "Episode ****", et non spoiler "Episode 1", donc l'acteur/personnage n'aurait pas fait partie de la "tolérance" initialement pensée, de toute façon.

Bref, pour le moment, il faudrait qu'on s'en tienne à cette règle...

Maintenant, si, d'ici juin 2005, la presse nous abreuve de photos d'1 ou 2 personnages Saison 3, et que les futurs téléspectateurs de TF1 ne ressentent pas + de spoiler ici qu'en lisant la presse, hé bien, on peut faire évoluer la règle à ce moment-là... Mais encore une fois, JBD et GE, c'est pas la même chose... Wink
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 16:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas de citation non plus? Car il y en a eu pas mal en signatures.
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 18:23    Sujet du message:
Répondre en citant

pour l'avatar tant pis je le mettrais en juin 2005
mon avatar de huggy les bons tuyaux me convient tout a fait donc le debat est clos
merci karim pour ton soutien et merci ira et kiefers pour les explications
ouf !!! la galere
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Le site » Avatars/Spoilers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -