24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Le site » Avatars/Spoilers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darthvaderiste
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 - 2:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme éternellement, c'est le fait de dire qu'il s'agit d'un avatar spoiliant qui en fait un spoiler... Vous n'auriez fait aucunes remarques, personnes n'aurait su que ct un perso de la saison 3...

Mettez vous à la place de quelqu'un qui n'as pas vu la saison 3, il croient juste que c un acteur comme les autres... Tant que sur le photo il n'est pas indiqué "24" c pas spoiliant....

Juste pour la remarque, parfois on voit des news de la saison 4 avec Jack dessus, si ça c'est pas une belle photo spoiler je m'y connais pas...

P.S.: LE forum c'est comme la Star Ac', ça pu l'ambiance de clans... Quand j'ai vu l'un des avatars visé, je m'attendais bien à ce genre de réaction, qui arrive tard ("y avait des precedents" comme on dit Laughing)
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 - 4:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Encore une fois, il y avait une règle à adopter (on a hésité... Rolling Eyes)

On peut aussi dire que les téléspectateurs de TF1 sont d'ores et déjà au courant de pas mal de choses, au travers de la presse, etc.
Donc effectivement, ça peut paraître impossible que les "TF1-men" (lol Laughing) ne connaissent pas "de vue" certains personnages, avant même de voir la saison.

Comme vous l'avez vu, tout ceci est ouvert au débat : et si les gens qui suivent le rythme TF1 manifestent qu'ils ne sont pas gênés par la présence de 1 ou 2 personnages majeurs dans les avatars et les signatures... il ne faut pas s'en priver Smile

Et ce n'est pas moi qui vait m'en plaindre Wink

Ceci dit, sur l'histoire de "c'est un acteur comme un autre, etc., personne s'en doute", le problème surgit vraiment quand des "acteurs comme les autres" apparaissent 3 fois... 4 fois... 5 fois... en avatars...

Si on adopte une tolérance "1er épisode", c'est acceptable...

Mais si on parle de personnages qui apparaissent en milieu de saison, c'est vraiment problématique. Confused (et ça n'a rien à voir avec "qui l'a mis" Confused)

Concernant Kate Warner, je crois que personne sur le forum ne s'est dit "Tiens, voilà une actrice que, bizarrement, tout le monde apprécie en même temps !"... Wink
Non, disons-le clairement, c'était un petit spoiler "Episode 1", et puis voila, on assume, on a accepté ce petit spoiler. Smile

Les gens ne sont pas idiots : ils savent que, quand un acteur inconnu au bataillon (OK, il y a des exceptions) se retrouve en avatar sur 24-fr, il y a de fortes chances que ce soit un acteur d'une saison ultérieure de 24 Smile.

La question réside donc plutôt dans :
"Nouveaux personnages principaux [à définir] : tolérance ou pas ?" Smile

Apparemment, il y a un souhait de mettre une tolérance à ce niveau, de la part de beaucoup de forumeurs.

Si tolérance il y a, il faut que soit clair, quand même : on ne peut pas "autoriser" tous les personnages. Il y a des personnages principaux... et des personnages secondaires.... Dévoiler les personnages (ou acteurs) secondaires, c'est spoiler.
Ca nous paraît logique. Confused

Il faut juste que ça ne gêne pas les forumeurs "TF1" : ce serait intéressant d'avoir leur avis Smile : c'est le seul critère ; je pense que là-dessus, tout le monde est d'accord Confused
(Non, les "TF1" ne seront pas spoilés par ce topic Rolling Eyes)

Bref, le débat est difficile : il est effectivement difficile de discuter de spoilers sans spoileriser soi-même... Confused
Ceci dit, si on imposait une règle sans discussion possible, ce serait, à mon avis, bien pire. Confused

Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 - 10:57    Sujet du message:
Répondre en citant

KieferS a écrit:
Encore une fois, il y avait une règle à adopter (on a hésité... Rolling Eyes)

On peut aussi dire que les téléspectateurs de TF1 sont d'ores et déjà au courant de pas mal de choses, au travers de la presse, etc.
Donc effectivement, ça peut paraître impossible que les "TF1-men" (lol Laughing) ne connaissent pas "de vue" certains personnages, avant même de voir la saison.

Comme vous l'avez vu, tout ceci est ouvert au débat : et si les gens qui suivent le rythme TF1 manifestent qu'ils ne sont pas gênés par la présence de 1 ou 2 personnages majeurs dans les avatars et les signatures... il ne faut pas s'en priver Smile

Et ce n'est pas moi qui vait m'en plaindre Wink

Ceci dit, sur l'histoire de "c'est un acteur comme un autre, etc., personne s'en doute", le problème surgit vraiment quand des "acteurs comme les autres" apparaissent 3 fois... 4 fois... 5 fois... en avatars...

Si on adopte une tolérance "1er épisode", c'est acceptable...

Mais si on parle de personnages qui apparaissent en milieu de saison, c'est vraiment problématique. Confused (et ça n'a rien à voir avec "qui l'a mis" Confused)

Concernant Kate Warner, je crois que personne sur le forum ne s'est dit "Tiens, voilà une actrice que, bizarrement, tout le monde apprécie en même temps !"... Wink
Non, disons-le clairement, c'était un petit spoiler "Episode 1", et puis voila, on assume, on a accepté ce petit spoiler. Smile

Les gens ne sont pas idiots : ils savent que, quand un acteur inconnu au bataillon (OK, il y a des exceptions) se retrouve en avatar sur 24-fr, il y a de fortes chances que ce soit un acteur d'une saison ultérieure de 24 Smile.

La question réside donc plutôt dans :
"Nouveaux personnages principaux [à définir] : tolérance ou pas ?" Smile

Apparemment, il y a un souhait de mettre une tolérance à ce niveau, de la part de beaucoup de forumeurs.

Si tolérance il y a, il faut que soit clair, quand même : on ne peut pas "autoriser" tous les personnages. Il y a des personnages principaux... et des personnages secondaires.... Dévoiler les personnages (ou acteurs) secondaires, c'est spoiler.
Ca nous paraît logique. Confused

Il faut juste que ça ne gêne pas les forumeurs "TF1" : ce serait intéressant d'avoir leur avis Smile : c'est le seul critère ; je pense que là-dessus, tout le monde est d'accord Confused
(Non, les "TF1" ne seront pas spoilés par ce topic Rolling Eyes)

Bref, le débat est difficile : il est effectivement difficile de discuter de spoilers sans spoileriser soi-même... Confused
Ceci dit, si on imposait une règle sans discussion possible, ce serait, à mon avis, bien pire. Confused

quelle philosophie fait tu mon cher kiefers je ne te croyé pas tant cpable lol
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 - 11:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Darthvaderiste a écrit:
Comme éternellement, c'est le fait de dire qu'il s'agit d'un avatar spoiliant qui en fait un spoiler... Vous n'auriez fait aucunes remarques, personnes n'aurait su que ct un perso de la saison 3...

En l'occurrence, pour l'avatar de Piza, c'est lui qui a demandé ouvertement en Post de la Mort si son avatar était spoiler Wink
Sinon bien sûr, tout ceci se règle en mp afin de ne pas alerter les autres forumeurs Smile

Darthvaderiste a écrit:
Juste pour la remarque, parfois on voit des news de la saison 4 avec Jack dessus, si ça c'est pas une belle photo spoiler je m'y connais pas...

C'est un choix qui a été fait, mais si tu regardes bien, le nom de "Jack" est déjà revenu dans des news "spoiler", saisons 3 et 4... La même chose n'est pas envisageable avec d'autres persos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Lun 08 Nov 2004 - 8:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi, je me sens pas visé, on m'avait dit d'attendre canal+, ben j'ai attendu!!!

Dans ce cas là, il faudrait ne pas donner les résultats de sport diffusés sur canal+, par respect pour ceux qui n'ont pas TF1!!! Laughing

Et les gars, et vous pensez à ceux qui n'ont pas emule, qui n'ont pas de décodeur canal+, qui captent mal TF1 à cause d'une montagne qui brouille la télé, qui par manque de pot n'ont pas d'ami ou de famille, donc qui n'ont personne pour leur enregistrer 24, qui n'ont pas d'argent pour s'acheter de suite le coffret de la saison 2, qui ne croyent plus au papa noël pour avoir 24 le 25 décembre et qui vont attendre décembre 2005 pour payer le coffret de la saison 2 à moitié prix "chez Cash Converter"??? Et encore je ne parle pas des albanais présent sur le site qui attendent de voir la saison 1!!!

Vous y pensez à ceux là??? M'enfin, non!!! Pour la peine je vais faire un spoiler sur un truc qui n'est pas encore passer sur vos TV:

Seb Bourdais est champion du monde par conséquent, je laisse mon jambon (y'en a 1 ou 2 qui ont compris??? Confused ) où il est et je vote pour mon homonyme!!!
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 08 Nov 2004 - 9:14    Sujet du message:
Répondre en citant

La politique du site (et de Mattz), ça a toujours été "Le téléspectateur de TF1 est roi".

Mais bon, merci qd même pour ce moment d'humour Wink, Seb Smile.
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Lun 08 Nov 2004 - 10:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjourch, je suis nouveauch et je veuch réagirch sur ce sujetch!!! Après moi partir car en Albanich 5 minute internet coute 1 brachs (j'ai choisi le gauch)!!!

Sebmonto a écrit:
Et encore je ne parle pas des albanais présent sur le site qui attendent de voir la saison 1!!!

Toi, y'en avoir raisonch, amich de moich, pour nouchs en Albanich, télévisionch est trop cherch, donc attendonch toujourch saison 1ch de 24!!! Toi, y'en être gentich de pas dire qui mort dans saison 1ch!!! Mercich!!!

KieferS a écrit:
La politique du site (et de Mattz), ça a toujours été "Le téléspectateur de TF1 est roi".

Et le pectateurch (pas téléchs en Albanich) de mon paych pas roich luich??? Faut argent pour etre roich???

KieferS a écrit:
Mais bon, merci qd même pour ce moment d'humour Wink , Seb Smile .

Ca pas être drole, ca être véritéch, moi l'albanech, d'accord avec Sebmontoch, lui raison!!!

Vive Albanich!!!

P.S.: Désoléch, je vaich à la cavernech dech lach hontech!!! 2ch moichs, ça me manquaich!!! Vous avezch refaich la décoch???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 08 Nov 2004 - 16:38    Sujet du message:
Répondre en citant

lol, LN va te dégommer Mr.
Green
Aerik
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Lun 08 Nov 2004 - 21:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Je fais partie des non-abonnés à Canal.

Je regarde beaucoup Canal en clair. + clair et En aparté, entre Demain le monde et Les Simpson où entre 18h50 (début du Grand journal) et 21h (fin de 20h10), je tombe forcément sur une bande-annonce. De même, le mercredi, quand j'achète mon Télérama, tout en attendant aux caisses, je ne peux m'empécher de regarder le résumé de l'épisode de samedi. Alors même si je m'abstiens de mettre les pieds dans les parties du forum labélisées [Spoiler saison 3], j'en bouffe déjà du spoiler.

KieferS a écrit:

Les gens ne sont pas idiots : ils savent que, quand un acteur inconnu au bataillon (OK, il y a des exceptions) se retrouve en avatar sur 24-fr, il y a de fortes chances que ce soit un acteur d'une saison ultérieure de 24 .

Tous les forumeurs, loin de là, n'ont pas un avatar évocant 24 (je sais de quoi je parle). Comment, dans ces conditions, deviner ce que représente un avatar inconnu ?

En ce qui concerne les personnages qui changent de look entre les saisons 2 et 3, je suis pour l'interdiction de leur look saison 3 en avatar. Mais je me souviens qu'avant le début de la diffusion de la saison 2 sur TF1 :
- Le grade Membre de second wave existait déjà
- Il a été évoqué Reiko Aylesworth dans le Post de la mort sans que les modos n'y trouvent rien à redire.

Si vous souhaitez rattrapez vos erreurs, tomber dans l'exces inverse n'est pas la meilleure façon de le faire.
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 08 Nov 2004 - 21:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi-même je serais plutôt pour laisser la possibilité de mettre deux ou trois nouveaux persos de la saison 3 en avatar... mais des personnages qui apparaissent dans le premier épisode, bien entendu Wink

Cependant, si ça doit se faire, les personnages ne doivent en aucun cas être en situation, d'autant plus si ces situations sont hautement spoiler !
Or, là, c'est ce cas de figure qui se présentait Wink
C'est un peu comme si on avait laissé mettre des avatars avec Marie Warner en terroriste avant la diffusion sur TF1 de l'épisode 10, ça n'est pas "correct"...

Donc on ne pousse pas les règles à l'extrême, il y a d'ailleurs un topic ouvert à côté où les télespectateurs TF1 peuvent s'exprimer, et "autoriser" deux ou trois persos saison trois est une solution envisageable et envisagée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 08 Nov 2004 - 21:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme le dit Antoine, on ne demande pas mieux que d'adapter la règle pour le confort de tous (c'est certainement pas moi que ça va spoiler Laughing).

Personnellement, 2 ou 3 personnages, ça me semble très honnête Smile.
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 08 Nov 2004 - 21:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Laissons les telespectateurs de TF1 s'exprimer sur le sujet... Ce sont eux qui pèseront sur la décision d'en tolérer 0 ou 10...
Car ce sont les seuls et uniques concernés.
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 08 Nov 2004 - 21:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Karim a écrit:

Car ce sont les seuls et uniques concernés.

En effet : c'est exactement la logique du truc Smile.

Message Posté le: Mar 18 Jan 2005 - 20:13    Sujet du message:
Répondre en citant

J'aurais aimé savoir pourquoi n'est-il pas possible de mettre un avatar a partir de son ordi mais seulement a partir d'un site avec l'URL de l'image. Parce que moi je peux pas avoir l'URL de l'image et c'est galére de demander à quelqu'un à chaque fois "Est-ce que tu peux allez me chercher l'URL de tel image à cette adresse".
Greg Saunders
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 18 Jan 2005 - 20:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Pourquoi t'upload pas l'image ? T'as l'url si tu fais ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Le site » Avatars/Spoilers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -