24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episodes 3 et 4 : de 10 heures à 12 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » 24 Episodes 3 et 4 : de 10 heures à 12 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scorpial
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 23 Juin 2004 - 20:31    Sujet du message:
Répondre en citant

linkinpico a écrit:
Si je peux me permettre, j'ai remarqué un paradoxe! Joseph Wald a acheté les plans de la CAT ainsi que les codes d'accés et autres...
Ce qui me semble bizar, c'est qu'il ne soit pas au courant que Jack travaillait à la CAT lors de l'infiltration de Nina dans la Cellule, vu qu'elle devait donné le + d'infos possibles et qu'ils étaient super proches.
Je parle de çà, car Wald laisse rentrer Jack chez lui sans trop de problème alors qu'il a déjà des doutes sur lui (après son emprissonnement).

Tentative d'explication: Wald sait que Jack travaillait à la CAT, il est au courant qu'il a décroché de son boulot (mais pas au courant qu'il a été recontacté par le président Palmer en personne Laughing ), et qu'il a coupé la tête du témoin gênant (dont je n'ose pas écrire le nom, de peur d'écorcher l'orthographe) qui allait l'envoyer en prison.
Jack a coupé la tête de ce témoin pour pouvoir infiltrer la bande de wald... et gagner sa confiance. Donc il l'a laissé entrer chez lui Wink
mérovingien
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 24 Juin 2004 - 10:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Pourquoi faire un sujet pour les deux épisodes? J'ai mis 4/5 pour les deux épisodes mais en réalité, j'aurais mis 5 pour le 03 et 4 pour le 04.

L'épisode 03 marque vraiment le décollage de la saison2. Il s'y passe deux E NOR MES rebondissements (la CAT et Mason) qui laisse penser que le pire est venir. L'explosion de la CAT est particulièrement traumatisnante dans le sens où il est difficile de ne pas y vboir un échos au 11 septembre. Vraiment hard.

L'épisode 04 est un poil moins convaincant (ceux qui mettent 5 à tous les épisodes devrait quand relativiser leur jugement : comparez le 1 avec le 03 et voyez l'écart de suspens).
Le 04 possède un clifangher final à tomber par terre (ayant vu la saison2 en entier, je peux garantçr que le meilleur est à venir) et suffisemment de suspens pour nous accrocher. Mais pas autant de gros rebondissements que dans l'épisode précédent.

a part ça? Ben Kim continue d'être fatiguante (pourquoi les voitures ne l'ont pas écrasée? POURQUOI??????) et la partie chez les Warner, après un début des plus chiant, commence à devenir interressante.

Ce que je reproce à ce début de saison (et jusqu'au 07-0Cool, c'est d'être particulièrement unilatéral (Kim et les Warner complètement à l'écart du reste), là où la saison1 entrecroisée brillement les fils narratifs. Par conséquent, la réalisation est plus léchée et moins chaotique que dans la saison 1 (comparez les deux saisons. Cette fois, on ne suis qu'un personnages à la fois, le découpage de l'écran met plus en valeur l'éloignement des personnages qsue leur interdépendance).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C a w ô
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Ven 02 Juil 2004 - 13:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi les deux meilleurs épisode de la saison pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minthaar
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Sam 31 Juil 2004 - 16:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il visionné les épisodes en DVD (VO) car moi je ne les ai regardé ni sur TF1 ni sur C+ et dans l'épisode 4, l'horloge apparait pour indiquer 11h47... puis écran noir puis elle réapparait de nouveau avec 11h51...
C'est quoi ce délire, c'est aussi dans les épisodes diffusés à la télé ???
cr47
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 31 Juil 2004 - 16:29    Sujet du message:
Répondre en citant

le chrono indique tout simplement l'heure quand la pub qui commence (qux states uniquement)et le second chrono quand 24 reprend Wink .IL me semble que c'est pas comme ca dans les episode diffuses en france car il affiche seulement le second chrono.Normal car il n'a pas la pub comme au states Wink

Xenogears
mahefa
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 23 Nov 2004 - 2:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Moralité si on veut vivre une journée entière avec nos héros, il faut respecter scrupuleusement l'horloge. 11h47 : petite pause de 4 minutes le temps de faire pipi, de boire un petit coup, de s'étirer ou d'en griller une (pour ceux qui fument) puis on reprend à 11h51, et ainsi de suite. Le hic c'est qu'il faut savoir exactement à quelle heure on reprend. La technique c'est de faire pause juste au moment où l'horloge affiche la deuxième heure après l'écran noir, et de reprendre le visionnage à cette heure précise. Et là on doit bien arriver pas loin des 1h pile-poil par épisode ! Et comme ça pendant les 24 épisodes. Bon courage!

Ah oui, il faut s'entraîner aussi à changer de DVD toutes les quatre heures en un temps record histoire de ne pas perdre trop de temps. Parce que le début d'un épisode reprend tjs à xx:00:00 donc il faut être très très très rapide Think
mahefa
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 23 Nov 2004 - 2:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui c'est encore moi, en fait il suffirait de regarder 24 avec au moins 2 lecteurs de DVD comme ça on peut préparer le terrain et enchaîner 2 disques différents comme une fleur. Par contre ça doit être chiant de changer d'écran.
webazin78
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 24 Jan 2006 - 21:04    Sujet du message:
Répondre en citant

oh mon dieu!!!!wooooow ca décoiffe encore de revoir ces deux episode, la saison 2commence a s'emballer: la ctu qui saute Shocked
mason radioactivé Shocked un épisode bien glauque(comme j'aime)
eric qui a bien fait son enf.... fac au président et a lynn
kief' joue toujours aussi bien mais les autres acteurs aussi
intrigue toujours bien ficelée, quelques bonnes repliques
"c'est qui ces gars?des vrais patriotes!" (jack)
"vous voulez que je me deshabille?sans meme une invitation a diner"(mason)
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mer 25 Juil 2007 - 0:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Épisode 3 : 10.00 AM - 11.00 AM :

Points positifs :

Par où commencer...

- L'attaque de la CTU Shocked ! Génial, les scénaristes ont osé ! Dans une autre série un évènement aussi tragique n'aurait jamais eu lieu, mais 24 l'a fait; détruite le lieu emblématique où se déroule l'action principale. La technique des hommes de Wald pour rentrer dans le CTU est particulièrement élaborée scénaristiquement, tout est calculé et Jack essaie tant bien que mal de prévenir les principaux concernés, en vain.

- Alors que l'on est en train de vivre un moment intense, émouvant et tragique, on nous accène la terrible vérité : George Mason va mourir. Alors qu'il faisait son boulot, il est condamné. Il n'a pas eu le temps de se rendre compte de ce qui se passait, il meurt de la pire des façons : une mort lente et inéductable...

- L'ensemble du casting, de Kiefer Sutherland à Xander Berkeley, est, comme à l'accoutumée, magistral. Même Kim et Megan sont supportables dans cet épisode, c'est dire !

- Le président est peu présent dans cet épisode mais reste fidèle à ses principes : même pour trouver une bombe nucléaire, il trouve inconcevable de laisser des innocents mourir. On retrouvera ce code éthique et moral plus tard dans la saison devant un autre terrible dilemme.

- L'intrigue Warner s'épaissit encore davantage dans cet épisode.

Point négatif :

- Juste un tout petit défaut, et encore : Jack met, je trouve, assez longtemps pour libérer l'homme chargé de réparer les lignes téléphoniques endommagées, car il me semble que Eddie Grant et ses acolytes étaient partis depuis un bout de temps avant que Jack ne dise à l'employé de transmettre un message à Tony. Mais cela ne ternit en rien la qualité exceptionnelle de cet épisode.

En bref, c'est dans ces moments là qu'on se dit que 24 est une putain de série .

Épisode 4 : 11.00 AM -12.00 PM :

Points positifs :

- La réaction de Jack suite à la mort de ses collègues, la disparition de sa couverture, très mouvementée et, encore une fois, un Jack plus brutal que lors de la précédente saison.

- Le huis-clos dans la panic-room de Joseph Wald est très efficace, servi par d'excellents dialogues, comme souvent dans la série.

- George Mason qui revient travailler : on est triste pour lui quand il entend la réaction de Tony (qui ne sait pas qu'il a été infecté par le plutonium) qui lui dit qu'avant il ne pensait qu'à lui et maintenant il veut aider. S'il savait... Puis quand ce dernier est de retour à la CTU et qu'il ordonne de sacrifier Paula est un moment assez triste, accentué par la réaction très humaine de Tony.

- La cellule touchée, les morts et les blessés à évacuer, cela crée une atmosphère de chaos.

- Le président Palmer en impose, comme d'habitude, en virant Eric Rayburn.

- Le rebondissement final : la révélation des photos de Wald. "Tu crois que je travaille pour Drazen, c'est faux", affirmait-elle dans le 1.24. Maintenant, nous pourrons enfin savoir pour qui Nina Myers travaillait. Le regard de Jack quand il voit ces photos en dit long : il faut qu'il reste cette journée.

Point négatif :

- On pouvait croire à un miracle mais en fait non : l'intrigue de Kim multiplie les rebondissements improbables, malgré que le traumatisme crânien de Megan soit logique donc ce n'est pas vraiment un point négatif mais une mauvaise orientation des 2 personnages dans une intrigue un peu farfelue.

Conclusion :

Un épisode très intense, avec une bonne confrontation plus psychologique que physique entre Jack et Wald, un choix impossible à faire : sacrifier Paula pour récupérer des données sur la bombe, Mason qui n'a plus rien à perdre qui veut aider au maximum et le coup de théâtre final nous obligent à regarder l'épisode 5. On en veut encore Wink !

18/20

Dernière édition par Palmer22 le Ven 13 Fév 2009 - 14:17; édité 1 fois
Amador27
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mer 25 Juil 2007 - 1:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Bravo pour tes critiques elles sont superbes a lire Wink
Ca me donne envie de revoir pour la 5eme fois la saison 2 Laughing

Sinon c'est la premiere fois que tu vois la saison2 ou tu fais une mise a jour de chaque episodes?
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mer 25 Juil 2007 - 1:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Amador27 a écrit:
Bravo pour tes critiques elles sont superbes a lire Wink
Ca me donne envie de revoir pour la 5eme fois la saison 2 Laughing

Sinon c'est la premiere fois que tu vois la saison2 ou tu fais une mise a jour de chaque episodes?

Merci Wink !

J'avais déjà vu la saison 2 deux ou trois fois mais comme je me suis fait un marathon de cette saison il y'a quelques jours je fais mes reviews maintenant comme j'ai les épisodes bien en tête.

Amador27

Message Posté le: Mer 25 Juil 2007 - 1:11    Sujet du message:
Répondre en citant

En tout cas chapeau car c'est tres agreable a lire Wink

Personnellement moi j'ai du mal a faire mes critiques meme apres un episode(pourtant j'ai bonne memoire Laughing )

Alors le faire apres un marathon Laughing
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mer 25 Juil 2007 - 1:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Amador27 a écrit:
En tout cas chapeau car c'est tres agreable a lire Wink

Personnellement moi j'ai du mal a faire mes critiques meme apres un episode(pourtant j'ai bonne memoire Laughing )

Alors le faire apres un marathon Laughing

Quand on a à poster des critiques sur une saison aussi réussie, c'est un plaisir de faire des reviews Mr. Green.

The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mer 25 Juil 2007 - 2:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouaip,pour moi c'est la meilleur saison,et elle le serait de loin si il n'y avait pas Kim Mad

Message Posté le: Mer 08 Aoû 2007 - 23:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a deux points dans ces premiers episodes qui me genent un peu Confused :

-La reaction de Mason,a savoir fuir Los Angeles est assez exagéré je trouve!
Je veux dire par la qu'il est le directeur de la CTU et,certes il y a une bombe nucleaire,qu'il joue sa carriere en fesant cela Rolling Eyes
En effet,comme souvent,ils pouront stopper la bombe et,dans ce cas la Mason aura perdu non seulement sa credibilité mais surtout son boulot..

-Ensuite je comprend pas trop pourquoi Lynn Cresge(desolé pour l'ortographe)ne previent pas directement la CTU que cette derniere est visée Rolling Eyes
Au lieu de cela elle en parle a Rayburn,qui lui ne ne fait rien,et attend la decision de Palmer Confused

Palmer22,toi qui a revu la saison 2 il y a peu,quand penses tu??
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » 24 Episodes 3 et 4 : de 10 heures à 12 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -