24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episodes 3 et 4 : de 10 heures à 12 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » 24 Episodes 3 et 4 : de 10 heures à 12 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 - 10:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Amador27 a écrit:
Il y a deux points dans ces premiers episodes qui me genent un peu Confused :

-La reaction de Mason,a savoir fuir Los Angeles est assez exagéré je trouve!
Je veux dire par la qu'il est le directeur de la CTU et,certes il y a une bombe nucleaire,qu'il joue sa carriere en fesant cela Rolling Eyes
En effet,comme souvent,ils pouront stopper la bombe et,dans ce cas la Mason aura perdu non seulement sa credibilité mais surtout son boulot..

-Ensuite je comprend pas trop pourquoi Lynn Cresge(desolé pour l'ortographe)ne previent pas directement la CTU que cette derniere est visée Rolling Eyes
Au lieu de cela elle en parle a Rayburn,qui lui ne ne fait rien,et attend la decision de Palmer Confused

Palmer22,toi qui a revu la saison 2 il y a peu,quand penses tu??

- Pour Mason, je pense que la probabilité (93 % de chance que l'information soit fiable je crois) est trop importante. Peut-être que d'habitude, ils on des pistes pour relier au chef terroriste mais là rien qui ne connecte à Syed Ali, juste une faible chance avec Jack qui infiltre la bande de Wald.

Il pense peut-être que si la bombe n'explose pas, il n'y aura pas de preuves évidentes qu'il essayait de quitter la ville, mais une panne de voiture ou une autre raison... Mais c'est vrai, t'as raison c'est un peu exagéré.

- Pour Lynne Kresge, elle n'a peut-être pas l'autorité nécessaire pour ordonner l'évacuation de la CTU et si elle la fait évacuée elle-même, ça aurait pu ne pas plaire au Président car une bombe est en jeu et elle n'a pas voulu prendre elle toute seule la responsabilité de ce qui aurait résulté si les terroristes voyaient la CTU évacuée pendant qu'ils posent les bombes, ça les aurait alerté, et ils auraient démasqué Jack qui n'aurait pas pu remonter jusqu'à Wald et enfin jusqu'à Nina.

Dernière édition par Palmer22 le Ven 13 Fév 2009 - 14:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amador27
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 - 19:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
-Pour Mason, je pense que la probabilité (93 % de chance que l'information soit fiable je crois) est trop importante.
Peut-être que d'habitude, ils on des pistes pour relier au chef terroriste mais là rien qui ne connecte à Syed Ali, juste une faible chance avec Jack qui infiltre la bande de Wald.

Il pense peut-être que si la bombe n'explose pas, il n'y aura pas de preuves sûres qu'il essayait de quitter la ville, mais une panne de voiture ou une autre raison ...

Mais c'est vrai, t'as raison c'est un peu exagéré.

C'est clair que 93% c'est enorme mais il est quand meme le directeur de la CTU(Cellule Anti Terroriste).
En plus Tony et quelques membres de la cellule ont remarqués son depart donc c'est limite limite..Mais en meme temps,par la suite,son destin le rattrape.

Palmer22 a écrit:
-Pour Lynne Kresge, elle n'a peut-être pas l'autorité nécessaire pour ordonner l'évacuation de la CTU et si elle la fait évacuée elle-même, ça aurait pu ne pas plaire au Président car une bombe est en jeu et elle n'a pas voulu prendre elle toute seule la responsabilité de ce qui aurait résulté si les terroristes voyaient la CTU évacuée pendant qu'ils posent les bombes, ça les aurait alerté, et ils auraient démasqué Jack qui n'aurait pas pu remonter jusqu'à Wald et enfin jusqu'à Nina.
Wink

C'est vrai que j'avais pas vu la chose comme cela Wink
Tu parles de Wald,difficile de le trouver pour quelqu'un sous conditionelle Rolling Eyes .
warmel thibaut
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 26 Sep 2007 - 17:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Point négatif :

-Juste un tout petit défaut, et encore : Jack met, je trouve, assez longtemps pour libérer l'homme chargé de réparer les lignes téléphoniques endommagées, car il me semble que Eddie Grant et ses acolytes étaient partis depuis un bout de temps avant que Jack ne dise à l'employé de transmettre un message à Tony.
Mais cela ne ternit en rien la qualité exceptionnelle de cet épisode.

Grâce à toi, tu m'as donné envie de me rematter la saison 2 et c'est depuis mardi de la semaine dernière au rythme de deux épisodes par soir Razz (Oui, je me fait ma propre diffusion Laughing )

Je reviens donc à ton avis négatif qui n'en est pas un.
Après ce que tu as marqué, j'ai bien regardé ce passage et on voit que Jack est en train de dessiner un plan de la cellule (pendant que les collégues de Joseph Wald sont partis poser les bombes) pour que le gars du téléphone puisse se retrouver et pas se perdre et prévenir Tony.
Et dès qu'on voit qu'il est fini de dessiner, il le libère et le prévient de sa mission.

C'est vrai que c'est un peu tard mais comme c'est du temps réel donc... Laughing

Conclusion aucun point négatif sur cet épisode, il est PARFAIT !!! Cool
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Sam 29 Sep 2007 - 0:32    Sujet du message:
Répondre en citant

warmel thibaut a écrit:
Grâce à toi, tu m'as donné envie de me rematter la saison 2 et c'est depuis mardi de la semaine dernière au rythme de deux épisodes par soir Razz (Oui, je me fait ma propre diffusion Laughing )

Embarassed

Merci beaucoup, et bien tu sais ça fait vraiment plaisir de lire des petites phrases comme ça, comme le fait que tu as eu envie de revoir la saison 2 grâce à moi Razz.

warmel thibaut a écrit:
Je reviens donc à ton avis négatif qui n'en est pas un.
Après ce que tu as marqué, j'ai bien regardé ce passage et on voit que Jack est en train de dessiner un plan de la cellule (pendant que les collégues de Joseph Wald sont partis poser les bombes) pour que le gars du téléphone puisse se retrouver et pas se perdre et prévenir Tony.
Et dès qu'on voit qu'il est fini de dessiner, il le libère et le prévient de sa mission.

Alors je vais dire que Jack met du temps à dessiner le plan Mr. Green. Comme tu le dis, le temps réel est plus là, mais un plan fait grossièrement aurai pu suffire au vu de l'urgence de la situation quand même, car Jack met plus de 8 minutes à le faire, ce plan. Histoire qu'Eddie revienne au moment où le technicien s'échappe pour accentuer la tensions si jamais il s'était fait prendre.

Enfin, j'ai pensé à un truc qui me dire la même chose que toi, que cet épisode est parfait :

Peut-être que Jack a pensé que ça alerterait les terroristes si par malchance, l'employé arrivait dans la CTU et qu'il se fasse voir par la bande de Wald, ou bien que l'alerte soit donnée au milieu du posage des bombes. Ca aurait pu très mal finir, donc Jack a préféré attendre, a sûrement estimé le temps qu'il fallait aux "patriotes" pour placer leurs bombes, et a fait exprès de libérer l'employé au dernier moment.

Ca fait assez longtemps que j'ai vu l'épisode (2 mois environ) mais peut-être as-tu tu retenu si Jack regardait sa montre avant de libérer l'employé, la cohérence serait alors idéale. Donc oui tu as entièrement raison, cet épisode fut parfait en tous points Mr.
Green.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 26 Aoû 2014 - 16:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 2.03

La première claque de cette saison !

Le cliffhanger du 2.02 n’était clairement pas un pétard mouillé. Il était plein de promesses, et cet épisode n’a fait que répondre aux attentes, et même plus. On s’attend à un épisode fort en suspense, et on y a droit. Mais qui aurait pu penser à un tel dénouement ? 3ème épisode de la saison, et les terroristes réussissent leur attaque, la CTU explose. Impressionnant.

L’épisode est d’autant plus stressant que l’intrigue politique est directement liée à cette attaque. Une dimension politique particulièrement brillante, où les scénaristes font ce qu’ils font de mieux : créer un dilemme entre pragmatisme extrême et respect de la morale. Faut-il évacuer la CTU pour sauver son personnel, au risque d’anéantir l’opération en cours, ou sacrifier quelques agents pour ne pas compromettre l’enquête, et donc pour sauver plus d’innocents sur le long terme ?
Si, à travers les décisions des protagonistes (Lynne, Palmer, Jack) la réponse penche plutôt vers la 1ère solution, on s’aperçoit que le choix du sacrifice des agents (par Rayburns) porte ses fruits : l’enquête n’est pas compromise, Jack ne s’est pas fait griller, et la NSA aura récupéré tous les éléments de l’enquête qui auraient disparu avec l’explosion.

Le questionnement est présent tout au long de l’épisode et, mieux encore, est la source même du suspense. C’est de l’écriture brillante, nuancée, qui met le fond au service de la forme, et inversement. Difficile de croire que les mêmes scénaristes nous ont pondu le meurtre de Goren deux épisodes plus tôt.

De plus, ô miracle, même Kim est intéressante dans cet épisode, puisque celle-ci se dirige avec Megan vers la CTU. Belle ironie pour le spectateur quand elle annonce à la fillette qu’elle l’emmène dans un lieu sûr.

Et comme si ça ne suffisait pas, cet épisode nous propose une formidable storyline sur Mason, qui s’achève de manière dramatique : l’annonce de la mort imminente de ce dernier suite à une contamination au plutonium ayant servi à créer la bombe.
Terrible ironie là encore, puisque Mason, dans sa fuite de la bombe, se retrouve en contact avec celle-ci. Sa lâcheté aura eu raison de lui et de sa propre vie. C’est en cherchant à se sauver qu’il provoque sa mort. C’est terrifiant, à l’image du regard vide de Xander Berkeley (formidable acteur) dans les dernières secondes .

18/20

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 26 Aoû 2014 - 17:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 2.04

On continue sur la belle lancée du 2.03 avec cet épisode palpitant qui tend à élucider le mystère qui plane autour de la menace terroriste depuis le début de la saison : quel est le lien de Joe Wald avec la menace nucléaire ? Qui a commandité l’attaque de la CTU ?

Cet épisode, qui remet l’enquête sur le devant de la scène, est également le plus chargé en action depuis le début de la saison. La série se montre d’ailleurs assez violente, c’est particulièrement troublant lorsque l’on compare avec la saison 1. Le coup de fusil à pompe dans le chien, bien que hors champ, ça fout un coup quand même.

L’excitation d’en découvrir plus est amplement récompensée en toute fin d’épisode, avec l’un des meilleurs cliffhangers de toute la série à mon sens : le retour de Nina. Magique !

Le reste de l’épisode traite des conséquences de l’explosion de la CTU (aussi bien à la CTU que du côté de Palmer). C’est très bien traité, avec encore une fois un dilemme cornélien, à l’image de l’épisode précédent : Paula mérite-t-elle d’être sacrifiée pour poursuivre l’enquête ? Le dilemme est d’autant plus intéressant qu’il implique Mason. Lui, qui se sait condamné d’ici la fin de la journée, penche clairement pour le sacrifice de Paula, comme si sa propre mort lui faisait relativiser celles des autres. Un acte égoïste, qui pourtant s’inscrit dans un bel acte de bravoure de la part de Mason. Plutôt que de s’apitoyer sur son sort, il décide de consacrer les dernières heures de sa vie au sauvetage de milliers (millions ?) d’innocents. Et pourtant, dans cette démarche, sa première décision est de sacrifier un de ses agents. J’adore cette ambiguïté.

Kim nous emmerde à nouveau dans cet épisode, mais un peu moins que dans les 2 premiers. Ca se regarde, mais ça reste totalement inutile.

Je me rends compte que depuis le début, j’oublie de parler de l’intrigue autour des Warner. C’est pas super palpitant pour le moment. On a hâte de voir cette intrigue rejoindre celle de la CTU. C’est assez lourdingue dans cet épisode d’ailleurs, avec le faux suspense autour de la maison.

16/20

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » 24 Episodes 3 et 4 : de 10 heures à 12 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -