24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Bilan Saison 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » Bilan Saison 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La saison 3 vous...
enthousiasme plus que les autres!
25%
 25%  [ 78 ]
aimez comme vous avez aimé la 1 et la 2!
55%
 55%  [ 168 ]
décoit...
19%
 19%  [ 59 ]
Total des votes : 305

Auteur Message
Nom d'utilisateur
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 01 Mai 2007 - 19:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Je crois que des 6, la saison 3 est ma préférée, avec la 5 (qu'il faut que je revois quand même pour avoir du recul).

Peut-être que c'est parce que j'ai vraiment découvert 24 avec cette saison.

Mais surtout parce que :
- L'évennement au Plaza Hotel.
- Tony & Michelle au sommet.
- Pas (trop) d'intrigues présidentielles pourries.
- Chase! Au passage, [spoiler saison 4, 5 et 6]
Citation:
Pourquoi ce connard d'acteur a pas voulu resigner? Le personnage était le seul a pouvoir relever le niveau des saisons d'après, où il manque cruellement de persos principaux, surtout dans la saison 6.

- Elle indique le début d'une "nouvelle ère" 24 : mort de Nina et Sherry.
- LA scène de Chappelle : le meilleur épisode de 24 pour moi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zepingus
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 01 Mai 2007 - 19:45    Sujet du message:
Répondre en citant

moi j'ai ete tres tres deçu de la saison 3 a ma premiere vision.
je l'avais jamais re regardée, puis la ma femme est partie une semaine pour son boulot.
suis en congé, et je me suis fait un tit ( grand ) marathon 24
les 5 saisons et ce qu'il y a de la saison 6.
et bien en fait, a ma 2eme vision j'ai vachement mieux aimer la saison 3, donc je retire tt le mal que j'avais dis jusque la ...
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 01 Mai 2007 - 20:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi, la saison 3 était ma préféré.
Le pasage de l'hôtel, la scène d'anthologie avec Chopelle et Jack.
La scène finale est vraiment grandiose !!!!!
C'était vraiment ma saison préféré jusqu'a ce que débarque la saison 5 qui casse tout la baraque !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 - 0:22    Sujet du message:
Répondre en citant

pareil la saison reste un grand souvenir avec des moments cultes !Choppelle tout d'abord culte, stephen sanders culte, les salazar enorme, gael fausse taupe sereiux c'était des grands moments, l'hotel, le virus !!elle est enrome cette saison!!!

"Wilson: La beauté nous détourne souvent de la vérité.
House: Et la banalité nous frappe dans les couilles. " Dr House 1x03

Dernière édition par GP_@lex le Mer 02 Mai 2007 - 12:17; édité 1 fois
Bobby6killouz
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Localisation: Sur la Harley du REBEL...ou dans la caravane avec Cheyenne!

Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 - 12:00    Sujet du message:
Répondre en citant

bah c'est vrai que le passage avec Chapelle...c'est puissance 10 comme j'aime bien dire!!

mais c'est pas ma préféré la saison 3...c'est la 4...
Shay
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 16 Juin 2007 - 16:16    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai adorée !
la seule chose qui m'a décu c'est la mort de Nina Sad
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Sam 22 Sep 2007 - 14:30    Sujet du message: Bilan Saison 3
Répondre en citant

Je sais pas ce que vous en pensez, mais la saison 3 est pour moi, la meilleure, celle qui m'a fidélisé. J'ai un peu souffert du côté Peace And Love de la suivante.

Niveau progression Bad Buyesque, c'est un sans faute, avec plusieurs méchants charismatiques au début, dont Myers, la nemesis de Jack, tous roulé par un méchant de transition qui cède la place à maître Saunders, innarêtable, qui finit arrêté, imperturbable, mais qui craque, invincible, mais qui crève de la façon la plus fun, mort, mais qui continue de menacer les Etats-Unis...

Saison nettement la plus sombre, qui montre le côté insurmontable de la mission de ces hommes au service de l'Etat, obligés d'exécuter un des leur, un des plus dévoués, pour gagner quelques minutes. ( Saunders par le passé, et Chapelle plus tard )

Chacun en ressort avec ses blessures, ces marques qui rappelleront inévitablement leur douleur. Prison pour Tony, amputation pour Chase, décès pour quelques uns., démission et veuvage pour Palmer, et pour finir, Jack, qui ne peut plus contenir ses larmes.

C'est aussi la saison où, à contrecoeur, on exsorcise vainement ses vieux démons, où Nina Myers, Shery Palmer et Stephen Saunders perdent la vie.

Le métier est dur et les hommes sont rarement récompensés, leur sacrifices consomés puis oubliés. C'est ici que l'on commence à se placer du côté des traitres.

Peut-être moins du côté de Nina Myers, qui garde une part de son mystère, mais chez Stephen Saunders, le méchant ultime de la série, laissé pour mort, abandonné par son pays, qui désire ardament prendre sa revenche, on voit l'humain qui essaie tant bien que mal de montrer une froideur extrême, commet les pires atrocité, mais qui, au fond, abdique, quand sa famille est mise a mal. Refusant de se soustraire à la justice de ce pays qui fut le sien , il est libéré à coup de pétoire par, une native mexicaine, qui, elle aussi, défends sa famille, bien qu'après que le mal eu été fait...

Ici, impossible de revenir en arrière, de ressuciter les morts, de regagner l'amitié, retrouver la confiance de son mari ou ses valeurs morales ( Sherry ).

Du côté des gentils, on a Tony Almeida, le pendant de Saunders, qui lui, est prêt à sacrifier les intérêts nationaux, pour sauver l'amour de sa vie, et qui finit, après tant de services rendu, dans les geoles de son pays, avançant vers un avenir incertains, probablement sombre. Lui a sauvé celle qu'il aime, au contraire de Jack, qui a laissé la sienne derrière lui est qui continue d'avancer droit comme un automate, droit jusqu'à la fin, droit jusqu'à la dernière heure, la dernière minute, la dernière seconde, où, enfin seul, il craque enfin, fonds en larme, montre sa part d'humanité, pou ce qui est la meilleure fin de saison et aurait dù être la dernière scène de la série.

La machine à tuer, l'interratoire sur patte, finit par devenir humain...

C'est à peu près tout pour l'instant, mais je pense que j'ai dù oublié pas mal de trucs, tant la saison en question m'a beaucoup inspiré, c'est la plus sombre, et la plus symbolique, qui mets le plus avant la dualité, entre deux choses qui semblent s'opposer, la raison d'Etat et le sentiment, l'amour, l'humain, et l'appareil de Etatique.

Je vais faire un tour. Je pense être plus expansif à mon retour.
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Jeu 15 Nov 2007 - 18:22    Sujet du message:
Répondre en citant

PS : Je me réponds, mais ça fait longtemps quand même...

Je suis fais un presque-marathon de la saison recement, et j'ai pas été déçu.

C'était ma saison préféré, mais je trouve carrément que la distance se creuse, avec toutes lautres saisons. J'avais oublié à quel point Michelle et Chase avaient marqués le coup. David et Jack y "écrasent" moins les autres personnages. On a plein de petits éléments ( drogue, prison, roulette russe , virus ), qui font que la saison est bien plus sombre que les autres. ( ça a surement pas plu à la chaîne, quand on connait la suite...)

Le seul point noir est Kim à la CTU, mais ça permet de rapprocher davantage Chase et Jack. Sert de faire-valoir en quelques sortes.

Par contre, si on suit les détails de l'intrigue, y a quelques petites incohérences, notament avec Saunders, qui justement en tuant Chappelle, accélère l'enquête contre lui...
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 20 Nov 2007 - 1:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Le thème principal de la saison, qui revient dans quasiment tout les rapports entre les personnages, c'est la trahison:
-de Jack envers les Salazars. (deux fois)
-des USA envers Saunders.
-Prétendue trahison de Jack envers Chase au Mexique.
-des USA envers Chapelle, en quelque sorte.
-de Sherry envers David Palmer.
-de Tony envers les USA, pour avoir fait passer la vie de Michelle avant celles de millions de gens.
-de Nina envers Jack, qui ressurgit lorsqu'il règle ses comptes avec elle.

J'en oublie plein...
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 20 Nov 2007 - 14:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Du moins, de la confiance, difficile à réparer quand elle a été trahit.

Par exemple, la pré-trahison de Jack, envers Claudia. Si ce dernier lavait enmené avant, elle aurait pas crevée...

De même que Saunders, qui serait resté moins BAD, et ainsi de suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chaseed
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Dim 27 Jan 2008 - 19:48    Sujet du message:
Répondre en citant

je trouve cette saison 3 en dessous des 2 précédentes mais elle est toujours captivante :
_ les salazar et jack : trio bien interprété
- chase qui vole un peu la vedette à jack et c'set normal et je trouve ceci très bien puisque je trouve que chase est un personnage attachant et formidable : duo avec jack poigant!!!
_jack qui se venge enfin
_épisode 18 exceptionelle et magique : un rare moment de télé ...
_saunders :a du charisme et est manipulateur comme jamais
_ episode 24 : la meilleur fin avec la saison une : jack humain qui pleure après cette folle journée, chase qui perd sa main : dramatique, michelle et tony qui se sépare prématurément, david palmer qui ne se réprésente pas : tout simplement grandiose!!!!!!! JE NE VOUS CACHE PAS QUE JAI VERSE QUELQUES LARMES DURANT CETTE episode haletant!!!
_ scénario à première vue confu mais plutot intéréssant car les zones d'ombres ( avec qui travaillait nina??? les réels intentions de saunders ??? pourquoi saunders veut tuer chopel ??? EST CE GRATUIT??? ) justifie en quelque sorte le scénario car les téléspectateurs ne restent pas inactifs devant la télé mais bien actif car ils doivent essayer d'assembler par eux memes les puzzles pour construire la trame de lhistoire : chacun est libre d'interpréter à sa facon les évènements! Voici LA FORCE DE 24!!!! ( de cette saison)
- saunders qui est humanisé quand il avoue où sont les fioles pour éviter la mort de sa fille... puis
mise en evidence que la politique est corrompue!
_michelle qui s'affirme et tony qui est grandiose
_ lien avec saison 1
_ virus : citoyens américains meurts

en general : bonne saison surtout linterprétation de chase : il va me manquer !!!!!!!!!!!!!
capone_basilou
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mar 29 Jan 2008 - 21:25    Sujet du message:
Répondre en citant

mouais chase moi j'ai pas trop accroché
kim analyste à la ctu:ridicule
la vengeance de jack, je trouve que la scène était minable, rien à voir avec la fin des drazens
la fin de saison, mouais bof, jack n'est pas impliqué dans une scène d'action, j'aurai bien aimé le voir se farcir quelque terroristes
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mer 30 Jan 2008 - 13:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben je crois, que tu as été servi avec les x saisons où jack eclate 300 terroristes par secondes avec son desert Eagle..
chaseed

Message Posté le: Mer 30 Jan 2008 - 18:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Je me répète peut etre mais ce qui est de bien dans cette saison 3 comme la précèdente c'est que jack ne fait pas le boulot tout seul : avec l'aide de michelle et chase notamment et cela renforce la crédibilité de la série. Jack se humanise et on voit bien que cette fin de saison finie un cycle avec ces périphéties finales ( sherry, david, michelle,...) Je vous conseille vraiment de vous arreter à ces 3 premières saisons si vous ne voulez etre dégouter de 24! Pour moi les 3 premières saisons de 24 sont extraordinaires et aucune autre série ne peut arriver à sa cheville ( peut etre the shield!) Par contre les saisons 4, 5 et 6 ont simplement l'intention de divertir et donc en n'oubliant tous les concepts principaux de la série..........dommage!!!!
chaseed

Message Posté le: Mer 30 Jan 2008 - 18:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Je me répète peut etre mais ce qui est de bien dans cette saison 3 comme la précèdente c'est que jack ne fait pas le boulot tout seul : avec l'aide de michelle et chase notamment et cela renforce la crédibilité de la série. Jack se humanise et on voit bien que cette fin de saison finie un cycle avec ces périphéties finales ( sherry, david, michelle,...) Je vous conseille vraiment de vous arreter à ces 3 premières saisons si vous ne voulez etre dégouter de 24! Pour moi les 3 premières saisons de 24 sont extraordinaires et aucune autre série ne peut arriver à sa cheville ( peut etre the shield!) Par contre les saisons 4, 5 et 6 ont simplement l'intention de divertir et donc en n'oubliant tous les concepts principaux de la série..........dommage!!!!
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » Bilan Saison 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 15 sur 17

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -