24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Bilan Saison 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » Bilan Saison 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La saison 3 vous...
enthousiasme plus que les autres!
25%
 25%  [ 78 ]
aimez comme vous avez aimé la 1 et la 2!
55%
 55%  [ 168 ]
décoit...
19%
 19%  [ 59 ]
Total des votes : 305

Auteur Message
chaseed
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 30 Jan 2008 - 18:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Je me répète peut etre mais ce qui est de bien dans cette saison 3 comme la précèdente c'est que jack ne fait pas le boulot tout seul : avec l'aide de michelle et chase notamment et cela renforce la crédibilité de la série. Jack se humanise et on voit bien que cette fin de saison finie un cycle avec ces périphéties finales ( sherry, david, michelle,...) Je vous conseille vraiment de vous arreter à ces 3 premières saisons si vous ne voulez etre dégouter de 24! Pour moi les 3 premières saisons de 24 sont extraordinaires et aucune autre série ne peut arriver à sa cheville ( peut etre the shield!) Par contre les saisons 4, 5 et 6 ont simplement l'intention de divertir et donc en n'oubliant tous les concepts principaux de la série..........dommage!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Jeu 31 Jan 2008 - 10:54    Sujet du message:
Répondre en citant

On a vu que tu te repetais. Razz

Tout à fait d'accords.

En voyant les bonus DVD, j'aurais même tendance à imputer ça à Jon Cassar, qui ne bande que pour les scènes d'action et qui considère Bauer comme un super-héros...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 - 8:29    Sujet du message:
Répondre en citant

naossano a écrit:
En voyant les bonus DVD, j'aurais même tendance à imputer ça à Jon Cassar, qui ne bande que pour les scènes d'action et qui considère Bauer comme un super-héros...

Oui, c'est un peu vrai, enfin, il aime quand il éclate de joie quand les hélicoptères se posent en plein centre-ville, il trippe en réalisant sa série, on ne peut pas l'en blâmer je trouve Smile .

Je suis là, je vais faire mon bilan, mais un court, j'en referai un, dans quelques mois, peut-être en juillet, quand je revisionnerai à nouveau la saison 3 Smile .

La saison 3 est pour moi la meilleure sur le point de la psychologie des personnages, très poussée, surtout dans la seconde moitié de la saison.
On voit vraiment qu'ils ont tous des problèmes, tous pas seulement Jack, car cette saison est vraiment celle où il apparaît au même niveau que Tony ou Palmer, il n'est pas surexposé et trop mis en avant.

Il apparait d'ailleurs beaucoup plus au bord de la rupture, on voirt vraiment que ce boulot a des ravages sur lui, le fait qu'il doive se droguer (bien que j'aurais aimé qu'on montree un peu plus son addiction, mais on ne l'oublie pas cependant (épisode 10, et les épisodes 14 et 15 où cela revient sur le tapis et monte déjà les prémices du dénouement de cette affaire pour Jack, le renvoi de la CTU).

Ca montre les sacréfices qu'il faut faire pour ce boulot, et personne ne sort indemne de cette journée (sauf Chloé le geek, bien dispensable vec son jeu auotur des parents d'Angela, un des points faibles de la saison (je ne considère pas l'intrigue Miliken comme une tare, l'intrigue Packard non plus (bien qu'elles soient un peu moins intéressantes à suivre, mais bon)).

Et puis, l'intrigue du Chandler Plaza, les épisodes vraiment, mais vraiment cultes (3x14, 3x18, 3x22, ...), les face-à-face cultes (Tony/Jack), et tout ce qui peut être culte dans 24 se trouve notamment dans cette saison Cool .

La saison 3 est une de mes préférées, et, si l'on parle en moitié de saisons, alors la seconde partie de cette saison est ma préférée, les six saisons confondues Smile .

Wink

Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 - 14:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi cette saison 3 est de bonne facture, de qualité et captivante puisque :
- jack est rongé de l'intérieur : il perd son coté super héros: force de 24 ici !!! Un jack qui souffre mentalement !!!
- chase: un personnage attachant et vraiment charismatique, qui arrive presque à la hauteur de jack !!! dommage qu'il n'y était plus dans les autres saisons !!!???
- saunders : un vrai bad guy !!! Il nous montre les ravages de la guerre et les conséquences dramatiques de cette dernière : il devient maintenat une menace pour la société !
- épisodes de l'hotel plaza parfaitement maitrisés avec une michelle au sommet de sa forme
- épisode 18 : un moment de télé exceptionnel, magique avec ryan chopel et jack impressionnnant de force et de lucidité et l'infiltration de chase au domicile de saunders: !!!
- fin de la saison formidable où il ya tout : du suspense, de l'action ( f18, attaque de la ctu,..), émotion ( chase qui perd sa main, jack qui pleure et humanise le héros, michelle et tony qui se séparent , david palmer qui ne se représente pas), tensions,...
- lien avec la saison une et histoire en partie au mexique : originalité de la saison et évite la lassitude !!!
- personnages confrontés à de terribles situations ( jack, palmer, sherry, tony,...) et leurs psychologies sont assez bien "fouillés"
- fin de cycle : fini les 2 premières saisons en beauté !!! avec mort de nina, de sherry,...
- scénario à première vue confus mais... QUI ne laisse pas le téléspectateur passif...il est actif et doit obligatoirement recoller les puzzles de l'histoire pour pouvoir la comprendre !!!
CETTE SAISON FAIT TRAVAILLER L'IMAGINATION DES INDIVIDUS !!! Le scénario nous fait réfléchir..nous amène à douter et à interpréter à sa facon les périphéties !!! Exemple : la mort de chopel est- ce gratuit ??? SAUNDERS connaissait il ryan ??? nina travaillait - elle pour max ou mandy ???...
- kim qui sert à quelque chose enfin dans cette saison, participe aux affaires!
- menaces( bactériologique, informatique,..) intéressantes et originales
-pertes civiles américaines importantes : renforce le coté dramatique de la saison
-nous apprend des choses sur la société et la vie politique américaine
- trio freres salazar et jack excellent et éléctrique
- personnages secondaires remarquables

les défauts de la 3 :
- chloé: personnage chiant et insupportable
- la mort de nina : à mon sens gachée et trop vite abandonnée !!!
- les fioles sont trop vites retrouvées

Cette saison reste formidable meme si elle est en dessous des 2 précédentes !!!
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Mar 25 Mar 2008 - 17:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord avec le gros de ton propos sauf pour certains trucs.

Kim, qui d'habitudes, vivaient des choses un peu différentes de Jack et la cellule, là se retrouve cantonnée à jouer les intermédiares entre Chase et Jack. Elle sert bien les autres personnages, mais ne vaut plus rien en elle-même.

Pour les fioles, je pense la contraire. Le trés bon côté de cette menace, c'est le côté "j'en rajoute pas trop". C'est la menace invisible et ce qui pourrait se passer vs se qui se passe réellement. On aurait perdu trop de temps avec la recherche des fioles, qui n'est pas le sujet de la saison, mais un moyen de pression pour Saunders, on moyen de se faire de la thune pour Amador And Co...

Et cette saison est nettement en dessus des autres de 24, et de bon nombre de saisons toutes séries confondus... Rolling Eyes

Message Posté le: Jeu 27 Mar 2008 - 10:28    Sujet du message:
Répondre en citant

t'es fou naossano !!!: la saison 3 est bien meilleure que la 4, 5 et 6 !!! ces dernieres saisons sont catastrophiques !!! en revanche la 3 est bien mieux ficelée !!! ou les personnages st attachants !!!!
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Jeu 27 Mar 2008 - 18:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Jackolaseringue a écrit:
t'es fou naossano !!!: la saison 3 est bien meilleure que la 4, 5 et 6 !!! ces dernieres saisons sont catastrophiques !!! en revanche la 3 est bien mieux ficelée !!!

En même temps, il n'a jamais dit le contraire Mr. Green, lis bien jacko, c'est "dessus" que naossano a écrit Wink.

Et puis même, on peut voir que pas mal de gens trouvent la saison 3 moins bonne que la saison 5, c'est leur avis et toi tu as le tien, là tu as l'air d'imposer cette vérité à tout le monde, à travers des propos qui paraissent agressifs (l'abus de points d'exclamations et parfois de phrases totalement en majuscules peut-être).
Je dis bien "l'impression", car je ne pense pas que ce soit le cas Wink.

Pour ma part, je trouve également la saison 3 au dessus des saisons 4, 5 et 6, elle joue plus sur l'émotion malgré la menace à grande ampleur, qui a le mérite de tenir 24 heures sans switcher vers une menace qui découle du virus, on tient toute la journée avec, elle est plutôt scindée en deux parties, là où les menaces secondaires, ou plutôt de seconde partie de Day, des saisons ultérieures, sont parfois sans lien véritable avec la première partie.
On ne voit pas de transition ratée vers une autre orientation de l'histoire je trouve.
Ici, c'est impeccablement huilé, on passe des Salazar à Saunders par l'intermédiaire de Amador : logique, imparable, cohérent.

Et puis c'est bien la saison 3 qui m'a fait pleurer le plus, avec sa seconde partie de saison juste époustouflante Applause.
Quand j'y repense, c'est une vraie tragédie Crying or Very sad, où tous les personnages sont mis en avant, pas seulement Jack, c'est la seule saison où l'on ressent ça à ce point je trouve.

Wink
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 15:39    Sujet du message: n
Répondre en citant

Quand même pour Angela, c'est un peu con de l'associer à Chloé.

Déjà, elle est plus liée à Chase et Kim, ensuite, elle permet un regard différent sur Chapelle qui doit gérer "ça"...

Qualité qu'on retrouve aussi dans cette saison, et aussi dans la 1ère trilogie, c'est les personnages caméos-sécondaires, figurants un peu utiles, mais impliqués, qui montrent que y a pas que les héros dans la série. ( je fais pas l'affront de comparer aux expert, mais bon...)
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 20 Sep 2008 - 2:24    Sujet du message:
Répondre en citant

L'heure du bilan a sonné .

Cette 3ème saison est dans l'ensemble de bonne facture , et bien meilleure que dans ma mémoire , c'est clair et net Cool

Deux grandes qualités dans cette saison : Une ambiance très noire et suffocante, surtout dans la 2ème moitié , et une bonne gestion des personnages sur le plan psychologique.
Ces 2 qualités vont de paire, étant donné que l'aspect psychologique résulte de cette ambiance étouffante. Les personnages sont (mal)menés à bout, sont contraint de commettre des actes impossibles, mais néanmoins nécessaires.

Les plus grands moments de la saison sont toujours liés à ces deux aspects.
On pense bien évidemment aux terribles événements du Chandler Plaza Hotel, et au fameux épisode 18, sommet de la série sur tous les plans.

Mais il ne faut pas non plus oublier certains passages comme celui dans la prison, Tony manipulé par Saunders sur la fin , ou encore la condition de Jack pendant la 1ere moitié de la journée à cause de la drogue , chose malheureusement oubliée par la suite...

Et on touche là le point sensible de cette saison : Un scénario écrit à la truelle, à l'aveugle . Si celui ci est tellement imprévisible , c'est tout simplement car les scénaristes n'avaient aucune idée de la direction à prendre.

Je pense bien sûr au mega cliff de fou furieux du 3.07, qui fait un peut pétard mouillé au revisionnement, tellement certains détails viennent totalement enlever toute crédibilité à ce twist...

Mais il y a aussi Anne Packard, totalement inutile pendant 8 épisodes.

Un autre gros défaut à mon sens : l'escale au Mexique, pas franchement palpitante, limite lourdingue (merci les Salazar...) . Ces épisodes font un peu office de (trop) longue transition entre les 2 grandes parties de la saison. Du coup, les scénaristes font comme ils peuvent pour maintenir l'illusion du suspense. Ils nous ressortent Nina... Ok, ça exite bien les nerf du spectateur, mais bonjour la grosse coïncidence grossière quoi...
Bref, pas trop grave quand on voit à quoi cette histoire aboutit dans le 3.14 , une des meilleures scènes de 24 Cool

Aussi, les scénaristes confondent parfois psychologie avec soap opéra. Chase et son bébé, Wayne et Julia Milliken, intrigue pathétique au possible, qui parvient néanmoins à devenir palpitante par la suite (une fois Alan mort) .
En gros, ça manque de finesse tout ça, et ça n'a rien à foutre dans 24 Confused

Et enfin, je regrette le vide total au niveau du fond scénaristique. Après une saison 2 formidable faisant un parallèle et une critique énorme de l'actualité, quelle déception de voir un scénario aussi vide d'intérêt . La saison 3 de 24 en gros, c'est l'histoire d'un type qui en veut à son pays pour l'avoir abandonné, alors il s'empare d'un virus mortel et il décime la population pour faire passer son message et "changer le monde" . Rien de plus que ça...
Tout le lien avec le Kosovo pouvait donner un toutélié palpitant, il n'en est rien... Ca aurait pu être n'importe quelle mission, ça aurait été tout comme Crying or Very sad Très mal exploité tout ça...

Bref, dans la globalité, cette saison pêche sur tout ce qui touche au scénario , à l'intrigue pure et simple.

Mais à l'inverse, elle excelle dans le traitement de ses personnages principaux (quoique Palmer....) qui vivent une véritable journée en enfer. Jack, Tony, Michelle, Chapelle, Gael , Chase (si on met son bébé de côté) , tout ça, c'est excellent.

Et cette ambiance de feu, qu'est-ce que c'est bon sérieux !

Au final, le très bon côtoie le très mauvais, ce qui est franchement dommage. Les trop nombreux défauts empêchent cette saison d'atteindre le podium.
Mais dans ma mémoire, la saison ne devenait intéressante qu'à partir du 3x14. Mon avis a changé, car j'ai cette fois ci beaucoup apprécié les 6 premiers épisodes, en dépit de leur manque de cohérence avec la suite.

L'escale au Mexique par contre, je trouve ça toujours assez lourd....

Donc glabalement, mon avis est plus positif qu'auparavant Cool
Mon classement sera donc :

Arrow Saison 2
Arrow Saison 5
Arrow Saison 1
Arrow Saison 3

Arrow Saison 4

Arrow Saison 6

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackolaseringue

Message Posté le: Lun 27 Oct 2008 - 14:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut les fans!
Je suis de retour notamment après avoir revisionné la saison 3 de 24 !!!!!
Et je suis assez d'accord avec toi dionycos : tu as complétement résumé cette saison.
Pour moi, cette saison est une saison énigmatique : alternant à la fois le bon, meme le très bon parfois et le moins bon aussi !!!! Personnellement j'ai du mal encore à la saisir, à la comprendre entièrement...il me reste encore des zones d'ombres à éclaircir...et si la série avait pour but notamment de nous faire réfléchir meme 3 ans après sa diffusion ???...Peut - on imaginer nos propres périphéties pour éclaicir cette histoire et cetet fin étranges ???... Et si tout simplement la saison 2 avait atteint un paroxysme à tout les niveaux et donc la 3 aurait eu vraiment du mal à l'atteindre ??? ... C'est tOUJOURS DURE de COMFIRMER !!!!!????...
elle reste cependant tjs sur le podium...

Mais pour moi mon classement :
1- saison 2
2- saison 1
3 saison 3

BIEN LION DERRIERE

4- saison 5
5- saison 4 et 6
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Jeu 16 Avr 2009 - 21:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Psychogun a écrit:
Saison culte et saison préférée c'est pas vraiment pareil. Il faut être plusieurs pour vouer un culte à une saison, et vu que tu n'as pas encore été cloné, employé ce mot me gène un peu.
Pardon pour ce chipotage sémantique. Wink

Primo, je peux très bien vouer un culte qui s'arrêtera à ma mort.

Deusio, je suis peut-être l'un des seuls à la placer en haut de mon classement, mais certainement pas le seul à la trouver culte.

Tersio, il me semble que tu prend ton cas pour une généralité, en parlant au nom des autres.

Quartio, c'est ici que ça se passe...
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 16 Avr 2009 - 22:05    Sujet du message:
Répondre en citant

naossano a écrit:
Tersio, il me semble que tu prend ton cas pour une généralité, en parlant au nom des autres.

Euh...j'ai dû rater un truc là, j'ai dit quoi au nom des autres ?

Mais à part ça, toi en qualifiant une saison comme culte, tu le fais tout seul en parlant au nom de tous.

C'est ça que tu appelles un débat. Tu me fais venir dans ce topic abandonné pour ça Crying or Very sad ?

Fais-le tout seul ton débat, on est au raz des pâquerettes là. A la base, c'était pour parler de la saison 3, les attaques à deux balles, sans moi.
naossano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Ven 17 Avr 2009 - 0:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah justement, en excluant d'office le fait que d'autres personnes puissent trouver cette saison culte.

Perso, j'ai jamais exclu que d'autre puisse ne pas la trouver culte.

Ensuite, je déplace ici car Karim nous à pointé le lien, sentant qu'on dérivait trop vers le h-s.

Quant à la discussion aux raz des pâquerettes, je te savais pas si modeste. Wink
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 17 Avr 2009 - 0:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Une discussion ? Tu éludes ma question et tu ré-inventes mes réponses en pervertissant mes propos.

Un vrai dialogue de sourd. Le pire c'est que j'aime bien la saison 3, la seconde moitié avec Saunders, les frères Salazar me sortent par les yeux.
VE[N]OM
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Sam 25 Juil 2009 - 1:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de revisionner cette saison 3, qui ait la meilleure j'ai toujours trouvé. Avant c'était la saison 2 mais en visionnant cette saison en peu de temps, on est à fond dedans.

Dès le 1er épisode on a jack qui est accro à l'héro, le président Palmer qui est là en pleine forme lui, Kim qui travaille à la CTU c'est assez bizarre, puis Chase qui se la joue comme Jack et qui sort avec sa fille.

Puis comme méchants, les Salazar. Tony qui se fait tirer dessus, puis l'évasion de la prison, Jack qui va au Mexique avec Ramon. Excellent, TOUT.

Quand Jack est au mexique la tension baisse, et on s'approche plus des personnages, et des bad guy, Jack et Nina se retrouvent, et qui finit par la tuer. Michael Amador qui double tout le monde et qui s'apprête à vendre le virus.

C'est là qu'on a le droit au meilleur : Saunders qui achète le virus, la contamination au Chandler Plaza, Kiefer est énorme, ainsi que tout les personnages. Le 3.18 : l'exécution de Chappelle, un des meilleurs épisodes, comme l'avait dit Naossano c'est presque du Michael Mann Mr. Green

Pour finir la saison on a Jack qui coupe la main à Chase, il sort de l'hôpital, on voit le président Palmer qui ne dirigera plus le bureau, c'est la fin de la trilogie. Jack est à bout il pleure, c'est un humain et non le super-héros qui survit dans les prisons etc... On l'appelle il doit y retourner.

Bonne fin de saison, c'était pas le cliff où quelqu'un meurt et c'est un drame, une fin de journée normale.

Quoi de plus réaliste cette saison 3 ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » Bilan Saison 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -