24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Fin alternative
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » Fin alternative
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schtiteco
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 16 Avr 2007 - 21:57    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est sur que la fin de la saison 1 est génial! Mais j'avoue que la fin alternative m'a remis du baume au coeur Razz j'aimais bcp Téri et je m'attache bcp aux personnages (je sais je suis trop émotive) donc cette fin alternative soulage mon pti coeur Wink même si évidemment la vraie fin est 1000 fois mieux pour la série!Ne vous moquez pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Posté le: Ven 16 Avr 2010 - 16:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Raynor a écrit:
Idem.
J'ai cru rêvé en voyant le bide de cette fin...
Franchement, apres le choc de Nina à 23h00, une fin comme ca à 00h00 m'aurait assomé. La fin normale était excellente !

ce qui est décevant c'est qu 'on voit pas nina mettre une balle a teri et ça franchement pour un final de saison ça craint
jack USA's best
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Dim 18 Avr 2010 - 21:16    Sujet du message:
Répondre en citant

netone a écrit:
Raynor a écrit:
Idem.
J'ai cru rêvé en voyant le bide de cette fin...
Franchement, apres le choc de Nina à 23h00, une fin comme ca à 00h00 m'aurait assomé. La fin normale était excellente !

ce qui est décevant c'est qu 'on voit pas nina mettre une balle a teri et ça franchement pour un final de saison ça craint

Mais justement c'est mieux ! Ca laisse le spéctateur en suspens, on n'est pas totalement certain qu'elle soit morte et comme ça on est plus sous le choc quand Jack la découvre morte.
" Listen to me. All of you. I know you're not in the same room with me but you can see and hear me plainly enough. Take a good look. Do I seem scared ? Am I breaking into a nervous sweat ? Am I babbling ? At a loss for words? Is my voice shaking ? Can any one of you look me in the eye and tell me I'm disabled ?

President David Palmer, 2.21, 24
Azkin
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 18 Avr 2010 - 21:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Clair. Si on l'avait su tout de suite, ça aurait pas mal discrédité cet épisode en terme de suspense pur.

Et puis d'ailleurs, cette "fin alternative" est vraiment pas terrible, de chez pas terrible. Heureusement qu'ils ont gardé l'originale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Lun 19 Avr 2010 - 13:48    Sujet du message:
Répondre en citant

ce qui m'a déçu c'est que quand nina s'est fait arréter, il l 'a pas tuée, évidememnt ça aurait fait foiré la suite de 24 mais bon dans la vie réelle, je pense que quelqu 'un d'autre, il l'aurait tuer sans pitié
Jack141290
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Lun 19 Avr 2010 - 18:34    Sujet du message:
Répondre en citant

netone a écrit:
ce qui m'a déçu c'est que quand nina s'est fait arréter, il l 'a pas tuée, évidememnt ça aurait fait foiré la suite de 24 mais bon dans la vie réelle, je pense que quelqu 'un d'autre, il l'aurait tuer sans pitié

Si tu parles qui l'aurait tuée pour venger Teri, ça aurait pas été logique, parce que ni Jack ni nous-même téléspectateurs ne savions que Teri était morte... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Lun 19 Avr 2010 - 22:48    Sujet du message:
Répondre en citant

bah kim aurait pu tuer nina, non je délire, c'est un boulet kim qui sait meme pas se servir d'une arme Twisted Evil
Nina69

Message Posté le: Sam 24 Juil 2010 - 23:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour
Je n'ai pas le coffret de la saison 1 et je n'ai pas pu visionner la fin alternative. Or j'ai eu beau fouiller partout sur Internet, dans youtube, dailymotion et autres, pas moyen de trouver ces 2 minutes manquantes Sad . J'habite la région Rhône-Alpes, est-ce que quelqu'un qui possèderait ce fameux coffret et habiterait pas loin de chez moi pourrait me dépanner ?
Meci d'avance ! Wink
Nina69

Message Posté le: Ven 13 Aoû 2010 - 1:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Re-bonjour
Personne pour me dépanner ? Sad
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une idée à me suggérer pour voir cette fameuse fin alternative que je n'arrive pas à trouver ? A part acheter le cofret , bien entendu... Mais je précise que j'ai visionné cette série sur des DVDs empruntés à la médiathèque de ma ville, et que cette fin n'y figurait pas donc je me demandevraiment où elle se trouve... Question
Nina
Nina69

Message Posté le: Ven 03 Sep 2010 - 19:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Décidément, je pensais que le ce forum était plus réactif. Sad Comment se fait-il que je n'obtienne pas la moindre réponse ? La saison 1 est trop vieille pour qu'on vienne consulter les posts sur le sujet ?
Je précise que je n'ai vu que la saison 1 de 24h chrono (et la 1ère 1/2h du 1er épisode de la saison 2, j'étais trop curieuse de savoir si Terri était vraiment morte Crying or Very sad ), et j'aimerais bien voir cette fin alternative avant de regarder les saisons suivantes. Or je ne connais personne qui soit fan de cette série dans mon entourage, donc j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plaît... donnez-moi au moins une réponse, que je n'aie pas l'impression de parler dans le vide... Confused
Merci d'avance.
Nina
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Sam 04 Sep 2010 - 12:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Rien que pour toi, j'ai uploadé cette fin sur Youtube Wink : http://www.youtube.com/watch?v=FWyP1JKXIeM (ou sinon si tu préfères la voir sur un lecteur vidéo classique, j'ai t'ai envoyé un lien Megaupload par MP).

Je n'avais personnellement pas vu tes messages, désolé pour l'attente (patienter 5 semaines pour enchainer sur la suite de la série, quand on ne l'a jamais vue, ça doit être terrible Mr. Green). Comme je te l'ai dis dans le MP, tu as de la chance de ne pas encore avoir vu le reste de la série, profite bien !

Pour parler un peu du pourquoi du comment de l'existence de cette fin alternative, j'ai lu que 2 fins différentes ont été tournées pour éviter les fuites de la part de membres du staff technique, pour éviter des rumeurs dans des magazines ou sur Internet avant la diffusion de l'épisode le mardi 21 mai 2002.

S'il y'a eu cette alternate ending qui fait office de happy-end, c'est pas parce que les scénaristes avaient peur que 24 ne soit pas renouvelée par la FOX pour une saison 2. A vrai dire, la 2ème saison était même quasi-assurée depuis la victoire de Kiefer Sutherland aux Golden Globes de la mi-janvier 2002.

A propos des Golden Globes, un petit aparté :

La cérémonie a eu lieu le 20 janvier 2002. Seulement 8 épisodes de la saison 1 de 24 avaient été diffusés jusque là, et la série a failli ne pas pouvoir être éligible à ces Golden Globes car trop peu d'épisodes avaient été diffusés avant fin décembre.

Et je viens d'apprendre un truc assez étonnant : la FOX a diffusé l'épisode 1.07 (06.00 AM - 07.00 AM) le 29 décembre 2001 à 3h du matin afin que la série soit éligible aux GG ! Il y'a un nombre minimum d'épisodes requis dans la catégorie Drama pour pouvoir être représenté avant une deadline qui était visiblement les derniers jours de décembre. En gros, la FOX voyait du potentiel dans 24 et a eu raison puisque le Kief' a battu James Gandolfini, Martin Sheen, Simon Baker et Peter Krause.

Le fait qu'il manquait un épisode à la série pour être éligible vient sûrement du décalage d'1 semaine du Series Premiere : il a été diffusé le mardi 6 novembre 2001 au lieu du 30 octobre, à cause des attentats du mardi 11 septembre. Du coup, tout le planning a été chamboulé et décalé d'une semaine.

D'habitude, 24 était diffusée le mardi soir à 21h mais comme c'était la pause hivernale entre la mi-décembre et début janvier, la FOX a osé diffuser l'épisode en catimini de façon à ce que personne ne puisse le voir (3h du matin le 29 décembre, come on Mr. Green) et l'a ensuite diffusé comme si de rien n'était le mardi 8 janvier à 21h.

Fin de l'aparté spécial Golden Globes Mr. Green.

Pour revenir sur la fin alternative, il y'avait sûrement seulement un petit groupe de personnes qui devaient savoir quelle fin serait utilisée avant la diffusion de la mi-mai 2002, dont les 4 scénaristes de l'épisode (Joel Surnow, Robert Cochran, Howard Gordon et Michael Loceff), le monteur (David Latham) et le réalisateur (Stephen Hopkins).

Les scénaristes ont écrit la fin alternative juste dans ce but de diversion, évidemment, afin de brouiller les cartes pour que personne ne puisse affirmer connaitre la fin de la saison 1 avant le jour de la diffusion. Kiefer Sutherland et Leslie Hope (Teri) ont avoué en interview après coup qu'ils ne savaient pas quelle fin serait utilisée, ils l'ont su en regardant l'épisode. Bref, les producteurs de 24 ont vraiment voulu conserver le suspense en ne voulant pas que quiconque ne puisse gâcher la surprise.
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 25 Juil 2014 - 12:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a un truc bizarre avec ce happy end, ça n'a jamais fonctionné à mes yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » Fin alternative
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -