24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Erreur ou pas erreur?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » Erreur ou pas erreur?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sluv24
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 08 Nov 2004 - 12:56    Sujet du message: Erreur ou pas erreur?
Répondre en citant

La France vient de découvrir l'exécution de Nina Myers. Grace à Canal+, la France n'a que 8 mois de retard sur les US.

J'étais parmi les premiers à crier scandale sur un forum américain en Février dernier lors de la diffusion de l'épisode. Comme beaucoup de fans de Nina ou de Sarah, j'étais révolté par cette execution sauvage. Nina Myers mérite certes son sort après ce qu'elle a fait à son pays, à la CTU et à Jack Bauer. Mais le personnage mérite une autre fin. On ne tue pas de cette facon l'un des personnages les plus charismatiques de la série. Nina Myers est l'alter-ego du héros Jack Bauer. C'est le seul "méchant" qui sait tenir tête à Bauer et lui fait peur. Nina est le seul "bad guy" de la série qui sait comment fonctionne Bauer, qui sait le manipuler et l'utiliser (quelle ironie en utilisant Bauer pour activer le ver informatique, faisant de lui son complice indirect). Nina est aussi le personnage qui nous a fait vibrer. Et cela grace aux belles perfomances de Sarah Clarke.

Désormais on ne verra plus la frêle silhouette de la fameuse taupe de la s1, ni du jeu de regards extraordinaires de l'actrice. Sarah est probablement les rares actrices qui peuvent exprimer leurs sentiments dans leurs regards. Même sans dire un seul mot, Sarah-Nina est capable de nous dire ce qu'elle pense à travers son regard et son sourire. La scène d'interrogatoire de la saison 2 reste en mon sens une des scènes inoubliables de la série... Aujord'hui je retrouve ce regard fascinant chez une nouvelle actrice, Evangeline Lilly, dans la nouvelle série LOST. Wink

La question à poser est : Est-ce une erreur d'avoir tué ce personnage?

Après 8 mois de réflexions, ma réponse est aujourd'hui plus nuancée. Non ce n'est pas une erreur d'avoir tué Nina Myers. Mais c'est une erreur de l'avoir fait si tôt alors qu'il reste encore 9 épisodes coupant ainsi tout intérêt que peut susciter le personnage alors même que le contour du complot terroriste n'est pas encore dessiné. Tuer Nina maintenant c'est aussi chercher à ne pas répondre aux nombreuses questions soulevées par son role depuis le début. Pour qui travaillait-elle dans s1? Est-elle impliquée dans le complot nucléaire du mystérieux Max? Qui est le mystérieux client qu'elle représente cette saison?

Au delà de cette question, je continue à penser que la plus grosse erreur ce n'est pas de la tuer (car il faudrait qu'ils le fassent un jour), mais de LA FAIRE REVENIR. On voit que Nina n'a aucun role dans cette saison. Ce retour semble forcé. Je dirais même invraisemblable. Ce retour ne cherchait que deux buts: 1) faire plaisir aux nombreux fans qui souhaitaient revoir Nina et 2) la tuer pour en finir complètement avec le personnage. Décidément, les scénaristes n'aiment pas répondre aux questions posées depuis deux saisons.
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 08 Nov 2004 - 15:21    Sujet du message:
Répondre en citant

nan ce n'est pas une erreur car les producteurs auraient bien pu la faire tuer a la fin de la saison 1
quand jack a une arme braquait sur elle et avec toutes les causes de l'histoire
je n'aurais pas trouver ca normal que jack ne la tue pas a ce moment la
je suis egalment un grand fan de ce perso mais la je trouve ca normale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 08 Nov 2004 - 16:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi, le fait que ce soit Jack qui décide de mettre fin à la vie de Nina a été la meilleure idée qui soit. On aurait pas pu trouver mieux pour la faire mourir.

Et sinon je ne trouve pas que ce soit trop tôt dans la saison... au contraire, au moins ce n'est pas une série où les plus grands évènement se trouvent forcément à la fin.

http://www.24sweepstakes.com/
micro_stick24

Message Posté le: Ven 12 Nov 2004 - 20:32    Sujet du message:
Répondre en citant

t folle!?! nina c'est une vrai garce ki merite encore encor moin ke ce k'ellr a eu!!!!

Edit
Est-elle impliquée dans le complot nucléaire du mystérieux Max? dans les scenes supprimée de la saison 1 , a la fin apres ke max ai commandé l'attentat contre le president , on voit nina s'approcher de lui par derriere et l'embrasser . ca explik kan mm beaucoup , non??
sluv24

Message Posté le: Sam 13 Nov 2004 - 17:54    Sujet du message:
Répondre en citant

micro_stick24 a écrit:
dans les scenes supprimée de la saison 1 , a la fin apres ke max ai commandé l'attentat contre le president , on voit nina s'approcher de lui par derriere et l'embrasser . ca explik kan mm beaucoup , non??

Ca n'explique que dalle. Une scène coupée n'a aucune valeur légale Razz . Même l'un des producteurs ont reconnu que malgré la beauté romantique de la scène, il aurait été difficile de la justifier. Cette scène n'a jamais été scriptée. Elle a été tournée comme un test. Wink . Si on tenait compte des scènes coupées, Teri serait toujours vivante Confused
Mooooo
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 28 Nov 2004 - 2:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis pas d'accord sur un point,je ne pense pas que jack ait peur de nina,je dirais plutot l'inverse Very
Happy
Julinho
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Dim 28 Nov 2004 - 4:24    Sujet du message:
Répondre en citant

A la fin de cet épisode, j'étais... dégouté !

Mon perso préféré, avec une fin aussi cruelle...
Son meilleur role restera dans la saison 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoop_aurelien
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 28 Nov 2004 - 13:01    Sujet du message: Re: Erreur ou pas erreur?
Répondre en citant

sluv24 a écrit:
Au delà de cette question, je continue à penser que la plus grosse erreur ce n'est pas de la tuer (car il faudrait qu'ils le fassent un jour), mais de LA FAIRE REVENIR. On voit que Nina n'a aucun role dans cette saison. Ce retour semble forcé. Je dirais même invraisemblable. Ce retour ne cherchait que deux buts: 1) faire plaisir aux nombreux fans qui souhaitaient revoir Nina et 2) la tuer pour en finir complètement avec le personnage. Décidément, les scénaristes n'aiment pas répondre aux questions posées depuis deux saisons.

Ce retour cherchait aussi a dynamiser le scénario... Ca fait partie de ces peites hitoires "censées" le rendre plus palpitant...
Mais je suis tout a fait d'accord ac toi: elle n'apporte rien dans la S3...

De toute facon toute la partie avt Sanders n'a aucun interet dns cette saison, c'est du remplissage, mais ca c un autre débat mené sur un autre topic!!!!!
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 01 Déc 2004 - 22:34    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait Nina vendait ses services au plus offrant, mais par qui et pour quoi a t-elle été retourné ? ou pourquoi est elle comme ca ? quel est son passé ? Qu'est ce qu'elle cherche a prouver ?
On ne sait rien de tout ca, et meme si le cliffhanger etait sublime, ca m'a quand meme decu de rien savoir.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 1 disponible
Moumou
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 01 Déc 2004 - 22:45    Sujet du message:
Répondre en citant

N'oublions pas l'aspect symbolique de cette "execution" : elle a eu lieu au même endroit où, quelques années plus tôt, Teri a été tuée!
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 01 Déc 2004 - 23:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas tout a fait.Au meme niveau je pense mais pas dans la meme salle.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 1 disponible
====>almeida
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mer 01 Déc 2004 - 23:45    Sujet du message:
Répondre en citant

bon nina c'etait sa meilleure sortie possible
se faire tuer par jack quasiment au meme endroit que teri et puis de cette maniere
mais bon je suis deçu par les scenaristes qui ont bricolés ce retour qui me semble en fait assez improbable
enfin ça a mis du piment dans les heures salazar/amador/mexique Wink
JEREMY_2
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 - 18:52    Sujet du message:
Répondre en citant

je pense qu elle n aurait tout simplement pas du faire son apparition dans la saison

Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 - 17:45    Sujet du message:
Répondre en citant

non, meme si elle ne serais pas morte, je suis sur qu elle ne serait pas reapparu dans la saison 4, les scenaristes ont deja compris qu elle etait de trop dans la saison 3

Message Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 22:28    Sujet du message:
Répondre en citant

JEREMY_2 a écrit:
non, meme si elle ne serais pas morte, je suis sur qu elle ne serait pas reapparu dans la saison 4, les scenaristes ont deja compris qu elle etait de trop dans la saison 3

tout dépend aussi de comment son "intrusion" est amenée, expliquée..

Pour la saison trois il apparait évident que c'est du "rajout", mais ça ne veut pas dire que ses scènes n'ont pas de valeurs.. Smile

disons qu'elle est juste sortie de la saison comme elle y était rentrée : vite. Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » Erreur ou pas erreur?
Page 1 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -