24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Diffusion de 24 sur une autre chaîne?
Aller à la page 1, 2  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Diffusion de 24 sur une autre chaîne?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nebneo
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 - 2:00    Sujet du message: Diffusion de 24 sur une autre chaîne?
Répondre en citant

Je me présente, je suis Nebneo, je suis nouveau et j'ai une question à poser: est-ce que vous savez si la 3ème saison (que je suis en train de voir de toute façon) va être diffusée sur une autre chaîne, car j'ai entendu dire par endroit que TF1 pour manque d'audience, n'avait pas acheté les droits de cette saison.

Alors, est-ce que M6 le ferait? J'aimerais bien savoir les audiences qu'ils feraient car eux ils se gêneraient pas de mettre la série à 20h50. (je comprends pas TF1 qui se prive d'un potentiel poids lourd de l'audimat: ils passent la série en retard, à une heure où le public visé est parti en boîte puisque en été).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
====>almeida
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 - 2:13    Sujet du message:
Répondre en citant

bienvenue a toi tu peux te presenter dans le topic de la mort!! Wink
moi jme fiche de la chaine tant que c'est hertzien!! Razz
mahefa
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 - 11:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Alors, est-ce que M6 le ferait? J'aimerais bien savoir les audiences qu'ils feraient car eux ils se gêneraient pas de mettre la série à 20h50. (je comprends pas TF1 qui se prive d'un potentiel poids lourd de l'audimat: ils passent la série en retard, à une heure où le public visé est parti en boîte puisque en été).

Salut Nebneo, je suis entièrement d'accord avec toi. Déjà lors de la saison 1, beaucoup d'entre nous je pense avons estimé que diffuser la série le mercredi soir après un match de foot (en direct) ou Combien Ca Coûte ? (toujours en direct) relevait de l'imbécilité et de l'inconscience totale. Mais la saison 2 j'avoue qu'ils ont vraiment fait fort. Ils se sont surpassés ! Je ne sais pas qui est le directeur des programmes mais celui-là mériterait la palme d'or de la connerie absolue. Jusqu'ici les séries sur TF1 le samedi soir étaient des séries qui pouvaient se passer d'un suivi assidu (les épisodes n'étaient pas liées, que ce soit CSI, NY Section Criminelle ou autre). Donc sortir un soir le samedi soir n'était pas très grave. Mais là, avec 24 soit on regarde les premiers épisodes et on boucle tous nos samedis soirs pendant 3 mois d'affilé (inconcevable !!) soit on rate les 2 premiers épisodes parce qu'on est déjà pris et on s'interdit de regarder les samedis soirs suivants, et du coup on peut accepter les invitations aux soirées de samedi soir suivantes, ce qui est arrivé pour moi d'ailleurs. Ce n'est pas pour faire de la pub pour France 2 mais eux aussi ont acheté d'excellentes séries (ER, NY 911, Six Feet Under) alors pourquoi ils ne reprendraient pas 24 pour le diffuser le dimanche soir ? Là au moins il y a plus de chance de rester chez soi le dimanche soir. Enfin voilà mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LpsGirl_Bauer
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 - 11:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous. En tout cas j'espère vmt qu'une chaine hertzienne va la passer !!!! Sinon il ne reste plus que les DVD qui sortiront dans je ne sais pas combien de temps, et qui coute une fortune.
nebneo
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 - 12:47    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai que je n'avais pas pensé à France 2. En plus, ils sont plus susceptibles d'acheter les droits car c'est le genre de série qu'ils achètent. M6 diffusent des séries plus ados genre Smallville ou Buffy.

Posté le: Dim 21 Nov 2004 - 11:49

J'oubliais aussi: je tiens à féliciter quand même les gens qui élaborent les coffrets DVD car même si ils restent cher, au moins on a un seul coffret à acheter pour avoir une saison entière, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.

Edit LN : Merci Razz
bauer.j
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 - 15:18    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est vrai que tf1 a fait trés fort ce été pour la diffusion de 24 a 1hdu mat aprés l'ile de la tentation c'est difficil de faire pire je ne sai pas qui va acheter les droit de la saison 3 peut etre personne et il faudra attendre deux ans pour tf6 la diffuse mai il faudra TPS

nebneo
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 - 15:45    Sujet du message:
Répondre en citant

TF6 fait partie du groupe TF1. Donc je suppose que si TF1 n'a pas acheté les droits de la 3ème saison, celle-ci ne passera ni sur TF1, ni sur TF6 ni encore sur TPS, puisque je le rappelle encore, tout çà appartient au même groupe.
nexooo
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 - 15:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi si jamais une chaine hertzienne diffusait n'importe quelle saison de 24 un jour de semaine à 20h50...Je sais que je n'en louperai pas un !!
Bien que déjà vu, je ne sais pas mais mettre 24 en "prime time", je trouve ça géant !!
J'verrai bien France2, mais moins M6...
En tout cas j'ai le souvenir que M6 a battu tous ses records d'audience depuis 10 ans un lundi soir pour un film déjà vu et revu ( Le masque de Zorro) avec 7 millions de téléspectateurs.
Faut dire que sur les autres chaines, le lundi, ya RIEN !! Alors pourquoi pas Lundi soir 20h50 24 Saison 3 ? Histoire de pulveriser les autres chaines ? Laughing
nebneo
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 - 15:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais ce serait cool. Mais je pense tout de même que peut importe le jour, si 24 passe en prime, je suis sûr que l'audience serait forte.
Le_Chacal
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 - 15:53    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est sur qu'une diffusion en prime time sur une chaine comme france 2, se serait l'idéal...
Quant à TF1, après nous avoir mis trois coupures pubs pour deux épisodes, une diffusion plus que tardive, je m'attendrais au pire pour la saison 3: les épisodes dans le désorde? L'arrêt avant la fin pour faute d'audience???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nebneo
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 - 16:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Va comprendre TF1, ils achètent des séries pour les sous-exploiter. Je vois quand même mieux 24 à la place de Joséphine. Quoi que niveau audience, le but étant de toucher les vieux. Mais si c'est çà pourquoi acheter des séries pour les jeunes? C'est stupide, il veulent vraiment faire chier le monde.

Quand à Canal+, je trouve aussi qu'il y a de l'abus. Cette chaîne diffuse en crypté les films en contrepartie de quoi la diffusion se fait peu après l'arrêt de l'exploitation en salles (il y a là une raison de prendre canal: vouloir regarder les films chez soi sans attendre perpete), mais je trouve inadmissible que cette chaîne ait le droit de crypter des séries. Cà ressemble à du chantage commercial: vous voulez voir 24, alors abonnez vous.

Encore, canal diffuserait les épisodes peu après la diffusion US, je dirais pas, mais là c'est plusieurs mois après.
Nanou24h26
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 - 16:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Euh ca n'est pas scandaleux a ce point. En Angleterre, la saison 3 était aussi sur une chaine cryptée (Sky).... Par contre, comme iln' y a pas d'autre diffuseur, ils ont étés beaux joueurs : le coffret de la saison 3 est tres vite sorti la bas. Pas comme en France ou on est obligé d'attendre le lendemain du jour ou canal + diffuse les deux premiers épisodes de chaqie saison pour avoir les DVD...

Quant a l'histoire pour une autre chaine, c'est vrai que TF1 est naze. France 2 est bien, mais si vous y regardez a deux fois, il n' y a que quatre séries dont elle respecte l'équité: Urgences, Friends, NY 911 et FBI portés disparus. Il y a plein de séries que France 2 a elle aussi sabordées : Nikita, Millenium, Six Feet Under, Les voleurs, Les Sopranos, et surtout le petit bijou, 70's show...
En plus, vous oubliez un truc : France 2 = service public. Certains passages d'épisodes d'urgences ont été supprimés par la censure, ce qui nuisait a la comprehension de certains épisodes. Alors imaginez 24... qui est beaucoup plus violent que Urgences... Vous imaginez, la deuxieme saison amputée (!) des scènes de tortures de Jack? On passerait de 3.00 am a 3.30 sans comprendre pourquoi.
Donc, les amis, il nenous reste qu'un asile : M6. Mais quand vous pensez a Sex & the City, Le Justicier de l"Ombre ou Poltergeist.... sans oublier le grand OZ...

En plus, une saison 3 sans autre alternative que la VF... Pitié....
Créons un Cnal 24!!!

1- 24
2- Lost
3-Curb Your Enthusiasm
4- Nip Tuck
5- Prison Break

Dernière édition par Nanou24h26 le Dim 21 Nov 2004 - 21:31; édité 2 fois
nebneo
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 - 16:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce que je veux dire, c'est que si France 2 avait eu les droits au lieu de Canal, la chaîne aurait pu sortir la saison 3 en septembre également, mais en pouvant toucher toute la population.
Au final, je pense que tout çà va au détriment de la série qui perd en reconnaissance. (au final il n'y aura que les téléspectateurs de Canal+ qui pourront regarder la série, alors qu'il y a beaucoup de gens qui seraient susceptible de la regarder).
Nanou24h26
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 - 16:32    Sujet du message:
Répondre en citant

On fait la course a celui qui répond le plus vite à l'autre!

1- 24
2- Lost
3-Curb Your Enthusiasm
4- Nip Tuck
5- Prison Break
nebneo
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 - 20:10    Sujet du message:
Répondre en citant

çà va être dur, j'ai du boulot.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Diffusion de 24 sur une autre chaîne?
Page 1 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -