24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episodes 7 et 8 : de 14 heures à 16 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » 24 Episodes 7 et 8 : de 14 heures à 16 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Une note pour ces 2 épisodes...
1/5
1%
 1%  [ 1 ]
2/5
0%
 0%  [ 0 ]
3/5
2%
 2%  [ 2 ]
4/5
36%
 36%  [ 30 ]
5/5
60%
 60%  [ 50 ]
Total des votes : 83

Auteur Message
Aerik
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mar 06 Juil 2004 - 22:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Très bien ces deux épisodes.
Kim qui a agrandi son petit problème : une vraie blonde.
On retrouve la Nina de la saison 1 (collaboratrice dévouée de la CTU) qui redevient la garce de la saison 2. Je sais pour qui elle travaille mais pour collaborer avec des ultranationalistes Serbes, l'extrème droite américaine et des islamiste, elle doit avoir une sacrée dent contre la CTU ! Mais qui est-elle ? Qui sont ces allemands ?
Et l'agent de la CIA qui pousse l'infiltration jusqu'à marier sa fille avec un terroriste. Ils font pas ça en vrai, quand même, pas la famille !
Quand à Sherry, je ne l'aime pas mais pas parce-que c'est une méchante. Je la trouve juste insipide, chiante.
(jack_bauer)
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 - 10:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Justement, personne ne sais pour qui Nina travaille !!
Elle a un rapport avec l'Allemagne, mais agit sur des ordres dont on ne connait l'origine, elle a été ammené à collaboré avec les Drazens (leur joker dans la saison 1, voir le livre saison 1) puis avec Faheen et Wald et dieu sait qui d'autre, mais elle n'agit pas de son propre chef... mystère autour de ce personnage clé de la série... énorme !!!
zest
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 - 15:07    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est clair, on est loin de tout savoir sur Nina !
Il y a un truc qui m'étonne quand même : elle parle couramment combien de langues ? Shocked Super polyglotte non ?

Ah, une question : avec quoi exactement Nina tranche-t-elle la gorge de Faheen ? Je n'arrive pas à bien voir ce que c'est, quand elle le prend dans le magasin, je croyais que c'était une carte de visite, mais c'est pas ça ?

@+

Zest............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 - 15:24    Sujet du message:
Répondre en citant

zest a écrit:
C'est clair, on est loin de tout savoir sur Nina !
Il y a un truc qui m'étonne quand même : elle parle couramment combien de langues ? Shocked Super polyglotte non ?

Ah, une question : avec quoi exactement Nina tranche-t-elle la gorge de Faheen ? Je n'arrive pas à bien voir ce que c'est, quand elle le prend dans le magasin, je croyais que c'était une carte de visite, mais c'est pas ça ?

@+

Zest............

Non, ca resemble mais ce n'est pas ca, c'est une sorte de carte fidélitée ou quelque chose comme ca fait en plastique dur et donc ca tranche fort Laughing (un peu comme les cartes de crédits)
Voila Wink
zest

Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 - 15:29    Sujet du message:
Répondre en citant

NicoX2 a écrit:

c'est une sorte de carte fidélitée ou quelque chose comme ca fait en plastique dur et donc ca tranche fort Laughing (un peu comme les cartes de crédits)

Oui oui c'est ce que je pensais, un genre de carte, mais en plastique... Mais quand même, on peut trancher une gorge avec un morceau de carte de crédit ? Shocked Ca me paraît gros quand même !! C'est pour ça que je me demandais si c'était bien ça... Rolling Eyes
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 - 15:40    Sujet du message:
Répondre en citant

zest a écrit:
NicoX2 a écrit:

c'est une sorte de carte fidélitée ou quelque chose comme ca fait en plastique dur et donc ca tranche fort Laughing (un peu comme les cartes de crédits)

Oui oui c'est ce que je pensais, un genre de carte, mais en plastique... Mais quand même, on peut trancher une gorge avec un morceau de carte de crédit ? Shocked Ca me paraît gros quand même !! C'est pour ça que je me demandais si c'était bien ça... Rolling Eyes

C'est à vérifier, j'suis pas sur Question . Mais je pense qu'on peu trancher avec du plastique DUR (déjà que je me coupe avec des feuilles de papier, je sais , j'suis pas doué Laughing )
Ok, je sors Arrow Arrow Arrow Laughing
pepito91650
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 10 Juil 2004 - 21:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'dit ils sont exelent ces épisode moi j'adore perso Jack il déchire comme acteur..
zoizo
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Mer 01 Déc 2004 - 5:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Crying or Very sad Est-ce que je suis Crying or Very
sad normale si je me mets à pleurer Crying or Very sad à chaque épisode??? Crying or Very
sad Peut-être que je suis trop sensible??? Surtout le bout où ( aucune idée si je suis dans le bon épisode!!! ) George fais venir son fils pour lui dire qu'il va mourir!!! C'est TELLEMENT triste!!! En tout cas...Je continue à penser que 24 heures est vraiment la meilleure émission de télévision que j'ai jamais écouter de tout ma vie. J'en manque pas une!!! Laughing
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 17:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Jack a drogué Miller, il est seul avec Nina, il va pouvoir faire ce qu'il veut d'elle.

Episode 7 : 02.00 PM - 03.00 PM :

Points positifs :

-Les relations Jack-Nina, savoureuses, notamment par les dialogues :
"Si Faheen se doute de quelque chose, il me tuera et retournera l'arme contre lui ."
"On fera en sorte qu'il ne retourne pas l'arme contre lui " Cool .

-La scène où Jack est seul avec Nina, où il la tient en joug, est poignante.
On voit que Jack souffre, on sait ce qu'il a enduré après la mort de Teri et qu'il aimerait que Nina soit morte, mais il résiste.
De son côté, on voit bien que Nina sait que Jack serait capable de la tuer.
Elle essaye de se protéger (elle le dit si bien : personne ne peut rien contre Jack, ils ne font pas le poids).

-Le retour de Mike Novick est un également un point positif, car personnellement je l'avait beaucoup aipprécié en saison 1.

-George Mason, qui devient de plus en plus sympathique au fil des épisodes, et aussi il devient plus humain à nos yeux.
Il a de belles scènes émouvantes avec son fils.
On a envie que Mason reste en vie, alors que quelques heures avant ce n'était qu'un emmerdeur égoiste. Le fait qu'il sait qu'il va mourir lui a éclairci les idées : il veut faire de belles choses dans, ce qui est probable, sa dernière journée sur Terre, il veut dire à son fils qu'il l'aime, quoi de plus beau Crying or Very sad ?
Au passage, et c'est bien que les scénaristes y aient pensé : au sujet des 200 000 dollars de Mason, on a la confirmation (ou presque, puisqu'il lègue à son fils un compte caché, en tout cas ce n'est peut-être pas clairement dit mais c'est bien sous-entendu) que c'est l'argent qu'il a pris à Philippe Darcet, le dealer dont on parle dans le pilote.

- On ne voit pas trop Kim durant cet épisode mais le temps qu'on la voit c'est déjà trop.

Points négatifs :

-Le meutre de Carla !
Et moi qui pensait que Kim allait aller chez sa tante Carole et allait nous laisser tranquille elle, le ninja et la pleurnicheuse, voilà qu'elle va avoir encore d'autres péripéties qui alourdissent l'intrigue principale.
Et encore ce n'est que le début du pire car quand on sait ce qui nous attend pour Kim dans les 7 prochaines heures, c'est le début du summum de la lourdeur et de l'inutile.
Et puis quelle idée ils ont eu de prendre la voiture de Matheson ?
Enfin, je me calme car il me semble que Miguel était venu en taxi à l'hôpital mais comment ils comptaient partir de LA ?
Kim ou lui auraient du y penser avant d'aller kidnapper Megan .
Ils ne s'attendaient quand même pas à ce que Gary vienne faire du tae-kwondo avec Miguel pour avoir une voiture ?
Ils étaient obligés de voler une voiture, alors celle de Gary Matheson ou une autre ....
Oui, pourquoi pas une autre ?
Une voiture qui n'a aucun lien de près ou de loin à Kim pour qu'elle n'attire pas la poisse.
Perdu ! Ils ont préféré prendre la voiture d'un mec qui bat sa femme et sa fille, libre à eux !

-Sinon, dans des proportions moins énormes, l'intrigue Warner, un peu soulante car trop lente.
On sent (enfin moi j'ai senti) , et on a la confirmation dans les épisodes suivants, que l'intrigue Warner, dans cet épisode, et dans le précédent aussi d'ailleurs, est là pour meubler à mon humble avis.

Conclusion :

Pour moi, cet épisode 7 est assurément un des moins bons épisodes de la saison avec le précédent. Heureusement que Jack et Mason relèvent le niveau de cet épisode bien faible à mon goût. Bien sûr, c'est toujours du 24 mais moins .... moins ... moins tout que d'habitude.

Ma note :

-Suspense : 2.5/5
-Scénario : 3/5
-Action : 3/5
-Acteurs : 4/5
-Musique : 3/5
-Mise en scène : 4/5

Total : 13/20

Dernière édition par Palmer22 le Ven 27 Juil 2007 - 18:44; édité 1 fois
Shazam!
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 17:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Jack a drogué Miller, il est seul avec Nina, il va pouvoir faire ce qu'il veut d'elle.

Points positifs :

-

Ah, la par contre pas grand chose qui t'ais marqué dans ce zode ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 18:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Shazam! a écrit:
Palmer22 a écrit:

Points positifs :

-

Ah, la par contre pas grand chose qui t'ais marqué dans ce zode ^^

Je viens de corriger ça. J'ai fais une petite erreur : j'ai cliqué sur "envoyer" au lieu de "prévisualisation".

Désolé Wink !

Enfin, t'as quand même raison : il n'y a pas grand chose qui m'ait marqué en positif dans cet épisode Sad .
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 20:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Après deux épisode moyens pour ma part, cet épisode 8 redresse la barre !

Episode 8 : 03.00 PM - 04.00 PM :

Points positifs :

-Les terroristes pas caricaturaux : Basheer, un terroriste parmi deux autres, prend pitié d'adolescents jouant au basket, qui mourront, comme des milliers d'autres, si la bombe qu'ils comptent faire exploser explose. Un vrai bon point cette rébellion d'un des terroristes, où ils sont, au contraire des saisons 4 et 6, humains, même dans des rôles moins importants comme celui de Basheer.

-Autre bon point, l'utilité de l'intrigue avec Reza soupçonné de terrorisme par Kate. Elle ne lâche pas le morceau et fait appel au détective privé Koplin et pas Burton (y'en a qui ont de la chance !) et le tournant qu'est l'enlèvement de Kate et Koplin laisse à penser que finalement il y'a du bon dans l'intrigue Warner, en tout cas du côté de Kate. Cela annonce un éclaircissement de l'intrigue en tout cas.

-Même du côté de Bob qui avoue consulter pour la CIA, c'est un bon rebondissement et crédible en plus.

-Sherry Palmer dans son élément, la manipulation, essaie de faire changer d'avis Ron Wieland qui veut tout dire à la presse au sujet de la menace, mais non. Puis il se retrouve dehors. On peut penser que Sherry à quelque chose à voir avec cela... Si ça se trouve, si elle est coupable, elle va dire à David Palmer que c'était dans son intêret, pour le protéger Laughing.

-La situation dans l'avion avec le coup de fil de Kim qui tombe (comme toujours) au mauvais moment : après l'épisode 3, en pleine infiltation de Jack dans la bande à Eddie Grant, voilà qu'elle vient pleurer sur l'épaule de Jack a un moment crucial où il a autre chose à faire que de la sortir de ses problèmes.

-La mort de Mahmud Faheen, mémorable : "Qu'est ce qu'il t'a dit ?" "Il m'a tout dit". On peut penser que, peut-être, Faheen, comme il connaissait Nina depuis longtemps, lui a demandé de le tuer pour abréger les souffrances d'un futur interrogatoire plus poussé à Guantanamo mais ce n'est qu'une suggestion. Qui peut être éventée rapidement puisque Nina se retrouve dans une position favorable, elle est la seule à savoir où est la bombe. Et dans ce second cas, c'est une bitch Mad .

-Le monologue de Jack qui se rappelle du dernier dimanche passé en compagnie de Teri, c'est bien de la part des scénaristes d'avoir pensé à mettre ça. A la réaction de Nina, on voit qu'elle est touchée, ou tout du moins interpelée, par ce que dit Jack. Un bon moment d'émotion avant le coup de théâtre, le rebondissement final :

-L'explosion de l'avion, qui va se crasher Applause ! On se demande comment c'est arrivé et pourquoi ? Jack et Nina vont-ils survivre ? Un moment palpitant et surprenant qui donnent un des meilleurs cliffhangers de la saison. Et puis c'est pas pour rien que 24 est réputée, entre autres, pour ses cliffhangers de malade.

Point négatif :

C'est triste mais dans ce fabuleux épisode, il y'en a quand même un : je vous le donne dans le mille : Kim Brick wall ! Si j'avais été les scénaristes, j'aurais purement et simplement zappé cette histoire avec Kim, quitte à ce que ça fasse une grosse incohérence. Mais bon, je ne vais pas dire que je pourrais prendre la place des scénaristes, ils sont uniques et inimitables.

En revanche, j'aurais bien aimé écrire un dialogue :

Kim : "Où est-ce que vous ramenez Mégan ?
Policier : "A Los Angeles, au bureau".
K : "Vous ne pouvez pas faire ça Shocked" !
P : "Et pourquoi ça" ?
K : "Une bombe va exploser à Los Angeles aujourd'hui. Si vous ne me croyez pas, appelez la cellule anti-terroristes, dites leur que je suis la fille de Jack Bauer et demandez leur si je dis que des conneries!"
P : "Ecoute ma grande, je sais que t'es blonde mais arrête de dire des trucs pareils. T'es un peu frappée, c'est ça ? Il y'a une femme morte dans le coffre d'une voiture que t'as volé ! Je suis sûr que tu vas me dire que tu portes la poisse, c'est plausible cependant, mais c'est inutile de me raconter des trucs pareils. Et puis si vraiment c'est vrai ton histoire de bombe des petites filles pleurnichardes et chiantes t'en trouveras partout, fais moi confiance ! Tu veux en sauver une, mais t'as pas pensé aux milliers d'autres qui habitent à LA ? En plus celle que t'as trouvé elle est soulante, une peste !"
K : "Vous êtes un monstre ! C'est pas possible d'être aussi méchant !"
P :"Et c'est pas possible d'être aussi conne. Bon, moi je vais te ramener au bureau. Si comme j'ai l'air de le constater, tu portes la poisse, je vais te ramener vite fait, il pourrait m'arriver quelque chose autrement ...Haha !"

Ca aurait fait bien, non Mr.
Green ?

Non, plus sérieusement Kim et sa clique c'est chiant. "Faut qu'on sauve Mégan, elle doit pas rester à Los Angeles !" Rooh mais c'est con Que Jack fasse tout pour sauver Kim c'est une chose, c'est sa fille, mais là, une fillette qu'elle ne connaît que depuis quelques jours, c'est n'importe quoi !
Et dans l'épisode 10, ça change mais c'est encore pire !

A part cela, l'épisode est très bien pour ma part.

Conclusion :

Un épisode qui, malgré Kim de plus en plus chiante, est mieux que les précédents pour moi . Il s'achève sur un cliffhanger de folie qui ne donne qu'une seule envie, enchaîner avec l'épisode suivant !

17.6/20

Dernière édition par Palmer22 le Dim 28 Sep 2008 - 19:55; édité 1 fois
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Sam 28 Juil 2007 - 1:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Laughing

Pas mal le dialogue^^

Mais t'as raison,l'intrigue avec Kim pourrie cette saison à part 2 moment sympas

SPOILERS FIN DE LA SAISON
Citation:
Quand Elle parle avec Jakc dans l'avion qui porte la bombe,et quand elle téléphone à Jack pour tuer Gary(comme ca qu'il s'appelle n'est-ce pas?),belles scénes je trouve,mais tout le reste ca fait pur remplissage,Cougar powa Mr. Green

Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Sam 28 Juil 2007 - 9:10    Sujet du message:
Répondre en citant

The Kief' a écrit:
Laughing

Pas mal le dialogue^^

Mais t'as raison,l'intrigue avec Kim pourrie cette saison à part 2 moment sympas

SPOILERS FIN DE LA SAISON
Citation:
Quand Elle parle avec Jakc dans l'avion qui porte la bombe,et quand elle téléphone à Jack pour tuer Gary(comme ca qu'il s'appelle n'est-ce pas?),belles scénes je trouve,mais tout le reste ca fait pur remplissage,Cougar powa Mr. Green

Entièrement d'accord avec toi Wink .

Il n'y que dans ces épisodes là soit le 15 et le 22 qu'elle est vraiment intéressante et, dans une moindre mesure, utile à l'intrigue.
J'ai trouvé sa présence pas génante dans l'épisode 1, fin du 3, le 15, le 19 et le 20 (elle joue pas dedans Mr. Green ),21, 23 et 24.

Le reste effectivement n'est que du remplissage d'ailleurs globalement les seuls moments intéressants qu'elle a c'est quand elle est liée de près ou de loin à la cellule et surtout Jack.

Que de moments pathétiques avec Mégan, Miguel, Lonnie ... Rolling Eyes

Sa présence est la seule erreur des scénaristes sur cette superbe saison car ils auraient dû avoir une ligne narrative prédéfinie au lieu d'une succession de péripéties rocambolesques, mais bon ... c'est fait c'est fait ...
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 15 Déc 2008 - 13:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Entrain de remater la saison 2 . En pleine période de partiels, ça fait du bien de faire des petites pauses 24.

Que dire, je suis toujours aussi bluffé, cette saison est formidable !!

Contrairement à Papa22, je ne trouve pas, mais alors absolument pas, qu'il y a une baisse de régime avec les épisodes 5,6 et 7. Je trouve au contraire que la saison démarre réellement avec l'épisode 2.05 Mr. Green
Le retour de Nina est tellement bien foutu , ça rend l'intrigue passionnante.

Mais j'adore également l'intrigue de Palmer à partir du 2.05, avec les arrivées de Sherry et Stanton. On plonge en pleines magouilles et complots internes, c'est palpitant.
Et contrairement aux futures saisons, les dialogues sont très bons dans ces moments là. Pas clichés, pas gamins, on y croit vraiment à cette histoire.

Le charisme des personnage... Pas de doute, il y a un véritable fossé avec les saisons d'après, qui nous sortent des personnages dans saveur et sans profondeur.

Sinon, concernant ces 2 épisodes : Tout simplement les 2 meilleurs de la saison depuis le début.
Papa22 qui met un 13/20 au 2.07 ShockedShocked
Attends, dans cet épisode, on ne voit Kim qu'à la toute fin ! Le reste du temps, elle nous laisse tranquille. Ok, c'est naze ce qui lui arrive, mais depuis le début, il s'agit de l'épisode où on la voit le moins.

Le reste est divinement bon :
-L'infiltration de Nina chez Faheen, avec l'assaut du FBI à la fin... jouissif. Une de mes scènes préférées de la série, carrément.
-Palmer qui enquête sur son propre staff. Palpitant. On sent l'intrigue solide et maitrisée.

Du tout bon !

Et le 2.08 est encore meilleur Shocked (Mais y a pas non plus un fossé par rapport au précédent) .
-Comme le dit Papa22, les méchants ne sont pas caricaturaux ici , ça fait vraiment plaisir à voir. Cette saison n'est pas victime du syndrome "méchants très méchants". Ce sont des hommes qui croient en une cause, ils sont suicidaires certes, mais n'ont pas forcément des têtes et des comportements de gros bad guy. Ca fait plaisir à voir.

-Concernant Bob Warner, la révélation qui est faite est parfaitement crédible. Dans les tous premiers épisodes de la saison (épisode 2 ou 3), il dit à Kate qu'il a déjà fait son enquête sur Reza. Kate lui demande comment, et il ne veut pas lui répondre Wink

-Jack et Nina dans l'avion, excellent. Et quelle fin d'épisode !

Bref, review en vrac là. En tout cas, c'est un pur bonheur de revoir cette 2ème saison, qui est sans conteste la meilleure de la série, et de loin à mon gout ! Cool

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » 24 Episodes 7 et 8 : de 14 heures à 16 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -