24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Jack face à son reflet ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » Jack face à son reflet ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pedronet
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 20 Déc 2004 - 12:34    Sujet du message:
Répondre en citant

antoine a écrit:
Oui, je partage aussi ton avis pedronet Wink

D'ailleurs, les répliques qui l'illustrent mieux sont :

"You know what I'm capable of, Jack.
-You know what I'm capable of too." Smile

Dans le même genre on a aussi:
"Saunders: -Je suis prêt à mourir pour ma cause, jack.
Jack (qui murmure): -Je sais."

Un autre truc assez révélateur, c'est que jack ne pense pas une seule seconde à perdre du temps à faire pression physiquement sur saunders ou à le torturer. Il saît que ce qui n'a pas marché avec lui dans la saison 2 sera également inutile sur saunders.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju76
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 31 Déc 2004 - 20:05    Sujet du message:
Répondre en citant

pedronet a écrit:
antoine a écrit:
Oui, je partage aussi ton avis pedronet Wink

D'ailleurs, les répliques qui l'illustrent mieux sont :

"You know what I'm capable of, Jack.
-You know what I'm capable of too." Smile

Dans le même genre on a aussi:
"Saunders: -Je suis prêt à mourir pour ma cause, jack.
Jack (qui murmure): -Je sais."

Un autre truc assez révélateur, c'est que jack ne pense pas une seule seconde à perdre du temps à faire pression physiquement sur saunders ou à le torturer. Il saît que ce qui n'a pas marché avec lui dans la saison 2 sera également inutile sur saunders.

Elle est assez bien faite ton analyse sur Saunders et Jack. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The Dob
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 03 Jan 2005 - 14:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais, surtout si Saunders a fait un séjour chez les Serbes sans rien déballer ! Alors Jack peut s'accrocher ...
azerty24

Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 - 21:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
Je pense quand meme que ce n'est pas un uniquement a cause de Kim que Jack n'a pas basculé, c'est parce que c'est a la fois un homme integre et la figure meme de l'anti-heros.

Anti-heros pas au sens de mechant bien sur, mais anti-heros au sens qu'il commet des erreurs comme tout le monde mais qu'il serait pret a tout pour sa nation et sa famille.

Oui, ce n'est pas uniquement Kim qui a fait "garder" Jack dans le droit chemin, Nina l'a dit, "je te connais trop bien", comme quoi, le patriotisme et la justice c'est dans le sang pour lui.
ricko
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 - 22:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Le problème c'est que Nina ne connait vraiment que le Jack de la saison 1 et celui de la saison 2, mais elle ne sait pas à quel point son infiltration chez les Salazar l'a marqué.

Donc Nina connait effectivement très bien Jack, mais ignore la part d'ombre considérable qui s'est développé chez lui.

Et je suis certain que si il perdait Kim ("elle est tout ce qui me reste"), Bauer deviendrait un Saunders en puissance.
The Dob
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 - 13:52    Sujet du message:
Répondre en citant

ricko a écrit:
Et je suis certain que si il perdait Kim ("elle est tout ce qui me reste"), Bauer deviendrait un Saunders en puissance.

Ou se ferait sauter le caisson ...
ricko
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 - 18:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne pencherait pas pour le suicide, car on sent par moments chez Jack une colère rentrée assez inquiétante qui s'apparente parfois à de la haine.

Et la haine et l'amour ont cela de commun, qu'ils maintiennent en vie...
Invité

Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 - 19:04    Sujet du message:
Répondre en citant

ricko a écrit:
Je ne pencherait pas pour le suicide, car on sent par moments chez Jack une colère rentrée assez inquiétante qui s'apparente parfois à de la haine.

Et la haine et l'amour ont cela de commun, qu'ils maintiennent en vie...

Bon, je suis entièrement d'accord avec tout ça mais je rajouterais que par moment, on sent aussi chez Jack une humanité ou plutôt un amour de l'humanité très fort. Smile
Et, dans ce cas je dirais que s'il n'avait plus de raison de vivre, il préfèrerait se tuer que de basculer ds la haine retournée sur autrui.
Mais c qu'une interprétation.... et la tienne tient sacrément la route aussi!! Wink
The Dob
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 06 Jan 2005 - 14:11    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai que Jack peut avoir beaucoup de haine mais elle est toujours dirigée vers les "méchants", même pas contre ceux de son camp qui lui mettent des bâtons dans les roues (Chapelle par exemple ...). Et puis il garde comme priorité à l'esprit la protection de la population.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 09 Jan 2005 - 16:45    Sujet du message:
Répondre en citant

J'en encore remarqué un autre passage :

Quand Jack arrive devant l'immeuble de Saunders, il dt : "il sait qu'on est là "
Chase ou je sais plus qui lui demande " pourquoi ? "
et Jack repond " Parce que je le saurais "

Wink
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
benvo2
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Ven 08 Juil 2005 - 21:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Oui, ce n'est pas uniquement Kim qui a fait "garder" Jack dans le droit chemin, Nina l'a dit, "je te connais trop bien", comme quoi, le patriotisme et la justice c'est dans le sang pour lui.

Mais en voyant le final, on voit un Jack foncièrement ébranlé dans ses convictions. Cette journée a été pour lui une véritable descente aux enfers...Les limites du bien et du mal sont devenues floues à force d'être si souvent repoussées, à force de tant de compromis : la prise de drogue, la mort de Chappel, la "séduction" forcée de Nina qui signifie une véritable trahison vis-à-vis de Teri, le sort de ses coéquipiers dant les plans qu'il a monté : Toni se retrouve en prison, Gaël est mort...
N'a-t-il pas ainsi bafoué la justice sous les apparences de vouloir l'atteindre et commis le mal pour atteindre le bien ? Jusqu'à quel point est-il permis de commettre un mal pour en éviter un plus grand ?

Face à lui, tout se bouleverse : Sherry et Nina, en ne voulant pas renoncer à la vie qu'elles se sont choisi, sombrent dans la déchéance jusqu'à creuser leur propre tombeau. Toni, quant à lui, en agissant avec Michelle de manière semblable à Jack avec sa famille durant la 1ère saison, lui reflète son propre comportement. Et en le condamnant, puisqu'il doit le condamner, c'est aussi lui-même que Jack condame. D'autres, voyant l'abîme se retirent avant qu'il ne soit trop tard : Chase, Palmer et Michelle. Jack lui ne peut plus sortir du gouffre ; il y sombre depuis trop longtemps, sans appui, san repère et ne peut se retenir à aucune de des convictions qu'il a eues et que la réalité a détruit de son souffle implacable. Tout est vague, tout est flou, tout est noir...

Que de choses contenues dans ces larmes de fin de saison. Vous avez dit, saison 3, saison faible ?

Dernière édition par benvo2 le Sam 09 Juil 2005 - 20:52; édité 1 fois
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Ven 08 Juil 2005 - 21:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Tres bonne synthèse pedronet !!! Wink

C'est comme en sport entre 2 grands sportifs de la meme discipline qui s'affrontent, un duel de titans, ou les 2 parties prennent du plaisir!!!

Edit :

benvo2 a écrit:

Mais en voyant le final, on voit un Jack foncièrement ébranlé dans ses convictions. Cette journée a été une descente aux enfers...Les limites du bien et du mal sont devenues floues à force d'être repoussées, à force de tant de compromis : Chappel mort, Nina séduite, la drogue, Gaël mort, Toni en prison...N'a-t-il pas lui même bafoué la justice en voulant l'atteidre et commis le mal pour atteindre le bien ? Jusqu'à quel point est-ce permis ?

Face à lui, d'autres personnages sombrent dans la déchéance : Sherry et Nina. Toni, quant à lui, en agissant avec Michelle de manière semblable à Jack avec sa famille durant la 1ère saison, lui reflète son comportement. Et en le condamnant, puisqu'il doit le condamner, c'est aussi lui-même qu'il condame. D'autres, voyant l'abîme se retirent avant qu'il ne soit trop tard : Chase, Palmer et Michelle. Jack lui ne peut plus sortir du gouffre ; il y sombre sans appui, san repère et ne peut se retenir à aucune de des convictions qu'il a eu et que la réalité a détruit de son souffle implacable. Tout est vague, tout est flou, tout est noir...

Que de choses contenues dans ces larmes de fin de saison. Vous avez dit, saison 3, saison faible ?

Alors la je te dit bravo !!! superbe analyse, et je ss tt a fait d'accord avec toi ... Bravo encore, j'en suis tout ému !!! Le pauvre Jack, il est au fond du trou a la fin du Day 3, un bon gros dodo lui serait nécessaire ... Wink

Dernière édition par Nikol's le Mar 12 Juil 2005 - 12:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zlatan26
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 12 Juil 2005 - 0:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Vraiment un super topic Very
Happy
J'ai prit enormement de plaisir a lire ses 2 pages avec toutes ses analyses qui ont toutes tres bonnes Very Happy

Nina ne connait pas si bien Jack que ce qu'elle laisse le pretendre
Dans le day 2 ils aurait put la tuer quelques fois mais il ne l'a pas fait Exclamation
Et je pense que dans le day 3 Nina se sentait peut etre un peu trop en confiance et n'a pas vu jusqu'au Jack etait capable d'aller ( la tuer Rolling Eyes )

Il franchit reelement un palier a chaque saison Cool
jusqu'ou va t'il aller Cool Twisted Evil Question
Invité

Message Posté le: Mar 30 Aoû 2005 - 13:16    Sujet du message:
Répondre en citant

bravo !!
c'est grace à des gens comme vous qui me faites aprrécier de plus en plus la saison 3, bravo pour vos analyses !!!
DarKAngeL
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 04 Oct 2005 - 16:06    Sujet du message:
Répondre en citant

ndLink a écrit:
bravo !!
c'est grace à des gens comme vous qui me faites aprrécier de plus en plus la saison 3, bravo pour vos analyses !!!

J'suis entierement d'accord avec toi ndLink, cette série est de + en + genial et grace à ce site et les commentaires de certains comme pedronet bien sur, c'est un vrai régal, c comme si la série continuait...

Pour moi la saison est ma préférée pour le moment, juste un ptit détail, j'aime bien la manière dont stefen meurt, bien sur j'aurai préféré qu'il ne meurt ou qu'il soit tué par jack, mais justement, cette mort est tordue, et ça c'est du bon 24!!, ça arrive qd on s'y attend le moins, le top!

Quand jack bauer rencontre sydney bristow... :
http://www.kiefer-rocks.com/photos/large_awards/sag_2004/with_garner2.jpeg
http://www.kiefer-rocks.com/photos/small_celebs/jennifer_garner.jpg
http://www.kiefer-rocks.com/photos/small_awards/garner4.jpg
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 3 :: » Jack face à son reflet ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -