24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Et prk ne pas créer NOTRE saison du VRAI 24
Aller à la page Précédente  1, 2
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Les jeux de 24 heures » Et prk ne pas créer NOTRE saison du VRAI 24
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez vous avoir l'imagination aussi devellopée que les créateurs de 24 ?
Non
72%
 72%  [ 37 ]
Oui
27%
 27%  [ 14 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 21 Déc 2004 - 15:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben comme je l'ai deja dis je risque pas trop d'avoir le temps, mais je viens bien participer a ton scenario pour te filer des coups de main, renseignements, etc ...
Je suis pas quelqu'un d'inspiré mais je sais ecrire un scenario vu qu'on apprend ca là où je suis donc si tu veux des conseils...

Sinon tu sais quoi, j'ai rien de prévu cette apres-midi donc si tu veux, je commence la premiere heure de l'operation et tu me dis ce que tu en pense, puis tu enchainera, ca te convient ?
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 21 Déc 2004 - 16:51    Sujet du message:
Répondre en citant

vous voulez faire une sorte de cadavre exquis c'est ça ?
1 premiere ecrit une partie q'uil soumet au second qui en reprennant les elements ecrit une autre partie , qui passe a une 3eme personne, etc.
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 21 Déc 2004 - 17:43    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai fais la premiere partie de l'episode 1 [23:00 - 0:00], et je continue apres comme je dois partir là.
Ca devrait etre bon pour ce soir normalement.
Germaininho
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 21 Déc 2004 - 21:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour repondre a un des messages precedents ,non ,chaqu'un ne fait pas SON episode ! C'est un groupe ( qui reste encore a former ) qui créera ( ou essayera de créer ) une saison complete de 24 ,qui consitite a raconter l'Operation Crepuscule !
A bon entendeurs ,salop !
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 - 1:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Germaininho a écrit:

????

Ok ok mais je sais pas si mettre ce topic dans la partie "jeux" soit judicieuse dans ce cas...à voir avec les modos Smile
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 - 2:58    Sujet du message:
Répondre en citant

redwest a écrit:
Germaininho a écrit:

????

Ok ok mais je sais pas si mettre ce topic dans la partie "jeux" soit judicieuse dans ce cas...à voir avec les modos Smile

C'est fait, je l'ai mis a la cellule
Darthvaderiste
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 - 3:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Germaininho a écrit:
Pour repondre a un des messages precedents ,non ,chaqu'un ne fait pas SON episode ! C'est un groupe ( qui reste encore a former ) qui créera ( ou essayera de créer ) une saison complete de 24 ,qui consitite a raconter l'Operation Crepuscule !

SALAUD c'est mieux Laughing

Sinon, l'idée est pas mauvaise, même si bcp de fanfiction parlent de l'op crepuscule...
Sur la forme, il est sur qu'un scénario ca ne s'improvise pas... En prenant PSAT, et en parlant en mon seul nom, je sais que j'ai plus une ame d'écrivain qu'une ame de scénariste.

Sinon, on ne peut pas se comparer aux auteurs de 24 qui sont des pro d'abord et qui comme il a été dit ont un bagage derrière eux... pour l'écriture de PSAt, on se rend compte de notre faible bagage antiterroriste pour soutenir notre histoire...

Mais sans ça l'idée est bonne. il faut voir aussi les contraintes que cela impose de faire un prequel... une sequel encore ça va mais un prequel c'est super rigoureux...

Concernant l'écriture collective, je la déconseillerais, même si elle a certains bon cotés. Pour parler de notre experience PSTIENNE, etre deux ca implique d'etre disponibles aux même moments, etc... ca ralenti le processus... l'aventage c'est que l'un tempère l'autre... Souvent Shinji me dit "Molo Yann..." ou c'est moi qui lui dit "on peu pas aller si loin Shinji"... Le travail en groupe c'est bien pour les idées, ca rend l'histoire meilleure à mon avis, mais ca a des inconvenients techniques.
Il y a toujours la solution de chacun écrit son épisode, mais là c'est un problème d'hétérogéneité des styles qui se pose, il y aura 24 épisodes écrit avec 24 styles differents... Pour revenir à notre exemple, Shinji et moi avons 2 styles totalement differents, moi je suis plutôt descriptifs et exploration des pensées de chaque perso (cf les scènes de snipers), Shinji quant à lui est plus direct, il fait moins de details, il dit l'essentiel et se concentre sur l'action... Au début on a eu beaucoup de mal à accorder nos styles, la mayo commence à monter, mais c'est au prix d'efforts d'harmonisations... Quand on écrit, on retravaille le texte dans son ensemble pour avoir un tout relativement homogène... Le problème ce serait la distance dans votre cas (Shinji et moi doit y avoir 500m qui nous separent)...
L'un des grands obstacles dans ce genre de fiction, et même dans tout écrit, c'est qu'on se laisse vite embarquer par l'histoire... Chaque élément influence lévolution des personnages, et si vous ne vous harmonisez pas sur ces questions d'évolutions des personnages même si bcp sont déjà existant, il risque d'y avoir des discordances.

Cependant Bon courage, je suivrais le projet et quand se sera fait,envoyé nous un mail, on fera comme pour d'autres fictions... Laughing
Germaininho
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 - 21:55    Sujet du message:
Répondre en citant

on a commencé le 1er episode chaqu'un de notre coté ! On vous le fera parvenir quand il sera fini ,peut etre meme quand le 2eme est fini !!!
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 - 23:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Elles sont où les autres fan fic de l'operation Crepuscule ? je savais pas qu'il y en avais.
Germaininho
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 23 Déc 2004 - 14:31    Sujet du message:
Répondre en citant

je ne sais pas du tout ,surement sur d'autres forums ,mais si il faut chercher tous les fanfics presents sur le forum ,on est pas sorti de la z'auberge !!!
Enfin bon ,pour vous signaler ( et particulierement à Mr.Jack ) que mon premier épisode de l'Operation Crepuscule est bientot fini ,et qu'il sera en ligne surement demain soir !
chronotime
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mar 30 Jan 2007 - 20:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je sis motivé pour l'opération crépuscule!Mais le blème c'estque j'ai que 13 ans,mai bon aprés on peut trouver d'autres es n peut plus agés!!! ^_^
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Les jeux de 24 heures » Et prk ne pas créer NOTRE saison du VRAI 24
Page 2 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -