24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Fan fiction de Mr. Jack S1: "Opération Crépuscule"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fan fiction de Mr. Jack S1: "Opération Crépuscule"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que mes fictions sont trop longues ?
oui
17%
 17%  [ 17 ]
non
50%
 50%  [ 48 ]
ca va
32%
 32%  [ 31 ]
Total des votes : 96

Auteur Message
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 22 Jan 2008 - 23:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors en fait la DoD c'est simplement le Département de la Défense, Wikipédia l'explique mieux que moi...

Le département de la Défense des États-Unis (United States Department of Defense, DoD ou DOD) est le ministère du gouvernement des États-Unis chargé de commander aux forces militaires du pays, en temps de guerre et en temps de paix.

La DIA, c'est la Defense Intelligence Agency, une agence de renseignement qui agit d'après le DOD. Encore Wiki...

La Defense Intelligence Agency (Agence du renseignement pour la défense) est une des principales sources de renseignements militaires du Département de la Défense des États-Unis.

La DIA fut décrite en 1986 comme un département de la défense pour le support au combat et comme agence de renseignement.

Créée en 1961, elle remplaca la division de contre-espionnage.

En saison 2 il y aura un petit lexique pour les sigles de ce genre Wink

Quant à Capra, si mes souvenirs sont bons il est encore blessé, je crois qu'il a pris quelques heures de repos.
Cela dit l'incohérence n'est pas impossible, il y a en a un paquet cette saison Confused

En tout cas j'ai regardé un épisode de la saison 1 y a pas longtemps et la présentation Word est désastreuse...outre les fautes (du genre peut-petre Rolling Eyes ), tout est noir, la police est moche (et il y en a parfois deux), aucune mise en forme, les paragraphes mal définis... je comprends pourquoi tant de monde s'arrête Laughing
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 23 Jan 2008 - 10:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok Merci pour les renseignement.
A chaque épisode que je lis je corrige plus ou moins les fautes mais ce ne sont pas celles ci qui vont me décrourager.

Par contre je suis un peu décu par ce que je n'ai pas eu le temps de lire le 12, c'est la faute des profs Mr. Green

P.S.: Si tu ve vrois ce que j'ai fait j'ai le correction du tout premier episode si tu le souhaite je peux te l'envoyer et tu me dis ce que tu en pense.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 23 Jan 2008 - 13:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci à toi mais j'ai déja corrigé le premier épisode, et le 2ème est en cours Wink

Et puis normalement Palmer22 compte tout recorriger, et je soignerais un peu la mise en forme ensuite Smile
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 23 Jan 2008 - 20:39    Sujet du message:
Répondre en citant

ok ok de temps en temps je te demanderai où tu en est dans la correction.
Je pense que je vais commencer a lire certais livre que tu m'a reccomandé sur un autre topic.

Puis si tout ce passe comme prévu tu devrais avoir ma réaction sur l'épisode 12 dans la soirée Wink
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 23 Jan 2008 - 22:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Hum que c'est bon je viens de finir l'épisode 12 et il est vraiment très bon.

Alors dans cet épisode j'ai adoré la description de l'infiltration de Jack, c'est très bien décrit.
Le retour de Tony, j'éspère qu'il deviendra plus récurrent dans les épisodes suivants et les saisons suivantes.
Une petite question, le président est il un personnages connu ?

Autre question pour ecrire ma fan fic (que je commencerai après avoir lus au moins deux de tes saisons) comment fais tu pour respecter le temps réel ?

Demain je lirai le 13 et certainement le 14 car certains de mes profs font grève Wink Mr. Green
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Jeu 24 Jan 2008 - 1:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Une petite question, le président est il un personnages connu ?

Si tu parles du président actuel des USA à ce moment là ( 1999 ), il s'agit du président Hodges, qui est vaguement évoqué pendant la saison 1.
Mais je referais plusieurs fois mention à lui pendant la saison 3 Wink

Citation:
Autre question pour ecrire ma fan fic (que je commencerai après avoir lus au moins deux de tes saisons) comment fais tu pour respecter le temps réel ?

Je pense que la saison 3 est celle qui devrait t'aider le plus au niveau du style. D'ailleurs j'aimerais bien m'étendre plus sur la narration, les descriptions, mais ça ferait un trentaine de pages au bout du compte, ce qui serait trop...
Par contre la saison 4 devrait être écrit avec plus de maturité, quasiment comme dans un livre, avec beaucoup de référence historique à la Metal Gear...

Je te dis ça car la saison 2 n'est probablement pas un bon exemple, et je te conseillerais même de la survoler plutôt de la lire en intégralité car elle pourrait te donner envi d'abandonner, vu la longueur et les situations...enfin tu verras par toi même pour ça.

Concernant le temps réel, tu parles au niveau des trajets ou de l'ensemble ? Car si c'est pour la durée des trajets, je me renseigne sur Google Earth (même si parfois il y a des erreurs, par exemple vers l'épisode 17 sur une distance mal calculée...).
Sinon pour l'ensemble, difficile de répondre... il ne faut oublier aucune de ses intrigues, voir comment elle peut évoluer, sans chercher à aller trop vite.
Il ne faut jamais oublier que c'est que 24h, 1 journée, et qu'en vrai, les choses prennent du temps, donc il ne faudrait pas condenser pour marquer un maximum d'évenement.

Je prends un exemple sur ma saison 3 (rien de bien spoilant). Un organisme va décider d'intenter un procès ou non à un pays pour des violations de lois internationales. Ce qu'il se passe, c'est qu'on voit comment l'organisme a été convaincu de voter pour ou contre, mais bien entendu, pas le procès en lui-même, cela prendrait des mois. Et donc je n'hésite pas à rappeler avec des phrases du genre " Le verdict des sanctions à appliquer sur ce pays sur levé dans 6 mois " etc...
Il faut dévoiler une chronologie qui sort de ces 24h, montrer qu'il y a encore du temps à côté...

Je ne vois pas quoi te dire de plus, c'est un travail permanent en fait. Je pense qu'en lisant la saison 3 tu y trouvera la réponse, car c'est difficile à décrire...je pense que c'est une habitude qui devient de plus en plus méticuleuse et cohérente avec l'expérience. Il faut pas se presser, bien réflechir à présenter les choses sous tous les angles je pense Wink
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 25 Jan 2008 - 20:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok merci pour les renseignement je pense lire ta saison 2 en entier quand même et j'attendrai d'avoir lu ta saison 3 pour commencer la mienne même si j'écrirai le scénrio avant. Quand je parlais du temps réel c'est aussi au niveau des daliogues.

Sinon je viens de finir l'épisode 13 qui est très bien dans la continuité, les intrigues avance bien et cela faisait longtemps qu'un agent de la CAT n'avais pas été tué lol

Juste une question quel livre de Clancy me conseillerai tu de lire en premier ?

Et Vivement le 14 Mr. Green
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 27 Jan 2008 - 19:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut je viens de finir l'épisode 14 et les intrigues avance bien
J'ai juste une impression que la tension est retombée du coté de l'action qui se passe au USA.
Sinon l'action du Kosovo continue bien et est vraiment très délicate pour Jack.

Je vais imprimer les épisodes suivants et les lire dans les jours qui viennent, et je posterai mes réaction après chaque épisode.

Petite question : qu'est ce qu'exactement le déploiement de l'unité de la CAT en 89L6 ?
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 28 Jan 2008 - 21:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut alors aujourd'hui j'ai lu les épisode 15 et 16 qui sont vraiment bien.
Le retour du supens et de l'intensité qui avait un peu disparu dans le 14, l'agent Capra est de retour est un final tres tres bien de l'épisode 16. Cool

Petite question (ca commence a devenir habituel Mr. Green ) : les noms des armes tu les as trouvés en faisant des recherches sur internet ? ou d'une autre manière ?
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Lun 28 Jan 2008 - 23:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Je n'avais pas vu tes deux précédents posts désolé Smile

Pour Clancy, je te conseille les livres qui tournent autour du personnage Jack Ryan. C'est assez mythologique, mais on peut facilement lire un livre sans avoir lu les autres, et je pense que ce sont les plus riches. Certains ont même été adaptés à l'écran ( Jeu de Guerre, Sans Aucun Remord, Danger Immédiat, October Rouge... ).

Ca tourne souvent autour du nucléaire, du pétrole sous fond du terrorisme international etc...certains sont en deux volumes, et assez gros, mais ils sont vraiment bons ( Red Rabbit, L'Ours et le Dragon... ).

Tu as aussi les livres écrits en collaborationn comme les Net Force et les Op Center, bien sympa, mais le style est un peu différent par moment. Enfin ça reste sympa à lire. Wink

Bref, le mieux serait que tu passes à la Fnac et que tu fasses le tri parmis ce qui te plait au niveau de l'histoire. L'idéal ça serait encore les foires aux livres. Les siens sont souvent exposés pour 2-3 euros Wink

Citation:
Petite question : qu'est ce qu'exactement le déploiement de l'unité de la CAT en 89L6

Alors là je pourrais plus te dire exactement, c'est juste un code pour qu'une équipe se positione de telle façon je crois, avec X personnage qui va à cet endroit, et l'autre qui couvre X entrée...ça doit être ça selon mes souvenirs.

Citation:
les noms des armes tu les as trouvés en faisant des recherches sur internet ? ou d'une autre manière ?

Sur Internet oui, tu peux tout y trouver en cherchant bien, et pas que sur les armes. Sinon dans les livres comme ceux de Clancy justement tu as des indications très fines sur les armes (c'était un ancien Marine ), des descriptions très précises, donc ça peut aider !
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 29 Jan 2008 - 21:42    Sujet du message:
Répondre en citant

ok un grand merci pour les réponses. Je vais donc me mettre a la lecture et faire plusieurs recherche pour ma fan fic.
D'ailleur je n'ai pas eu le temps de lire l'épisode 17 Confused car j'ai un peu travaillé le scénario de ma 1er saison (même si mon plus gros problème est de trouver une menace crédible) sinon je devrai lire l'épisode 17 je devrais le lire demain
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 - 20:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut, Alors j'ai lu l'épisode 17 et il est vraiment très bien on sent que suspens remonte et il nous tiens en haleine tout au long de l'épisode.
Le 18 est exellent lui aussi, je suis attristé par la mort d'Anderson et Bauer qui se prend une balle c'est pas mal. Il y a aussi la fin avec un suspens haletant.

Petite Question : les Cat a Washington et Miami c'est qui les a inventé ou elles sont sités dans la série (si c'est le cas je n'en ai aucun souvenir) ?
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 - 21:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Je les ai inventés, mais il n'y a quasiment pas de doute à propos de leur existence. La CAT est une branche de la Division (qui est elle même une branche de la CIA) et donc on peut supposer qu'il y en a dans toutes les grandes villes du pays Wink
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 08 Fév 2008 - 15:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut j'ai lu ton episode 19, avec du ratard car j'avais du boulot, tres tres bien avec l'échange des agents et le retour un peeu attendu de Drazen.

J'èspere pouvoir lire la suite vite et commencer la saison 2 bientot, juste un pti probleme je n'ai plus d'ordi, mais bon on se debrouillera.

Cotinue a bien écrire ta saison 3 don j'ai légèrement lus les coms
Invité

Message Posté le: Ven 08 Fév 2008 - 19:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
Je les ai inventés, mais il n'y a quasiment pas de doute à propos de leur existence. La CAT est une branche de la Division (qui est elle même une branche de la CIA) et donc on peut supposer qu'il y en a dans toutes les grandes villes du pays Wink

Il y en aurait même a l'étranger a la fin de la S1 nina dit a teri appeler la CAT de Francfort(c'est peut être faux)
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fan fiction de Mr. Jack S1: "Opération Crépuscule"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29  Suivante
Page 27 sur 29

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -