24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Fan fiction de Mr. Jack S1: "Opération Crépuscule"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 27, 28, 29  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fan fiction de Mr. Jack S1: "Opération Crépuscule"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que mes fictions sont trop longues ?
oui
17%
 17%  [ 17 ]
non
50%
 50%  [ 48 ]
ca va
32%
 32%  [ 31 ]
Total des votes : 96

Auteur Message
Invité

Message Posté le: Sam 09 Fév 2008 - 12:40    Sujet du message:
Répondre en citant

j'en suis a l'épisode 15
Elle déchire ta fic et après tout les fautes d'orthographe il y en a mais c'est supportable Laughing donc on s'en fout Mr. Green
l'histoire du groupe terrorriste militaire attaquant les agences est une très bonne trouvaille a mon avis,
les scènes au kosovo avec jack,saunders et les deltas déchirent.

edit:oops j'ai encore double posté,j'ai pas fait gaffe Rolling Eyes.je vais me faire taper sur les doigts Laughing

edit 2:quand tu as parlé du service de disparition du FBI pour le journaliste j'ai cru que tu avais intégré les persos de FBI portés disparus Laughing

J'ai lu la fin et toutes les histoires déchirent,autant la trahison mutuelle de Woods et Drazen,Drazen qui appelle le groupe de Max(car c'est bien de lui et ses complices qu'il s'agit je pense)pour préparer la saison 1,le Président et les Républicains qui magouillent,le conflit NSA-CIA(qui annonce le fait que Stanton et Serpent Corail, la NSA donc, magouillera dans la saison 2 et abattra l’avion de Jack. Le complot de Woods et Donovan ressemble un peu à celui de Stanton et Sherry. La suite se prépare, avec Drazen et aussi Saunders, que Jack croit mort et laisse.
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 20:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut j'ai réussi a lire l'épisode 20 qui est très bien et on sent en plus le suspens de la fin de saison qui est proche. Le conflit NSA-CIA est très bien trouvé et crédible. La fin où l'on apprend que Donovan est le directeur de la DIA est très bien trouver et bien mis en scène.

Petite question : Où en es dans la correction des épisodes ?

En espérant pouvoir finir la saison 1 cette semaine car je suis en vacances. Cool
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 20:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca fait un petit moment que j'avais envie de commencer l'une de tes fictions et étant donné que je suis en vacances je vais en profiter pour commencer Smile

Apparemment tu corriges la saison 1 en ce moment.
Tu penses qu'il vaut mieux en commencer par une autre?
Et est-ce qu'il y a un lien entre les saisons?

Wink
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 23:28    Sujet du message:
Répondre en citant

The Kief' a écrit:
Ca fait un petit moment que j'avais envie de commencer l'une de tes fictions et étant donné que je suis en vacances je vais en profiter pour commencer Smile

Apparemment tu corriges la saison 1 en ce moment.
Tu penses qu'il vaut mieux en commencer par une autre?
Et est-ce qu'il y a un lien entre les saisons?

Wink

Je te conseillerais vivement de commencer par l'opération Eclipse, beaucoup plus attrayante, mieux écrits, plus de révélations et rebondissements...

Là si tu commence celle là, je peux t'affirmer avec une quasi-certitude que tu n'arriveras pas à aller jusqu'au bout ( normal vu les patés Mr. Green une saison fait quand même l'équivalent d'un livre Wink ), surtout que la correction ne sera pas terminée avant un moment.

Sinon oui, il y a de très grands liens entre les saisons, mais je pense que tu peux aisément comprendre la saison 3 ( Eclipse ) sans avoir lu les précédentes car générallement, quand je fais allusion à des évenements des deux premières saisons, je l'explique, donc tu ne devrais pas être perdu.
Hormis certains détails (des noms qui ne te paraitront pas familier, ni les évolutions de certaines intrigues), mais ça je peux te l'expliquer sans problème, tu pourras me demander par MP.

Et puis quand on lit la saison 1 et 2, on ne comprend pas vraiment le lien entre elles. Ce n'est qu'avec Eclipse que ça s'éclairçit, donc autant commencer par celle là, c'est un gain de temps étant donné les nombreux défauts des deux premières. Wink
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 23:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok,j'imprime le premier épisode d'Eclipse,je me lis ca tranquillement ce soir et je te dis ce que j'en pense ce soir ou demin Wink
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 12 Fév 2008 - 0:13    Sujet du message:
Répondre en citant

The Kief' a écrit:
Ok,j'imprime le premier épisode d'Eclipse,je me lis ca tranquillement ce soir et je te dis ce que j'en pense ce soir ou demin Wink

Je reste à ta disposition si t'as des questions (et tu devrais en avoir Twisted Evil ). Qui est tel personnage, comment est-il arrivé là ? etc...
Mais en gros, c'est expliqué. Tu pourrais juste être perdu au niveau des noms des personnages, mais ça viendra rapidement.

Et je compte faire un petit récapitulatif de la saison 2 pour ceux qui commencerait comme toi par l'opération Eclipse, les personnages, les intrigues...afin de vous y retrouver directement Wink
Palmer22
Maître du temps
Maître du temps

Message Posté le: Mar 12 Fév 2008 - 0:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, je viens de relire l'épisode 1, et franchement, malgré quelques défauts de style et d'écriture (il n'y en a plus trop maintenant Mr. Green), il reste de haute volée, je maintiens ma position.

On peut voir que l'épisode s'appuie sur des dialogues savoureux, les principaux étant pour moi celui entre David Palmer et John Scamps, puis entre Stephen Saunders et Bauer.

Le premier de ces deux dialogues m'a fait penser au dialogue qu'à Palmer avec Ted Simmons, l'homme qui torture Roger Stanton, dans les épisodes 12 et 13 de la saison 2.
Palmer veut faire le ménage ici, comme lever le voile sur certains soupçons dans le Day Two, ce sont des situations quelque peu similaires je trouve.

Dans le second, tu appuie bien la référence à l'animosité qui naîtra dans le Day 3 entre Jack et Saunders, quand ce dernier exprime ce qu'il soldat lui a dit avant de se prendre une balle dans la tête, à propos des USA et de la vision qu'en ont certaines personnes.
C'est bien pensé d'avoir intégré ce dialogue, mais des fois, c'est un peu maladroit, c'est un peu trop appuyé Wink.
Bien que ce soit néanmoins très bien, je te rassure Smile.

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Mar 12 Fév 2008 - 2:26; édité 1 fois
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 12 Fév 2008 - 1:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour ta relecture/correction !
Je posterais l'épisode demain Wink

Il est vrai qu'il y a pas mal de maladresses pendant certains dialogues. Ca sonne pas toujours très mature, c'est pas toujours bien amené mais je pense que ça s'améliore avec le temps.

Pas évident de sortir du schéma traditionel où on intègre banalement une conversation. Là il faut innover, dans la mesure où chaque personne à sa manière de dire les choses, d'introduire sa pensée, de mettre en avant son intelligence.
C'est pourquoi ça doit être bien plus simple de travailler en groupe comme c'est le cas pour la plupart des séries.

Et à mon avis, c'est un défaut qu'on peut perpetuellement corriger, de façon à bien équilibrer la balance comme il faut pour chaque dialogue suivant l'aspect et la direction qu'on veut lui donner.
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 12 Fév 2008 - 13:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut j'ai fini l'épisode 21 qui est super, j'ai adoré le passage où Matters et Capra parle de leur passé. A ce propos comment as tu trouvé cela sur leur passé, ca t'es venu comme ca ou tu as puisé dans ton imagination ?
Le marché de Jack avec le secrétaire de l'Otan c'est pas mal du tout puis le cliff ou l'on apprend que les missiles vont être lancés

Petite question : le secrétaire de L'OTAN on en entend parlé dans la série ou bien c'est le vrai secrétaire a ce moment la ?
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 12 Fév 2008 - 14:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Anonyme2590 a écrit:
Salut j'ai fini l'épisode 21 qui est super, j'ai adoré le passage où Matters et Capra parle de leur passé. A ce propos comment as tu trouvé cela sur leur passé, ca t'es venu comme ca ou tu as puisé dans ton imagination ?

En fait je pense que quand on écrit un personnage, il faut écrire en premier lieu son passé, son vécu, ce qui le constitue et qui a fait ses défauts et qualités. Donc c'est un point de réflexion assez important quand on introduit un perso, et tu verras que ça va bien se confirmer durant la saison 2 Wink

C'est pour ça, avant d'introduire un perso, je sais bien à quoi il va servir, ce qu'il va faire, pourquoi, ce qu'il est, a été et sera.

Citation:
Petite question : le secrétaire de L'OTAN on en entend parlé dans la série ou bien c'est le vrai secrétaire a ce moment la ?

Aucun des deux Laughing
Un personnage totalement fictif que j'ai inventé !
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 12 Fév 2008 - 23:02    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai fini l'épisode 22. Alors là je reste sans voix Shocked Je dis Chapeau l'artiste.

Ce qui a été excellent c'est tout d'abord La haine de Drazen prêt a lancé les têtes nucléaires, j'ai bien aussi aimé le passage où Capra reçoit le coup de fil de son père et apprend que l'un des ses ancien ami est dans un de ces chars.

L'histoire du journaliste qui prend un peu plus d'envergure même si je pense qu'elle aurai du être plus présente dans les derniers épisodes.

Puis Jack qui est dans la m.... comme on dit avec la mort de Voss

Et les chars qui vont droit sur l'US army.

Petite question : L'histoire des têtes nucléaire elle est de toi ou bien on en entend parler dans 24 ?

P.S. je n'ai pas encore lu la suite mais je pense que Capra va pas reter la a ne rien faire

J'espère que les derniers épisodes sont aussi excitants Cool
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 13 Fév 2008 - 3:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci tout d'abord Embarassed

Pour l'histoire des têtes nucléaires, c'est entièrement de moi, on y fait mention nulle part.
J'admet qu'en soi, l'idée de nucléaire n'est pas si innovante (il faut tout de même préciser que c'était conçu avant la saison 4 de la série). Mais on comprend mieux son rôle dans les saisons suivantes en fait.
Et puis je n'ai pas voulu prendre ça comme une menace (il n'y a pas de menaces terroristes à proprement parler dans mes fan-fictions, sauf peut-être dans la 2), c'est plus un élement qui a plus ou moins son importance dans un contexte particulier, et qui est déclencheur de certaines choses.

Enfin bref, c'est pas juste une menace parfaitement élaboré des méchants pour se venger des USA et du capitalisme Laughing
Ca a un rôle plus complexe, mais tu auras ton lot de surprise pendant les deux derniers épisodes! Smile

Bonne lecture d'ailleurs Wink
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 13 Fév 2008 - 22:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout d'abord merci pour les renseignements

Ah je dois dire que tu avais raison, j'ai fini le 23 et pfiouuuuu Shocked , allez en un mot : INCROYABLE.

Le complot si on peut appeler cela comme ça entre Donovan et Drazen, et le faux motif de Donovan pour les armes et l'uranium. Drazen qui veut tuer les Deltas et Palmer. Je trouve qu'il est très rusé Drazen.

Matters a un moment j'ai cru qu'il était mort. Ouf, puis Capra comme je me doutais il n'allait pas rester planter devant son PC.

Au Kosovo, Gardener et Graham qui sont morts. Saunders se rend si j'ai bien compris. Je me demande comment Jack va pouvoir se tirer.

Puis l'affaire du journaliste, qui semble avoir été kidnappée par le Président, la vache il y en a qui en veulent a Palmer.

Puis pour finir le cliff : Une taupe Nina Myers tout est dit. Shocked et Bien sur Applause

Allez je vais me faire le dernier et posté mon comm t'aleure ou demain
Anonyme2590
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 13 Fév 2008 - 23:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors voila comme promis mes réactions de l'épisode 24

Alors la c'était vraiment énorme un peu moins que précédemment je trouve.

L'affaire du journaliste qui a pris une très grande envergure et le bluff de Palmer, je ne m'attendais pas a ce qu'il joue a ce jeu là.

McGuire qui s'en va comme cela, c'est assez triste pour lui mais bon... j'espère qu'il reviendra

Au Kosovo Bauer s'en est sortit mais je ne comprend pas une chose : vu les deux balles qui s'est pris Saunders devrait être mort or il reviendra bien pour la saison 3 de la série ?? Think

Et Will Capra qui s'en va...Il ne reviendra vraiment pas ??

Petite question : La Cat de Washington elle sera toujours présente dans ta saison 2 ? et je n'ai compris comment Drazen va revenir pour se venger dans la saison 1 si il est enfermé ( je men rappelle plus Mr. Green )

Sinon ben encore bravo pour ta saison 1 Applause et j'en reste Shocked

Je commencerai la saison 2 demain je pense et je posterai toujours mes comm après chaque épisode dans le topic approprié
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 13 Fév 2008 - 23:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
L'affaire du journaliste qui a pris une très grande envergure et le bluff de Palmer, je ne m'attendais pas a ce qu'il joue a ce jeu là.

Après coup, je me suis rendu compte en effet que ça ne collait pas parfaitement avec le personnage de Palmer. Même si j'avais envi de lui ôter un peu cette trop parfaite et montrait qu'il avait du faire quelques concessions, qui montrent qu'on ne peut se frayer une place en politique sans comploter, mentir, trahir, et au final, jouer le même jeu que ceux qu'il cherchait à éviter à tout prix.

Citation:
McGuire qui s'en va comme cela, c'est assez triste pour lui mais bon... j'espère qu'il reviendra

Et Will Capra qui s'en va...Il ne reviendra vraiment pas ??

Surprise surprise... Twisted
Evil
Tout ce que je peux te dire, c'est que leur plot line respectives ne sont pas tout à fait achevés... Wink
D'ailleurs, sans vouloir trop te spoiler, tu retrouveras dans les saisons suivantes (2, 3 et 4) des personnages de cette saison, aussi mineurs soient-ils Wink

Citation:
Au Kosovo Bauer s'en est sortit mais je ne comprend pas une chose : vu les deux balles qui s'est pris Saunders devrait être mort or il reviendra bien pour la saison 3 de la série ??

De mémoire, Saunders ne s'était que pris une balle dans la cuisse, puis a été capturé. Wink

Citation:
Petite question : La Cat de Washington elle sera toujours présente dans ta saison 2 ? et je n'ai compris comment Drazen va revenir pour se venger dans la saison 1 si il est enfermé ( je men rappelle plus )

Oui, la CAT de Washington gardera un rôle essentiel dans ma fan-fiction, au moins autant que celle de Los Angeles. Et de côté tu auras pas mal de bonnes surprises pendant la saison 3 Smile

Et concernant Drazen, rien de bien compliqué: comme tu le vois, à la fin de Crépuscule il se fait enfermer dans une prison américaine hautement sécurisée. Dans la saison 1 de 24, on le voit justement déporté vers une autre prison du pays (sachant que les grands criminels comme lui sont régulièrement transférés d'une prison à une autre pour plus de surêté).
Le fils de Drazen planfie donc l'évasion de son père (à l'épisode 20 je crois), et faisant exploser les murs de la prison. Il s'échappe avec lui, et tu connais la suite...

Citation:
Sinon ben encore bravo pour ta saison 1 et j'en reste

Merci beaucoup !
Content de voir à quel vitesse tu as dévoré et apprécié cette saison!

Je pense que tu sauras remarquer de nombreux défauts dans la 2, mais c'est une étape importante de ma fan-fiction, et dès lors que saison 1 et 2 sont "assemblés", beaucoup de choses sont expliqués en détails pendant la saison 3 !

En fait, je crois qu'à première vue, la saison 2 peut paraitre assez éloigné de la mythologie générale et de Crépuscule, alors qu'en fait, elle est très très proche, sauf qu'on ne le sait pas tout de suite. Mais j'en ai déja dis trop Mr. Green
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fan fiction de Mr. Jack S1: "Opération Crépuscule"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 27, 28, 29  Suivante
Page 28 sur 29

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -