24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
riposte américaine exagéree
Aller à la page 1, 2  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » riposte américaine exagéree
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dv
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 - 15:21    Sujet du message: riposte américaine exagéree
Répondre en citant

J'ai trouvé que le scénario de la saison 2 était mieux que la saison 1 (Plus fiuide...) toutefois je ne pense pas que si réélement une bombe atomique s'écrasait sur le sol Américain en plein désert, le gouvernement réaigirait de cette manière. (Encore que avec G buch ?)
Mais bon si 3 membres de gouvernements faisaient la meme chose, la riposte serait plutot soit une attaque éclaire ciblée soit la cour internationale...
Pourquoi attaquer une nation toute entière.... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricko
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 - 15:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Pourquoi attaquer une nation toute entière....

Simplement parce que ce serait considéré comme une déclaration de guerre...

Et sincèrement je crois que n'importe quel gouvernement qui aurai vécu un attentat nucléaire sur son sol pouvant entraîner des millions de victimes réagirait de manière virulente...
youl*24*
Lord Vader
Lord Vader

Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 - 15:33    Sujet du message: Re: riposte américaine exagéree
Répondre en citant

dv a écrit:
toutefois je ne pense pas que si réélement une bombe atomique s'écrasait sur le sol Américain en plein désert, le gouvernement réaigirait de cette manière.

Non, moi non plus, je pense que si ça se produisait, le gouvernement lancerait plutôt à travers le monde des "merci beaucoup" par ci, et des "c'est cool de se prendre une bombe nucléaire dans la tête" par là.
Shocked Shocked

Plus serieusement, à mon avis, selon eux il est tout à fait légitime, au contraire, de réagir de la manière la plus hostile qui soit, et ce, même si la bombe explose dans un desert, et qu'elle ne fait que 3 voire 4 coyotes comme victime.

Par conséquent, si une attaque de la sorte se produisait, il y aurait certainement une riposte de la sorte, c'est la guerre quoi. C'est c**, mais c'est ainsi, malheureusement.
Aerik
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 - 20:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Rappelons que la bombe qui s'écrase dans le désert était initialement destinée à Los Angeles. La saison 2 raconte, d'une certaine manière, le premier quadrienat de Bush et je trouve qu'une bombe nucléaire sur Los Angeles équivaut à des avions qui s'écrasent sur les Twin Towers.
====>almeida
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 - 21:44    Sujet du message:
Répondre en citant

exact
le 11 septembre a immediatement engendré la guerre d'Afghanistan
la c'est a peu prés pareil Wink
Invité

Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 - 22:42    Sujet du message:
Répondre en citant

====>almeida a écrit:
exact

Pas tout à fait exact sur le terme "immédiatement".
Là où je rejoins dv c qu'ils ont quand même exagéré le trait ds la saison 2 quand à la réaction si précipitée du gvt. On sait bien qu'ils attaqueraient pas un autre pays 1 h après qu'un incident pareil se soit produit..
====>almeida
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 - 23:02    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
====>almeida a écrit:
exact

Pas tout à fait exact sur le terme "immédiatement".
Là où je rejoins dv c qu'ils ont quand même exagéré le trait ds la saison 2 quand à la réaction si précipitée du gvt. On sait bien qu'ils attaqueraient pas un autre pays 1 h après qu'un incident pareil se soit produit..

en fait ils ont pretextés le rsique de pertes militaires s'ils perdaient la surprise
puis sans riposte immédiate il n'y aurait pas eu de day 2 de dingue!!! Laughing
H.H.F
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 - 23:03    Sujet du message: ...
Répondre en citant

Pourquoi pas, s'ils ont des preuves de l'implication d'autres pays dans cet attentat avant même qu'il n'ait lieu ? C'aurait été le cas dans le Day 2 si l'enregistrement de Chypre avait été authentique, et dans ce cas la riposte américaine, même 1 heure après l'attaque, n'aurait pas été exagerée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kief
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 09 Jan 2005 - 21:25    Sujet du message:
Répondre en citant

ce ke je trouve bizarre aussi, c'est que les membres du gouvernement pensent que Palmer n'est plus apte à exercer ses fonctions, tout ça parce qu'il ne pense pas pareil qu'eux
H.H.F
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 09 Jan 2005 - 21:39    Sujet du message: ...
Répondre en citant

Ce n'est pas une écrasante majorité, Palmer n'est déstitué qu'à une voix près.
Ensuite, je ne pense pas qu'ils croient Palmer inapte à gouverner, mais qu'ils exploitent bien cet amendement qui leur permet de mettre Palmer hors-jeu, car il leur semble abérrant de remettre en cause une riposte qu'ils estimaient tout à fait justifiable compte tenu des infos qu'ils avaient en main.

Mais bon, sinon c'est clair que c'est un peu facile de se débarasser du Président sur un simple désaccord, aussi important soit-il, le gouvernement est la pour soutenir le président dans ses choix en temps de crise...
Kief
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 09 Jan 2005 - 21:49    Sujet du message:
Répondre en citant

exactement, mais ça rend l'histoire encore plus "pimentée"
ricko
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 09 Jan 2005 - 21:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Le problème c'est qu'au départ, il n'y a personne de l'avis de Palmer. Palmer fait toute confiance en Bauer et c'est le seul.

Toutes les agences gouvernementales affirment et démontrent par A+B que l'enregistrement de chypre est vrai.

Et un coup Palmer déclare la riposte et le coup d'après il veut que les vols fassent demi-tour. Il fait aussi torturer le chef de la plus grande agence de renseignement de son propre pays.

Avouez que si on ne connaissait pas le fin mot de l'histoire, il serait facile d'imaginer que Palmer ne sait pas quoi faire et met en péril ses propres soldats par son indécision...
Kief
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 09 Jan 2005 - 22:01    Sujet du message:
Répondre en citant

c vrai!
mais là, les experts de la CIA et tout, ben ils se sont bien plantés
Stephen_Saunders
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mar 11 Jan 2005 - 13:41    Sujet du message:
Répondre en citant

cet scene entre palmer et son gouvernement est plutot realiste car regarder actuellement les gouverneurs americains, ils sont tous assoiffés de sang

Mixtape 100% Bay Area !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
undercover59
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 13 Sep 2006 - 10:24    Sujet du message:
Répondre en citant

La volonté de risposte immédiate manque de crédibilité au vu de la fin de la saison 2. En effet, qui sont les commanditaires de la bombe nucléaire ? On parle de Kingsley représentant un consortium pétrolier mais pas de membres du gouvernement. Or, à mon avis, l'implication de hauts responsables expliquerait l'empressement du vice pésident de destituer Palmers afin de mener la guerre. Cette guerre qui était l'objectif recherché. Je pense que les scénaristes ne voulaient pas faire trop de politique dans une saison dont on pouvait faire la parallèle avec Bush. Au moment du tournage, il y a un débat aux USA sur les liens supposés de Saddam Hussein et Ben Laden et les attentats du 11 septembre. Bush voulait la guerre car disait il Hussein avait sa part dasn les attentats du World trade center. Aujourd'hui tout le monde sait que c'est faux.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 2 :: » riposte américaine exagéree
Page 1 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -