24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
bizarreries scenaristiques...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » bizarreries scenaristiques...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

Message Posté le: Mer 29 Déc 2004 - 17:59    Sujet du message: bizarreries scenaristiques...
Répondre en citant

Voila, apres avoir revu la saison 1, j'ai noté quelques bizarreries scenaristiques.
J'aimerais votre avis.

1) Au début de la saison, Gaines fait enlever Kim par 2 jeunes puis envoie un de ses associés tenir compagnie à Teri.
Tout ceci aboutit finalement à l'effet désiré : Kim et Teri sont retenue en otages par Gaines...

Maintenant, mettez vous 30 secondes dans la peau d'un terroriste ewxperimenté de la trempe de Gaines, si son but est de kidnapper la famille Bauer, il lui suffit d'aller sonner chez Bauer, enlever sa femme et sa fille et le problème est réglé...

Au lieu de ca :

- Il embauche 2 jeunes pour séduire Kim et une de ses amies.
-> Il est donc dépendant du fait que Kim désobéisse à ses parents. (Ce qui n'est pas gagné d'avance avec Kim, la gentille fille à sa maman...)
- Il demande à un de ses associés de prendre contact avec Teri Bauer, devant se faire passer pour le pere de la copine de Kim auprès de Teri.
(quel en est l'intérêt ??)
-> tout ceci nous menant à l'enlevement de 2 femmes sans défenses en un peu plus de 7 heures !!!! (sans compter la prémeditation nécessaire pour embaucher les 2 kidnappeurs...)
(un commando de 3 ou 4 personnes maxi sur la maison des Bauer aurait pris 20 à 30 minutes pour le meme resultat... Et Kim et Teri auraient été kidnappées sans tout le remue ménage occasionné vers minuit et demi...)

2) Le cas Nina.

- en parcourrant le forum, je suis tombé sur ceci :

http://www.24-fr.com/forum/viewtopic.php?p=62826#62826

de quoi en convaincre certains mais je suis toujours tres sceptique.
Quelques points d'ombres :

- Les Drezen ne sont a aucun moment avertis par Nina du fait qu'Alexis a ete poignardé. (Bizarre non ?)

- Jack suspecte la presence d'une 2eme taupe à la CTU mais il ne lui vient l'idée de verifier les bandes de sauvegarde du meurtre de Jamie qu'à 11h30 du soir !!! Surprenant de ne pas y avoir pensé plus tot...

- Aussi, pendant le temps où Jamey est tuée, Nina semble ne pas avoir quitté Tony (Episode 9, 36'45'' --> 39'22'' soit au plus 2 minutes 37 secondes pour que Nina fausse la compagnie de Tony, Tue Jamey, camoufle son meurte, et se charge d'effacer les donnees de la camera principale... Puis aller retrouver Tony et Milo et entamer une conversation qui semble durer depuis plus + de 3 secondes quand la scene de jack se termine... --> Impossible)

MON AVIS :

--> Les scenaristes ecrivent les episodes avec tres peu d'avance par rapport au tournage, ce qui fait qu'au tournage de l'épisode 9, les scenaristes n'ont aucune idée que Nina sera une taupe...
A partir de là, comment expliquer ces incohérences mieux que par des failles de scenario ??
Le fan de la 1ere heure pourra bien sur revisionner 2 à 3 fois chaque saison et élaborer toutes sortes de théories pour trouver une raison qui tiendrait la route pour chaque point d'ombre. Mais la raison la + évidente à tous ces petits points d'ombres ne pourrait elle pas être tout simplement un manque de cohérence dans le scenario ?? (tout à fait compréhensible de surcroi car il doit etre tres difficile de commencer l'adaptation sur pellicule d'un scenario sans en connaitre la fin...)

Vos avis sur ces quelques points ??
MrPierre
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 29 Déc 2004 - 18:03    Sujet du message: Re: bizarreries scenaristiques...
Répondre en citant

Plisken a écrit:
Voila, apres avoir revu la saison 1, j'ai noté quelques bizarreries scenaristiques.
J'aimerais votre avis.

1) Au début de la saison, Gaines fait enlever Kim par 2 jeunes puis envoie un de ses associés tenir compagnie à Teri.
Tout ceci aboutit finalement à l'effet désiré : Kim et Teri sont retenue en otages par Gaines...

Maintenant, mettez vous 30 secondes dans la peau d'un terroriste ewxperimenté de la trempe de Gaines, si son but est de kidnapper la famille Bauer, il lui suffit d'aller sonner chez Bauer, enlever sa femme et sa fille et le problème est réglé...

Au lieu de ca :

- Il embauche 2 jeunes pour séduire Kim et une de ses amies.
-> Il est donc dépendant du fait que Kim désobéisse à ses parents. (Ce qui n'est pas gagné d'avance avec Kim, la gentille fille à sa maman...)
- Il demande à un de ses associés de prendre contact avec Teri Bauer, devant se faire passer pour le pere de la copine de Kim auprès de Teri.
(quel en est l'intérêt ??)
-> tout ceci nous menant à l'enlevement de 2 femmes sans défenses en un peu plus de 7 heures !!!! (sans compter la prémeditation nécessaire pour embaucher les 2 kidnappeurs...)
(un commando de 3 ou 4 personnes maxi sur la maison des Bauer aurait pris 20 à 30 minutes pour le meme resultat... Et Kim et Teri auraient été kidnappées sans tout le remue ménage occasionné vers minuit et demi...)

Ca c' est pour le suspence de l' histoire pour qu' on ne sache pas tout de suite qu' elle vont etre kidnappé pour la meme chose, au meme endroit et tout ....

Message Posté le: Mer 29 Déc 2004 - 18:58    Sujet du message:
Répondre en citant

24 heures chrono.... Ce n'est pas dans cette série que les adeptes du rationnalisme et de l'évidence seront satisfaits!!

24 est bourré d'erreurs, de contre sens, de procédés scénaristiques censés strésser le spectateur mais pas logique dans la "vraie" vie!! (avoue que si l'nelevement se serait passé come tu l'as proposé, ca aurait été un peu moins bien Smile )

c clair que l'histoire de Nina ne tiens pas le coup une seule seconde et je suis sur que c un rebondissement qui a été trouvé le jour de l'écriture du derneir épisodes... Mais bon..!!

Mais si vraiment tu veux tout comprendre et tout rationnalisé (je te comprends, je suis un peu comme toi!!!), arrêtes toi là et ne regardes surtout pas la saison 3 parce que là tu seras servi!!!!!!!
Invité

Message Posté le: Jeu 30 Déc 2004 - 1:17    Sujet du message:
Répondre en citant

snoop_aurelien a écrit:
arrêtes toi là et ne regardes surtout pas la saison 3 parce que là tu seras servi!!!!!!!

T'inquietes, je connais bien la saison 3 Wink
mais chut, pas de spoiler S3 here Razz

C'est sur que niveau scenario foireux, il y a pire : le cliff de la saison 2 Embarassed
trezegol94
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre? :p Alala les jeunes, toujours à poser des questions... ;)

Message Posté le: Jeu 30 Déc 2004 - 11:49    Sujet du message:
Répondre en citant

tout ca c'est vrai mais bon il ne faut pas oublier qu'ils nous font vivre de sacrés bons moments les scénaristes et tout... plein de suspens, de l'action, tout c'qu'il faut quoi...

et puis attendez, nina elle est tellement vicelarde qu'elle pourrait le faire Wink

et surtout jack, il n'a pas le temps de réfléchir a tout, il cherche la bombe c'est le plus important, c'est pas la taupe même si c'est un problème majeur, il ne peut pas assurer sur tous les fronts, la je dis c'est normal...

pour l'enlèvement, je pense que ca aurait été plus dur parce-que leur maison a une alarme, que visiblement seul un cado peut faire taire, certes il existe des appareils qui peuvent courcicuiter tout ca, mais le temps de le faire, ils auraient pu etre repérés par des voisins ou même teri... donc bon, c'est peut etre mieux de faire ca plus discrètement...
ricko
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 09 Jan 2005 - 11:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour Plisken, n'oublie tout de même pas que la maison des Bauer est sécurisée et en relation direct avec la CAT.
Donc si la femme et la fille de Bauer avait été kidnappé dès 00 h 30 comme tu le dis, la CAT aurait été de suite au courant et Jack Bauer mis sur la touche, ou du moins surveillé comme le lait sur le feu..

Je te rapelle que le plan de départ de Gaines, consiste à faire assassiner Palmer par Bauer à 8 h précises, donc d'éveiller les soupçons le moins possible avant.

Quant au fait d'engager 2 petites frappes pour faire le travail, ça permet de brouiller les pistes, et évite de remonter directement à la source. C'est une pratique courante chez beaucoup de groupes criminels ou terroristes de faire accomplir une partie du boulot par des "petits bras", afin qu'on ait du mal à remonter juqu'à eux.

Donc Gaines ne s'est pas compliqué la vie, il a juste pris quelques précautions.

Quand à la 2ème taupe, vu que Jack ne se met à soupconner Nina qu'après sa conversation avec les policiers (après avoir fait le ménage chez les Drazen) vers 23 h 20, normal qu'il ne demande les bandes de sauvegarde qu'après, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kileak
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 12 Déc 2005 - 20:20    Sujet du message: Re: bizarreries scenaristiques...
Répondre en citant

Plisken a écrit:
J'aimerais votre avis.

Salut à tous !

voilà, je viens de finir la Saison 1.
Ca faisait des années que j'entendais parler de 24 et j'ai été servi !
Quelle suspens, quelle tension ! J'ai véritablement été saisi par le côté addictif de la série.
Je n'ai pas fait le marathon mais j'ai regardé les 24 épisodes en 3 jours.

Néanmoins, j'ai été surpris (quoique...) par la trahison de Nina.
Je me suis dit que tout n'était pas très logique. Alors j'ai revu des passages en avance rapide. Ca m'a rassuré mais pas complètement d'où ma venue parmi vous.

Si l'explication du rôle de Nina est claire, il faut quand même reconnaitre que Plisken marque un point Smile
En tous cas, ces explications me suffisent parfaitement. Je ne suis pas un coupeur de cheveux en 4 et je me doute que la série n'est pas infaillible ou réaliste. Elle est crédible, on se prend au jeu et l'effet marche...enfin a marché sur moi Wink

Petite question :
j'ai lu plusieurs messages qui disent que l'écriture n'était pas fini au début du tournage. Est-ce exact ? Comment le savez-vous ?
Ca me parait bizarre de ne pas prévoir dès le début que Nina va être une taupe ?!?

A+
Hadzou
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 12 Déc 2005 - 21:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour tes questions je ne sais pas mais dans 24 quand les personnes trahissent, tout est fait pour que l'on ne s'y attende pas d'ou le comportement de Nina dans les 23 premiers episodes : elle a un comportement tres normal et quand tu revois la saison une deuxieme fois tu peux peut etre trouver ça contradictoire par moments par rapport a sa vraie attitude mais bon, le suspens y est c'est le principal.
Invité

Message Posté le: Jeu 15 Déc 2005 - 20:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon Pour avoir visionner la saison 1 (ma favorite) pour la 5éme fois, je voulais aller dans un topic erreurs scénaristiques pour donner 1 explication à tous les éléments douteux :

Cas n°1 : Faire un kidnapping dans le quartier friqué des Bauer cela ne passerait pas inaperçu et l'idée est de coincer Jack au secret de tous.
Si jack part à la recherche de sa famille, avec les raccourcis qu'il prend il aurait été vite traquer par les autorités et aurevoir l'infiltration de Jack à L'usine de Santa Clarita et pas moyen non plus de lui faire porter le chapeau.
Je sais pas si vous avez capté mais Kevin Caroll travaillait aux stups, et dans la commission parlementaire on apprend que c'est lui qui a recruté Rick et Dan.
Il a du les tuyauter sur le coup de l'ecsta sans avoir penser aux flics comme ça si Gaines l'ait avas laissé filé, ils auraient attiré l'attention sur autre chose.

Cas n°2 : Nina n'est autre qu'un agent dormant recruté par une agence aidant les terroristes situé en Allemagne
Elle n'est au service des Drazen que lors du 1.23, ne pas dire que Alexis n'est blessé c'est surement pour eviter de les rendre furax et les convaincre de faire l'échange Bauer/Alexis pour buter Jack.
Elle reçoit des missions à tout moment et dés que Victor Drazen est sorti de taule, il a besoin d'une taupe et qui de mieux que Nina, analyste de la CTU L.A
Et pour la preuve de Nina qui est une taupe, ils sont obligés de prendre des raccourcis .

Là, je suis OK pour le coup temporel c'est foiré mais de l'épisode 9 à 24 cela fait un certain pavé puis à ce moment de l'histoire, les scénaristes n'avaient pu prévoir le coup de Nina en taupe
Si on prend la saison 2, comment cela se fait que sur le passeport de Reza, un lien entre lui et Ali a été relevé tandis que je vois mal
Marie se travestir en mec et utilisé le passeport de son fiancée.
Pour les accés des infos de la société OK mais les voyages de reza qui coincident avec Syed Ali : ça fait trop coîncidence.

Saison 1 : aucune erreur pour moi, celui qui veut me mettre au défi, qu'il y aille.
Tous les éléments sont entres nos mains pour donner une réponse crédible et concréte.

Seuls erreurs sont celles des coiffures/la post op mais pas dans les scénariii
Adée

Message Posté le: Ven 16 Déc 2005 - 15:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une fan de cette série mais malheureusement je dois bien reconnaître qu'il y a d'énormes incohérences de scénario. Mais ce n'est pas dans la saison 1 que ça me choque le plus, franchement SPOILER

Je suis d'accord avec Jack 84 car la saison 1 est très bien ficelée et je trouve que tout concorde.

Vraiment je suis SPOILER et je ne comprends pas pourquoi la saison 3 a été si critiquée car je trouve que c'est la meilleur avec la saison 1.

Edit KieferS : attention aux différentes sections...
Invité

Message Posté le: Lun 19 Déc 2005 - 20:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Seb millow a écrit:
pq pas , chaque theorie se vale , une chose est sur pour l'enlevement , comme je lai deja dit tout part de la .

et batir un tel plan sur la base que kim soit enlevee est un peu farfelu , imaginons quelle ne sorte pas de sa chambre ce soir la....

pour nina je suis d'avis que les scenaristes lont impliquer en dernier moment , meme une veritable actrice naurait pas jouer comme ca la taupe en sachant qu'a la fin elle serait lactrice la plus detestee ...

pour les drazens je pense quil y a dautres sources que nina

Tout d'abord j'adore ton avatar, ensuite sache que c'est Dan et Rick qui ont invités les filles pour sortir et 1 fille de 15 ans qui se rebelle contre sa mère en allant rejoindre un type rapprochant la vingtaine c'est du déjà vu.
Et détail important c'est sous ordre de Kevin Caroll qui les ont kidnappé; en 1er lieu je trouvais bizarre qu'il demande à parler à sa fille au téléphone mais il sait trés bien qu'elles sont détenues de force par les 2 morveux.

D'ailleurs l'une des erreurs qui semblait pour moi incorrigible c'était le coup des caméras de l'hopital mais comme je l'ai dis précédemment, tous les éléments sont entres nos mains :

Kevin contacte Gaines en faisant savoir son inquiétude concernant l'arrivé prochaine de Bauer au chevet de sa femme. Gaines envoie un message urgent à Jamey, lui demandant de lui envoyer les images vidéos de l'hopital en question (St mark il me semble)
Avec les ressources de Farrel et l'équipement Gaines, je crois que ça concorde.

Et pour le coup où il demande à ce que Jack tue Nina, c'est qu'en fait il ignore le statut de cette dernière, évitant de ce fait la catastrophe : si l'un des 2 venait à se faire coinder et citer l'autre. Dans ce cas de figure tout roule.
Et si Nina tues Jamey c'est pour qu'elle ne dise rien qui puisse la compromettre du genre une découverte de dossier interdit consulté par Nina.
D'ailleurs, on sait que Nina n'était pas une taupe à la base mais c'est peut être pour cela que Jamey demande à Nina de l'empecher d'emmener Kyle.
Interpretant mal ce qu'elle voulait dire, Nina a préféré ne pas prendre de risque eventuelle en se débarrasant d'elle

Pour le cas Jamey, elle s'est arrangé de donné l'emplacement de la détention de Drazen à Gaines qui lui a fait passé l'info aux interéssés.
Elle s'est assurer de faire porter le chapeau à Mason, qui n'apprécie guêre la politique de Palmer et pour la carte magnetique, elle a trés bien pu le faire à l'avance ou sur le moment en faisant porter le chapeau cette fois çi à Nina qui avait eu une aventure avec Jack.

Merci Adéé Razz Wink
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Jeu 22 Déc 2005 - 23:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis absolument sur et certain que dès le début de la saison, les scénaristes savaient que Nina ( enfin quelqu'un à l'agence que Jack " connait bien " ) était une taupe, tout comme ils savaient que Drazen est un criminel de guerre qui veut se venger d'une opération raté de Jack, ou encore que Teri allait mourrir, ou que Jack devait tuer le président ( d'ailleurs cela devait initialement avoir lie à l'épisode 20 ).

Les révélations les plus importantes sont dans la tete depuis le début.

Ensuite je ne nie pas q'il y a eu quelques maladresses...
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
Invité

Message Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 0:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Assez d'accord et c'est des questions de ce genre qu'on devrait poser aux scènaristes ou à Kiefer, au lieu de nous resortir les mêmes interview dans tous les magazines TV.

Pour Drazen c'est évident qu'il savait par contre pour Nina, j'en suis beacoup moins sur même si l'idée de nous la faire disculper dès le début de saison, c'est un véritable coup de maître que nous ont fait les scènaristes.

Personne oserait me dire qu'il l'avait vu venir le coup de Nina, c'est pas possible à moins d'avoir fouiné son nez dans les spoilers
nYnOu
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 17:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Personne oserait me dire qu'il l'avait vu venir le coup de Nina, c'est pas possible à moins d'avoir fouiné son nez dans les spoilers[/quote]

... Ou bien en ayant visionné la saison 2 avant là 1 comme moi xD
Pfff.... Embarassed

Arrow
Invité

Message Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 17:52    Sujet du message:
Répondre en citant

jack84 a écrit:
Personne oserait me dire qu'il l'avait vu venir le coup de Nina, c'est pas possible à moins d'avoir fouiné son nez dans les spoilers

nYnOu a écrit:
Ou bien en ayant visionné la saison 2 avant là 1 comme moi xD
Pfff.... Embarassed

Tu t'adresses à la mauvaise personne car j'ai vécu la même expérience que toi et ça fout les boules Crying or
Very sad
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » bizarreries scenaristiques...
Page 1 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -