24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
[Spoiler Saison 3] Fan Fic : Suite de 24 heures chrono...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » [Spoiler Saison 3] Fan Fic : Suite de 24 heures chrono...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Aimez-vous cette Fan Fic ?
Oui
83%
 83%  [ 15 ]
Non
16%
 16%  [ 3 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
juju76
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 15 Jan 2005 - 20:35    Sujet du message: [Spoiler Saison 3] Fan Fic : Suite de 24 heures chrono...
Répondre en citant

Voici ma Fan Fic [Spoiler Saison 3] [Aucun Spoiler Saison 4], qui se base sur les 3 premières saisons (C'est à dire que si vous voulez situer, c'est ma saison 4, que j'ai placé 1 an après la saison 3). Je n'ai pas pris en compte les nouveaux personnages de la saison 4, ni le nouveau lieu de travail de Jack, il y a donc par exemple des personnages inédits. J'essayerai de mettre les épisodes assez régulièrement.

J'attends vos réactions...

Episode 1 :

Ces évènements se passent entre 8h et 9h.

8h00. Maison de Jack Bauer, Los Angeles.
Le réveil sonne... Jack se lève pour aller diriger les opérations à la Cellule Anti-Terroristes (CAT) où il a rendez-vous 9h30 même si ces derniers temps, les terroristes se font rares. Depuis un certain moment, Jack attend avec impatience le mariage de sa fille, Kimberly, et de son ancien coéquipier, Chase Edmunds qui vivent ensemble à San Diego. Il aura lieu dans une semaine.

8h05. Maison de Chloé O'Brien, Los Angeles.
Le téléphone sonne chez Chloé, qui s'est levé il y a quelques quelques minutes, répondit :
- Allo.
- C'est Carl, on a reçu un appel anonyme à la CAT.
- A bon ? Qu'es ce qu'il disait ?
- Il prétendait que si l'on ne versait pas 1.000.000 de dollars sur le compte de Gaël Lundeen, il ferai exploser une bombe dans Central Park. Je ne prends pas ça à la légère, car je ne pouvais pas le localiser et il a brouillé sa voix avec un système très sophistiqué.
- Tu as prévenu les autres ?
- J'en ai parlé à Phil, je vais appeler Jack mais Michelle est parti rendre visite à Tony en prison.
- Pour Jack je préfère m'en occuper. Merci Carl, j'arrive tout de suite.

8h08. Maison de Jack Bauer, Los Angeles.
Le téléphone sonne, et Jack, surprit par cet appel, répondit rapidement.
- Jack Bauer.
- Jack c'est moi Chloé, Ils ont reçu un appel anonyme sérieux à la CAT, il faut qu'on y aille tout de suite !
- C'est une menace terroriste je suis pose.
- Oui, ils menacent de faire exploser une bombe à Central Park si on ne verse pas 1.000.000 de dollars sur le compte d'une personne, Gaël Lundeen.
- Ok, j'arrive !

8h13. Centre de Los Angeles.
En ce début de matinée tout à l'air calme à Los Angeles, mais soudain, la terre se mit à trembler, un séisme innatendu affola tout le monde...

8h14. Voiture de Chloé.
Le portable de Chloé sonne, elle répondit immédiatement.
- Jack ? Tout le monde est paniqué par le séisme !
- Oui, justement je suis bloqué à cause du tremblement de terre, des arbres et des maisons fragiles ont été détruites, je ne pas peux me rendre à la CAT tout de suite, mais je vais faire tout mon possible pour y arriver.
- Je suis juste devant la CAT et elle a tenu le choc. Fais tout ton possible Jack c'est important !
- Ne t'inquiète pas je vais me débrouiller, dirige les opérations pendant que je ne suis pas là !

Radio de Chloé :
- Un séisme important de 7 sur l'échelle de Richter vient de toucher la Californie...

8h16. CAT, Los Angeles.
Chloé arrive à la Celulle Anti-Terroristes. Elle s'adresse directement à Carl.
- Le séisme à t-il fait des dégâts ?
- Apparament nan, juste quelques ordinateurs et le chauffage.
- Tanpis, il faudrait faire avec. Jack m'a dit de diriger les opérations pendant qu'il n'est pas là, il y a des bouchons à cause du séisme. Il faut trouver tout ce qu'on à sur Gaël Lundeen et prévenir à Manhattan du risque qu'une bombe explose à Central Park ! Phil est-il là ?
- Il va bientôt arriver, je m'occupe de réunir tout le monde pour trouver ce qu'on cherche.

8h21. Voiture de Jack, Los Angeles.
Dès que la terre se mit à trembler, Jack pensa tout de suite à sa fille et à Chase car Jack n'était pas sur que leur maison puisse tenir le choc à San Diego. Il réussi à sortir des bouchons et s'appretait à appeler sa fille.
-... ... ...
Le téléphone ne répondit pas. Jack avait vraiment peur pour sa fille qu'il a fallit perdre à plusieurs reprises...

8h24. Maison de Kimberly et Chase, San Diego.
Pendant le séisme, Kim et Chase dormaient encore. Kim a réussi à en sortir idem mais Chase est gravement bléssé. Kim appella les secours pour leur dire de venir mais il n'y avait pas d'ambulance en vue, certainement à cause des autres bléssés...

8h25. CAT, Los Angeles.
Jack arriva enfin. Pendant son arrivée, tout le personnel était réuni et il entendit toutes les circonstances de la menace. Jack prit la parole :
- Chloé, a t-on l'adresse de Gaël Lundeen ?
- Oui, on l'a eu assez facilement. Je vais te donner l'adresse, il habite à Santa Barbara. Apparamment, il n'aucun passé terroriste.
- Il ne faut pas que l'on joue avec nous... Je vais m'y rendre immédiatement.
- Phil va t'accompagner, vous allez partir en avion, il y en a un à disposition pour vous.

8h31. Maison de Kimberly et Chase, San Diego.
Les secours arrivèrent enfin. Chase fut emportée à l'hôpital qui le plus proche qui avait tenu le choc. Kim se dêpecha d'appeler don père :
- Jack Bauer.
- Papa, c'est Kim. Chase est bléssé mais moi ça va.
- Ton appel me rassure... mais Chase va s'en tirer ? Et votre maison ?
- Chase va s'en sortir je pense mais pas notre maison. Papa c'est affreux ce que l'on vit aujourd'hui ! Peux-tu venir s'il te plaît, je suis toute seul dans cet enfer ?
- Je suis vraiment désolé ma chérie, mais il y a une menace aujourd'hui et je dois m'en occuper, j'aurai préféré rester avec toi.
- Tu es sur que c'est urgent Papa ? c'est la fin du monde ici !
-Ne t'inquiète pas ma chérie je vais venir le plus vite possible, je te le promet.
-Je vais essayer d'aller voir Chase à l'hôpital. A bientôt Papa, tu me manques terriblement.

8h37. CAT, Los Angeles.
Chloé et Carl entamèrent une conversation. Chloé dit :
- Jack et Phil en ont pour combien de temps ?
- Encore une demi-heure environ. Pour la bombe, J'ai prévenu Central Park, ils sont en train de fouiller.
- Et Michelle ?
- Je ne l'ai pas réussi à l'avoir mais normalement elle devait revenir cet après-midi.

8h41. Prison Est de Los Angeles.
Michelle rentre dans la prison et demande à voir Tony Almeida (Grâce au soutien de Jack et du Président Palmer, il n'a écopé que de 8 ans de prison). 8 min après, elle réussit enfin à le voir.
- Mon chéri, ça fait tellement de temps que je voulais te voir, et dire que tu est là à cause de moi...
- Non, tu sais très bien que c'est moi qui a fait l'erreur.
- Tu as vu le séisme ce matin.
- Oui, on l'a ressenti...
Et la conversation continua...

8h51. Avion, où se trouve Jack et Phil, entre Los Angeles et Santa Barbara.
Phil pris la parole :
- A t-on avis, quelle est l'origine de cette menace ?
- Je ne sais pas, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit très fiable. On va se poser dans 20 min.
- Désolé d'être indiscret, mais tout à l'heure, il y a eu un problème avec ta fille ?
- Elle voulait que je vienne la voir...
- J'espère qu'elle va bien.
- Oui, elle est juste touché moralement.

8h55. CAT, Los Angeles.
- Chloé, j'ai Michelle sur la 2.
- Ok.
- Allo Michelle, il va bien Tony ?
- On peut dire que ça pourrait aller mieux. Pourquoi tu voulais m'appeler ? Le séisme à détruit en partie la CAT ?
- Non, juste quelques dégâts intérieurs. Ce matin on a reçu un appel qui faisait référence à une menace sérieuse. Peux-tu revenir plus tôt ?
- C'est quelle genre de menace ?
- Ils menacent de faire exploser un bombe à Central Park si on ne donne pas 1.000.000 de dollars à une personne nommé Gaël Lundeen .
- Ok, j'arrive dans 15 min.

8h59. CAT, Los Angeles.
- Cellule Anti-Terroristes, j'écoute.
- Ici Central Park, nous avons arrêté une personnne suspecte qui transportait une bombe C4 dans son sac...

Dernière édition par juju76 le Ven 28 Oct 2005 - 10:56; édité 29 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 15 Jan 2005 - 20:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu devrais marqué [spoiler saison 3] sur le titre.

J'ai bien aimé ta fan fic sinon, mais je trouve comme meme ca un peu gros que comme par hasard, a ce moment là, et tot le matin en plus, Michelle va voir Tony, tu sais tu n'est pas obligé de parler d'eux parce que c'etait des personnages essentiel.

Je trouve l'idée de seisme interessant, du developpe assez bien ton histoire et je trouve aussi tan fan-fic agreable à lire, juste un petit détail, je trouve que l'action se déroule un peu trop vite, je veux dire Jack en avion qui va atterir, l'ambulmance qui arrive vite...tu comprend ?

Mais bon ca n'engage que moi.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 2 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom'
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Dim 16 Jan 2005 - 10:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Ton Fan Fic est pas mal du tout !!

Vivement la suite !! Wink
feline
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Dim 16 Jan 2005 - 12:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas mal, çà part très fort, digne de 24, Exclamation

j'aurais peut-être vu un peu plus de développement, c'est une fanfiction et pas un scénario, mais c'est vrai que les dialogues contribuent au rythme speed de l'histoire, c'est pas évident de trouver le juste milieu, Embarassed

bonne continuation Very Happy

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
Germaininho
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 16 Jan 2005 - 19:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Les actions s'enchainent bien ,vite...mais TROP vite !!!
Par exemple ,kan michelle va voit Tony à la prison ,il est 8h40 ,tu nous dit qu'elle met 8 minutes pour enfin le voir ,mais kan tu passe a autre chose ,il est deja 8h50 ! Ne bacle pas tout !!!
Mais l'intrigue est interressante ,dommage qu'un mec soit arrété en 1heure de temps
juju76
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 16 Jan 2005 - 20:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Germaininho a écrit:

C'est le principe de 24 heures chrono. Wink

Dernière édition par juju76 le Mer 19 Jan 2005 - 18:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Lun 17 Jan 2005 - 4:36    Sujet du message:
Répondre en citant

que de fanfics en réalisations!!..

et je trouve la tienne réussie, il faut continuer

comme ça!

ps: maintenant je vais devoir en choisir car peu de

temps!
magnetik
Invité

Message Posté le: Lun 17 Jan 2005 - 14:44    Sujet du message:
Répondre en citant

moi, contrairement aux autres, j'ai trouvé ça bien, par rapport aux autres fan fics.

ya une vraie recherche de loriginalité je pense même si c'est pas toujours crédible, mais ça c'est valable pour tout le monde, c'est normal.
Germaininho
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 17 Jan 2005 - 21:03    Sujet du message:
Répondre en citant

juju76 a écrit:
Germaininho a écrit:

PS: Le deuxième épisode est prévu Mardi.

Certes ,mais ca ne s'enchainent pas comme ca ,je vois mal voir Michelle a l'ecran 8 minutes en train d'attendre pour voir Tony ,et une fois kelle le voit ( et que nous le voyons aussi par la meme occasion ) ,ne le voir que...quelques secondes ,le spectateur risque de s'faire chier ! Attendre 10 minutes pour voir Tony quelques secondes ,moi ,perso ,etant fan de 24 ,je zappe
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Lun 17 Jan 2005 - 21:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Germaininho a écrit:
juju76 a écrit:
Germaininho a écrit:

Certes ,mais ca ne s'enchainent pas comme ca ,je vois mal voir Michelle a l'ecran 8 minutes en train d'attendre pour voir Tony ,et une fois kelle le voit ( et que nous le voyons aussi par la meme occasion ) ,ne le voir que...quelques secondes ,le spectateur risque de s'faire chier ! Attendre 10 minutes pour voir Tony quelques secondes ,moi ,perso ,etant fan de 24 ,je zappe

Tout a fait, ce passage ne sert pas a grand chose, sans vouloir etre mechant Wink

Tu as voulu faire un petit clin d'oeil au fait qu'il sont toujours présent, mais quand tu ecris une histoire, exactement chaque fait et geste doivent avoir un incident ( au sens large ) sur le deroulement de l'histoire.
Ca n'a rien apporte à la construction scenaristique, et si ton histoire serait mise à l'écran, les spectateurs se seraienti dit " cool Tony, mais pouquoi ? ", tu vois ce que je veux dire ?
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 17 Jan 2005 - 21:12    Sujet du message:
Répondre en citant

une "incidence" tu veux dire mr Jack ? lol Wink

Tu peux juste dire par exemple que Michelle arrive plus tard car elle est allée voir Tony...mais sans montrer leur rencontre. ???

Message Posté le: Lun 17 Jan 2005 - 21:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
Germaininho a écrit:
juju76 a écrit:
Germaininho a écrit:

Tout a fait, ce passage ne sert pas a grand chose, sans vouloir etre mechant Wink

Tu as voulu faire un petit clin d'oeil au fait qu'il sont toujours présent, mais quand tu ecris une histoire, exactement chaque fait et geste doivent avoir un incident ( au sens large ) sur le deroulement de l'histoire.
Ca n'a rien apporte à la construction scenaristique, et si ton histoire serait mise à l'écran, les spectateurs se seraienti dit " cool Tony, mais pouquoi ? ", tu vois ce que je veux dire ?

C'est vrai, mais les 8 minutes peuvent être remplacés par autre chose sur l'écran (je veux dire qu'on ne voit pas forcément tout le temps Michelle).
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Lun 17 Jan 2005 - 21:53    Sujet du message:
Répondre en citant

redwest a écrit:
une "incidence" tu veux dire mr Jack ? lol Wink

Tu peux juste dire par exemple que Michelle arrive plus tard car elle est allée voir Tony...mais sans montrer leur rencontre. ???

Lol toujours à me corriger mes fautes ... Laughing

Ce que je voulais dire c'est que chaque détails doit avoir un but précis, exactement chaque détails.
Que ce soit pour les lieux, couleurs, décors etc ... il faut penser a tout.

Je te dis pour te faire progresser, mais tu dois avoir tout dans la tete le comment du pourquoi, et je te l'accorde, ce n'est pas toujours simple.
BruceBauer
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Lun 17 Jan 2005 - 23:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve que vous en faites un peu trop avec le timing. S'il avait du vraiment faire du temps réel tot le temps, l'histoire serait minimum deux fois plus longue (minimum). Et puis, il y a les coupures pub, si chère à 24.

Sinon, l'idée du tremblement de terre est originale Very Happy . Etait-elle fortuite ou la menace terroriste est-elle plus sérieuse que prévue, si tu vois ce que je veux dire ?

Sinon, en ce qui concerne le passage de Michelle en prison, il méritait d'exister, peut-être d'être développé un peu plus.

Un bémol Sad : Le tremblement de terre était une idée impressionnante, une bonne idée pour le suspense mais en ce qui concerne la menace terroriste, elle est pas très flippante. Un mec pas terroriste qui prévient la CAT et se laisse arrêter par la police... Ca se passe du commentaire. J'espère qu'il y aura du rebondissement. Wink
magnetik
Invité

Message Posté le: Mar 18 Jan 2005 - 3:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Michelle qui va voir Tony, c'est pas fondamental, mais pourquoi pas? Smile
On pourra juger dans les prochains épisodes.

Pour ce qui est des dialogues entre kim et son père, je trouve ça un peu gnangnan, et même si la rapidité est au rendez-vous, tu oublies d'expliciter certaines choses, ce qui ferait un peu + de texte, comme "comment chase a été blessé(et pas Kim)", "comment jack arrive à se rendre à l'aéroport et décoller aussi vite"...euh...et ensuite pour une menace terroriste d'envergure, je trouve que 1 million de dollar c'est un peu ridicule quand même Shocked , je soumet cette interrogation aux autres lecteurs. Question Question
ENFIN, je pense que les prochains épisodes peuvent rattraper les quelques incohérences très largement donc j'ai confiance. Wink
Ca nempêche pas que j'ai trouvé ça bien et il me tarde de lire la suite Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » [Spoiler Saison 3] Fan Fic : Suite de 24 heures chrono...
Page 1 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -