24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Globalement, la Saison 4 [Sp. Saison Entière]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 21, 22, 23  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » Globalement, la Saison 4 [Sp. Saison Entière]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gauthier111
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 10:13    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai regardé la saison 4 en deux jours et je dois dire que c'est une vraie drogue ^^
Un épisode fini, on ne peut pas s'empecher de mettre le suivant et ainsi de suite Exclamation

Fin très émouvante... donc je suis curieux de voir ce qu'ils nous préparent dans la saison 5 Very Happy

To understand and to protect our home planet
To explore the Universe and to search for life
To inspire the next generation of explorers
...As only NASA can

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dadou
Invité

Message Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 12:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Edité par moi-même car message parti d'un malentendu

Dernière édition par Dadou le Dim 11 Sep 2005 - 14:17; édité 1 fois
Daxter
Campione Del Mondo
Campione Del Mondo

Message Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 12:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Quand Ash parlait de la tendance "à droite" des américains, je suppose qu'il parlait du gouvernement.
Et on ne peut pas dire qu'il ait franchement tort en disant que le gouvernement Bush est plutôt porté sur le libéralisme voire l'ultra libéralisme.

Retour au bilan de la saison 4 désormais Wink

Personnellement, j'ai trouvé que c'était celles qui comportaient le plus de trucs choquants.

Ca commence avec un enlèvement.
Ca foire, c'est pas grave, c'était pas le but principal. On apprend donc qu'en fait, cet enlèvement en live sur le net n'avait qu'un seul but: surcharger les réseaux pour prendre tranquilement le contrôle des centrales nucléaires.
Ca foire aussi mais c'est pas grave, c'était pas le but principal. En fait l'objectif était de voler un missile pour le faire pèter sur les Etats-Unis.

Donc voilà, moi j'pense que les scénaristes avient pas assez d'idées pour tenir toute une saison avec une seule grosse intrigue (et une petite en "prélude", un peu comme la saison 3) alors ils ont sorti ces trucs d'affilée.
J'ai trouvé ça plutôt dommage mais ça m'a pas empêché de regarder jusqu'au bout et d'attendre impatiemment la saison 5 Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wadam
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 12:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Dadou a écrit:
Ash a écrit:
Vision très simplifiée de la chose, trop simplifiée de la chose.

Déjà à la base n'oubli pas que les Américains sont de droite voir extrême droite donc que cela te surprene me surprend moi même, de la part des Américains, je n'en attends pas moins.

Ah non mais là c'est consternant.... Comment peut-on écrire une phrase comme ça, surtout après avoir parlé de vision trop simpliste, c'est du lourd...

Alors comme ça les Américains sont de droite ou bien d'extrême droite ?? Mais mdr quoi, faut arrêter la coke et "Attention à la marche" sérieux...

C'est quoi cet amalgame pourri ? Et même, il y a une plus forte proportion qu'ailleurs de gens de gauche au sein du milieu créatif et artistique américain (scénaristes, acteurs, musiciens, etc...), et rien que dans 24, les précédentes saisons ont prouvé ce côté anti-républicain.

Bref, n'importe quoi...

En effet, il ne faut pas croire que le seul américain anti-bush est Michael Moore!
Aux Etats-Unis, s'il y a beaucoup de gens d'extrême-droite, il faut savoir qu'il y a aussi beaucoup de gens qui sont de l'opposition politique, mais le problème, c'est qu'ils ont moins de moyens financiers que le Parti Républicain, qui lui peut acheter n'importe qui, et n'importe quoi, même les éléctions présidentielles. Alors, si c'est toujours la droite conservatrice, voir même extremiste, ça veut pas forcèment dire que tous les Américains sont derrière elle, loin de là!
Ash
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 13:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Dadou a écrit:
Ash a écrit:
Vision très simplifiée de la chose, trop simplifiée de la chose.

Déjà à la base n'oubli pas que les Américains sont de droite voir extrême droite donc que cela te surprene me surprend moi même, de la part des Américains, je n'en attends pas moins.

Ah non mais là c'est consternant.... Comment peut-on écrire une phrase comme ça, surtout après avoir parlé de vision trop simpliste, c'est du lourd...

Alors comme ça les Américains sont de droite ou bien d'extrême droite ?? Mais mdr quoi, faut arrêter la coke et "Attention à la marche" sérieux...

C'est quoi cet amalgame pourri ? Et même, il y a une plus forte proportion qu'ailleurs de gens de gauche au sein du milieu créatif et artistique américain (scénaristes, acteurs, musiciens, etc...), et rien que dans 24, les précédentes saisons ont prouvé ce côté anti-républicain.

Bref, n'importe quoi...

Ecoute Dadou, remet toi dans le contexte avant de sortir des grands mots au mauvais endroit, je parle du gouvernement, il s'agit bien du secrétaire Heller dont on parle ici non? par rapport à son fils non?
Or il me semble que Heller appartient au gouvernement non?

Dsl j'aurais pas du dire américains mais gouvernement américain, le mot manquait soit mais je pensais que c'était clair, on était en train de parler de Heller.

Evite d'être agressif stp surtout quand tu n'as pas compris ce que j'ai dis et que tu l'as mal interprété, merci.

Pour tout le monde, je parlais du gouvernement, je n'aime pas le gouvernement mais je n'en fais pas une généralité nationale même si ils l'ont réélu, le peuple américains est diversifié, il y a de tout comme chez nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Invité

Message Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 14:17    Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord, je te fais mes excuses Ash, même si je n'y suis pour rien si ton post prête à confusion ! Mais désolé, ca m'étonnait aussi Wink
Ash
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 15:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Ya pas de soucis, ya eu quiproquo car j'ai pas été clair, ravis que cela se termine bien Wink
Jacky Brauwner
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 17:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
A oui encore un petit détail, pourquoi Los Angeles, vous devez regarder les séries Américaines bien plus que moi pour savoir que le centre du monde dans ces séries

disont que la regle, c'est les sitcom à NY et les séries à LA, avec des exceptions... mais bon, le fait que LA soit toujours la cible premiere cible des terrosistes lors des 3 dernieres saison est lassant... d'autant que ça ressemble de plus en plus à un sitcom CAT ! Laughing

Citation:
Un avion furtif ne peut se faire repéré que d'une façon : en visuel et la nuit un avion noir reste noir et donc invisible, ca s'éclaircit ?

ça ne les empeche pas d'abatre un missile furtif à la fin, et le F117 furtif apres l'attaque d'AFO (d'apres les scénaristes donc).
le coup du F117, c'est gros. déja, AFO est en vol depuis 20h... Marwan devait donc prévoir que Keeler malgres la menace ne changerai pas son programme et n'irait pas, comme Logan, se réfugier dans le premier bunker venu. Confused
la seule explication serait que Marwan avait un plan B : si Logan aterrissait quelque part, bombarder LA avec les missiles nucléaires du F117, ou au moins en recuperer les ogives...

Citation:
quand Richard Heller révèle à son père qu'il est gay, j'ai eu le sentiment que le réalisateur de l'épisode faisait tout pour faire dire au spectateur: "Quel sale pédé de merde, ce petit con!".

ben, s'il avait dit "c'est pas grave, je te pardonne, tu es avant tout mon fils et je t'aime", ça aurait gueulé au politiquement correct hollywoodien. sur ce sujet on en sort pas. de meme pas besoin d'etre homophobe pour penser à l'issue de 24 que Richard Heller est un connard egoiste et irresponsable.

le probleme, c'est comment un scénariste a eu l'idée ridicule d'un gay qui résiste à la torture et qui est pret à sacrifier sa famille et des milions de gens pour éviter de faire son coming-out !
enfin, coté égosime faut dire que les hétéros sont pas mieux lotis, voir la fille qui accepte de donner la malette nucléaire aux terroristes pour qu'on fasse plus de mal à son copain et qu'on leur laisse la vie sauve... Confused

c'est aussi un reproche que je ferait à la S4 : contrairement aux autres et surtout à la S3, dans celle-ci les victimes ne suscitent aucune compassion, on a meme tendance à se dire qu'elles l'ont bien cherché...

si cette tendance se poursuit dans la S5 et que l'administration Logan se révèle telle que dans le dernier épisode, la grand méchant de la S5 pourrait tres bien etre... Jack Bauer ! Very Happy
Dadou
Invité

Message Posté le: Dim 11 Sep 2005 - 20:41    Sujet du message:
Répondre en citant

"Seulement voilà, un concept, comme toute recette rondement menée, a tendance à s'affadir si l'on ne cherche pas à lui donner un coup de fouet, et c'est le vrai problème de cette saison 3 (et pire encore dans la catastrophique saison 4)."

Extrait d'un article de dvdrama sur la saison 3, visiblement eux aussi n'ont pas du tout appréciés cette saison 4...
Ash
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 17 Sep 2005 - 14:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
si cette tendance se poursuit dans la S5 et que l'administration Logan se révèle telle que dans le dernier épisode, la grand méchant de la S5 pourrait tres bien etre... Jack Bauer !

Remarque, je crois que c'est le sénario qui m'accrocherai le plus, Jack Bauer soutenu par Palmer et Almeida qui tente de sauver sa peau et de révéler au peuple américain les illégalités du gouvernement, ou un truc du genre.
Thomas the field ops
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Mar 04 Oct 2005 - 17:35    Sujet du message: vos théories les plus sérieuses sur 24...ou les plus folles
Répondre en citant

Tout le monde se fout de savoir comment va ma vie, et inversement, je me fous de savoir comment vous allez. Enfin nan, je m'en fous pas, mais si je veux savoir comment vous allez, je vous le demande c plus simple. C pas interressant les blogs. Je pense que ce sera la seule note que je laisserai sur mon blog. Mais je vien de terminer la saison 4 de 24, et j'ai des choses à dire. Non il n'y a pas d'info qui pourrait pourrir ceux qui ne l'ont pas encore vu.

C'est juste une théorie.

En regardant les 3 saisons précédentes, on s'apercoit que ceux qu'ont croyaient être des enculés, soit avec un humour a froid (cf Georges Mason), soit avec une vraie attitude d'enculé (cf Ryan Chapelle), et ceux qui étaient gentils et qui finissent par etre des méchants (je vous ferai pas de dessins pour ça...), trouvent une rédemption dans la mort. A gros coups de patriotisme, mais surtout de sang froid et de réalisme, ces gens finissent par être des héros dans la tête des spectateurs. On finit même par aimer Nina Meyers à quelques secondes de sa mort, car son destin est scéllé et qu'elle nous a fait vibrer pendant 2 saisons et demi. D'ou la rédemption. Même cette bitch de nina finit par nous émouvoir.

Il faut l'admettre, nous aimons "24" grâce à la fin de la saison 1, si Teri survivait il n'en restait qu'une série au concept imparable, mais au scénarios très propres, sans provoc' ni idées politiques ou engagées. C'est dans la mort que la série montre ses meilleures cartes. Teri, Georges, Ryan, Nina. Sans compter ceux qui ont ou ont eu leur passage à vide. Tony qui devient traitre envers son pays, Palmer qui prefere ne pas se reprenster au vu de tous les sacrifices moraux que son statut lui impose.

Pour Tony et David, Leur descente aux enfers, ne sera qu'une étape pour mieux remonter au purgatoire (merci la saison 4).

Sauf pour Jack.

La première vision de lui au début de la saison 2, est la plus éloquente. on n'aime jamais autant Bauer que lors de ses errements, de ses failles (failles qu'il n'avait pas vraiment en saison 1). Rappel des faits: Saison 1: dernier épisode. Jack pense que l'on a tué sa fille, et c'est la vengeance, non plus son devoir envers son pays qui l'anime, à ce moment là Jack est devenu comme guerrier invincible, une espece de chevalier noir du "seigneur des anneaux", une machine de guerre. Saison 2: premier épisode. Jack is no longer in CTU , et ne voit pas qui pourrait l'empecher de scier la tête de cet informateur dont j'ai oublié le nom. Plus tard, Jack est sous l'emprise de Nina, alors que les rescue teams arrivent, Jack se retourne vers elle, et dans le but de la faire avancer s'en va en lui disant: "I'm already dead". Saison 3. Le meilleur épisode de la saison. Nina est sous le joug de Jack et dans un seul but de veangeance (même si nous sommes d'acord avec jack, nina n'apportera rien de plus a l'affaire) après l'inoubliable "No you don't", lui assène six coups rageurs. avant dernier episode de cette meme saison, Stephen Saunders (le meilleur méchant des 4 saisons entre nous) refusant de parler, Jack se voit contraint de menacer la fille de saunders en l'envoyant ds l'immeuble contminé. Le pire dans l'histoire, c'est que jack n'aura aucun de faire ca.

Ce sont juste quelques exemples, j'oublie volontairement les fois ou il est a 2 doigts de mourrir. "jack, you got more life than a cat" dit Ramon Salazar ds la saison 3.

D'ou ma conclusion (je sais c'etait un peu plus long que prévu), Jack est un ange auquel on a coupé les ailes et refusé au paradis. Jack est immortel, et sa rédemption impossible. Dieu (perso je crois pas en Dieu, mais restons dans l'esprit de la série) l'a choisi pour faire le sale boulot down here, et il sera quitte quand ce monde sera apaisé de ttes se souffrances (c'est le passage lyrique du billet). Comme le dit si bien un personnage dans la saison 4 à propos de Jack:

"Certaines personnes sont mieux en enfer"

"24" Série pessismiste, Série honnete, Série intellignete, Série avec un grand S.

Edit Daxter: déplacé dans une section plus appropriée (saison 4)
bigbossylvain
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 06 Oct 2005 - 18:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Dadou a écrit:
"Seulement voilà, un concept, comme toute recette rondement menée, a tendance à s'affadir si l'on ne cherche pas à lui donner un coup de fouet, et c'est le vrai problème de cette saison 3 (et pire encore dans la catastrophique saison 4)."

Extrait d'un article de dvdrama sur la saison 3, visiblement eux aussi n'ont pas du tout appréciés cette saison 4...

je ne comprend pas bien DVDrama sur ce coup...alors qu'il ensensé la saison 1 et 2 les voila qui dénigre légérement la 3...et juge méme la 4 de pitoyable et de série limite de bas étage Sad

Et leurs arguments sont très limite: dans un autre article il égratigne encore la saison 4 en disant que le final est raté (bon perso j'adore car il ouvre des porte grandisime) et que 12 épisode on été écrit "par dessu la jambe"...euh ok je veux bien mais dans leur critique de la saison 3 il disé la méme chose en pire "10 épisode relevé l'ensemble" est pourtan elle a quand méme 7/10! Confused

pour donner mon avis je trouve cette saison 4 "différente" des 3 première...dans l'esprit 24 mais à la fois un peu à coté!
C'est aussi parmis celle ci que je re-regarde le plus d'épisode car soit:

-l'action y est soutenu (a mon gout): épisode: 1 2 6 8 16 17 18 19 20 21 22 23 24!

-Ils sont classe: épisode 7(ah tony), 20(ah palmer), 18 (ah le cassage de doigt a la jack ca me manqué! Laughing )

-Et surtout grace aux musique de sean callery! et la dessu je demorderé pas qu'il nous a fais ces plus belle composition de 24! une bo entière pourrait étre faite rien qu'avec cette saison (les autre aussi je sais mais la elles collent plus que bien à l'action): en fait ici toute les fin d'épisode propose une musique très entrainante je trouve, qui montre que l'on se rapproche de la fin de l'heure ou que la situation devient interressante! je vise alors les fin d'épisode 1 2 5 7 8 11 20(ah qu'elle fin!) 24! bref que du culte que je repasse encore et encore! Cool

Après bien sur je lui trouve des défault:
En gros le fait qu'on ne puisse pas bien identifier se qui ce passe dans la journée...par exemple la derniére fois un ami ma demandé qu'elle été l'intrigue de la saison 4?....bein j'ai pas trop réussi a répondre! j'aurais préfére comme la saison 2 2 menace bien distincte qui vale le coup! j'avais l'impression que défois on passé du coq à l'ane (tien si on faisait pété toutes les centrales nucléaire...oué c'est une idée pis après on bombarde air force one! mais d'abord on passe chez un pote j'ai oublié une bombe éléctromagnétique Confused )

Disons que c'été un peu le bordel au milieu !
Mais la fin a tout récupéré a mon gout et une fois l'avion abattu: ca a été huit heures de folie comme je les aime! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dadou
Invité

Message Posté le: Jeu 06 Oct 2005 - 18:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour regarder le 4X18 plusieurs fois Shocked
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Jeu 06 Oct 2005 - 19:48    Sujet du message:
Répondre en citant

bigbossylvain a écrit:
cette saison 4 "différente" des 3 première...dans l'esprit 24 mais à la fois un peu à coté!
C'est aussi parmis celle ci que je re-regarde le plus d'épisode car soit:

-l'action y est soutenu (a mon gout): épisode: 1 2 6 8 16 17 18 19 20 21 22 23 24!

Tout pareil ... même si ma préférée reste et restera probablement la saison 1 force est de constater que la saison 4 en jette !!!
Et pour avoir montrer la série à près de 20 personnes tous les 3 épisodes/semaines et une minorité de fans pour une majorité de "24' novice" je peux affirmer qu'elle fut une saison réussie !! Wink

bigbossylvain a écrit:
-Et surtout grace aux musique de sean callery! et la dessu je demorderé pas qu'il nous a fais ces plus belle composition de 24! une bo entière pourrait étre faite rien qu'avec cette saison

Tout pareil que toi !!! Wink

Je n'ai fait que le dire mais cette saison est bluffante pour la qualité des musiques et leurs montages ds l'action !!

Seul différent avec toi ... le 9ème épisode que tu ne cites pas et que j'ai adoré ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigbossylvain
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 06 Oct 2005 - 19:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Dadou a écrit:
Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour regarder le 4X18 plusieurs fois Shocked

Bein je vais dans mes documents, je clique dans le dossier 24..je selectionne le fichier 24.18...et je regarde pendant 40min mon écran!
Cool ok je sort Arrow

Je le trouve pourtan bien...j'adore la petite séance de torture en 1min et le passage ou jack vien remlballer l'avocat..c'est un épisode calme mais les scéne avec l'avocat je les trouve pas mal!
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » Globalement, la Saison 4 [Sp. Saison Entière]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 14 sur 23

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -