24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Globalement, la Saison 4 [Sp. Saison Entière]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » Globalement, la Saison 4 [Sp. Saison Entière]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 30 Jan 2005 - 22:03    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
Mr. Jack a écrit:
Puis dans le Day 4, il a donc 42 ans. Niveau visuel c'est possible
mais le soleil 365 jours sur 365 c'est un peu ... Confused

c'est vrai que ça reste possible et plausible... mais faut qu'ils fasse gaffe pour la suite à l'espace qu'ils donnent entre les saisons car Jack à 50 ans.... moyen quand même Confused !! (ou alors ils utiliseront le Botox comme excuse Twisted Evil !!)

Mais nan parce que Neutrogena ca fait rajeunir de 20 ans !

Sinon j'ai remarqué une chose pas tres cohérente, corrigé moi si j'ai tort:

Jack bosse pour Heller à Washington, et comme par hasard c'est le jour où il revient à L.A. qu'il il y a l'attaque, avec la base des terroristes la bas... Confused
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanpoc
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 31 Jan 2005 - 16:46    Sujet du message:
Répondre en citant

nexooo a écrit:
Hilts a écrit:
Je recolle un peu au sujet en disant qu'apres six episodes je trouve que cette saison manque de quelque chose (pas d'action en tout cas Smile).
J'ai franchement une impression de deja vu avec les méchants arabes terroristes, par exemple.

Pourquoi ne pas explorer des chemins comme un renouveau du nazisme ou des terroristes radicaux canadiens Wink

Pour l'instant je reste un peu sur ma fin et j'attends (avec impatience) de pouvoir enfin dire que la saison 4 est meilleure que les trois autres réunies.

Et pourquoi pas des français ?? comme Méchants nan ?

Ou alors en coopération la ctu travaillerait avec des francais !!

Je sais pas pourquoi, j'ai envie qu'il y ait des francais dans les prochaines saisons... Smile

Et surtout, pour se renouveler pourquoi ne pas quitter un peu la californie?? De l'action à l'est de serait pas envisageable??
Ce serait pas mal je pense....
Invité

Message Posté le: Ven 04 Fév 2005 - 14:44    Sujet du message:
Répondre en citant

jeanpoc a écrit:
nexooo a écrit:
Hilts a écrit:
Je recolle un peu au sujet en disant qu'apres six episodes je trouve que cette saison manque de quelque chose (pas d'action en tout cas Smile).
J'ai franchement une impression de deja vu avec les méchants arabes terroristes, par exemple.

Pourquoi ne pas explorer des chemins comme un renouveau du nazisme ou des terroristes radicaux canadiens Wink

Pour l'instant je reste un peu sur ma fin et j'attends (avec impatience) de pouvoir enfin dire que la saison 4 est meilleure que les trois autres réunies.

Et pourquoi pas des français ?? comme Méchants nan ?

Ou alors en coopération la ctu travaillerait avec des francais !!

Je sais pas pourquoi, j'ai envie qu'il y ait des francais dans les prochaines saisons... Smile

Et surtout, pour se renouveler pourquoi ne pas quitter un peu la californie?? De l'action à l'est de serait pas envisageable??
Ce serait pas mal je pense....

Je pense que la production n'a pas trop le choix que de situer l'action à L.A, c'est là où il y a la meilleure logistique cinématographique (matériel, acteurs etc...). D'ailleurs, lors des extérieurs de la série, le spectateur américain doit reconnaître la région quand même.
Mais ce serait effectivement pas mal de voir la série se situer à New York (post 11 sept, pas mal comme idée) où même à l'étranger... Quoique ça peut peut-être désorienter le public américain.
Invité

Message Posté le: Ven 04 Fév 2005 - 15:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Winslow Leach a écrit:
[Mais ce serait effectivement pas mal de voir la série se situer à New York (post 11 sept, pas mal comme idée) où même à l'étranger... Quoique ça peut peut-être désorienter le public américain.

Clair!! il faudrait que Jack aille passer une journée au Soudan pour voir... ça serait pas mal!! Mr. Green
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 13 Fév 2005 - 4:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi depuis le début de cette saison, j'ai la sensation que l'histoire a la même forme que la saison 2 Razz
Déjà en voyant les nouveaux personnages, je les ai associé directement à des profils déjà vus dans cette seconde saison :
Curtis/Tony
Sarah/Michelle
Maryanne/Carrie (un peu + Nina maintenant Laughing )
Edgar/Paula

Et donc au niveau de la forme, quelque chose m'a marqué : les intrigues. On constate qu'au départ il s'agit de sauver des otages durant 6 épisodes. Ceci étant fait, après une petite halte, on se rend compte que la seconde menace est nucléaire, et ceci vraisemblablement pour le reste de la saison.

Et bien je me suis dit qu'il s'agissait à peu près du même schéma que la saison 2 mais inversé Rolling
Eyes En effet dans celle-ci, la première menace est la bombe nucléaire, et on fini par une autre mini intrigue qui est l'enregistrement de Chypre.

Voilà donc pourquoi j'associerais volontiers les saison 2 et 4. Tout comme on a pu associer les saison 1 et 3 avec le maillon Jack/Saunders/Drazen.

Sinon au niveau de Jack, je me suis dit que pour l'instant, il n'est pas à 100%. En fait si on se souvient bien dans la saison 2 il est très fort, mais devient limite après sa crise cardiaque. Et bien pourquoi pas imaginer, comme je l'ai énoncé précedemment, que ce soit le contraire cette fois-ci ! Pour l'instant il a montré quelques soucis légers, donc s'il pouvait finir expert du terrain Cool Espérons !

Pour résumer :

Saison 4: A quitté le terrain donc il doit retrouver ses marques. Pour l'instant il n'est pas infaillible (Maitrisé par Ronnie, une balle dans le gilet)
Saison 3: Affaibli par sa dépendance à l'héroîne (bcp de détails)
Saison 2: Même s'il avait quitté son job, il est excellent. Jusqu'à ce que son coeur lache, et là il ne fait que survivre.
Saison 1: Il n'a jamais été aussi puissant. Idea

http://www.24sweepstakes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Dim 13 Fév 2005 - 13:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Karim a écrit:
Sinon au niveau de Jack, je me suis dit que pour l'instant, il n'est pas à 100%. :

Tu as fait une analyse très juste sur tout... simplement on peut dire qu'il n'est pas à 100% mais il en est vraiment pas loin!!

Il va qd même tout seul au milieu de 30 terroristes après un an et demi "d'innactivité" et il s'en sors comme un dieu (malgrès l'avertissement qu'est la balle ds le gilet...)!
Shocked ce qui nous donne droit au gunfight le plus jouissif de la série selon moi!! Shocked

Donc pas à fond mais vraiment pas loin!! Wink
Boby
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Dim 13 Fév 2005 - 14:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je pense que la production n'a pas trop le choix que de situer l'action à L.A, c'est là où il y a la meilleure logistique cinématographique (matériel, acteurs etc...). D'ailleurs, lors des extérieurs de la série, le spectateur américain doit reconnaître la région quand même.
Mais ce serait effectivement pas mal de voir la série se situer à New York (post 11 sept, pas mal comme idée) où même à l'étranger... Quoique ça peut peut-être désorienter le public américain.

Je crois que vous oubliez que durant les épisodes 7 à 13 de la saison 3, Jack est au Mexique !
Il n'est plus à LA !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
teppic
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Dim 13 Fév 2005 - 14:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Honnêtement, je trouve Jack suffisemment (voire trop) maître de son sujet dans cette saison 4.
Malgré la balle dans le gilet, la facilité avec laquelle il se débarasse des terroristes sur le site où est détenu Heller me paraît presque grossière.
On a l'impression de se retrouver dans un pisode de Rambo avec un héros invincible.

Je préfère voir un Jack en difficulté et se sortant in extremis des situations les plus compromises que de voir un as du pistolet qui arrive dans un entrepôt pour dézinguer tous les méchants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daxter
Campione Del Mondo
Campione Del Mondo

Message Posté le: Dim 13 Fév 2005 - 14:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Karim a écrit:
En effet dans celle-ci, la première menace est la bombe nucléaire, et on fini par une autre mini intrigue qui est l'enregistrement de Chypre

je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf ça.
Moi je trouve que la saison 4 a le meme schéma que la saison 2. Petit truc puis truc bien plus gros.
La saison 2 commence par une menace d'attentat nucléaire sur les états unis.
Ensuite, l'enregistrement de Chypre, je trouve que c'est encore bien plus gros puisqu'il est ici question d'éviter d'attaquer un pays innocent, ce qui aurait sans aucun doute déclenché une guerre mondiale ...

Sinon si l'intrigue jusqu'a la fin de saison reste la prise de controle extérieure des centrales nucléaires par les terroristes, je serai quand meme pas mal déçu.
Comme ça a deja été dit, je trouve assez inconcevable que les admins réseau des centrales aient pas la possibilité de déconnecter les systemes du réseau pour que les ordinateurs ne communiquent plus vers l'extérieur ...
Si la menace reste telle quelle jusqu'a la fin, espérons que les épisodes seront tout de meme suffisament bons (actions, suspense, émotion, ....)

Dadou
Invité

Message Posté le: Dim 13 Fév 2005 - 15:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour l'instant, je trouve la saison 4 correcte et donc ce n'est qu'une semi-déception MAIS je trouve qu'elle manque d'intérêt si on l'inscrit dans un contexte par rapport à l'ensemble de la série. Je ne vois pas vraiment ce qu'elle apporte à la série dans son ensemble si vous préférez, niveau évolution psychologique de Jack surtout et niveau émotion (aussi marquante que la mort de Masson ou que celle de Chapelle), pour l'instant rien d'aussi marquant, mais nous n'en sommes qu'à la 8ème heure !

Bref, j'attends de la saison 4 qu'elle soit plus qu'un excellent divertissement. Je me regardais hier les passages de la saison 3 où Jack est infiltré au Mexique chez les Salazar, woh ca c'était vraiment géant de voir Jack isolé avec la mort qui le guette au moindre faux pas, j'aimerai bien qu'on revoit des passages comme cela dans la saison 4, et aussi le retour de plus de psychologie dans les choix qu'on à faire les personnages, quelque chose d'un peu moins manichéen (comme quand Jack "tire" sur Chase à la fin du 308 ou qu'il lui coupe le bras dans le 324)

Voilà mon opinion pour l'instant sur la saison 4 !

Dernière édition par Dadou le Dim 19 Fév 2006 - 17:38; édité 1 fois
Boby

Message Posté le: Dim 13 Fév 2005 - 15:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense qu'il faut aussi voir le côté renouvellement de la série.

Les 3 premières saisons ont marqué un bloc, la quatrième est différente.

Je ne pense pas qu'il faille la rattacher (du moins pour l'instant) aux trois premières.

Cette quatrième journée est une évolution de la série. Je pense que ce sera la dernière avec Jack, et qu'elle sera une sorte de transition aux prochaines saisons avec les nouveaux personnages intégrés dans la saison 4.

Je peix me tromper, mais c'est mon avis.

De plus, je pense que Jack peut commencer à lasser.
Autant dans la saison 1 c'est tout nouveau, on voit un homme qui résiste aux terroristes, qui à de l'imagniation et la saison 2 est là pour nous conforter dans notre esprit, autant à partir du Colliseum Final, là ça devient un peu grotesque. Jack est tout seul, il abat tous les hommes à Kingsley. Kingsley vient en face de lui, il a tout le temps de tuer Jack, mais hop un hélico débarque et tue Peter. Là, c'est vraiment devenu "trop".
Et ce "trop" est revenu en saison 4 avec la libération de Jack et Audrey.

C'est vraiment LE paradoxe de 24 : Jack fait échouer tous les plans des terroristes, les met tous dans des situations pas possible, mais pas un ne se décide à le tuer. C'est d'ailleurs ce que j'ai reproché en saison 3, le fait que Saunders préfère abattre Chapelle plutot que Bauer.

Et en saison 4 il en est de même avec le final de l'épisode 8.

Je crois que là ça devient un petit peu excessif. Jack n'est pas un surhomme quand même (sauf cliffangher lol).

Il faudrait savoir dire Stop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 13 Fév 2005 - 17:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Boby a écrit:

Si on dit stop à ça, on dit stop à la série...

Un 24 sans Jack à la baguette, en "leader", pour moi, ça n'a aucun intérêt (mais c'est un autre débat ... Wink )
nassk8
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 13 Fév 2005 - 17:52    Sujet du message:
Répondre en citant

antoine a écrit:
Boby a écrit:

Un 24 sans Jack à la baguette, en "leader", pour moi, ça n'a aucun intérêt (mais c'est un autre débat ... Wink )

Comme l'a dit Kiefer lui-même, la vraie star de la série, c'est le temps réel, pas lui. On peut donc tres bien imaginer un 24 sans Jack ou avec Jack en simple guest, même si ça nous déboussolerait tous.

Imaginez la saison 5( Cool ): un nouveau héros type Chase ou Tony, d'autres persos attachants, et Jack, jeune retraité ( Shocked ) mais qui fait une apparition de temps en temps pour donner des conseils. Ca renouvellerait l'image de la série, celle d'un héros invincible (cf saison2 quand Nina tient Jack en otage, que celui ci avance, elle peut tres bien lui tirer une balle dnas la jambe) qui peut devenir lassante.
Mais ceci n'est que mon humble avis bien sûr Wink
Dadou
Invité

Message Posté le: Dim 13 Fév 2005 - 21:51    Sujet du message:
Répondre en citant

nassk8 a écrit:
antoine a écrit:
Boby a écrit:

Comme l'a dit Kiefer lui-même, la vraie star de la série, c'est le temps réel, pas lui. On peut donc tres bien imaginer un 24 sans Jack ou avec Jack en simple guest, même si ça nous déboussolerait tous.

Imaginez la saison 5( Cool ): un nouveau héros type Chase ou Tony, d'autres persos attachants, et Jack, jeune retraité ( Shocked ) mais qui fait une apparition de temps en temps pour donner des conseils. Ca renouvellerait l'image de la série, celle d'un héros invincible (cf saison2 quand Nina tient Jack en otage, que celui ci avance, elle peut tres bien lui tirer une balle dnas la jambe) qui peut devenir lassante.
Mais ceci n'est que mon humble avis bien sûr Wink

Ce serait génial en effet Smile

Edit Kief' : 5 mots + 1 gros multi-quote... C'est pas un peu abusé Shocked Rolling Eyes Confused ?! Faut-il qu'on rappelle (encore et toujours) les règles relatives au flood Confused ?
Invité

Message Posté le: Lun 14 Fév 2005 - 16:25    Sujet du message:
Répondre en citant

tout ça n'est qu'une question de point de vue!

perso je fais parti de cette école qui reste de bout en bout fascinée par Jack et Kiefer et qui regarde la série en tout premier lieu pour lui!!!

Qui aurait la carrure et l'épaisseur pour reprendre ce "flambeau"?!!
de plus chaque moment concernant Jack dope littéralement les séquences et la série.
Même si le concept est unique, Bauer l'est encore plus selon moi..
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » Globalement, la Saison 4 [Sp. Saison Entière]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 3 sur 23

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -