24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 8 : de 14 heures à 15 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » 24 Episode 8 : de 14 heures à 15 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
warmel thibaut
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 09 Fév 2005 - 16:42    Sujet du message:
Répondre en citant

nassk8 a écrit:
Par contre tony et Michelle séparés c'est Sad surtout à cause de l'alcool Evil or Very Mad

Eh oui malheureusement mais étant donné qu'on voit Tony sur le terrain avec Jack à la fin de l'épisode, peut-être que les scénaristes vous nous faire une bonne scéne de retrouvaille dans les épisodes suivants avec Michelle et Tony à la Cellule...Qui sait!Wink Cà serait trop émouvant qu'ils se remettent ensemble car ils font vraiment un beau couple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nassk8
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 09 Fév 2005 - 16:49    Sujet du message:
Répondre en citant

warmel thibaut a écrit:
nassk8 a écrit:
Par contre tony et Michelle séparés c'est Sad surtout à cause de l'alcool Evil or Very Mad

Eh oui malheureusement mais étant donné qu'on voit Tony sur le terrain avec Jack à la fin de l'épisode, peut-être que les scénaristes vous nous faire une bonne scéne de retrouvaille dans les épisodes suivants avec Michelle et Tony à la Cellule...Qui sait!Wink Cà serait trop émouvant qu'ils se remettent ensemble car ils font vraiment un beau couple.

Ouais une nouvelle scene Tony-Michelle type saison 2 ça serait énorme!!! Rolling Eyes Mais on dévie du sujet là. j'ai mis 4/5 à cet épisode,mais juste pour le dernier 1/4 d'heure qui est 24esque Very Happy . globalement c'est un épisode de transition comme il y en a traditionellement 2 ou 3 par saison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Mer 09 Fév 2005 - 17:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Le retour de Michelle, s'il se confirme, permettrait de mettre en exergue deux aspects :
- la structure du pouvoir à la CTU : quelle attitude et surtout quel regard Michelle va-t-elle adopter face à un organigramme clairement bouleversé avec deux surprises de taille ; la présence de Jack et... celle de Tony ;
- conséquence du point précédent, l'intringue entre Tony et Michelle empreinte d'une sacrée tension. En supposant que Tony apporte son secours à Jack à plus long terme, on peut imaginer une alliance de circonstance - mais pas sentimentale - entre Tony et Michelle. On retrouvera d'une certaine façon une hiérarchie inversée par rapport aux épisodes 15 et 16 de la saison 3 où le premier donnait des ordres à la seconde - notamment celui de ne pas pénétrer dans le Chandler Hotel Plazza.

Maintenant, même si j'ai vraiment apprécié ces personnages les saisons précédentes, je ne jugeais pas leur retour - si celui de Michelle se confirme - fondamental. Nos petits nouveaux sont largement à la hauteur !
cr47
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mer 09 Fév 2005 - 21:56    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai adoré cet episode, et c'est pour moi le meilleur de la saison pour le moment:

- Tony et Jack de nouveau ensemble
- Edgar qui sauve Sarah et qui piège Marianne la grosse conne (désolé, mais cela me semble objectif tout de même Mr. Green )
- Rien n'arrête les super-employeurs, ils avaient de toute façon prévus de tuer tout le monde.
- Behrooz qui devient assez bon dans le style espionnage/surveillance
- Le sniper de la fin, je l'attendais pas celui-là. Meme si cela devient un classique dans 24
- La voiture de Marianne qui explose

Quelques revelation interresante:
- Tony regarde le foot en espagnol Laughing
- Palmer et Jack sont donc bien à l'origine de la libération de Tony
- Michelle qui bosse à la division
- On apprend comment TOny et Michelle se sont séparés .Pauvre tony j'aurai jamais pensé qu'il devienne alcollique.Sinon au passage je deteste sa nouvelle copine, il merite franchement mieux Evil or Very Mad

Note:5/5

Xenogears
Nomalz
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 09 Fév 2005 - 22:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Juste une précision concernant l'avion. Il me semble bien qu'il existe un avion qui vole 24/24h (peut-être juste en situation de crise) dans lequel le président embarque en cas de soucis (ou d'autres raisons). L'avion dispose de tout le matériel nécessaire (comme on le voit dans 24 : écran plasma, connexion internet, etc) et est apte à être ravitaillé en vol. C'est donc normal qu'on ne le voit pas atterir.
Invité

Message Posté le: Mer 09 Fév 2005 - 22:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce qui est certain, c'est que le Président KEELER est très réactif : organiser en moins de 10 minutes une allocution, c'est ce qui s'appelle être efficient ! Pareille démarche aurait sans doute nécessité un épisode entier dans les saisons 1, 2 voire 3 Wink
nassk8
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 09 Fév 2005 - 22:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Francois68 a écrit:
Ce qui est certain, c'est que le Président KEELER est très réactif : organiser en moins de 10 minutes une allocution, c'est ce qui s'appelle être efficient ! Pareille démarche aurait sans doute nécessité un épisode entier dans les saisons 1, 2 voire 3 Wink

Là c'est pas pareil il a juste a parler devant des caméras il a pas a convoquer la presse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Mer 09 Fév 2005 - 22:39    Sujet du message:
Répondre en citant

nassk8 a écrit:
Francois68 a écrit:

Là c'est pas pareil il a juste a parler devant des caméras il a pas a convoquer la presse...

Certes Nassk8. Je pensais avant tout au texte du discours dont je reconnais qu'il devait, compte tenu des informations en la possession du Président, être succinct.
Hilts
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 09 Fév 2005 - 23:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Autant j'ai exprmimé mon scepticsime a l ' egard de cette saison jusqu a maintenant, autant les 2 derniers épisodes me réconfortent un peu, le stand alone de jack commence a vraiment s'etoffer, la ctu devient vraiment réactive,on sent de mieux en mieux que la menace terroriste est loin d'etre "juste" une enieme attaque nucléaire etc etc..

Ca se présente de mieux en mieux tout ca

Come on get your ass kicked by the Bad Chickens !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neogirl
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 - 0:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Nomalz a écrit:
Juste une précision concernant l'avion. Il me semble bien qu'il existe un avion qui vole 24/24h (peut-être juste en situation de crise) dans lequel le président embarque en cas de soucis (ou d'autres raisons). L'avion dispose de tout le matériel nécessaire (comme on le voit dans 24 : écran plasma, connexion internet, etc) et est apte à être ravitaillé en vol. C'est donc normal qu'on ne le voit pas atterir.

effectivement je crois que ceci est vrai mais la je ne pense pas que cela soit le cas dans cette saison 4 car le president etait en vol des le tout debut dans le 1er quart d'heure et rien ne s'etait encore passé d'important pour necessiter cela. yavait pas eu encore l'enlevement de heller et juste une camionnette en travers de la voie de chemin de fer a mon humble avis n'est pas chose assez grave pour affoler les services secrets. qu'en pensez vous.

Francois68 a écrit:
Le retour de Michelle, s'il se confirme, permettrait de mettre en exergue deux aspects :
- la structure du pouvoir à la CTU : quelle attitude et surtout quel regard Michelle va-t-elle adopter face à un organigramme clairement bouleversé avec deux surprises de taille ; la présence de Jack et... celle de Tony ;
- conséquence du point précédent, l'intringue entre Tony et Michelle empreinte d'une sacrée tension. En supposant que Tony apporte son secours à Jack à plus long terme, on peut imaginer une alliance de circonstance - mais pas sentimentale - entre Tony et Michelle. On retrouvera d'une certaine façon une hiérarchie inversée par rapport aux épisodes 15 et 16 de la saison 3 où le premier donnait des ordres à la seconde - notamment celui de ne pas pénétrer dans le Chandler Hotel Plazza.

tres bonne analyse en effet, je ne suis que 100% d'accord avec ces remarques a la fois evidentes et pertinentes.

teppic a écrit:
En ce qui me concerne, la large part que j'ai accordée à 24 pour mes derniers achats de Noël compensent largement le petit luxe que je m'accorde à regarder les épisodes au nez et à la barbe de la fox

pareil, ceci dit la fox ils s'en foutent pas mal a mon avis. le piratage est preuve de succes et le succes est tjs bon pour le commerce... la preuve toi et moi et on est pas seuls je pense avons bien depensé deja sur 24 et qq chose me dit que c'est pas fini.

teppic a écrit:
ce qui fait selon moi la principale force de la série, c'est le fait que plusieurs intrigues se déroulent simultanément, et le fait de passer de l'une à l'autre en laissant à chaque fois le spectateur dans l'expectative est le ressort fondamental qui fait se décupler le suspens et l'intérêt que nous y trouvons.
Ceci a cruellement manqué à la saison 3, où les problèmes de la famille Palmer et les évèmements à la CTU faisaient pale figure à côté de l'intrigue principale. Si bien qu'à caque fois qu'on quittait Jack, on ressentait comme une baisse de tension.

pas d'accord du tout j'ai adoré la saison 3 et je n'ai absolument pas ressenti cela comme des baisse de tension bien au contraire, baisse d'actions oui baisse de tension pas du tout. sinon entierment d'accord c'est ce qui fait la force de 24 et de tout bon film ou serie (demande a g. lucas et ses star wars; il connait les ficelles depuis longtemps, il l'explique d'ailleurs tres bien dans les bonus de la menace phantome). dsl pour le hors sujet mais bon en lisant cela jai eu tres envie de repondre. a priori il semble que bcp n'aient pas aimé la saison 3 elle m'a procuré de super moments de joie et de stress et je la trouve perso excellente comme toutes las autres.
canqueteau@hotmail.com
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 - 3:45    Sujet du message:
Répondre en citant

neogirl a écrit:
Nomalz a écrit:

effectivement je crois que ceci est vrai mais la je ne pense pas que cela soit le cas dans cette saison 4 car le president etait en vol des le tout debut dans le 1er quart d'heure et rien ne s'etait encore passé d'important pour necessiter cela. yavait pas eu encore l'enlevement de heller et juste une camionnette en travers de la voie de chemin de fer a mon humble avis n'est pas chose assez grave pour affoler les services secrets. qu'en pensez vous.

Francois68 a écrit:

tres bonne analyse en effet, je ne suis que 100% d'accord avec ces remarques a la fois evidentes et pertinentes.

teppic a écrit:
En ce qui me concerne, la large part que j'ai accordée à 24 pour mes derniers achats de Noël compensent largement le petit luxe que je m'accorde à regarder les épisodes au nez et à la barbe de la fox

pareil, ceci dit la fox ils s'en foutent pas mal a mon avis. le piratage est preuve de succes et le succes est tjs bon pour le commerce... la preuve toi et moi et on est pas seuls je pense avons bien depensé deja sur 24 et qq chose me dit que c'est pas fini.

teppic a écrit:
ce qui fait selon moi la principale force de la série, c'est le fait que plusieurs intrigues se déroulent simultanément, et le fait de passer de l'une à l'autre en laissant à chaque fois le spectateur dans l'expectative est le ressort fondamental qui fait se décupler le suspens et l'intérêt que nous y trouvons.
Ceci a cruellement manqué à la saison 3, où les problèmes de la famille Palmer et les évèmements à la CTU faisaient pale figure à côté de l'intrigue principale. Si bien qu'à caque fois qu'on quittait Jack, on ressentait comme une baisse de tension.

pas d'accord du tout j'ai adoré la saison 3 et je n'ai absolument pas ressenti cela comme des baisse de tension bien au contraire, baisse d'actions oui baisse de tension pas du tout. sinon entierment d'accord c'est ce qui fait la force de 24 et de tout bon film ou serie (demande a g. lucas et ses star wars; il connait les ficelles depuis longtemps, il l'explique d'ailleurs tres bien dans les bonus de la menace phantome). dsl pour le hors sujet mais bon en lisant cela jai eu tres envie de repondre. a priori il semble que bcp n'aient pas aimé la saison 3 elle m'a procuré de super moments de joie et de stress et je la trouve perso excellente comme toutes las autres.
Je vais faire du HS sujet aussi, dsl pour ça, mais en ce qui me concerne la saison 3 est la meilleure. Mais la saison 4, parti comme c'est parti, pourrait bien devenir la N°1 !!
N° 4 - Lost
N° 5 - Desperate Housewives
Bibs666

Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 - 12:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'ai mis 5/5.
Il m'a bien plus cette episode; il faut bien que ca ce calme par moment quand meme lol.
Puis j'ai adoré voir la Maryanne cavaler pour pas se faire chopper mais bon ce qui est dommage pour elle c'est qu'elle n'avait pas l'ouverture a distance (dans un sens ca vaut mieux sinon elle aurait fait BOOM!!).
Ensuite j'ai bien aimé Edgar qui prouve que c'est Maryanne la taupe et pas Sarah.J'l'aime bien l'tchio pépère là!
Enfin Tony et Jack ensemble ca fait plaizzz
Seul petit hic : Ils auraient pu mettre un autre match de foot serieux c'est quoi ce match des années 80. Lol
Bref globalement bonne episode de transitions.
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 - 13:19    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisodes...
des histoires parallèles à foison, la tension qui monte...très bon

- On a eu qlq explications sur ce que devenait Tony
- Maryanne s'est enfin fait pécho, non sans avoir foutu un bordel monstre...bon j'espere qu'elle est pas trop blessée car elle détient sans doute des infos importantes!!! (la voiture qui a explosé, ça m'a un peu pris par surprise, meme si on peut s'attendre à ce qu'elle soit éliminée)
- la pauvre Sarah, les secondes qui precedent son arrestation on se doute bien que Maryanne a fait porter le chapeau à l'agent qui la surveille le plus depuis qlq heures
- Edgar montre que c'est un petit génie...
- Pour Berhooz et sa maman ça craint un peu par contre...

On nous a refait le coup du sniper embusqué sur le toit avec le mec qui allait s'enfuir en hélico (cf quand Sayed Ali a été abattu juste à l'extérieur de la CTU).

Mais du très bon, qui relance plein de choses pour les episodes a venir, contrairement à l'episode 6 où j'avais la sensation d'une pause apres la liberation des otages...

Vivement la suite !
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 - 13:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Excellent episode ===> 5/5

J'ai adoré car il y avait les deux ingredients pour faire un tres bon episode :

- Les explications ( La vie de Tony, Henry Powell ... )
- De l'action ( Marianne, la fin )

* Je dois admettre que je suis tres content que Tony n'est rien, j'etais presque sur qu'il allait mourrir. C'est enorme et ca fait trop plaisir de revoir Tony...

* Ouf, Sarah n'est pas coupable, j'avais peur pour ma petit chérie de la saison 4 Very Happy

* Ca avance bien apparement pour l'enquete sur les réacteurs nucléaires

* L'intrigue Araz excellente. D'habitude, comme beaucoup d'ailleurs j'ai horreur des intrigues de second plan à la Kim, mais là je trouve que le
suspens est au rendez-vous

* Néanmoins, la menace semble toujours présente, a mon avis il va se passé quelque chose de critique au prochaine episode a ce niveau ...

* Edgar qui prend du poids ( d'ailleurs il devrait se mettre au regime Laughing ), avec sa decision d'aller tout dire à Curtis.

* Marianne tu t'es fait avoir comme une taupe...Ah oui c'est vrai, c'est une taupe ... Laughing Maitenant, que va t-elle dire d'important ? ...

* La scene finale n'est pas trop mauvaise, enfin bon, Powell s'est fait tué,
mais aucun blessé chez les gentils, puis on recupere le matos de Powell.
Interessant, ca va bouger ...

J'attends avec impatience l'episode 9, qui devrait etre tres bon...

Et oui, moi je n'aime pas que l'action dans 24, j'aime aussi quand on a des explications sur les evenements, et j'attend d'en savoir plus sur les centrales et sur Michelle surtout ( pauvre Tony Crying or Very sad )

Continue sur cette roue les gars ... Very Happy
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
toga1976
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 - 13:38    Sujet du message: Michelle DD à la CTU... et autre
Répondre en citant

Salut à tous,

C'est mon premier post, alors merci de votre indulgence Wink

1/- Michelle est Deputy Director:
Aux US deputy signifie généralement "par interim". Nénamoins dans les services secrets notament à la CIA deputy signifie Directeur adjoint. cf Harrisson Ford dans "Danger Immediat" qui est DDI Deputy Director of Information et son enemi interne est le DDO deputy Director of Operations. Je suis cependant très surpris que la chef de Driscoll (Michelle) ne soit pas encore intervenu depuis le début d'une crise si majeure, même pas en visio-conférence dans AF1... bizarre ou faiblesse scénaristique ?

2/- Je suis scénariste en herbe et je crois pouvoir dire deux choses.

A/- D'un point de vue scénaristique, Tony buvant de la bière dans un mug est un artifice pour mettre en exergue sa déchéance (il ne fait même plus la vaisselle et n'a plus de verre propre).
B/- La survie du couple Michelle/ Tony est, je pense, assez prévisible, connaissant bien le système US. La production de 24 va faire venir Michelle et tenter le rapprochement avec un geste de Michelle par exemple (des remords en voyant Tony). Ils vont le faire quelques épisodes comme ca. Si les taux d'audience augmentent par rapport aux autres épisodes et que les polls (sondages) confirment que Tony et Michelle y sont pour quelque chose, alors ils vont revenir de facon quasi-définitive. Dans la cas contraire, ils seront trop contents de pouvoir utiliser la mort de Tony comme énorme élément de surprise pour la suite.

3/- Cela a peut-être été dit mais il me parait évident que Chloé qui a démissionné n'est explicable, connaissant la méchanceté et l'incompétence de Driscoll dans las 4 premiers épisodes, que parce que cela laisse aux scénaristes une porte d'entrée pour elle dans la suite.

4/- Concernant AF1, les procédure US voudrait qu'il aille au Norad (Colorado, cf Wargames) en temps de crise, c'est la que Bush est allé le 11/09.

Pour moi la meilleure saison était la première, car c'est la seule ou il n'y avait aucune incohérence temporelle. Dommage qu'ils n'aient pas réussi aussi bien pour les autres saisons.

C'est tout Smile

Dernière édition par toga1976 le Jeu 10 Fév 2005 - 13:52; édité 1 fois
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » 24 Episode 8 : de 14 heures à 15 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -