24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Les Final Fantasy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Jeux vidéos » Les Final Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackf24bauer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 22 Fév 2007 - 12:10    Sujet du message:
Répondre en citant

PhOéNiX a écrit:
Bon voila j'ai acheter le jeu avec le Guide Officiel même si je voulais pas trop le prendre le vendeur ma convaincu car il en rester plus que un en vente libre et qu'il était pas sur d'en ravoir en édition limité Shocked

Bon allez je me lance... Laughing

Ca fait pas vraiment core gamer tout ca Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Jeu 22 Fév 2007 - 13:40    Sujet du message:
Répondre en citant

J'achèterais peut-etre le guide une fois que j'aurais fini le jeu à 100%, histoire de le recommencer avec toutes les quêtes à fond, mais pour la 1ère fois, je préfère me laisser aller Razz

Sinon des infos sur les chiffres de vente? Il y a déja eu des ruptures de ventes à Paris?
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 2 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 22 Fév 2007 - 14:10    Sujet du message:
Répondre en citant

jackf24bauer a écrit:
PhOéNiX a écrit:
Bon voila j'ai acheter le jeu avec le Guide Officiel même si je voulais pas trop le prendre le vendeur ma convaincu car il en rester plus que un en vente libre et qu'il était pas sur d'en ravoir en édition limité Shocked

Bon allez je me lance... Laughing

Ca fait pas vraiment core gamer tout ca Laughing

Laughing Laughing Laughing

Pour info le livre reste sous blister jusqu'à se que je finisse FF Rolling Eyes

C'est juste que vue c'était une édition limité j'avais pas envie de passé a coté Embarassed Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 22 Fév 2007 - 16:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Graphismes 19/20

FFXII est certainement l'un des plus beaux jeux de la PS2, obligeant la console à livrer le maximum de ses capacités. Les paysages s'étendent à perte de vue pour offrir un vrai sentiment de liberté qui manquait aux précédents volets de la série, les personnages sont modélisés avec une grande finesse de détails et les cinématiques sont toutes plus somptueuses les unes que les autres.

Jouabilité 17/20

Parce qu'il prend le risque d'apporter des bouleversements majeurs dans le système de jeu et dans le système de combat, cet épisode risque de dérouter les habitués. N'importe quel joueur devrait heureusement se rendre compte rapidement de l'efficacité des choix opérés, s'il prend la peine d'utiliser tous les nouveaux éléments mis à sa disposition.

Durée de vie 18/20

Le jeu s'efforce de briser toute linéarité au profit d'une liberté totale, ce qui permet au joueur de s'éloigner à tout moment de la trame principale pour se lancer à la recherche des Eons, la chasse aux monstres rares ou toute autre quête annexe dont regorge FFXII. La centaine d'heures de jeu sera largement dépassée si vous désirez percer à jour tous les secrets du soft.

Bande son 17/20

Sakimoto donne le meilleur pour livrer des compositions à la hauteur du jeu. A nouveau, on ne s'étonne pas vraiment que le doublage anglais soit imposé mais on aimerait une fois pour toutes que Square Enix nous laisse le choix avec la version originale. La traduction française est excellente, même si les noms de certains sorts et altérations d'état ne respectent pas toujours ceux de la série.

Scénario 18/20

Le sérieux de l'histoire et sa complexité la rendent d'autant plus passionnante, mais elle s'adresse à un public plutôt adulte et amateur de grandes fresques et rebutera peut-être les autres.

Note Générale 19/20

On pourra dire tout ce qu'on voudra, Final Fantasy XII est le fruit d'un travail d'acharnés et de passionnés dont la seule ambition est de donner vie à un univers fascinant, et accessoirement à l'un des RPG les plus mémorables que l'on ait vu sur console. Le résultat sera sûrement au-delà des attentes de la plupart des joueurs, à l'inverse il ne correspondra peut-être pas à ce que d'autres espéraient, mais la moindre des choses est d'aller jusqu'au bout pour se faire sa propre opinion.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked et C'est que du "En Bref"

Le test Complet Arrow ICI
Ultima Valmont
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 22 Fév 2007 - 16:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Moais le guide j'ai faillit me laisser tenter sur amazon, mais le tas de FAQ sur gamefaqs notemment m'ont fait economiser mes tunes ^^

Sinan moi ca sera surement samedi ff12... amazon ayant pas mal trainé -_-'

Le test de gamekult

Interview événement des producteur et directeur du jeu à la FNAC hier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 22 Fév 2007 - 21:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Franchement, ce FF12, il a l'air mons-tru-eux !! .
Une richesse inouïe, une realisation qui en jette (un des plus beaux jeux de la console) , le souci du detail est hallucinant . Un vrai délice que d'errer dans les rue du Royaume Smile

Le systeme de combat, je commence à m'y faire. Mais alors, qu'est-ce que c'est dur !!! Je m'étais habitué a la simplicité de FF10 (un peu trop simple à mon gout) , là, je tombe de haut. On a la un jeu de hardcore gamer ! Moi ça me plait quand y a un vrai challenge Smile .

Le coup des permis, j'adore !! Pas si compliqué en fin de compte.

Le scénario fait beaucoup penser à .... Star Wars Mr. Green Le Royaume de Dalmasca envahit par l'empire voisin. Vaan, le héro, reve de devenir un pilote , et commence à sentir monter en lui un sentiment de rebellion envers l'empire ^^.
Plagiat ? Non, car l'univers est on ne peut plus cohérant et maitrisé. Ivalice a une réelle histoire, et on commence ce FF12 comme on ouvre un livre d'histoire ! (sans déconner). L'histoire se situe en l'an 706 du calendrier Galivespien, nous dit on... Rien que ça, ça le fait ! Ce monde à l'air d'avoir exister, à l'instar de la terre du milieu de Tolkien.

Bref, que du bon !!

Our Death is our Wedding with Eternity
sirkorben
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 22 Fév 2007 - 21:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci à tous ces fans qui me permettront d'acheter, dans six mois, à moitié prix ce petit bijou du jeu vidéo.

Bah oui, s'il y avait pas de ventes aussi rapide, le jeu ne serait pas aussi rapidement en platinum.

Pendant ce temps, je vais finir, tranquillou, dragon quest VIII.

Allez, bon jeu

Les pipouses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Jeu 22 Fév 2007 - 22:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca y est je l'ai enfin testé, j'ai du jouer une bonne heure Smile

On commence déja avec une sublime cinématique temoignant du budget faramineux dont dipose Square, qui place au rang de superproduction comme le sont Star Wars ou le SDA au cinéma.
Assez sympa la référence à ces deux films dans la scène d'intro, signe que cette année l'équipe a mis un accent d'honneur à améliorer les prises de vues en mieux gérant la caméra, cinématique ou en scène de jeu.

D'ailleurs le système de rotation est parfaitement maniable, c'est une des grande innovation de ce 12eme opus.
D'ailleurs les créateurs n'ont pas dérogés à la règle en apportant quelques nouveaux, notamment avec les alertes graphiques ( ouvrir les portes, discuter... ). A noter également un nouveau système de combat, tout aussi fluide mais mieux organisé et plus visible que dans FF X-2. Pas de temps mort, les décors sont en constant mouvement, preuve de la richesse mis en place pour rendre cohérent le monde extérieur.
Enfin, grande nouveauté, le système des Permis. Un dérivé du Sphérier avec quelques possibilités supplémentaires visiblement.

Concernant les personnages, ca fait plaisir d'avoir de voir qu'ils ne sont pas trop japanisés pour une fois. Un personnage de classe avec Basch, et un bon choix dans le style vestimentaire. On notera d'ailleurs l'amélioration dans leur gestuelle et dans le doublage des voix qui correspond assez bien aux mouvements de lèvres.

Beaucoup d'autres choses à dire mais j'en rajouterais un peu plus plus tard.

En tout cas, je pense que le jeu fait incontestablement partie des incontournable de la PS2, et qu'il est au moins aussi approfondi que le 10 sans son coté niais... Smile
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 23 Fév 2007 - 19:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Résumé de la journée : 14h30 j'ai Final Fantasy XII dans les mains Cool je passe en caisse et me voilà chez moi

Je lance le jeu et monte le son sur ma télé 80cm

Je me cale devant la téloche et là Grosse Claque en pleine Tronche !
Scène D'Intro Magnifique rien à dire

Le jeu est lui même est tout simplement excellent c'est trés prenant et le nouveau système de combat j'adore

L'histoire est beaucoup plus mature et c'est bien bref

Aprés 3h22 de jeu no stop, je suis conquis par l'univers

Je me suis arreté juste aprés la superbe scène cinématique de l'attaque du Palais
Balthier et Fran viennent de rejoindre l'équipe

Un grand Bravo à Square Enix pour cette merveille ludothéque Smile
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 23 Fév 2007 - 20:36    Sujet du message:
Répondre en citant

pizapan64 et fan de 24 a écrit:

L'histoire est beaucoup plus mature et c'est bien bref

Personnellement je pense qu'aucun jeu ne dépassera jamais FFX sur la profondeur de ses thèmes, relativement philosophiques dans le fond : l'Eglise, le divertissement, le rêve...etc
Et ce qui est fort, c'est que tout s'emboite parfaitement comme une unité cohérente.

Pourtant, je suis plus fervent de FFVIII mais objectivement, FFX est allé très loin et le scénario du FFXII pourra difficilement faire mieux au niveau des thèmes abordés.
philgle
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 23 Fév 2007 - 21:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas d'accord avec Mr Jack du fait que le X soit le meilleur opus!!

Moi mes préférés sont :

- FFVII (une merveille)
- FFVIII
- FFIX
- FFX (celui que j'ai le moins aimé!)

Mais cela ne tient compte que de la facon dont j'ai apprécié le scénar et pero le X mm s'il est très beau, j'ai eu du mal a accrocher!

Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 23 Fév 2007 - 21:59    Sujet du message:
Répondre en citant

philgle a écrit:
Pas d'accord avec Mr Jack du fait que le X soit le meilleur opus!!

Moi mes préférés sont :

- FFVII (une merveille)
- FFVIII
- FFIX
- FFX (celui que j'ai le moins aimé!)

Mais cela ne tient compte que de la facon dont j'ai apprécié le scénar et pero le X mm s'il est très beau, j'ai eu du mal a accrocher!

Subjectivement, le 8 est mon préféré, et ca ne changera jamais. C'est mon 1er jeu et même si après les avoir tous essayer, je dois reconnaitre que ce n'est pas le meilleur ( la magie, le scénario trop peu clair... ). Mais l'effet que le jeu m'a procuré je m'en souviendrais toujours Shocked

Par contre, même si j'ai l'ai plus apprécié que le 10, j'admet tout de même que l'écriture du scénario de ce jeu, qui aborde une multiplicité de thèmes actuels entourant notre société est très bien maitrisé, il porte à une réflexion bien plus subtile et grave sur notre monde d'aujourd'hui ( il n'y a que voir le message porté autour de Sin ).
alexfr26
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Dim 25 Fév 2007 - 14:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso, j'ai commencé a joué a FF avec le VII comme bcp je pense, et franchement c'est clair que pour moi c'est l'un des meilleur, après j'ai joué au VIII et la par contre j'ai pas du tout accroché... je sais pas pourquoi... Ensuite je me suis mis a FF X et la par contre totale éclate et quand j'ai eu l'occasion d'avoir la suite, alors la j'ai pas hésité et j'i adoré le 2nd degré de cette suite, bienque ce ne soit pa LE ff ultime, et qu'il ait été bcp critiqué , pour moi le X et le X2 font que c'est les meilleurs
jackf24bauer
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 25 Fév 2007 - 21:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Au point de vue scenar j'ai toujours rien vu de meilleur que le VII Rolling Eyes
Apres chaque episode a ses + et ses - mais le systeme de magie, le scenario qui te montre que tu te goures sur l'histoire depuis 30h de jeu et le fait que c'etait quasiment le premier RPG auquel j'ai joué font que cet episode reste pour l'instant indetronable pour mon cas perso.
Kiefer-Bauer
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Jeu 01 Mar 2007 - 12:52    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai acheté FF12 hier et c'est une merveille ! la scène d'intro est tout simplement énorme ! l'histoire est trop prenante et j'adore également le nouveau système de combat ... il est vraiment excellent !

Addicted to Kiefer and 24 ! En mode Soutien à la Team Cassar for B-T !
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Jeux vidéos » Les Final Fantasy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 18 sur 20

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -