24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Matrix - Matrix Reloaded - Matrix Revolution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Matrix - Matrix Reloaded - Matrix Revolution
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaleus
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Jeu 13 Nov 2003 - 5:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut à tous, c'est mon premier post sur ce forum mais je vais essayer d'etre constructif.
Mais d'abord petite précision: Les Wachovski sont formels, il n'y auras pas d'autre film (l'univers se poursuit dans le prochain jeux: Matrix Online), et j'ajouterais que je ne vois pas ce qu'on pourais raconter dans un 4eme film, où alors vous n'avez pas compris la fin.
Autre précision: je dirais qu'il n'y à pas 3 films, mais 2 (comme l'ont expliqué les posts précédent). En effet il y a vraiment le 1er puis les 2 autres qui ne forme qu'un seul film coupé en deux pour des raisons marketing et/ou de durée (meme si certaines scènes mérite d'etre plus courte). Mais pour cette raison, si on analyse séparement, Reloaded et Révolution, on a du mal à les apprécier.
En allant voir Reloaded, j'ai été déçu, non pas par la complexité mais par la relative "futilité" des scènes d'action. MAis en sortant, j'ai réfléchis pendant plusieurs jour au sens de certains passage, j'ai décortique ce que raconte l'architecte (ect.) et je n'est pas voulu tirer une conclusion définitive avant d'avoir vu Revolution.
Je l'ai vu lundi et, contrairement à beaucoup de gens, j'ai vraiment bien aimé le film dans sa globalité (à part le combat contre smith qui fait TROP, on à presque l'impression de regarder un épisode de Drangon Ball).
Mais en collant Reloded à Révolution, et meme en regroupant les 3 films pour avoir une vue d'ensemble, tout est clair et se complete.
Le slogan du 3eme le résume très bien: CE QUI A COMENCER DOIT FINIR.
Et franchement, comment aurais t'ils peu finir cette trilogie autrement. Il n'y a pas de suite possible (du moin pas en film).

PS: Tout le monde préfère le premier, pour tout les mystère qu'il pose, et ses effets spéciaux révolutionnaires. Mais je vous garantis une chose, si vous avez vu le premier 4 fois ou plus, il n'a pas l'air mieu que les autres.
Ce qui à tué les 2 autres c'est qu'il n'y avait plus la surprise qu'on a pu resentir dans le premier, tout les éléments étant déjà posé.

Bref j'espère avoir été assé clair dans tout ce que je vien de dire (put*** c long!), si vous avez des questions....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
sky
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 13 Nov 2003 - 15:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Elle est pas belle ma signature ? Mr. Green
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 13 Nov 2003 - 15:08    Sujet du message:
Répondre en citant

très jolie...

mais bon, tu connais la règle...

Wink
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 13 Nov 2003 - 15:13    Sujet du message:
Répondre en citant

la règle ? J'ai du rater un épisode là (pas de 24 heureusement Very Happy)
arwen
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Jeu 13 Nov 2003 - 19:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais si, la règle qui dit : pas d'image trop rapide, KieferS a dû mal à suivre !!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sky
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 13 Nov 2003 - 20:18    Sujet du message:
Répondre en citant

ha ben c'est ça alors Laughing

Vive l'adsl manu Wink
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 13 Nov 2003 - 20:21    Sujet du message:
Répondre en citant

sky a écrit:
ha ben c'est ça alors Laughing

Vive l'adsl manu Wink

tu peux enlever ton image stp?

je pense à ceux qui sont en bas débit et qui doivent VRAIMENT galérer...

En vous remerkiant.
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 13 Nov 2003 - 20:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Crying or Very sad Et dire qu'avant j'en avais mis 3 Laughing

Plus sérieusement ert pour revenir au sujet qui est quand même Matrix, je vous conseille d'aller chercher ça ...chez votre disquaire préféré Wink.... :

OST - Matrix - The lobby scene

OST - Matrix Reloaded - Burly brawl

OST - Matrix Reloaded - Furious Angel

OST - Matrix Reloaded - Mona Lisa Overdrive

OST - Matrix Revolution - Neodammerung

OST - Matrix Revolution - Tarawa

Ces morceaux sont tous grandioses !
dmey
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Jeu 13 Nov 2003 - 21:24    Sujet du message:
Répondre en citant

sky a écrit:
Crying or Very sad Et dire qu'avant j'en avais mis 3 Laughing

Plus sérieusement ert pour revenir au sujet qui est quand même Matrix, je vous conseille d'aller chercher ça ...chez votre disquaire préféré Wink.... :

OST - Matrix - The lobby scene

OST - Matrix Reloaded - Burly brawl

OST - Matrix Reloaded - Furious Angel

OST - Matrix Reloaded - Mona Lisa Overdrive

OST - Matrix Revolution - Neodammerung

OST - Matrix Revolution - Tarawa

Ces morceaux sont tous grandioses !

tout à fait d'accord Very
Happy
mérovingien
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 26 Fév 2004 - 14:35    Sujet du message:
Répondre en citant

je suis nouveau sur le forum alors bonjours à tous!

curieux ces réactions!
j'ai lu attentivement vos remarques sur la trilogie et il en ressort que beuacoup trouve matrix 2 (c'est à dire reloaded PLUS révolutions) creux, vide du mystère du premier.
Pourtant, personne ne semble avoir envie d'analyser la trilogie!

Je vais d'emblé jouer carte sur table : matrix2 n'est pas parfait et ce à cause d'une seule chose selon moi : les scènes à zionqui sont parfois moyenne (du type: "mais je n'est pas finis finis ma formation! moi non plus!")
pourtant, à coté de ses moments de portnawak, il y a ENORMEMENT à dire.

Je ne vais essayer de tout expliquer mais sachez que les réponses sont données par les 20 dernières minutes de reloaded : comment néo peut-il rescusiter trinity DANS la matrice? Comment peut-il arrêter les sentinelles dans le monde réel (alors qu'il n'est pas capable d'arrêter le traitre Bane dans révolutions? Comment Smith peut-il survivre DANS un corp humain?
Le mode réel n'est pas une autre matrice. La réponse se trouve dans les répliques de Smith (nous ne somes parce que nous sommes libres mais parce que nous ne le sommes pas, nous avons un but) et de l'architect (tu es l'anomalie systémique. Tous ceux qui refuse le programe sont pris en compte et envoyés à Zion..., la première matrice ne fonctionnait pas car elle était reliées à l'être humain)
La réponse se précise également dans Révolutions avec la réplique de l'Oracle (tu es l'opposé de Smith)Comment un humain peut-il être l'opposé d'un programme?

Réponse : les humains ne le sont pas vraiment : ils ne sont qu'un corps humain avec un esprit informatique (ils téléchargent bde combat dans le premeir film)ien des programmes. Cette notion d'homme machines est exprimée dans la sequence de la rave party : des corps sensuels mais couvert de trou mécaniques.

Revoyez les films avec cette notion d'home macines en tête et je vous assre que vous percevrez la trilogie de manière radicalemet différente. par exemple, vous vous apercevrez que les personnages ont le nom de leur fonction (ex: morpheus).

La trilogie a d'autre niveau de lecture. De nombreuses questions sont posées et c'est au spectateur de chercher les réponses. Ainsi, on s'aperçoit que perséphone est la mère de la matrice, que le mérovingien est un ancien elu (baiser de peséphone, chub de l'enfer, descendant du christ... si si, revoyez le film, c'est evident!), ect...

Sans compter les multiples références : la bible, le ragnarok viking, le brahamisme...
Ainsi, la fin de la trilogie en à déçu plus d'un qui n'ont pas fait l'effort de comprendre comment cela se finissait. Ainsi, la petite fille est le 7em élu car son père s'appel Rama (nom de la 7em incarnation du dieu vishnu, succèdant indirectement à néo ,qui étazit le 6em elu). La matrice se recarge, c'est donc une révolution (le mot à plusieurs sens, dont celui d'un éternel recommencement). Mais ce n'est pas le seule! maintenant, chacun sait ce qui va se passer, donc les réactions face aux evènement ne seront plus pareil: deuxième révolutions. Et il y en a d'autre!!

pour éviter d'expliquer les multiples lectures du film (politiques, sadomasochistes, religieuse...), je vous renvoient au site matrix-happening pour ceux qui voudraent en savoir plus!

Voilà. Juste un post pour dire que la trilogie peut être vue comme un film d'action bourrin (mais jouissif et bavard donc chiant pour certains) ou comme un 2001 moderne entrecoupé de scéne démentes (mais là, c'est au specateur de faire l'effort intellectuel de comprendre!!
merci de m'avoir lu jusque au bout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 26 Fév 2004 - 15:15    Sujet du message:
Répondre en citant

merci beaucoup pour l'explication, j'avoue que j'avais pas tout vu du tout.

Ca fait voir la trilogie sous un autre angle (mais moi j'aime déjà bcp dans l'ensemble)
Allen
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 27 Fév 2004 - 0:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Trés belle analyse Mérovingien!
Pour moi Matrix restera l'une des plus grandes trilogies de l'histoire du cinéma et aurait vraiment pu étre la meilleure quoique ca reste a voir!
J'ai eu une petite déception au moment de son visionnage(REVOLUTIONS)
et de la bataille de Zion avec des moments trop longs. Et peu de combats dans la Matrice avec de bons effets.
La fin est quand méme grandiose je parle juste de la mort de NEO!
C4EST VRAI QU4IL ME SERAIT N2CESSAIRE DE LE REVOIR
Mer ci encore pour cette analyse
Smith
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 - 18:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Là je vous le dit tout de suite : je suis un très grand fan de la trilogie Matrix et je trouve que c'est la meilleure histoire que je connaisse sur tout les plans(histoire , action , musique , ....).Ceux qui n'ont pas aimé (et il y en a beaucoup malheureusement ) n'ont pas chercher à comprendre et ne sont tout simplement jamais rentré dans l'histoire ce qui fait qu'ils ont été largué dès le début de Reloaded.Mais je vous assure que quand on prend la peine d'analyser , on devient vite accro ( comme pour 24 lol voire plus en ce qui me concerne c'est plus ).La saga (car il faut compter animatrix et enter the matrix ) a plusieurs niveaux de lecture et tout le monde a SON PROPRE point de vue et SA PROPRE interprétation pour certains passages clés.L'analyse de "mérovingien" dans le post au dessus est une interprétation .Moi j'ai la mienne et elle rejoint sur certains point celle des autres bien entendu .Je n'aurais pas le temps de vous en dire plus tellement il y en a à dire .
Pour ceux qui voudrait en savoir plus , je vous conseille le site www.code-matrix.net qui est très complet et son forum est vraiment très intérressant et explique beaucoup de choses pour ceux qui n'ont pas tout compris.De plus l'analyse est très très approfondit.
Voilà je vous salut tous!
tony almeida1250
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 - 23:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi pas trop c est vrai ke les images la musike sont bien
Le premier etait bien le deuxieme bof alors le troisieme oula brouillon brouillon je vais au cinema je l ai vu la premiere fois et paf je regarde une sorte de bullet-time et k es ke je vois il y a pas d ombres du personnages est ce kela personne n a pas d ombre .
Il aurait pu une excellent trilogie si il avait pris le temps pour le tournage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
catwoman
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 19 Aoû 2004 - 12:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors là, vous abordez un sujet qui me tient à coeur parce que moi "Matrix" et suites, je n'ai pas du tout accroché. Tu enlèves les effets spéciaux il n'y a plus rien. Saviez-vous qu'il y a quelques années maintenant, un certain John Carpenter avait réalisé "Invasion Los Angeles" dans lequel il abordait déjà le fait que notre conscience était endormi par des images subliminales et que les extraterrestres dominaient ainsi notre planète à notre propre insu (Le sommeil de la raison engendre des monstres). En plus, vous regardez Matrix c'est un mixage de plusieurs épisodes de la série La quatrième dimension.
Non, désolé, pour moi ils n'ont rien révolutionné à part les effets spéciaux Shame on you . Je sais que ça va pas plaire à une majorité d'entre vous mais...vraiment là, j'peux pas adhérer. Et pourtant, j'ai vu les deux premiers volets car, j'étais curieuse de voir où tout cela allait nous mener. Mêmes eux, les réalisateurs, les acteurs, semblent s'être perdu en chemin. Pour moi, en quelques mots, c'est du commercial pas de la SF intelligente comme il y parait!. Sorry, sorry Confused Speak to the hand

Qu'est-ce que la vie ?. Une folie. Qu'est-ce que la vie ?. Une illusion, une fiction. (Calderon, La Vie d'un songe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Matrix - Matrix Reloaded - Matrix Revolution
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -