24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Matrix - Matrix Reloaded - Matrix Revolution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Matrix - Matrix Reloaded - Matrix Revolution
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maitrekenobiobiwan
Conseiller de David Palmer

Localisation: En 2011, à la Beaujoire, le FCN vient de battre l'OL. Nantes champion pour la 9e étoile.

Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 - 21:20    Sujet du message:
Répondre en citant

je viens de revoir ce le 1er matrix et je dois dire que je suis toujours aussi déboussolé. J'adore cette trilogie. Le premier est un chef d'oeuvre. C'est le commencement avec morpheus qui fait découvrir à Neo que le monde dans lequel il vit n'est pas réel. Il y croit car il a toujours su qu'il y avait un truc qui tourne pas rond. J'ai vraiment adoré à part la fin ou, la 1ere fois que je l'ai vu, j'étais blasé. L'amour qui suave tout encore et toujours trop fort ! ça ça m'a un peu soulé mais après en y réfléchissant bien ça peut-etre logique. Là je vais me regarder animatrix (séries animées de matrix) qui est excellent et je vous fait un petit compte rendu (je suis beaucoup sur le forum depuis 2 mois et je regarde trop la téloche mais bon on se satisfait comme on peux Laughing )
Tous ensemble on va chanter !!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maitrekenobiobiwan

Localisation: En 2011, à la Beaujoire, le FCN vient de battre l'OL. Nantes champion pour la 9e étoile.

Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 - 15:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Animatrix

Très très bon compléments des films. Toutes les histoires sont prenantes, les différents épisodes sont tous différents au point de graphique et au point de vue histoire mais on se prend très vite au jeu. Les épisodes sont assez courts (10 minutes en moyenne) mais il nous en apprennent énormément sur la matrice (l'histoire de la matrix partie 1 et 2 en est le parfait exemple). Pour moi les meilleurs des 9 sont :
- Le dernier vol de l'osiris : il fait les lien entre le 1er et le 2e volet et les animations sont très bien faites. ça me fait rappeler Final Fantasy Les Créatures de l'Esprit.

- L'histoire de Kid : on découvre comment le garçon qui suit Neo dans Matrix Reloaded est sortie de la matrice. Les dessins font très bande dessinée mais c'est ce qui fait tout son charme.

- Liberté : Celui là c'est mon préféré. C'est l'histoire du athlète qui arrive à distinguer la matrice en courant. Il y arrive presque et on voit qu'en fait il sera à jamais enfermé dans son rêve.

maitrekenobiobiwan

Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 - 15:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Matrix Reloaded

Pour moi le meilleur épisode de la trilogie. Des scènes de fou dans tout les registres (la scène sur l'autoroute Shocked , quand Neo combat tout les Smith et la scène de fin avec l'architecte où on se tape un mal de crane pas possible Confused ), l'histoire est super prenante. On commence à explorer des facettes de Neo qu'on ne voyait pas, on découvre la vie "réelle" (scion) des humains) et Neo découvre qu'il n'y a pas eu qu'une seule matrice et qu'un seul élu. Et vu ce que Neo est capable de faire, on peux se demander si en fait les humains de sont pas de machines qui sont créés par les machines ? En tout cas, la 1ere fois que je l'ai vu, la fin j'étais sur le cul. Certes on est dégouté avec le "to be concluded" mais voir smith humain et vivant juste à côté de Neo Shocked

Meuwa
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Ven 24 Oct 2008 - 22:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Ma théorie Matrix :
On sait qu’il y ‘a déjà eu plusieurs Reload
Ce que veut l’architecte -> Que l’erreur systémique n’apparait pas
Si Néo/L’Elu apparait il est programmé pour rencontrer l’architecte et Reloader la matrice.
Sauf que cette fois L’Oracle a fait mumuse avec ses « prédictions déjà vécues » :
Elle a fait en sorte que Néo et trinity tombent amoureux l’uns de l’autre en leur prédisant.
Ce qui a fait que Néo face à l’architecte ne Reload pas la matrice.
J’adhère à fond à la théorie de la double matrice :
-Matrice 1 -> Le monde « tout beau » contrôlé par les agents
-Matrice 2 -> Le monde dans lequel Zion existe
L’Architecte parle des 0,1% qui n’acceptent pas le « monde tout beau » et crée donc un monde plus acceptable pour les humains qui sentent que quelque chose ne va pas dans leur subconscient.
L’humain est controlé alors qu’il croit s’etre déjà libéré -> TRES FORT
(j’ai lu une théorie qui dit que les humains se seraient laissés protégé par les machines parce que la terre n’était plus vivable ).
La theorie de la double matrice explique le dialogue de fin entre l’Architecte et l’Oracle « combien de temps durera cette paix cette fois »
Apres Zion libéré on ne la revoit plus, on voit la matrice 1 se recomposer et les programmes revenir (Séraphin Sati etc)
Lorsque Neo voit en codé dans la matrice 1 il voit le codage en vert, mais dans la matrice 1 il voit séraphin en Doré comme tout ce qu’il voit dans la matrice 2
Néo a du s’eveiller dans la matrice 1 pour pouvoir par exemple stopper les balles, il a du egalement s’eveiller dans la matrice 2 pour stopper les calamars geants metalliques. Et il s’eveille peu après avoir rencontré l’Architecte.
A la fin de Revolutions l’architecte n’est pas content de l’Oracle «t’es contente de toi ? » (a peu pres ca ^^) certainement parce qu’elle a essayé de saboter le boulot de l’architecte en faisant tomber neo amoureux de trinity et en se laissant dupliquer par Smith.
En laissant faire ça smith le dit lui-même « Non ca ne se passe pas comme ça « elle change la fin de cette version de la matrice. Meme si le reload se fait tout de même.
Sans la théorie des deux matrices, on a du mal a expliquer la recherche de l’élu, et s’il y en avait déjà eu avant Morpheus l’aurait forcément su, à moisn d’être reloadé comme voulait l’etre Cypher en négociant avec les Agents.
En Reloadant Neo doit choisir 13 hommes et 13 femmes qui seront placés dans la matrice 2 (pourquoi les libérer de la matrice totalement ?) qui fonderont à nouveau Zion et ils arriveront à libérer de la matrice 1 d’autres membres puis ils rencontreront l’Oracle qui leur ressoufflera la prophétie de l’Elu et tout recommencera ^^ REVOLUTIONS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Matrix - Matrix Reloaded - Matrix Revolution
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -