24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Matrix - Matrix Reloaded - Matrix Revolution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Matrix - Matrix Reloaded - Matrix Revolution
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
megalodon
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 25 Avr 2005 - 23:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
Tu aurais voulu quoi comme fin ?

Quelque chose de tordu, qui fasse réflechir... style Néo/Anderson se rêveillant devant son PC au même moment qu'au début du 1er Matrix (un cercle sans fin quoi)... que ça nous fasse comme le disai navras =>
navras a écrit:
tel le serpent qui se mord la queue infiniment!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 25 Avr 2005 - 23:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Ba pour moi Matrix sait Matrix Laughing

Nan enfait j'en suis fan j'ai etait voir les 3 au ciné Very Happy

J'ai toute les B.O tout les films et Enter The Matrix et j'attend avec impatience Matrix Online Shocked

Pour moi aucun des 3 ma décue de toute facon pour le 3 fallait bien penser a une fin quoi que sa ne plait pas a tout le monde Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
John Boyd 008
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mar 26 Avr 2005 - 0:36    Sujet du message:
Répondre en citant

megalodon a écrit:
Mr. Jack a écrit:

que ça nous fasse comme le disai navras =>

navras a écrit:

Ben, euh, je crois que c'est la fin... non ?

C'est d'ailleurs pour ca que Neo n'est pas le premier a etre l'elu et a se battre pour sauver le monde non ? L'architecte le lui revele !

Et puis la fin du 3 nous dit bien qu'il y en aura encore un autre apres lui si je me souviens bien donc c'est bien un eternel recommencement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Mar 26 Avr 2005 - 13:03    Sujet du message:
Répondre en citant

megalodon a écrit:
Mr. Jack a écrit:

Quelque chose de tordu, qui fasse réflechir... style Néo/Anderson se rêveillant devant son PC au même moment qu'au début du 1er Matrix (un cercle sans fin quoi)... que ça nous fasse comme le disai navras =>
navras a écrit:

alors là megalodon tu donnes la preuve que des tas de gens n'ont pas compris l'idée globale du 2 et du 3, qui est une prolongation extrêmement logique, mathématique du premier!!! Wink

Arrow le fait est que neo, dont on pensait à la fin du premier qu'il serait le sauveur de l'humanité, n'était en fait que le positif d'une force poussant le programme informatique qui tient les humains prisonniers à se recharger à un moment donné, moment qui se reproduira encore et encore, comme ça c'est déjà fait 6 fois déjà et ce à intervalle parfaitement régulier!! ... ce qui explique pourquoi le programme "merovingien" n'est jamais surpris!! Wink
- la suite du 3 est donc le premier quelques millénaires après!!! Wink
et tout le côté visuel et le dialogue "théologique" est l'interprétation du monde par des machines qui veulent cacher leurs véritables actes!! en fait elles ont pris comme critère ce qu'elles connaissaient c'est à dire notre histoire, nos croyances etc.. et l'ont transcrit en programme.. d'où par exemple les noms choisis (neo, persephone..) et d'où l'impossibilité de faire de vrais choix, car tout choix de neo ne peut être que prévu depuis l'origine dans sa fonction "informatique".. et cela, neo ne le comprend qu'à la toute fin.. Wink

en fait il faut voir les deux films avec une vision purement informatique, les auteurs ayant poussé leur concept d'origine à son paroxysme.. Exclamation
zlatan26
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 26 Avr 2005 - 13:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors pour moi le premier MATRIX est le meilleur de la trilogie
c'etait vraiment du tres bon film
ensuite le second l'etait un peu moi mais ça restait pas mal du tout
et enfin le dernier je l'ai trouve assez moyen Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
megalodon
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 26 Avr 2005 - 19:15    Sujet du message:
Répondre en citant

@navras
Oui je comprend ton explication mais y'as quelque chose pour moi qui passe pas sur cette fin !! Je ne serai pas exactement l'expliquer... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nebneo
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 02 Mai 2005 - 16:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Le problème avec ces suites, c'est que rien n'est explicite, c'est comme çà que presque tout le monde croit que neo est mort à la fin alors que c'est pas le cas.
Même les traducteurs en français se sont viandés: la source alors que c'est le source, le code source de la matrice, que neo doit pénétrer.
Invité

Message Posté le: Lun 02 Mai 2005 - 19:52    Sujet du message:
Répondre en citant

bah disons que l'enveloppe corporelle de neo est bien morte à la fin mais il reste le programme neo à réinsérer par les machines le moment venu.. Very Happy

sinon c'est vrai que la trilogie est quelque chose qui se "mérite" .. dans le sens où reien n'est explicite, beaucoups de choses sont complexes et partiellement traitées et le côté visuel masque souvent le sens des idées .. mais vice-versa aussi .. Wink
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Lun 02 Mai 2005 - 19:53    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
bah disons que l'enveloppe corporelle de neo est bien morte à la fin mais il reste le programme neo à réinsérer par les machines le moment venu.. Very Happy

sinon c'est vrai que la trilogie est quelque chose qui se "mérite" .. dans le sens où reien n'est explicite, beaucoups de choses sont complexes et partiellement traitées et le côté visuel masque souvent le sens des idées .. mais vice-versa aussi .. Wink

Hou la...Quand je vous vois parler...

Je me dis que les scénaristes ont vraiment du se creuser la tete et avoir une imagination d'enfer pour trouver des idées comme ça, qui soit cohérantes dans l'ensemble.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 6 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nebneo
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 02 Mai 2005 - 20:46    Sujet du message:
Répondre en citant

5 ans de boulot pour élaborer l'univers. et les frères Wachowsky ont une culture générale exceptionnelle.

Mais neo est pas mort.
Il a la position du christ à la fin. (le christ meurt et ressucite après).
Le dernier plan de neo, c'est quand il est emmené vers une lumière lointaine, référence aux NDE et à la réincarnation (dans la matrice).
sirkorben
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 02 Mai 2005 - 21:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Il va pénétrer la matrice et la détruire tu crois?
J'en doute fort. La vision est plus pessimiste pour moi

Les pipouses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nebneo
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 02 Mai 2005 - 21:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Non, il va être réintégré dans la matrice, avec mémoire effacée et tout le tralala. D'ailleurs, l'oracle espère le revoir à la fin. (c'est ce qu'elle dit). Preuve que les machines vont chercher à le récupérer.
Invité

Message Posté le: Lun 02 Mai 2005 - 23:45    Sujet du message:
Répondre en citant

nebneo a écrit:
Non, il va être réintégré dans la matrice, avec mémoire effacée et tout le tralala. D'ailleurs, l'oracle espère le revoir à la fin. (c'est ce qu'elle dit). Preuve que les machines vont chercher à le récupérer.

bah l'oracle n'espère pas le revoir .. elle le sait !!
tout comme elle l'a revu et guidé 6 fois déjà .. et nous, on a vu que la 6ème fois .. Wink

sirkorben a écrit:
Il va pénétrer la matrice et la détruire tu crois?
J'en doute fort.

il va être relancé dans la matrice à un moment t pour la reloader .. enore et encore .. la seule échappatoire à cela serait de faire le bon choix de la bonne sortie lorsque l'architecte le lui propose . (fin de reloaded)
seulement le choix qu'il fait de retourner dans la matrice pour y sauver trinity est basé sur les sentiments qu'il éprouve, sentiments intégrés, prévus depuis le tout début par les machines ..
ainsi elles ont laissé à l'humanité une infime possibilité de se sauver.. tout en controlant au maximum cette possibilité .. Wink
nebneo
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mar 03 Mai 2005 - 0:33    Sujet du message:
Répondre en citant

On n'est plus dans le système des élus d'où la révolution.
Neo a détruit Smith avec les machines, donc il y a la paix (précaire) entre les machines et les humains. Ce qui implique que chaque humain voulant sortir de la matrice sort si il le veut. Et il y a plus besoin d'élu, c'est précisément ce que voulait l'oracle. Qu'il n'y ait plus de reload, plus de destruction de Zion.

Quand à l'oracle, elle ne sait pas, elle espère. Très important de comprendre çà. A la fin, on n'est plus dans un système où tout est prévu par l'Oracle car il n'y a plus le système de contrôle inhérent au système des élus. C'est pour çà qu'à la fin elle ne dit plus je sais mais je l'espère. Le rôle de l'Oracle est extrêmement subtil, puisque son but est de générer des simulations à partir des données existantes pour que l'architecte puisse savoir comment résoudre ses fameuses équations, comment préserver le système de contrôle. Elle ne connaît pas l'avenir, elle calcule un avenir probable, puis la matrice par le biais de l'Architecte fait en sorte à ce que cela se réalise.
D'où le fait qu'elle est au courant pour neo à la fin, elle espère le revoir, mais rien n'est fait, car il faut encore qu'il veuille sortir de la matrice.
sauer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 03 Mai 2005 - 13:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense, comme beaucoup, que les frères Wachowsky auraient dû s'arrêter au 1er Matrix. Confused
Le second est sympatoche, avec de bonne scènes (la poursuite sur l'autoroute, Neo contre les hommes du Mérovingien), le 3e est tiède, parfois ennuyeux (la longue scène de l'attaque des sentinelles sauve heureusement le film de la monotonie). Sad
Animatrix reste indispensable, avec les 3 premiers court-métrages, pour la compréhension des origines de la Matrice. Wink
La trilogie reste en tout cas un bel exemple de scénario original, d'effets spéciaux révolutionnaires et jouissifs qui demeureront une référence : il y a eu un avant-Matrix et un après-Matrix (comme il y a 10 ans avec T2 et Jurassic Park). Cool
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Matrix - Matrix Reloaded - Matrix Revolution
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -