24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 9 : de 15 heures à 16 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » 24 Episode 9 : de 15 heures à 16 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hilts
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 - 1:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Je crois qu'on tient enfin L episode que j'attendais tant. tout y est pour me reconcilier avec la saison 4. Les prémisces que j'avais ressentis dans les deux precedents atteignent leurs points culminants et c'est totalement joussif...
Grosse claque toute saison confondue, je me retrouve a attendre l'episode suivant comme un mort de faim et ca fait vraiment plaisir.

sur ce je vais re regarder le début de cette episode, vous savez au moment ou Jack communique a Erin un numéro de telephone des fois que...

Come on get your ass kicked by the Bad Chickens !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neogirl
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 - 2:16    Sujet du message:
Répondre en citant

excellent rien a redire 5/5 episode parfait.
la suite s'annonce enorme et je pense que navi va se prendre une belle balle en pleine tete de la part de jack sans meme la moindre negociation, juste histoire de sauver berooz.

du tres grand 24. dommage que dans cet episode la en particulier la musique soit beaucoup trop forte, elle couvre souvent pas mal de dialogues qui deviennent du coup pas evident a comprendre, limite inaudibles, deja kils parlent tous a 100 a l'heure en bouffant la moitié des mots. c'est le seul minuscule defaut de cet episode et le fait que l'on ait pas encore vu maryanne se faire un peu torturer, mais ca ne saurait tarder.

sinon pas de news de maya, ni paul, a til quitter la ctu. enfin c'est pas tres grave, on le saura surement dans les prochains episodes. et puis le president encore et tjs en l'air.... mais ca on va finir par le dire pendant les 24 episodes j'ai l'impression. Very Happy (j'espere que non)
vivement la suite comme toujours

Dernière édition par neogirl le Mer 16 Fév 2005 - 2:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canqueteau@hotmail.com
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 - 2:24    Sujet du message:
Répondre en citant

leo_star84 a écrit:
si je ne m'abuse Michelle Dessler bosse en tant qu'agent de la division depuis sa rupture avec Tony (aux dires de Jack dans l'épisode 4x08). Le grand retour de Michelle Desseler se profilerait-il à l'horizon?

Très bonne remarque, d'autant qu'Erin dit qu'elle appelera la division à 17 heures... affaire à suivre !
N° 4 - Lost
N° 5 - Desperate Housewives
neogirl
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 - 2:31    Sujet du message:
Répondre en citant

leo_star84 a écrit:
Jme demandai un truc après avoir vu cet épisode (un des meilleurs depuis bien longtemps!), mais peut-être que je prend mes désirs pour la réalité:la division va faire une enquête sur la trahison de Marie-Anne, et si je ne m'abuse Michelle Dessler bosse en tant qu'agent de la division depuis sa rupture avec Tony (aux dires de Jack dans l'épisode 4x08). Le grand retour de Michelle Desseler se profilerait-il à l'horizon?

qui en douterait encore. la seule reponse est quand cela va til se passer. perso je le verrai bien d'ici 2 ou 3 episodes pas plus. wait & see, en tous cas je crois que personne ne sera surpris par son grand retour en tant que super chef au poste de choppel (RIP). dommage de cette telle previsibilité. mais nul doute que tout le monde saura l'apprecier quand meme... je vois deja les commentaires comme on a eu pour tonnyyyyyyyy on aura micheeeeellllle Rolling Eyes
vodou
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 - 6:50    Sujet du message:
Répondre en citant

leo_star84 a écrit:
, et si je ne m'abuse Michelle Dessler bosse en tant qu'agent de la division depuis sa rupture avec Tony (aux dires de Jack dans l'épisode 4x08). Le grand retour de Michelle Desseler se profilerait-il à l'horizon?

Je ne suis pas parfaitement bilingue.

Ce que j'ai compris, c'est que Michelle était la boss d'une division de la CAT, donc elle aurait le poste qu'Erin Driscoll ... dans une autre ville ?

Je souhaite son retour, mais je ne crois pas que ça soit en tant qu'agent à la division ...

Est-ce que vous avez compris la même chose ? Question Question Question Question Question

Vodou
Dadou
Invité

Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 - 12:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne sais plus qui parlait d'un manque de split-screen dans cette saison 4 ou d'une moins bonne utilisation mais celui avec tony dans le parking et jack dans les escaliers est bien sympa !

Dernière édition par Dadou le Dim 19 Fév 2006 - 17:44; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 - 12:30    Sujet du message:
Répondre en citant

vodou a écrit:
Je ne suis pas parfaitement bilingue.
Ce que j'ai compris, c'est que Michelle était la boss d'une division de la CAT, donc elle aurait le poste qu'Erin Driscoll ... dans une autre ville ?
Je souhaite son retour, mais je ne crois pas que ça soit en tant qu'agent à la division ...
Est-ce que vous avez compris la même chose ? Question Question Question Question Question
Vodou

Michelle Dessler est "Division Deputy Director", ce qui équivaut au poste de Chapelle. La traduction en Français est Directeur Régional: donc elle ne serait pas responsable d'une CTU mais de plusieurs. Il y a des cellules dans chaque grande ville qui sont donc régies par la division (l'instance supérieure).

Sinon, excellent épisode peut-être l'un des tous meilleurs au niveau de l'émotion et surtout du suspense. On attendait la confrontation Famille Araz/Jack et elle arrive enfin.
- J'ai bien aimé la discussion entre Jack et Dina: j'ai vraiment trouvé sa manière de se livrer touchante (il parle de ce qu'il a vécu dans la saison 1...). La demande de grace présidentielle a permis de mettre le doigt sur un fait qui sera sans doute développé plus tard dans la série: Keeler n'est pas Palmer et a une vision sans nuance sur les terroristes (sa petite phrase après avoir raccroché le téléphone est criante d'hypocrisie politique!!)
- Tony n'est pas relégué à un rôle de simple faire-valoir; il a fait preuve de psychologie face à Dina... Le métier de directeur de la CTU, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas!! J'ai bien aimé les conflits entre les agents de terrain (surtout lors de l'entrée dans la chambre d'hôtel)
- J'avoue avoir été ému par Edgar, alors que j'avais un mauvais a priori sur ce personnage. Merci aux scénaristes d'avoir prouvé que j'avais tort sur lui.
- Petit bémol cependant, même si la situation ne s'y prêtait pas compte-tenu de l'ampleur que prenait les évènements, j'aurai aimé quelques secondes exposant la situation de Sarah après torture (car elle en a injustement bavé...)
Allez 5/5 et on en reparle!

Edit Winslow: Je rebondis sur ce qu'écrivais François68 au sujet de l'avion du président Keeler et mes suppositions sur la destination de Keeler compte tenu de la longueur de son trajet http://www.24-fr.com/forum/ftopic2633-0-asc-90.php. Il fait nuit, cela veut bien dire que l'avion va vers l'Est, donc vers l'Europe (il ne remonte pas les fuseaux horaires, donc le temps passe plus vite!!). Il est 15H00 heures de LA, il serait donc sur au moins 3 fuseaux de plus. Dans les premiers épisodes Air Force One survolait la mer, donc par déduction L'océan Atlantique. AF1 serait donc quelque part au dessus de l'Europe... Je ne sais pas si cette théorie sert à quelquechose mais je ressentais le besoin d'en parler, ok, ok Arrow Arrow
Invité

Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 - 15:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Edit Winslow: Je rebondis sur ce qu'écrivais François68 au sujet de l'avion du président Keeler et mes suppositions sur la destination de Keeler compte tenu de la longueur de son trajet http://www.24-fr.com/forum/ftopic2633-0-asc-90.php. Il fait nuit, cela veut bien dire que l'avion va vers l'Est, donc vers l'Europe (il ne remonte pas les fuseaux horaires, donc le temps passe plus vite!!). Il est 15H00 heures de LA, il serait donc sur au moins 3 fuseaux de plus. Dans les premiers épisodes Air Force One survolait la mer, donc par déduction L'océan Atlantique. AF1 serait donc quelque part au dessus de l'Europe... Je ne sais pas si cette théorie sert à quelquechose mais je ressentais le besoin d'en parler, ok, ok Arrow Arrow

Ne sors pas si vite Winslow.

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que le Président n'est pas dans cet avion par hasard. En effet si l'objectif des scénaristes avait été d'imposer une distance entre HELLER et KEELER, pourquoi n'auraient-ils pas fait évoluer KEELER tout simplement dans une autre ville (Washington par exemple) ? Ça n'aurait pas fondamentalement modifié le cours des choses jusque-là.
Invité

Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 - 18:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Pray Pray AYAI!!!!!!!!! Pray Pray
TO Angel DO Angel MACH!!!!!!!!! Angel

Razz Alors je me suis régalé cette nuit!! Razz
un épisode unbelievable de bout en bout et qui lance une suite de psychopathe!!! Shocked Shocked
Du très grand twenty four pour notre très grand plaisir!! Wink

La triangulation du portable de Dina est pour une fois extrêmement rapide et graphiquement originale...... Cool

ENFIN Heller a mis un vrai costard et arrête de la jouer version 1èr Janvier au matin... Mr. Green , le président qui (si je ne m'abuse) fait une fausse grâce pour Behrooz et qui (à mon avis) va le payer très très très cher par la suite si Dina le comprend!!! Twisted
Evil Twisted
Evil (grosse erreur là selon moi...).

Un Jack qui s'en "lave les mains" Laughing ce qui nous permet de prendre le clin d'oeil saison 3 en pleine face avec le tatouage du cartel Salazar!! Cool et un Jack qui avait aussi au tout début (à côté de l'hélico) beaucoups trops de cernes pour l'heure qu'il est (méfiez vous les maquilleurs!! Confused )...

On en vient à la maman d'Edgar qui, selon moi, n'a que deux utilités : nous faire valoir Edgar sous un jour très humain et émotif et (hypothèse) rajouter de l'émotion et de la personnification au drame en direct si jamais le réacteur proche d'elle venait à exploser!!! Idea Idea

Et enfin passons au meilleur : la rencontre Jack-Dina Shocked , duel au sommet d'acteurs au sommet!!! Shocked Navi-Behrooz : incroyable de vérité et de crédibilité avec un Behrooz très flippé et par la même flippant Shocked et un Navi plus powerfull ds son interprétation que jamais!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Les scènes de l'hosto et du parking sont carrément hallu-croyables et le cliff. achève un épisode qui possède toutes les qualités du twenty très haut de gamme! Exclamation Exclamation Exclamation

LA PERFECTION pour moi!! Cool Very Happy Very Happy
que du bonheur!! Angel

ps1: quelle saison 4!! Shocked
ps2: je trouve ça pas mal de laisser des persos en suspend pendant une heure, ajoutant ainsi du poid à leurs retours!! (maryanne, sarah, paul...) Wink
Invité

Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 - 18:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Francois68 a écrit:

Ne sors pas si vite Winslow.
Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que le Président n'est pas dans cet avion par hasard. En effet si l'objectif des scénaristes avait été d'imposer une distance entre HELLER et KEELER, pourquoi n'auraient-ils pas fait évoluer KEELER tout simplement dans une autre ville (Washington par exemple) ? Ça n'aurait pas fondamentalement modifié le cours des choses jusque-là.

Tout à fait François. La présence de Keeler dans Air Force One est un élément scénaristique qui susciterait bon nombre de suppositions et spéculations:
Les saisons précédentes exposaient un président au coeur de la crise - cf: Palmer se rendant aux qg de Los Angeles dans la saison 2, il observe d'ailleurs l'explosion par la fenêtre de son avion - Palmer refusant l'évacuation vers un lieu sûr dans la saison 3 -
Même si Keeler demeure au sommet de la pyramide des décisions (il est consulté et prend des nouvelles régulièrement), ne serait-il pas plus "politiquement courageux" de faire demi-tour afin de gérer la crise sur place? Quelle motivation plus importante que la vie de milliers de compatriotes incite Keeler à continuer ce "voyage"??
J'en arrive donc à plusieurs suppositions:
- Keeler est lié de près ou de loin à l'affaire
- Les auteurs de 24 ont décidé de préparer le terrain à une éventuelle "disparition" du personnage.
- Peut-on penser au déclenchement d'une crise beaucoup plus grave compte-tenu du peu de colère qu'a exprimé Marwan lorsqu'il apprenait qu'il n'avait plus le contrôle de toutes les centrales?
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 - 21:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Que dire de ce succulent épisode ?
Peut-être qu'il montre pour ma part, que la quatrième saison parvient à faire en sorte que 24 reste 24, mais évolue (la meilleure à mon goût pour le moment). Les liens avec les Salazar (le tatouage), Jack qui parle de ses mésaventures familiales, etc... souvenirs, souvenirs !
Et en même temps, cette 4e saison est exceptionnelle, unique. Les musiques sont originales et tres belles (et adaptées), l'ambiance est une ambiance de pure folie, avec la crise du "meltdown" (quelle est la traduction française ???) que je n'imaginais pas comme ça ! Je pensais que tout allait peter Confused

Tres émotif également, cet épisode, avec Edgar et sa mère, et avec Dina Araz, dont j'ai adoré le regard à la fin, lorsqu'elle affirme qu'elle serait heureuse de voir toutes les centrales "meltdowner" (ben oui c'est quoi la traduction ?)... Ca, c'est un bon element ajouté par les scénaristes, surtout pour ceux qui comme moi croient trop facilement en la rédemption des "méchants" Razz

Quand aux spéculations sur Michelle...
Je pense a 100% qu'elle reviendra, avec un beau face à face avec Tony.
J'en suis tellement sûr car ce face à face est trop beau pour passer à côté, et si on se souvient deChappelle, même dans la Saison 1 on l'a vu, et un Directeur Régional de la Division c'est pas rien, et ça a une importance non négligeable en pleine crise. En tout cas bravo Michelle pour cette promo...

La suite.....................dans une semaine.
"You get that ?"

...

Arrow
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 - 21:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Raynor a écrit:
"meltdown" (quelle est la traduction française ???)

Je crois que c'est "fission du réacteur".
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 - 21:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais...
C'est le terme le plus proche, je pense aussi...
Merci Smile
Sinon les traducteurs vont avoir du mal à coincider la traduc' avec la bouche des acteurs Wink
Nomalz

Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 - 22:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Excellent épisode, rien à ajouter, tout a été dit au dessus. Le passage Edgar / Maman d'Edgar m'a presque filé les larmes aux yeux ! Very Happy 5/5 pour moi aussi.

J'en profite pour annoncer malheureusement la fin des ST 24 de la PoneyTeam. Tout est expliqué sur le site. Merci de ne pas polluer ce topic avec ce sujet.
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 - 23:56    Sujet du message:
Répondre en citant

A noter que Keeler dans cet épisode donne une bien piètre image du camp républicain en donnant un papier qui n'a aucune valeur à Dina Araz. En gros, Behrooz n'est à l'abri de rien du tout...

Donc ceux qui trouvaient la série "républicaine" ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » 24 Episode 9 : de 15 heures à 16 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -