24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Votre Avis sur les Spoilers
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Le site » Votre Avis sur les Spoilers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Spoiler qu'en pensé vous?
Bien
14%
 14%  [ 14 ]
Pas Bien
58%
 58%  [ 56 ]
Les Deux
26%
 26%  [ 25 ]
Total des votes : 95

Auteur Message
Benji
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 21 Fév 2005 - 12:26    Sujet du message: Votre Avis sur les Spoilers
Répondre en citant

Voila, apres bien des discussions avec plusieurs forumeurs ainsi que d'autres fans de 24, je me suis rendu compte que l'avis concernant les spoilers etait tres divergent. C'est pour cette raison que ce sondage est plus que nécessaire.

Votre avis?

Vu que cela ne concerne pas de saison en particulier, sujet déplacé dans "le site".
Pour permettre à ceux qui n'aiment pas les spoilers de discuter de ce sujet sans etre spoilé justement, on va dire: aucune allusion aux saisons 3 ou 4 svp Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
John Boyd 008
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Lun 21 Fév 2005 - 15:00    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est pas une bonne chose evidemment !
Pour les autres series encore... ca a peut d'importance !

Mais pour 24, ca a vraiment un effet monstre
puisque l'histoire y tient un role primordial !
En plus, pour certains spoilers ca reste infondé...
Et pour les vrais, c'est vraiment con de savoir ce qui va se passer avant de le voir...

Ca gache l'effet de surprise !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 21 Fév 2005 - 15:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Je rejoins ce qu'a dit John B08 :

c'est pas bien et du fait du concept de la série, basée sur le suspens, les fausses pistes, les retournements de situations, il faut faire attention à ça (merci m'sieurs-dames les modificateurs).

Mais je comprends que l'erreur puisse arriver de temps en temps, inintentionnellement... Razz
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Lun 21 Fév 2005 - 15:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Demandez à Bullshit ce que j'en pense... Je suis assez rancunier Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Confused Wink
Zlayair
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 21 Fév 2005 - 16:06    Sujet du message:
Répondre en citant

J'adore regarder une série sans savoir de quoi l'épisode va parler alors en général j'ai horreur des spoilers ! Rien d'autre à ajouter, tout a été dit Wink

.a perfect soul a perfect mind a perfect face
a perfect lie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Lun 21 Fév 2005 - 16:31    Sujet du message:
Répondre en citant

oulahhh!!!!!! Shocked Cool

beaucoups de haines et de rancunes risque d'être déversées dans ce topic Mr. Green et c'est normal car effectivement, on serait au moyen-âge les gens qui spoilent (comme moi Mr. Green ) serait déjà bruler par contumassss!! Mr. Green

nan j'déconne.. pas bien les spoil moi j'dis!! Wink
tibo munegu
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Lun 21 Fév 2005 - 17:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Les spoilers c'est pas bien m'v'vooooooooooyez?

Le plus gros spoiler que j'avais subi c'était sur le sixième sens. C'était complétement involontaire, mais j'avais entendu (je le mets en noir au cas où des gens ne l'auraient pas vu...) "Bruce Willis il est mort." Je me suis dit, ben j'en aurais entendu parler quand même... du coup j'ai compris que c'était dans le film... et j'étais vert au bout de cinq minutes de film...

Sinon Benji, c'est quoi ce sondage où on peut même pas voter Obiwan Kenobi? Very Happy
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Lun 21 Fév 2005 - 17:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je suis contre bien entendue Smile

Mais il y a une différence même dans les Spoilers: les gros et les petits;

Si un gros (= énorme révélation) vient à être diffusé dans une mauvaise section, ca génerait beaucoup de monde et metterait en colère plus d'un mais si c'est un petit (= révélation sans grande importance) ca generait déjà moins de monde Smile

Pour moi, un petit sa passe, un gros, non Razz

Mais je suis sur l'idée "contre tout Spoiler" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabaret
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 21 Fév 2005 - 17:30    Sujet du message:
Répondre en citant

j'arrive jamais a résister... pourtant je me dis "non Cab, la surprise c'est tellement mieux..." et bien non! a chaque fois je cède et je clique sur ce satané lien! (mais je ne t'en veux pas Karim Laughing )

Cab Wink
sang.et.or.60
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Lun 21 Fév 2005 - 17:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas bien les spoilers pas bien du tout.
Je fais bien attention à ce que je dis et dans quel section du site et je crois que j'ai spoiler encore personne. Very Happy
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 21 Fév 2005 - 18:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme l'a dit NicoX2, il y a spoilers et spoilers. Certains sont légers, et d'autres nuisent clairement au scénario. Je pense que cette année tout ceci est assez bien encadré (saison 4).

C'est clair que pour moi, les teasers diffusées avant le début d'une saison ne sont pas trop "dangereux", et ils ne font qu'évoquer le thème de l'histoire. Mais les teasers "épisode" sont déjà plus embettant... Après c'est selon la volonté de chacun. Les clips habituels, je pense qu'ils sont nettement acceptables, sachant que généralement, ils sont extraits du début d'épisode. Après on verra par la suite, si ça se dégrade Wink

Et enfin, un topic "énormes spoilers" pour les épisodes non diffusés existe parce qu'il ne faut pas priver ceux qui aiment avoir des infos "avant l'heure". J'ai précisé d'ailleurs que pour cette dernière catégorie, je ne lis pas les infos que j'apporte Wink

De cette manière tout le monde est content Wink

ps : Je prends l'exemple de la saison 4. Vous pouvez en faire autant mais en faisant bien attention à ne pas citer de faits ou de personnages liés aux saison 3&4. Zéro Spoilers

Dernière édition par Karim le Lun 21 Fév 2005 - 18:54; édité 1 fois
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 21 Fév 2005 - 18:54    Sujet du message:
Répondre en citant

moi je vois même pas le besion de se poser la question CONTRE bien évidemment quand vous regarder un episode et que vous savez que un tel ou un autre va mourrir ou est un traitre ca coupe la surprise et le suspence Wink
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Lun 21 Fév 2005 - 20:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais c'est vrai il y a certains petit spoilers qui ne font pas de mal, comme par exemple Jack qui meurt à l'episode 7 de la saison 3...
Nan je rigole Mr. Green
J'ai dit une conn*rie au hasard... Laughing

Nan masi bon, c'est sur que personne n'aime les spoilers...mais bon apres c'est vrai qu'au bout d'un moment ca devient embetant de se retenir de pas parler d'un truc parce que les autres non pas vu, meme si c'est normal.

Ma mère qui regarde 24 avec moi est une grosse spoileuse Confused
Heuresement qu'elle vient pas sur le forum... Laughing
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aerik

Message Posté le: Lun 21 Fév 2005 - 21:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Spoiler ? Pas bien. Et je parle par expérience :

Juste après la diffusion de l'épisode 22 de la saison 1, j'ai pas pu résister, je suis allé sur le web pour trouver le résumé des deux derniers épisodes. Et ça m'a irrémédiablement gâché le suspence
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 21 Fév 2005 - 22:00    Sujet du message:
Répondre en citant

A partir du moment où les balises des topics sont claires, et les règles bien établies (cf. La Cellule), je crois que ça satisfait le plus grand nombre Wink...

En fait, je vois pas trop le débat Mr. Green : si qqun veut être spoilé, il sait où aller. Et il doit être intégralement protégé le reste du temps Smile.
Règle simple Wink.

Nombreux ici (Aeric en tête Wink... Razz) sont ceux qui attendent TF1, et heureusement que cette "population" peut vaquer sans trop de craintes sur le forum Wink...

Concernant la saison 4, effectivement, il y a des topics très "exposés" : soyez vigilants, car parfois même les modos ne s'y aventurent pas Wink... Soyez sages qd même Mr. Green !
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Le site » Votre Avis sur les Spoilers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -