24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Et les séries françaises ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Et les séries françaises ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelles séries préférez vous?
Les séries françaises
0%
 0%  [ 0 ]
Les séries américaines
96%
 96%  [ 64 ]
Les séries allemandes
0%
 0%  [ 0 ]
Autres séries européennes
0%
 0%  [ 0 ]
Autres séries...
0%
 0%  [ 0 ]
Sans opinion
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 66

Auteur Message
reivilo
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 04 Mar 2005 - 17:45    Sujet du message: Et les séries françaises ?
Répondre en citant

Je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais je constate que les 5 dernieres années ont été particulièrement prolifiques en séries de qualité (Pour moi, cela a commencé avec friends, puis ally mc beal, et, la révélation 24, puis j'ai découvert les sopranos, et plus récemment, nip/tuck, mais il y a aparemment d'autres bonnes séries comme The Shield, 6 feet under, ou Lost, que je n'ai pas encore visionné).

Je constate également que la TOTALITE de ces séries sont d'origine américaine. Pourtant, il me semble qu'en France ,et plus encore en Europe, nous avons les moyens de faire des séries d'aussi bonne faction que les américains. Mais à chaque fois que je teste une nouvelle série française, je déchante au bout de 10 minutes : scénario pourri, jeu d'acteur style "théatre", dialogues moisis, et absence totale d'originalité....

Je me pose donc les questions suivantes :
-Quelle est la raison de cette absence de qualité dans les séries françaises (julie lescaut, etc...) et européennes (derrick, le clown...même si ce dernier est le moins mauvais de tous ceux que j'ai cité...)?
-Pourquoi les acteurs français de série jouent ils de cette façon si particulière (précisément je trouve qu'ils ont la plupart du temps un jeu outrancier qui ne colle pas au personnage)?

J'aimerai connaître votre avis sur la question Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEREMY_2
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Ven 04 Mar 2005 - 18:18    Sujet du message:
Répondre en citant

je suis completement d accord
quelqu un peut il me citer une série francaise "potable" Mr. Green
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 04 Mar 2005 - 18:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi aussi mes series preferes sont americaine Cool
je ne regarde presque jamais les series française et europeene que je trouve assez minable Twisted Evil
hormis comme tu l'a fait remarque le clown que j'aimait bien et je dois meme dire que c'etait la 1ere serie que j'ai vraiment aime et dont je ne loupe aucun episode apres a suivit Smallville et 24 Cool qui est pour moi la meilleur serie de tous les temps Cool Cool Cool
Pour en revenir aux series Françaises je les trouves completement nul
(julie lescaut, Navarro)
on peut aussi comparer les petites series comme "Malcolm ou Ma famille d'abord"
qui dure 25 min
en France c'est "plus belle la vie" Mr. Green
et je comprend pas pourquoi il font des series aussi pourrit Confused
mais faut croire que ça plait puisque ils continuent Rolling Eyes
il y en a aucune qui sort de l'ordinaire Confused

JEREMY_2

Message Posté le: Ven 04 Mar 2005 - 18:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Avant ma série préférée etait 24 jusqu a ce que je decouvre...... cordier juge et flic Mr. Green
perso moi je deteste le clown Wink
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 04 Mar 2005 - 18:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout simplement parce que les américains se donnent les moyens de leurs ambitions.
Les scénaristes de séries sont bien mieux rémunérés là-bas et il existe de véritables écoles de scénarios.

Une autre raison explique la qualité des séries US, les coupures pub !
En effet un épisode dure en moyenne 45 minutes, coupé par 4 ou 5 séries de pubs. Cela oblige les scénaristes à adopter une écriture rythmée et à accrocher le spectateur, afin qu'il reste sur la même chaîne !
Un épisode comporte en général 4 cliffhangers mineurs (scène qui marque un suspense et trouve son dénouement après la pub ou dans l'épisode suivant) et 1 cliffhanger majeur.

Sans compter que la cible pricipale des publicitaires US pour les séries sont les jeunes adultes, les 20-40 ans. Un public qui ne craint pas qu'on propose de l'action, qu'on aborde la violence, le sexe sans tabou ou certains sujets de société sensibles..

En France et en Europe, la cible marketing pricipale reste malheureusement la célèbre ménagère de moins de 50 ans, sous prétexte que c'est encore elle qui va faire le plus les courses à l'hyper du coin. Rolling Eyes
Il ne faut donc soi-disant que lui proposer des héros tout lisses, 100 % positif, sans zones d'ombres pour ne pas la choquer. Cela donne donc des séries insipides, incolores, inodores et sans saveur...
En fait on cherche plus à proposer des séries qui ne déplaisent pas que des séries qui pourraient plaire.

Une chose pourrait faire évoluer les choses. Que les annonceurs de TF1 par exemple, tapent du poing sur la table, en expliquant qu'ils veulent rajeunir leur cible publicitaire. Car on s'aperçoit que TF1 est peu regardé par les 25-40 ans.

Et entre les 8-15 ans de la StarAc et les plus de 40 ans du reste, il y a sûrement un public à conquérir grâce à des séries plus qualitatives.
reivilo
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 04 Mar 2005 - 18:36    Sujet du message:
Répondre en citant

JEREMY_2 a écrit:
Avant ma série préférée etait 24 jusqu a ce que je decouvre...... cordier juge et flic Mr. Green
perso moi je deteste le clown Wink

idem pour moi mais je trouve c'est la plus élaborée
trezegol94
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre? :p Alala les jeunes, toujours à poser des questions... ;)

Message Posté le: Ven 04 Mar 2005 - 18:40    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est clair et net que les séries américaines sont bien mieux que toutes les autres ... déja, de par les moyens ... et puis, pour les acteur comme pour les producteurs ... enfin, je vois pas Jack Bauer joué par un français ... je ne vois pas Sydney Bristow jouée par une française ...

le mode de vie de la bas est très différent, et la culture l'est également ... tout ceci est plus favorable aux séries tv, cinema, et tout ... l'amérique est devant sur ce sujet, et le restera pour bien longtemps ...
reivilo
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 04 Mar 2005 - 18:45    Sujet du message:
Répondre en citant

ricko a écrit:

Sans compter que la cible pricipale des publicitaires US pour les séries sont les jeunes adultes, les 20-40 ans. Un public qui ne craint pas qu'on propose de l'action, qu'on aborde la violence, le sexe sans tabou ou certains sujets de société sensibles..

En France et en Europe, la cible marketing pricipale reste malheureusement la célèbre ménagère de moins de 50 ans, sous prétexte que c'est encore elle qui va faire le plus les courses à l'hyper du coin. Rolling Eyes
Il ne faut donc soi-disant que lui proposer des héros tout lisses, 100 % positif, sans zones d'ombres pour ne pas la choquer. Cela donne donc des séries insipides, incolores, inodores et sans saveur...

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que la ménagère de moins de 50 ans est la cible principale des chaines françaises.
Mais dans une série comme Léa Parker par exemple ( pompée sur 24 et Alias) qui passait sur M6 visait elle assurément un public jeune...
Pourtant, comme d'habitude, le jeu des acteurs ( miss france je sais plus quelle année...) était comme à l'habitude dans les séries françaises, completement pourri...
Selon moi, si on avait laissé jouer 24 à des acteurs français, ils l'auraient complètement pourrie en jouant de façon théatrale comme ils ont l'habitude de le faire...
JEREMY_2

Message Posté le: Ven 04 Mar 2005 - 18:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
enfin, je vois pas Jack Bauer joué par un français

moi je veraais bien le commissaire moulin en jack bauer(sinon navarro puorrait aussi le remplacer Mr. Green il a le meme charisme Mr. Green
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 04 Mar 2005 - 19:08    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est clair que les séries françaises sont pour la plupart, médiocres. Entre les séries policières au scénario plus léger qu'une plume et aux séries cucu à la sous le soleil et a les vacances de l'amour... Enfin, les séries d'aventure bidon à la m6 genre Léa Parker et autres... cela ne relève pas le niveau. Aux US, les séries sont beaucoup mieux faites et plus appronfondies(en général car ce n'est pas le cas pour les feux de l'amour ou autres...). Maintenant, meme les chaines cablées de là bas font des supers séries: pour FX: Nip/tuck et The shield. Enfin, il ne faut pas compter sur les productions françaises pour avoir des séries de qualité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trezegol94
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre? :p Alala les jeunes, toujours à poser des questions... ;)

Message Posté le: Ven 04 Mar 2005 - 19:38    Sujet du message:
Répondre en citant

JEREMY_2 a écrit:
Citation:
enfin, je vois pas Jack Bauer joué par un français

moi je veraais bien le commissaire moulin en jack bauer(sinon navarro puorrait aussi le remplacer Mr. Green il a le meme charisme Mr. Green
oui mais pas vraiment les mêmes capacités a survivre aux chocs, et a tout ce que fait jack dans une seule journée ... on voit navarro manger et tout ... jack jamais Mr. Green
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 05 Mar 2005 - 1:03    Sujet du message:
Répondre en citant

JEREMY_2 a écrit:
je suis completement d accord
quelqu un peut il me citer une série francaise "potable" Mr. Green

Oui : le manège enchanté, mais je sais pas pourquoi ils l'ont supprimé et depuis je ne regarde plus les séries françaises Twisted Evil Twisted Evil

Enfin, , les français sont quand même trés bons dans les séries historiques, ou tout au moins dans des mini-séries de 4, 5 épisodes basées sur l'histoire de France, telles "l'allée du roi", "la grande cabriole" etc...et là il y a des grands acteurs qui s'y collent. (Dominique Blanc, fanny Ardent...). On va pas chercher Miss France pour jouer "la Maintenon" ou Marie-Antoinette et c'est heureux !!!
JEREMY_2

Message Posté le: Sam 05 Mar 2005 - 1:12    Sujet du message:
Répondre en citant

c est bizarre de dire ca mais ce qui fait que je n aime pas les serie francaise (en plus de tous le reste)c est leur voie.
c est bizarre mais quand c est leurs vrai voie qu on entend j ai l impression que le jeu des acteurs est tres mauvais alors que quand s est doublé cela fait beaucoup mieux Cool
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 05 Mar 2005 - 1:37    Sujet du message:
Répondre en citant

je vois au sondage 100% pour les series us Confused
c'est là que l'on boit la superpuissance americaine au niveau de la télé et du cinema.Vous savez que au etats unis dans les salles de cinema americaines , il y a seulement 1% !!! 1% de films non americains Confused
cela se reflete dans les series tv. Les etats unis et les boites de production ont beauoup plus d'argent que les boites francaises .
cela se reflete pour la qualite mais moi je pense que c'est pas parce que il n'a pas de moyen que la serie est nul
c'est vrai que je reflechie ... je ne vois pas de serie francaise de bonne qualité Confused
les julie lescaut , navarro , comissaire moulin et femmes de loi ... je veux pas dire mais c'est des mauvaises series
actions a deux balles , le jeu des acteurs est mediocre ect...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
winner
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Sam 05 Mar 2005 - 11:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Vous avez raison les séries américaines sont de trés grandes qualités (surtout ses derniers temps). Mais il y a une série Française qui tire son épingle du jeu, c'est H avec Jamel, Eric et Ramzy (qui passe sur canal +)... . Ce sitcom est exellent et vachement marrant
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Et les séries françaises ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -