24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Et les séries françaises ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Et les séries françaises ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelles séries préférez vous?
Les séries françaises
0%
 0%  [ 0 ]
Les séries américaines
95%
 95%  [ 68 ]
Les séries allemandes
1%
 1%  [ 1 ]
Autres séries européennes
0%
 0%  [ 0 ]
Autres séries...
0%
 0%  [ 0 ]
Sans opinion
2%
 2%  [ 2 ]
Total des votes : 71

Auteur Message
ricko
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 05 Mar 2005 - 15:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Les etats unis et les boites de production ont beauoup plus d'argent que les boites francaises .
cela se reflete pour la qualite mais moi je pense que c'est pas parce que il n'a pas de moyen que la serie est nul

Tout à fait, les séries produites par les chaînes du câble US (HBO, FX) n'ont pas les moyens des grosses chaînes nationales (FOX, CBS, NBC, ABC).

Et pourtant elles arrivent quand même à sortir des bombes !

The Shield et Nip/Tuck pour FX

Les Sopranos, Six Feet Under ou Sex and the City pour HBO.

The Shield est tourné avec peu de moyens (ça s'améliore vu son succés) , et cela n'empêche pas la série d'avoir des scénarios bêtons, des acteurs extra, une réalisation dynamique et une BO de feu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly59
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Sam 05 Mar 2005 - 15:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors moi j'ai voté pour tous... je suis un très grand fan de...
série française: Sous le Soleil, hélène et les garçons...
Les séries américaines: Les Feux de l'Amour, Amour Gloire et Beauté,...
Les séries allemandes: Derrick, Le Renard...

Arrow Arrow Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JEREMY_2
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Sam 05 Mar 2005 - 20:04    Sujet du message:
Répondre en citant

y a quand meme 1 ou 2 série francaise pas mal: camera café, H et ........ c est tout Mr. Green
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 05 Mar 2005 - 20:15    Sujet du message:
Répondre en citant

ouè caméra café est une mini série qui a bien marché, H a bien marché aussi car elle réunissait les derniers comiques français,
cki faut dire aussi c'est que les ricains ont le choix de chaine énorme, qu'ils sont 5 fois plus que nous et qu'il passent beaucoup plus de temps devant leur télé que nous, donc les producteurs doivent faire des séries hors du commun pour réussir a captiver leur public. Mais jpense que dans leurs séries y'a aussi des daubes, sauf que nous on a que des daubes ! Et que les producteurs américains ont les moyens et les idées pour captiver le public américains
JEREMY_2

Message Posté le: Sam 05 Mar 2005 - 20:51    Sujet du message:
Répondre en citant

ben24 a écrit:
ouè caméra café est une mini série qui a bien marché, H a bien marché aussi car elle réunissait les derniers comiques français,
cki faut dire aussi c'est que les ricains ont le choix de chaine énorme, qu'ils sont 5 fois plus que nous et qu'il passent beaucoup plus de temps devant leur télé que nous, donc les producteurs doivent faire des séries hors du commun pour réussir a captiver leur public. Mais jpense que dans leurs séries y'a aussi des daubes, sauf que nous on a que des daubes ! Et que les producteurs américains ont les moyens et les idées pour captiver le public américains

c est clair qui a des serie americaines qui sont des daubes, elle ne sont pas toutes génial
et effectivement , ici on a QUE des daubes
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 06 Mar 2005 - 0:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis sur que si les prod de série francaise se donnaient les moyen, on pourrait sortir une bonne série française... mais là encore, c'est pas demain la veille !
N° 4 - Lost
N° 5 - Desperate Housewives
John Boyd 008

Message Posté le: Dim 06 Mar 2005 - 1:34    Sujet du message:
Répondre en citant

canqueteau@hotmail.com a écrit:
Je suis sur que si les prod de série francaise se donnaient les moyen, on pourrait sortir une bonne série française... mais là encore, c'est pas demain la veille !

Bah, les moyens, ils les ont...
Faut arreter avec l'argent, parce que les producteurs francais ont de l'argent ! Sinon ils feraient pas des films à plusieurs dizaines de millions d'Euros !

LE probleme, c'est que les grands décideurs qui mettent en place des series sont encore trop bornés pour décider à innover !

Les series francaises sont quasiment toutes les meme ! Des tonnes de series policieres vieillotes (Navarro Julie Lescaut et j'en passe !) qui cartonnent ! C'est finalement ca le comble ! Chaque épisode fait entre 6 et 8 millions au minimum quand c'est pas 10 !

Quand les grands manitoux voients les résultats, pourquoi ils changeraient d'avis pour essayer de renouveler ?
Donc pour l'instant, pas de soucis a se faire...

Pour les series de qualités, faut regarder de l'autre coté de l'océan Atlantique... mais tout le monde le sait, vu le resultat du sondage !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ricko
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 06 Mar 2005 - 11:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Quand les grands manitoux voients les résultats, pourquoi ils changeraient d'avis pour essayer de renouveler ?
Donc pour l'instant, pas de soucis a se faire...

Comme je le disais, l'espoir peut venir des gros annonceurs de la chaîne.

Quand ils en auront marre de constater que ces séries là ne sont quasiment pas regardés par les 20-40 ans, et qu'ils ratent donc une cible publicitaire avec un gros pouvoir d'achat.

C'est ce qui s'est passé aux US avec CBS, certaines grosses entreprises avaient menacé de boycotter la chaîne si elle ne cherchait pas à rajeunir son public.
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 - 14:11    Sujet du message:
Répondre en citant

A par quelques séries de Canal + (Engrenages, Djihad, Mafiosa et Reporters) un peu originales, crues et novatrices, la France ne produit que de la merde télévisuelle.

Entre les "Julie Lescaut", "Navarro", "SoeurThérèse.com", "Joséphine Ange Gardien", "Femmes de Loi", "Diane Femme Flic" et les sagas de l'été merdiques (à part, pour moi, "Zodiaque" premier du nom et "L'été rouge", je sais pas j'en ai de bons souvenirs, mais je ne connaissais pas encore 24 ....), on voit vraiment que les français sont à la traîne côté séries Confused .

Les bouses allemandes, je n'en parle même pas, ça se passe de tout commentaires Shocked Laughing Evil or Very Mad .

D'ailleurs qui a fait le sondage ?
C'est bien mais c'était un peu inutile car on connait la réponse de tout le monde : les séries américaines (à moins qu'il y'ait des personnes sur le forum qui préfèrent Derrick et Rex à 24 ou Lost ... Laughing ).

Les fictions françaises manquent de rythme, de moyens, c'est trop prévisible et pareil à chaque fois Confused Sad .

C'est vieillot, "vieille France", c'est vraiment pitoyable Evil or Very Mad .
Leur cible c'est la petite mamie de 80 ans ou quoi ?

C'est bête parce qu'on pourrait être capable de faire des fictions intéressantes, Canal + (la seule bonne chaîne qui respecte les séries d'ailleurs Very Happy ) l'a prouvé.

Canal +, c'est un peu le HBO français.

Alors les français, il faut se bouger pour innover et pas resservir la même soupe périmée chaque lundi ou jeudi soir, hein ?

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Jeu 02 Aoû 2007 - 14:56; édité 2 fois
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 - 14:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Les USA sont très forts car ils osent des choses absolument impensables en France ; Le sexe, le pouvoir, la mort, le trash, le fric et ils ont un art que nous ne maîtrisons pas du tout : L'auto critique..

Ils n'hésitent pas à mettre les pieds dans le plat et critiquer leurs institutions, mettre l'accent sur leurs faiblesses, etc...

Les Anglais sont également très bons à ce jeu là (MI-5 est une série d'une rare qualité).

En France, certaines tirent quand même leur épingle du jeu, notament celles financées par CANAL + (c est sur que TF1... Rolling Eyes ) : ENGRENAGES, MAFIOSA, etc...
The Dob
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 03 Aoû 2007 - 13:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Certaines séries britanniques sont largement du niveau des séries US (MI-5 en est le parfait exemple) mais en moins grand nombre et l'éventail des sujets abordés est moins large.
Quant aux séries françaises, les dernières produites par Canal tentent de renouveler le genre mais il leur manque encore quelque chose (sauf Reporters qui était très bien fait et avec d'ecellents acteurs). Reste une série un peu plus ancienne (1999) qui est sombre et réaliste à souhait : Police District avec Olivier Marchal
Amador27

Message Posté le: Ven 03 Aoû 2007 - 13:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve meme que les series anglaises sont beaucoup plus poussées scenaristiquement que les series US!
Elles sont memes beaucoup plus complexes Wink

Concernant les series francaises c'est vrai que c'est pas le top mais une serie comme Mafiosa:le clan est vraiment excellente Wink
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Ven 03 Aoû 2007 - 13:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
A par quelques séries de Canal + (Engrenages, Djihad, Mafiosa et Reporters) un peu originales, crues et novatrices, la France ne produit que de la merde télévisuelle.

Et Kaamelott ? Et Caméra Café ? C'est de la merde peut être ? Même si c'est pas de Canal + ce sont quand même de bonnes voire très bonnes séries françaises.
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 03 Aoû 2007 - 14:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Jack141290 a écrit:
Palmer22 a écrit:

Et Kaamelott ? Et Caméra Café ? C'est de la merde peut être ? Même si c'est pas de Canal + ce sont quand même de bonnes voire très bonnes séries françaises.

Eh, ne te méprends pas !

Moi aussi j'adore "Caméra Café" et "Kaamelott", j'aime également "H" et "Un gars, une fille".

Ne t'énerve pas !

Hier, sur les topics respectifs de Kaamelott et Caméra Café, j'ai mis ce que je pensais :

De Caméra Café :

http://24-fr.com/forum/ftopic210-45.php

De Kaamelott :

http://24-fr.com/forum/ftopic6054.php

Pour moi, ce ne sont pas vraiment des séries du fait de leur durée, mais plutôt des sketches ou des sitcoms.

Mais bon, je dois dire que nous ne sommes pas le pays qui produit le plus de fictions crues, auto-critiques ... enfin, des fictions dans ce genre là.

J'ai mis Canal + en avant car c'est quand même celle qui est la plus originale dans les séries qu'elle diffuse, non ?

Wink

Message Posté le: Ven 03 Aoû 2007 - 14:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans les programmes courts, rien ne surpasse la série qui a lancé la mode : Un Gars Une Fille. Un must !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Et les séries françaises ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -