24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Les Batman
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Les Batman
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

Message Posté le: Lun 11 Juil 2005 - 14:24    Sujet du message:
Répondre en citant

magnetik a écrit:
je pense que la génération qui a fait ce petit succés ne doit pas être celle qui a put apprécier les Burton.
Moi je l'ai vu 2 fois au cinéma me direz-vous, mais j'ai regarder de plus prêt. Je pense pas que le fait qu'il n'ait pas gérer la pression soit incompatible avec la réussite d'un film.

Mais qui-es-tu pour décréter ça???
Le rédac' chef des Inrocks, le nouveau Daniel Toscan du Plantier??
Tu as fait partie de l'équipe de production du film??

Et si tes sources étaient aussi fiables que ta propre personne, tu saurais que Nolan était un réalisateur indépendant:
- nominé au grand prix du Jury à Sundance en 2002 pour Memento
- meilleur script original à Sundance pour Memento
- meilleur réalisateur au Independance Spirit award en 2002
- nominé à l'oscar du meilleur scénario original en 2002

Mais je te sens venir, tu vas encore tout nier en bloc, en prenant encore une fois ton "air" supérieur...

Youl n'avait pas aimé Batman begins et a défendu son opinion de façon tout à fait respectable en expliquant pourquoi, sans prendre la plupart des forumeurs pour des imbéciles...

Et pour ton info, toi qui semble si bien connaître Kitano, il a effectivement réalisé un film burlesque qui s'appelle "Getting any?" et un film comique "l'été de Kikujiro" (oui, je cite des références au lieu de lancer des paroles en l'air comme tu sais si bien faire).
Même ses films les plus dramatiques (a scene at the sea, hana-bi) comportent des moments tragi-comiques...
Pour remettre les choses en place, je te signale donc que j'ai vécu 4 ans au Japon, que Kitano est mon idole (j'ai eu l'occasion de le rencontrer personnellement), et que mes posts précédents sur Kitano étaient du 4ème degré délibéré. Et je te confirme que la ville Okayama se trouve bien au Japon.
Mr. Green

Pour en revenir à Batman begins, la warner a confirmé sa confiance en Nolan pour la suite...
On parle (rumeurs seulement) de Mark Hammil dans le rôle du nouveau Joker.
Arrow
magnetik
Invité

Message Posté le: Lun 11 Juil 2005 - 14:41    Sujet du message:
Répondre en citant

pour etre sincère avec toi, je trouve que les inrockuptibles manquent souvent d'objectivité, mais ça c'est une autre question!

a la limite je dis que pour moi Nolan n'est pas du tout un indépendant et c'est mon avis, et j'ai pas dit quer j'étais supérieur et tu gardes ton avis je ne vois pas le probléme!

sundance prouve seulement qu'il a été découvert par memento et qu'à ce moment là on pouvait le considérer comme indépendant mais je n'y crois pas une seule secondes sur un tournage comme batman begins!! Confused
(même si les studios disent le contraire Laughing )

pour ce qui est de kitano, je connais bien ses films aussi (hé oui tu n'es pas le seul) et j'ai trouvé drôle aussi des films comme dolls, hana-bi , zatoichi, même si ce sont des films dramatiques. LE TERME RIGOLO te gêne?moi je dis les choses comme je les ai ressentis c'est tout. Rolling Eyes
aprés peut-être dans une autre discussion, j'évoquerai la profondeur dramatique de ces tragédies.

POUR ce qui est de the ring, on m'a prouvé que j'avais eu tort, je l'ai reconnu, mea culpa et voilà, j'aurais pu laisser couler et ne rien dire, mais je n'ai pas peur de me tromper, ça m'arrive et là c'était le cas!, alors je l'ai dit(désolé aussi de pas avoir vécu au JAAAPON comme toi, mais je vois pas ce que ça change...à part en tes connaissances en géographie)
Invité

Message Posté le: Lun 11 Juil 2005 - 14:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Arrête de t'enfoncer...
Je te trouve ridicule...
Et ta réponse confirme ce que je pensais...
Inutile de discuter davantage avec toi...
Bon vent avec tes analyses, j'ai trouvé la solution: le filtre magnétique

Edit 20H37:
Pour répondre à tes MP, je ne suis ni lâche, ni à court d'argument, ni agressif...
Je pense simplement, POUR PRENDRE TON TON, qu'il est inutile que je m'attarde davantage à débattre avec toi.
Et c'est mon libre arbitre, je suis un homme libre NON MAIS Mr. Green Mr. Green
PS; Merde, je croyais être le seul spectateur à avoir vu l'été de Kikujiro...
Arrow

Dernière édition par Invité le Lun 11 Juil 2005 - 20:39; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Lun 11 Juil 2005 - 14:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Winslow Leach a écrit:
Et je te confirme que la ville Okayama se trouve bien au Japon.
Mr. Green

Mais non, n'importe quoi, c'est en Corée
Ne te laisse pas désinformer par des sites tels qu'IMDB (quels bandes d'incultes Laughing )
magnetik
Invité

Message Posté le: Lun 11 Juil 2005 - 15:00    Sujet du message:
Répondre en citant

disk_junky a écrit:
Winslow Leach a écrit:
Et je te confirme que la ville Okayama se trouve bien au Japon.
Mr. Green

Mais non, n'importe quoi, c'est en Corée
Ne te laisse pas désinformer par des sites tels qu'IMDB (quels bandes d'incultes Laughing )

merci pour ta collaboration Embarassed
ça change quand même rien à la discussion là
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 11 Juil 2005 - 15:13    Sujet du message:
Répondre en citant

magnetik a écrit:
Si vous voulez comparer le blockbuster de Nolan avec les oeuvres indépendantes burtoniennes je peux pas vous suivre.

Alors on peut comparer les Blockbusters de Burton avec les Blockbusters de Nolan
ou alors comparer les Independant de Burton avec ceux de Nolan.
Encore faudrait-il se mettre d'accord sur la définiton respective de ces
mots qui aujourd'hui peut apparaître un peu galvaudée...

Pour le blockbuster, on peut le voir comme un film possédant un énorme budget de production et bénéficiant lors de sa sortie nationale sur d'un grand nombre d'écrans. Mais on a constaté au fur et à mesure que ces films répondaient à un idéal-type stylistique devenu peu à peu la référence pour l’industrie hollywoodienne en termes de spectacle et économiques.

Pour le film indépendant, à l'origine il s'agissait d'un film entièrement financé hors du système des studios, présenté sur le marché ou dans les festivals et alors acquis par un distributeur. C'est ainsi que Memento, présenté et récompensé au festival de Sundance s'est fait connaitre.
La frontière semble moins en moins nette maintenant que certaines boîtes de production attachées aux films indépendants ont été achetées ou se sont dévelopées.
D'autre part, le budget alloué à "charlie et la chocolaterie" est estimé à
150 millions de dollars environ ! Soit le double du précédent, l'excellent Big Fish qui m'avait pas mal boulversé d'ailleurs. Reste que derrière un tel budget, il y a forcément une certaine logique de rentabilité. Or, les plus grand succès commerciaux de Tim ont été les 2 Batman.

On peut voir aussi le film indépendant artistiquement (et c'est ce que je crois que tu veux dire), càd en dehors de certains canons stylistiques hollywoodiens.

Il est clair que Burton nous fait partager son univers particulier au gré de chacun de ses films. Mais n'a t'il jamais fait de blockbuster ? Les 2 batman aisni que le remake de la planète des singes, tous 3 étant des commandes et pourvus de budgets conséquents (pour leur époque respective), .Et pourtant, Burton parvient a marquer de sa patte ces films, qu'ils soient réussis ou non.

Après dire que Nolan n'a pas de talent et qu'il a succombé à la pression du blockbuster, je ne suis pas vraiment d'accord.
Tu n'as pas aimé Memento, soit. Je respecte. Un film ne peut pas faire l'unanimité. Moi je l'ai trouvé fascinant et original et il s'agit indéniablement d'un des meilleurs thrillers des 10 dernières années. J'ai moins aimé Insomnia, malgré le contre-emploi de Robin Williams et l'atmosphère originale et oppressante qu'il a instauré.
Nolan dit lui-même : «Je ne sais pas vraiment ce qu'indépendant veut dire. C'est une notion presque obsolète. Pour moi, réaliser un film indépendant, c'est réussir le film que j'ai en tête. C'est-à-dire une œuvre très personnelle.». Et je pense qu'avec Batman Begins, c'est le cas, partiellement. Plus sombre, plus torturé. Le choix de l'acteur principal en est peut être une preuve. Mais il reste que c'est un film qui coute cher or, celui-ci se veut assez grand public (interdit aux moins de 13 ans aux USA), il a donc sans doute fait des concessions.

Ceci étant, loin de moi l'idée de t'apprendre quelque chose ou d'être catégorique (ou de prendre de haut et de donner des leçons, ça non car il s'agit plutôt de ton ressort si je lis les critiques ici et là Mr. Green) mais juste pour être sûr que l'on parle du même truc.

magnetik a écrit:
je pense que la génération qui a fait ce petit succés ne doit pas être celle qui a put apprécier les Burton.

Succès toujours en cours puisqu'il est toujours en salle, même s'il va être très difficile d'atteindre les scores aux USA des 2 Batman de Burton (250 et 280 millions je crois).
Pour l'histoire de génération, je pense que tu t'avances un peu... Razz

PS : juste un truc, s'il te plait, peux-tu arrêter de mettre des mots en majuscules dans tes posts. Je me doute qu'il s'agit d'un procédé d'insistance mais en ce qui me concerne, ça m'agace pas mal. En terme informatique, cela revient à hausser la voix brutalement voire crier. Wink
Invité

Message Posté le: Lun 11 Juil 2005 - 15:38    Sujet du message:
Répondre en citant

désolé pour les mots en majuscules, ce n'est pas fait volontairement, et je ne hausse jamais la voix.

Ce que tu dis ne trouve pas mon accord mais je n'aurais pas grand chose à y rajouter, à ceci près que:

Arrow pour l'indépendance, le budget à mon gout ne compte pas, c'est simplement le côté artistique (ce qui a fait que burton n'a pas put faire les autres batman, car la prod' ne voulait pas lui laisser sa totale indépendance) mais tu l'as déjà compris.

Arrow Et pour ce qui est du public, je n'ai pas fait d'études statistiques bien sûr, c'est juste mon idée que je soumet à la discussion

en fait j'ai trouvé des grossièretés dans la réalisation, qui sont de plus en plus rares dans les grosses productions, et j'essaie d'en trouver le(les)responsables c'est tout.
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mer 13 Juil 2005 - 16:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca y est, j'ai envie vu Batman begins et j'ai pas été déçu.

Tout d'abord l'ambiance qui correspond bien à ce que j'attends d'un Batman, c'est à dire sombre et violente (c'est ce qui en fait le charme).

Le scénar est en béton et on revie avec "joie" l'entrainement de Bruce Wayne (il en a chier le pauv' Mr.
Green).

Lorsqu'il enfile son costume, c'est avec une bonne surprise que j'ai pu constater que ca voix est très grave avec un air qui fait peur (surtout quand il sénèrve Laughing).

la fin nous laisse sur notre faim et j'attend avec impatience les 2 prochain opus centré sur un ceraitn....Joker Smile

Si vous ne l'avez pas encore vu...il serait tant Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magnetik
Invité

Message Posté le: Mer 13 Juil 2005 - 17:46    Sujet du message:
Répondre en citant

je trouve que c'est du gâchis de se retaper le joker, alors qu'on l'a déjà trés bien vu avec burton, à la limite si on doit REfaire un méchant, autant en refaire un qui a été baclé, genre double-face ou mr freeze, en plus, cinématographiquement parlant, ils me semblent plus interessant! Rolling Eyes
PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 13 Juil 2005 - 20:51    Sujet du message:
Répondre en citant

magnetik a écrit:
je trouve que c'est du gâchis de se retaper le joker, alors qu'on l'a déjà trés bien vu avec burton, à la limite si on doit REfaire un méchant, autant en refaire un qui a été baclé, genre double-face ou mr freeze, en plus, cinématographiquement parlant, ils me semblent plus interessant! Rolling Eyes

Je trouve sa bien moi d'avoir 2 version différente Smile
Voir comment chacun va l'interpréter Exclamation
C'est comme un peu la Guerre Des Mondes avec la version de 1954 et celle de cette année Wink

En se qui concerne Batman Begins j'ai adoré Exclamation

On efface tout et on refait l'histoire(Enfin façon de parlé)
Version très bien adapté et j'ai éprouvé plus de plaisir a voir Batman Begins que de voir La Guerre Des Mondes bien que sa soit 2 genre différent Very Happy

Dernière édition par PhOéNiX le Mar 01 Aoû 2006 - 18:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
magnetik
Invité

Message Posté le: Mer 13 Juil 2005 - 22:24    Sujet du message:
Répondre en citant

d'accord, en gros vive les remakes c'est cool d'avoir plein d'histoires différentes...moi je trouve ça dramatique pour le cinéma d'aujourd'hui, on se contente de plus en plus de rien.
PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 13 Juil 2005 - 22:55    Sujet du message:
Répondre en citant

magnetik a écrit:
d'accord, en gros vive les remakes c'est cool d'avoir plein d'histoires différentes...moi je trouve ça dramatique pour le cinéma d'aujourd'hui, on se contente de plus en plus de rien.

Attention c'est pas ma faute si tu a mal compris entre "Histoires Différentes" et "Version Différente" c'est pas forcément la même chose Wink

Mais bon c'est vrai j'avais oublier j'ai jamais vue de film de ma vie Rolling Eyes

Dernière édition par PhOéNiX le Mar 01 Aoû 2006 - 18:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
magnetik
Invité

Message Posté le: Mer 13 Juil 2005 - 23:46    Sujet du message:
Répondre en citant

bon alors ok c'est cool de se retaper des remakes même si ce sont des versions différentes, c'est pareil, on ne prime plus l'imagination et l'originalité!

et puis si tu n'as jamais vu de film de ta vie tu peux quand même en parler, c'est pas ma faute à moi si c'est le premier.

J'aimerais voir quel effet ça fait de se taper un jour : un episode III bis de star wars, ou cette fois obi-wan meurt à la fin et anakin avec, ça a beaucoup d'utilité, ça fait avancé le cinéma...ou qu'on retourne jurassic park mais avec d'autres acteurs et un style différente pour qu'on puisse dire: mais c'est bien plein d eversion différentes

chacun son avis
nexooo
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Jeu 14 Juil 2005 - 1:52    Sujet du message:
Répondre en citant

PhOéNiX a écrit:
Voir comment chacun va l'intérprété Exclamation
C'est comme un peu la Guerre Des Mondes avec la version de 1954 et celle de cette année Wink

Tu oublies aussi la version parodique de la guerre des mondes, mars attacks ! Wink

Autant je peux pas saquer les reprises musicales avec des chansons débiles dans le seul but de se faire du fric, autant pour ce qui est des fameuses reprises ou remake de films, je ne suis pas contre si c'est pour revisiter le film et essayer d'approfondir des facettes d'un personnage qui n'a pas révélé toute son ampleur...
C'est exactement ce qui s'est passé avec Batman Begins et j'ai adoré !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magnetik
Invité

Message Posté le: Jeu 14 Juil 2005 - 2:42    Sujet du message:
Répondre en citant

nexooo a écrit:
PhOéNiX a écrit:
Voir comment chacun va l'intérprété Exclamation

Tu oublies aussi la version parodique de la guerre des mondes, mars attacks ! Wink

Autant je peux pas saquer les reprises musicales avec des chansons débiles dans le seul but de se faire du fric, autant pour ce qui est des fameuses reprises ou remake de films, je ne suis pas contre si c'est pour revisiter le film et essayer d'approfondir des facettes d'un personnage qui n'a pas révélé toute son ampleur...
C'est exactement ce qui s'est passé avec Batman Begins et j'ai adoré !

bon le seul et unique joker restera nicholson!!pourquoi le refaire?pour faire mieux?c'est juste par pur coup de marketing!(et aprés on va se retaper le pingouin si ça se trouve)
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Les Batman
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 10 sur 16

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -