24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Les Batman
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Les Batman
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony21
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 26 Aoû 2008 - 17:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah je vais pas m'y mettre vous avez parfaitement résumé le film.
Pour moi c'est un : 18/20
et c'est emplement mérité Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winslow Leach
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 26 Aoû 2008 - 18:48    Sujet du message:
Répondre en citant

pizapan64 et fan de 24 a écrit:
c'est le film de l'année, le meilleur film que j'ai vu

J'pensais inviter Elektrik/Magnetik à ce débat, ça serait rigolo qu'on se tape dessus comme au bon vieux temps.

Sinon, vous avez pas l'impression que The dark knight ressemble vaguement à French connection de Friedkin...
oui? non?
Bon je vais prendre un joker: les cheveux verts et les dents jaunes siou plait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hurlow
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 26 Aoû 2008 - 21:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Fabulantissime !

Je m'y attendais vraiment pas ! Les 3/4 des idées que j'avais vis-à-vis du déroulement du film avant d'aller le voir se sont fait démolir en beauté ! J'adore !

Partie Spoilers :

Bon, alors, déjà, commençons par le Joker : Nolan ayant expliqué qu'il ne voulait pas revenir sur les origines du Joker, je m'étais dit qu'il allait carrément ne rien dire du tout sur son passé, mais 20-30 minutes plus tard, première surprise ! On nous explique qu'après quelques "Why so serious ?", le Joker enfant s'était fait faire un "sourire d'ange" par son père. "Pourquoi pas, ça change du bidon d'acide de Burton" que l'on se dit et on et on acquiesce sans trop de difficultés. Mais 20 minutes plus tard, rebelotte, le Joker nous réexplique pourquoi il s'est retrouvé avec ses cicatrices mais cette fois, il nous raconte une tout autre histoire. Nolan joue avec le public, bien vu.

Ensuite, autre bonne idée des frères Nolan, le quatuor Batman/Joker/Dent/Gordon. TRÈS efficace.

Concernant les "morts" et les "vivants" restant à la fin du film, une fois encore, je me suis pris une rouste d'étonnement. Autant la mort de Rachel ne m'a surpris qu'à moitié (pendant 20 bonnes minutes, même si ceux ayant vu les trailers en boucle avant d'avoir vu le film ne pouvaient y croire, le deuil de Gordon commençait à se faire, Gordon de retour, on sentait que de toutes façons, un gentil allait y passer, personnellement, je pariais plus pour que ce soit Lucius, enfin bon...), autant la mort de Two-Face, je suis resté perplexe... Nolan avait bien dit (ou alors laissé plus que sous-entendre parce que chez moi, c'était devenu acquis) que Harvey Dent serait introduit dans le 2 pour exploser dans le 3 en Two-Face. Bah... Non. Dommage, je dis pas qu'il n'a pas été exploité, il a été parfaitement traité en Harvey Dent mais j'ai eu comme un goût d'inachevé pour ce qui est de la partie Two-Face même si, il est vrai, je pense que Nolan a réussi à tout dire concernant ses motivations dans la dernière demi-heure du film.
Bref, tout ça pour dire que le shéma - "Heath Ledger mort mais Joker toujours frais pour un troisième volet/Aaron Eckart frais mais Two-Face plus très frais", je m'y attendais vraiment pas. Je pensais que Nolan allait se débrouiller pour remanier la fin en tuant le Joker (surtout qu'avec le plongeon qu'il fait d'en haut d'un immeuble avant que le Dark Knight le repêche in extremis, il y avait moyen de faire quelque chose) mais non... A présent, on va surement se retrouver avec un Joker enfermé à Arkham sous silence radio au cours du troisième volet. Pas très censé.

Autre idée que je m'étais faite avant de voir le film suite au fait qu'on voit Gordon se faire retenir par ses collègues devant quelque chose qui explose : La mort de sa famille par le Joker. Le Joker s'y étant déjà pris à l'entourage du commissaire dans les comics, je m'étais dit que ça allait être le cas ici aussi surtout qu'en début de film, on voyait déjà plus sa famille que dans tout le premier film... Et puis, finalement, non. C'est Two-Face qui tente et il échoue. Encore une raclée pour moi.

Partie non-spoilers :

J'ai pas parlé du jeu des acteurs donc, comme on s'y attendait : - Heath Ledger avalant l'écran.
- Aaron Eckart, parfait en Harvey Dent, peut être moins bon en deuxième partie du film cependant.
- Christian Bale moins présent que pour le premier volet mais gardant son statut de meilleur Batman interprété jusqu'à présent (j'ai jamais été très fan de la version "Questions pour un champion" Neutral ).
- Gary Oldman, bien plus présent, tout aussi parfait que ses compères dans la peau de Gordon.
Bref, ce quatuor d'acteurs était vraiment un très bon choix, selon moi.

Sinon, je voulais rajouter quelque chose d'autres mais... Trou. Le temps que j'écrive, ça m'a échappé. Bref, j'en parlerais peut être plus tard.

Retour de la partie Spoilers :

Sinon, les pronostics concernant le troisième volet :

Quand j'ai vu que vous commenciez à vous demander quels seraient les vilains d'un 3ème épisode quasi-certain, j'avoue que j'étais à deux doigts de dire "Mais on a déjà Two-Face ! Personnellement, je vois pas où est la nécessité d'en rajouter un autre, il y a déjà pas mal à dire sur ce personnage...". J'ai bien fait de ne rien dire, je me serais pris un joli spoiler dans le coin du musot de la part de quelqu'un, j'imagine.
A noter qu'on rapporte que les producteurs seraient persuadés que Johnny Depp s'approprierait le Riddler à merveille et que Philip Seymour Hoffman ferait un parfait Pingouin.
Et comme ça a était dit, l'actrice ayant incarné la Catwoman des années 60, Julie Newmar, a quand à elle soutenu le fait qu'elle verrait Angelina Jolie sous les traits de Catwoman (Angelina Jolie qui commencerait déjà à demander conseil à son entourage pour aborder le rôle).

Personnellement, j'adorerais voir un Riddler, un vrai, dans la nouvelle trilogie, alors si en plus c'est l'un de mes acteurs favoris qui l'interprète, c'est la bouteille de champagne que je ferais sauter. Par contre, concernant le Pingouin, je suis beaucoup plus réticent. D'un part, parce que Burton a déjà fait un parfait Pingouin et d'autre part, parce que je trouve que comme d'autres vilains (Bane, pour ne citer que lui), je pense qu'il se fonderait mal dans cette nouvelle vision plus réaliste de Batman. Enfin, concernant Catwoman, je dis pourquoi pas, même si Pfeiffer était excellente, Halle Berry a pas mal démolie le personnage, de plus, il faudra bien quelqu'un pour remplacer Rachel donc bon... Par contre, Angelina Jolie dans le costume, ça m'inspire pas du tout, du tout, du tout.

Le mieux pour moi serait d'avoir comme vilain principal Hush (avec son background un poil remanié, car le coup du nemesis de Batman qui tue ses propres parents, j'ai toujours trouvé ça un peu trop facile). J'aime beaucoup ce personnage et je trouve qu'il collerait parfaitement aux Batman "Nolanesques". Il rameuterait à sa cause un Epouvantail toujours présent, un Falcone guéri depuis la fin du premier et peut être un Riddler tout frais et ce serait parfait, de mon coté.

Sinon, je viens de tomber sur des Arts splendides, ce sont des fausses affiches pour un hypothétique Batman 3. L'auteur verrait : - Marrion Cotillard en Catwoman.
- David Tennant en Riddler.
- Kristin Bell en Harley Quinn.

Au niveau de la VO et de la VF, ayant été voir le film deux fois en VO, une fois en VF puis m'être matté quelques passages d'une version Screening en VO sur mon Archos, il y a vraiment pas à dire, c'est incomparable. Je dis pas que le doublage de Heath Ledger est mauvais mais il est tout simplement à mille lieux de l'interprétation de l'original. En VF, on perd tout le jeu qu'avait créé Heath Ledger avec sa bouche. J'avais adoré ça lorsque je l'avais vu les deux premières fois alors lorsque je me suis retrouvé face à la VF, ça m'a fait un petit choc quand même. Aprés, comme je l'ai dit, la VF du Joker n'est pas "mauvaise", le gars a fait tout ce qu'il a pû mais c'est incomparable avec l'interprétation transcendante de Ledger.

Sur ce, moi, je vais essayer de faire le tour du crayon. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naossano
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 27 Aoû 2008 - 18:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22

Je viens de voire les critiques de fan que tu as posté.

Tu fais petit joueur à côté d'eux... Very Happy
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 - 0:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:

Ok, Nolan n'a certes pas raté Memento, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un remake.

Je profite de mon post pour corriger cette erreur de Mr Jack , postée il y a un plusieurs années maintenant :
Insomnia était un remake, mais pas Memento Wink

BATMAN BEGINS

Ca y est, je l'ai enfin vu celui là . Je vais pouvoir aller voir The Dark Knight maintenant.

J'ai bien aimé ce film Smile J'irais pas crier au génie comme beaucoup ici, mais il est clair que ce Batman a de la gueule.

J'aime particulièrement l'ambiance sombre que Nolan a insufflé à la saga , ça correspond bien à la noirceur du héros.

Un scénario bien sympa , qui comprend son lot de rebondissements afin de ne pas lasser le spectateur pendant 2h15.
Cette idée d'anéantir la ville en générant la peur (de manière directe par un gaz) est un certain reflet d'une Amérique post 11 semptebre (oui, encore elle) . Contrôler le monde en provoquant la peur, j'ai trouvé ça brillant, et très proche de la réalité dans l'idée .

Certaines scènes sont jouissives, comme l'entrée en scène de la Batmobile (meilleur passage du film) , qui dépote bien comme il faut tout en ne manquant pas d'humour (cf: les flics, incapables d'en donner une description Mr. Green)

La fin donne l'eau à la bouche , avec l'entrée en jeu du Joker. On n'a qu'une envie : Voir The Dark Knight ! Razz

Quelques défauts celà dit :

- Trop long à démarrer. L'initiation est un peu con-con et longuette. Heureusement que ce pan de l'histoire prend de l'importance arrivé au 3/4 du film, sinon ça aurait vraiment été useless.

- Chose que j'aurais jamais cru dire un jour à propos de Nolan : certaines scènes sont super mal filmées Confused Franchement, les scènes de baston , on voit que dalle tellement elles sont filmées de près . Trop près. En un mot : brouillon ! Vraiment dommage, et indigne d'un tel réalisateur.

- Là je vais me faire allumer, mais tant pis : Christian Bale, trop monolithique et pas assez de présence je trouve. Hormis les passages où il se la pète en jouant son "jet-seteur" (ça lui va comme un gant) , je le trouve assez fade.
Heureusement , dès qu'il porte le costume, tout ceci n'a plus d'importance Laughing

Ce sont les 3 points faibles qui viennent faire de l'ombre à un ensemble pourtant très bon. Dommage.
Il s'agit sans doute du moins bon film de Cristopher Nolan à mon gout , mais j'ai tout de même pris mon pied , c'est dire si ce réalisateur est un grand !

J'ai hâte de voir The Dark Knight, qui a l'air de bien roxer comme il faut !

Our Death is our Wedding with Eternity
naossano
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 - 0:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso, quand Bale fait son jet-seteur, c'est justement la partie qui me saoule le plus.

Par contre, ça fait plusieurs fois que je lies des critiques selon les quelles Nolan bacle ses scènes d'action. Bizzarement, ça m'a pas sauté aux yeux. Vu que j'envisage de revoir le film en VO, j'essaieraie de m'attarder sur ces détails techniques. ( même si c'est vraiment secondaire comme point de détail )
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 - 0:43    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est pas tellement qu'il bacle les scènes d'action . Il ne s'étend pas trop dessus et n'en fait pas des tonnes, c'est plus qu'appréciable .

Mais dans ce Batman Begins, les scènes de baston sont mal filmées . On a l'impression que le caméraman a eu un problème avec la fonction Zoom de sa caméra . On voit rien à ce qui se passe..

Mais en général, on ne peut pas dire que Nolan bâcle ses scènes d'action. Il suffit de regarder Insomnia (que je recommande chaudement) pour s'en convaincre. Les quelques scènes d'action du film sont tout juste brillantes !

Amador27
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 - 0:57    Sujet du message:
Répondre en citant

En parlant de Christian Bale, avez vous vu le film Bad Times?

C'est un film assez spécial mais j'avais bien aimé et j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui l'auraient vu.... Wink
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 - 4:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso, entre les deux "Batman", j'ai eu la bonne idée de mater "American Psycho" et du coup, lors de "The Dark Knight", j'avais la facheuse impression de voir Patrick Bateman plutôt que Batman (ohoh jeu de mots).

Je craignais presque qu'il sorte une hache de sa cape. Laughing

Omar like it simple!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 - 22:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi, j'ai vu The Dark Knight la semaine dernière.

Je ne suis pas fan des films de superhéros. Batman, c'est un peu différent,
il n'a pas de superpouvoirs et il y a une noirceur telle que ça me plait assez.
Cet opus est pas loin d'être le meilleur. Mieux que Begins et centré sur des personnages intéressants. Le Joker interprété par Heath Ledger, inquiétant et dément, ce tic de langue quand il parle, très reptilien et dégoutant, nous ferait presque oublier le clown de Jack Nicholson.
Bref, ce Joker est flippant mais un très bon méchant. On se désintéresse un peu/beaucoup de Batman en fait.

Pour les autres persos, j'ai eu du mal avec Rachel (pas trop fan de Maggie Gyllenhaal) et j'ai moins adhéré à Harvey Dent. Ce dernier a un rôle important dans le film car il incarne le rêve des habitants de Gotham, le "chevalier blanc". Son sauvetage est une des plus grosse surprise du film. Son revirement m'a semblé un peu gros mais bon, à sa place, on aurait la haine !

Sinon, j'ai trouvé le film est un peu long, cette impression ne veut pas dire que je me suis ennuyé mais est surtout due au fait qu'il y a une rupture avec la capture du Joker. J'étais surpris, me demandant si c'était déjà fini ? Le film a une belle durée encore après et je n'arrivias pas à ôter cette idée de ma tête ("c'est bien tôt fini?").

On attend de voir ce que va donner le prochain, avec le Joker sans Ledger ?
Les autres "super villains" sont moins biens à mon sens. Le Joker est culte.
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 - 23:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis allé voir The Dark Knight, et le seul mot qui me vient à l'esprit est : Jouissif ! Shocked

Un des films de l'année, assurément. Pas le meilleur, car je lui reproche un récit qui s'éternise un peu trop sur la fin, les 20 dernières minutes sont un poil redondantes , et la multiplication des intrigues fait un peu défaut au tout, mais en dehors de ça, c'est que du bonheur !

J'ai retrouvé le génie Nolan avec ce 2ème opus , qui comprend les scènes d'actions les plus formidables depuis.... Terminator 2 (La référence en matière de film d'action à mon sens ).
Toute la séquence de poursuite dans Gotham , qui mène à l'arrestation du Joker Shocked Shocked Un des meilleurs trucs que j'ai pu voir au cinéma !

La scène d'intro dans la banque, énorme également.
D'une manière générale, les scènes d'actions sont bien plus réussie que dans Batman Begins, qui échouait à plusieurs reprises à ce niveau.

Heath Ledger... incroyable. A croire qu'il savait que ce serait son dernier rôle. Il a mit le paquet.

Christian Bale est toujours aussi fade, mais peu importe, c'est pas lui la star du film de toute manière.

Enfin voila, review de merde , et ça, c'est toujours bon signe : ça signifie que je me suis pris une claque dans la gueule.
Il fait partie de mon top 3 de l'année, assurément.

redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 - 21:09    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Toute la séquence de poursuite dans Gotham , qui mène à l'arrestation du Joker Shocked Shocked Un des meilleurs trucs que j'ai pu voir au cinéma !

La scène d'intro dans la banque, énorme également.

Tu as raison, ce sont 2 scènes mémorables (comme celle, un peu différente on va dire, de la disparition du crayon lol) Smile

Moi, j'aime assez Bale mais là, c'était focus total sur Joker et il crève l'écran, même s'il est sinistre, dégoutant, etc.

Citation:
Heath Ledger... incroyable. A croire qu'il savait que ce serait son dernier rôle. Il a mit le paquet.

Je crois que c'est son avant-dernier. Y aussi le Terry Gilliam (qu'il n'a d'ailleurs pas achevé)

Quant à ma review, elle aussi était bordelique mais j'ai un peu de mal à structurer mes pensées et j'ai oublié pleins de trucs je crois.

Edit: pour la prestation de Ledger, il faut évidemment le voir en VO...ce truc de diction avec sa langue et ses crises de rire hystérique Shocked

Dernière édition par redwest le Lun 08 Sep 2008 - 21:39; édité 1 fois
naossano
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 - 21:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Je dirais que le Joker et Dent crèvent l'ecran.

Je veux bien que le Joker de Nicholson, ait encore une poignée de partisans, je pense que cette adaptation de l'histoire de Dent, est la meilleur qui ait pu être portée sur grand écran...
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 - 21:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Tiens à propos de la scène d'ouverture du film, c'est moi où ça ressemblait beaucoup à la scène de braquage dans le génial Heat de Michael Mann ?

La même ambiance, la même puissance , et tout aussi jouissif.

NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 - 21:43    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Tiens à propos de la scène d'ouverture du film, c'est moi où ça ressemblait beaucoup à la scène de braquage dans le génial Heat de Michael Mann ?

La même ambiance, la même puissance , et tout aussi jouissif.

Entièrement d'accord avc toi, de nombreuses critiques pensent la même chose, car il n'y a pas à dire, mais une scène d'ouverutre comme celle là, c'est pas tous les jours qu'on y a le droit Cool

Sinon, critique rapide de TDN: magnifique.

J'en ferais une plus complète d'ici là......VOST powwwwaaaaaaaaa Razz

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Les Batman
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -