24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Carnivàle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Carnivàle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OMFG
Invité

Message Posté le: Mar 06 Fév 2007 - 0:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais je me doutais, c'était juste le ton si sûr mais je vois très bien ton point de vue et il est plus que légitime !

Juste la chose que j'ajouterai, c'est que ça fait parti du jeu et que dans ton cas, tu t'y prêtes pas à 200 % dans ma vision des choses car une fois les mystères posées, faut bien les réponses à celles ci ! Mais en même temps, cela ne veut pas dire qu'il faille absolument préférer cette partie à l'autre, c'est complètement logique même d'avoir ses penchants !

C'est de dire supérieur, j'avoue que la une a une putain d'ambiance, plus hypnotique et pesante ! Si seulement, la S2 n'avait pas apporté à chaque élément de façon cohérente, avec explications à l'appuie derrière et tout, j'aurai incontestablement préféré la 1 ! Là, je ne peux les dissocier de leurs qualités, et elles sont pas indépendantes de l'aut' de mon point de vue !

Ca fait toujours plaisir de discuter avec un mordu de Lynch et un connaisseur Carni' !
S€r@ph
Invité

Message Posté le: Mar 06 Fév 2007 - 1:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, c'est vrai que mon post peut sembler ne pas laisser place à l'avis d'autrui lol... Enfin, je tiens quand même a ajouter que la saison 2 reste excellente à mes yeux aussi... D'ailleurs Carnivàle est peut-être bien ma série préférée... Ni plus ni moins (et tous genres confondus)!

Je compte bien me procurer les coffrets des deux saisons pour les revoir avec des amis que j'ai réussis a rendre curieux au sujet de cette série mémorable. D'ailleurs quand je dis que je n'ai pas apprécié certaines révélations, ce ne sont pas vraiment les termes adéquates (mais je sais qu'on c'est compris)... J'ai parlé de mystère, mais je pourrais aussi parler d'ambiguité des personnages. Une ambiguité qui rend fou dans la saison 1... Malgré les indices dispersés au fil des épisodes...

Si seulement ils pouvaient finir ces 6 saisons... Je suis prêt à échanger 10 saisons inédites de n'importe quelle autre série contre chacune des saisons manquantes de Carnivàle!!
OMFG
Invité

Message Posté le: Mar 06 Fév 2007 - 1:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Clair, ce serait le bonheur de voir l'ensemble de l'oeuvre !

Perso, je me contenterai même d'une adaptation littéraire tellement j'en suis dingue !!! Crying or Very sad
S€r@ph
Invité

Message Posté le: Mar 06 Fév 2007 - 1:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Cette discution m'a donné envie de me rendre sur Wikipédia pour me remémorer le "bon vieux temps"... Laughing et voilà ce que je viens d'y lire...

Citation:
According to an article on Mediavillage.com, HBO may be considering developing a movie or miniseries that would wrap up many of these plot lines. The article goes on to state that if the ratings are good, HBO may consider renewing the show for a third season.

Mais bon, l'article en question date du 9 février 2006... Crying or Very sad
Et voici la partie concernant Carnivàle dans l'article vers lequel le lien de Wikipédia renvoie...

Citation:
MediaVillage has heard that HBO is seriously considering developing a two hour movie or a four-hour miniseries that would tie up the tantalizing loose ends from the final episode of its supernatural dust-bowl drama Carnivale. (The series ended in an abrupt manner that infuriated its loyal viewers, leaving them to wonder if Ben the healer could survive his violent confrontation with the evil Brother Justin, and if the newly possessed Sofie would succeed in bringing Justin back to life.) The new production would be telecast sometime in 2007. Further, if that movie or mini does well, MediaVillage has been told the pay cable giant might even consider resurrecting the franchise as an ongoing series in 2008.
Francky24
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 07 Fév 2007 - 21:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de regarder !!!

La saison 1 présente bien l'histoire et je trouve que comme la dit Antoine, les 10 dernières minutes de la saison 1 sont quasiment les meilleures toute série confondue que j'ai pu voir Very Happy !!!

Dès que l'on m'a dit autour de quoi tourner la série, je m'y suis mis car j'aime bien tous les films qui tournent autour du bien et du mal !!!

Les acteurs sont énormes dans cette série, alors que certains sont ringards dans d'autres comme l'acteur qui joue le rôle de Jonesy !!! Là dans Carnivàle il est somptueux alors que dans Lost il est passable, comme quoi la série donnait une envergure aux acteurs !!!

L'actrice qui joue Sofie est magnifique alors que dans Heroes je ne l'aime pas du tout Very Happy !!!

Mais que dire des personnages de Samson ou encore Ben !!! Lui pareil quand je le vois là je me demande comment il a pu aller jouer T3 Laughing !!!!

Là actuellement j'en suis au 2.06 et je dois dire que j'en prends plein la gueule !!!

Il est évident que c'est dommage que nous n'aurons pas de saison 3 Evil or Very Mad !!!

Par contre, je vois que pas mal de monde à accrocher à cette série alors qu'attendez vous pour regarder les autres de HBO comme Oz ou The Wire même si je sais que pour certains c'est fait lol Smile !!!!

Maintenant je comprends ceux qui ont eu du mal comme Jerem mais faut que tu insistes Wink !!!
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 28 Oct 2007 - 13:47    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai revu la saison 2 très récemment, et ça renforce mon opinion que ça devrait être criminel d'annuler des séries comme ça, c'est pas comme si on risquait d'en visionner plus de dix dans toute notre vie... Sad

En 2008, j'arrête 24 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tahiti Bob2
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 06 Déc 2007 - 21:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Paré pour la grève, je découvre Carnivale, et heureusement, j'ai toute la saison en stock !

Et que dire... Shocked

Ce pilote m'a complètement envoûté ! Cool

C'est étrange, inhabituel, intriguant, on ne comprend pas tout mais j'ai juste était scotché.

Tout est dû à l'ambiance, impeccable et tellement... Spéciale Cool
Le générique est déjà très bien fait, mélange d'image noir et blanc et dessin, le tout sur la musique de Jeff Beal qui avait je crois bien composé la bande-son de la série Rome. Applause

La réalisation et la photographie sont franchement à tomber par terre pour ce premier épisode... Je pourrais pas, ou alors c'est peut-être du à la flemme, précisément rentré dans les détails, mais wow ! Les scènes de rêves sont particulièrement marquantes, mais là j'ai encore dans la tête la scène ou Sofie tire les cartes, et ou les flashbacks s'enchaînent... Shocked

Le travail sur la reconstitution de l'époque (1934) est lui aussi impressionnant, les vieilles maisons, la voitures et costumes...

Bref, la série à son style, et celui-ci fout une claque Mr. Green

Etrange, parfois même glauque mais génialement soignée, l'ambiance en générale m'a parfois fait pensé à du David Lynch. Cool

Parlons un peu du scénar et des acteurs maintenant...

J'ai souvent lu ou entendu ici et là un paquet d'éloges sur cette série, d'ailleurs lorsqu'on parle de Lost on fait souvent référence à Carnivale.

Pas mal de pistes très intéressantes sont donc ouvertes pour la suite, par exemple au niveau du pouvoir de Ben, et de cette fameuse lutte entre le Bien et le Mal, mais déjà quand on voit la quantité de perso, on se dit qu'il y a là matière à faire de bonnes intrigues Cool

On compare souvent cette série à Lost, apparament en raison des indices laissés pour la suite (sous-entendu des dialogues/scénarios, image quasi subliminales), et bien au vu de ce pilot, et si tout ce que j'ai lu sur la série s'avère véridique, je pense qu'on va peut avoir un très grand puzzle sur fond de bataille surnaturelle impressionnant !

Ce premier épisode a de quoi déstabiliser le spectateur (mais c'est bien ce qui en fait son charme Cool )... Le scénario ne nous en dit pas beaucoup mais sait ménager les révélations et le suspens, on s'attarde sur certains personnages plus que d'autres... Mais j'ai trouvé ça bon, posé, c'est un style de narration qui peut, comme vous l'avez dit quelques posts avant, offrir de très riches possibilités...

Niveau acteurs et perso, le personnage de Clancy Brown me fascine vraiment !

Frère Justin bénéficie de deux scènes quasiment hallucinatoires qui m'ont plutôt cloué Shocked
La première se situe à l'église, lorsqu'il assiste une femme crachant des pièces, les images du péché et du châtiment sont là assez puissantes et choquantes (disons que sur le début on ne s'attend pas vraiment à ça Mr. Green )

La deuxième, une petite merveille sur le plan de la réal', et bien sûr son "hallucination" avec le sang de... Dieu ?
En tout cas, le gros plan final sur le visage du frère fout les jetons !

Je trouve que cet acteur a vraiment une présence à l'écran, charismatique et presque effrayante à la fois Cool
J'avais beaucoup aimé son rôle dans Lost (j'espère d'ailleurs le revoir dans cette série Smile )

L'acteur jouant Hawkins, Nick Stahl (pas sûr de l'orthographe) apporte une touche assez étrange à son personnage (punaise en terme de vocabulaire je me serais répété avec ce pilote: "intriguant" "étrange" "effrayant" Mr.
Green ), enfin bref, les scènes ou il découvre le "Carnivale" sont très mystérieuses, et en bonus on a même quelque légères touches d'humour par ci par là !

Le personnage lui-même, peu bavard comme l'aura bien remarquer le nain, est plutôt fascinant ! Lorsque Sofie lui propose la première fois de tirer les cartes et qu'on assiste à son refus, j'étais assez déçu de ne pas en savoir plus, heureusement l'épisode ne finit pas là dessus mais nous laisse cloué sur place !

Les autres acteurs ont l'air d'être plutôt bons, tiens on voit assez brièvement le géant de Big Fish Cool

La révélation finale donc, est plutôt excellente... Bien sûr, j'ai tout de suite pensé à Pushing Daisies puis chassé cette idée de mon esprit, étant donné le peu de ressemblance entre ces deux séries (je resterais toujours fan de Pushing Daisies Cool )

Bref je veux voir la suite, ce que je vais faire tout de suite après l'envoi du post...
(Quoique j'hésite avec Battlestar Galactica, d'ailleurs j'ai remarqué que Ronald Moore est lui aussi scénariste sur Carnivale ! Cool )
Tahiti Bob2
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 20 Jan 2008 - 22:00    Sujet du message:
Répondre en citant

2x01

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

IN-CROY-ABLE !!!! FABULEUX !!!

Hé non, je ne sors pas d'un visionnage à chaud, je sors d'un deuxième visionnage à chaud, et c'est toujours mon impression Shocked Cool

A vrai dire, j'ai vu l'épisode ce matin et j'ai pris une claque qui restera parmi mes plus grosses claques de sériephiles. Je restais avec ces mots là: "Grandiose ! Epoustouflant !!", j'ai pris une douche froide pour me calmer, et en suis ressorti toujours avec les mêmes mots Mr. Green

Non pas que je tienne à raconter ma vie, mais c'est histoire de décrire l'impact que la série a sur moi... C'est vraiment dommage, d'ailleurs, quand on voit le nombres de sériephiles sur ce forum, que ce topic soit en deuxième page... D'accord, nombre d'entre vous ont déjà un paquet de séries à regarder, et ça se comprend, Palmer22 par exemple Wink

Il suffit de voir le retard que j'ai pris sur certaines séries personnellement, mais Carnivàle fait partie des petits joyaux qu'on a pas envie de lâcher (qu'on soit clair, je pense toujours qu'aucune série ne dépassera SFU, mais Carnie arriverait peut-être, si la suite est à la hauteur, ex-eaquo... De toutes façon, les classement ne me correspondent pas, ces deux séries sont complètement différentes, l'une courte et l'autre non, toutes les deux superbes en leur genre...)

Venons en à l'épisode peut-être. Mr. Green

(surligner pour lire: même si l'épisode a déjà été diffusé depuis un moment, je voudrais pas spoiler ceux qui voudraient découvrir Carnivàle ! Smile )

Citation:
Episode qui s'ouvre sur Samson, à la même manière que le pilote, Samson, vieux, prononce un discours qu'on ne comprendra pleinement l'histoire finie.

A propos du discours de Samson dans le pilote, une bonne partie prend sens ! Le faux soleil se révèle être... Une arme nucléaire Shocked Je ne l'avais pas vu venir et c'est très, très bien joué, la série est dans le contexte de l'époque (ou les premiers tests devaient se dérouler) mais y impose sa marque, ses références bibliques ou épiques, sa magie. Smile

Le duel Ben-Justin, tous deux à la recherche de Scudder, s'annonce des plus palpitants. Beaucoup de choses restent à découvrir, mais les révélations de cet épisode sont justes énormes !

Le Management par exemple: tout s'imbrique depuis le début, nous foutant une baffe et nous laissant avec une nouvelle fois de multiples interrogations: le Russe a donc été blessé pendant la guerre, ce qui concorde parfaitement avec les rêves de Ben. Reste à savoir qu'elle a été précisément sa relation avec Scudder, tous deux êtres de l'ombre/lumière, de la génération précédente.

Un peu comme Lost d'une façon différente (It's not TV, it's HBO), cette série laisse une place très importante à l'imagination du spectateur, qui se pose sans cesse des questions, cherche les indices pour développer des théories (contrairement à Andy par exemple, ce n'est pas mon cas, mais disons qu'en plus de me poser des questions, j'imagine de façon bien moins structurés les possibles histoires à venir... Wink )...

Mais l'autre gros point fort de Carnivàle, c'est aussi de faire appel à l'imagination pas seulement grâce aux mystères que porte l'histoire, mais aussi par son ambiance: la réalisation suggère plus qu'elle ne montre par exemple, les scènes de violence: autour de Justin par exemple, lorsqu'il jette violemment sa soeur sur le fauteuil à l'avant-dernier épisode de la dernière saison, rien ne nous dit ce qui s'est passé ensuite... Puis le tout dernier épisode montre, dans sa toute première scène avec Justin, un repas entre lui et sa soeur, plans fixes sur leur regard, aucune paroles...

Tout est fait de façon subtil et c'est d'autant plus pesant pour le spectateur !

L'ambiance, c'est aussi la fête foraine en opposition avec la Californie (les paysages, wow ! Cool ), ces personnages qui nous embarquent très rapidement avec eux... Les effets spéciaux, la photographie sont sublimes ! Justin se rapprochant de plus en plus de Ben dans cet épisode, les scènes se déroulant vers "l'arbre" terriblement impressionantes, Brother Justin et sa radio, mais aussi les autres personnages dont j'ai pas assez parlé: Sofie, terrassé par la mort de sa mère (d'autant plus que Jonesy met fin à priori de façon définitive à leur relations), Lila qui s'inquiète pour Lodz (que Ben a tué dans une scène d'anthologie bouclant la première saison de façon magistrale ! Shocked ), Samson qui revient vers le Management... Cool

Personnages attachants, fascinants et inquiétants, souvent bien ambigue ! Cool

"Envoûtante" serait le terme qui correspond le mieux pour décrire cette série. Ce season premiere m'a semblé durer cinq minutes tellement j'étais dedans.

J'adore HBO pour avoir permis la création de cette série, je déteste HBO pour l'avoir annulé au bout de deux saisons Mr. Green Twisted Evil
Voilà, tout ça fait gros pâté, mais cette série en vaut largement la peine !
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Carnivàle
Page 3 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -