24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Actualité des series tv - les projets en cours etc ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 23, 24, 25  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Actualité des series tv - les projets en cours etc ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 22:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah décidemment, Palmer, on est fait pour s'entendre...faut dire que j'ai du sang breton dans les veines...ceci expliquant cela... Wink Wink Very Happy

Et de plus quand j'ai posté sur "Génériques", je me doutais que quelqu'un avait du en parler avant, car ce journal a déjà presque un an...et que ce soit toi, ne me surprend pas !! Cool Cool
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 - 18:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Sècheresse de séries à Hollywood ?

La grève des scénaristes fait rage depuis plus de 2 mois, mettant à mal l'industrie hollywoodienne. Si les networks lâchent leurs dernières cartouches en diffusant les derniers inédits de leurs séries phare, que va-t-il leur rester pour les mois à venir ? Tour d'horizon...
Alors que le mouvement de grève entamé par les scénaristes américains depuis le 5 novembre 2007 se poursuit, l'industrie hollywoodienne est paralysée. En manque de scripts, le tournage des séries a été interrompu, creusant chaque jour un peu plus le gouffre financier. Les networks américains ne cessent d'ajuster leurs grilles pour proposer des programmes inédits. Mais bon nombre de cartouches ont été épuisées...

Epuisées !
Cette année, les saisons vont être plus courtes qu'à l'accoutumée. Les networks américains ont déjà épuisé certaines de leurs cartouches, en diffusant les derniers épisodes inédits de leurs séries phare. Sont arrivées en fin de course...

30 Rock : 10 épisodes

Bionic Woman : 8 épisodes

Cane : 13 épisodes

Desperate Housewives : 10 épisodes

Gossip Girl : 13 épisodes

Grey's Anatomy : 11 épisodes

Heroes : 11 épisodes

How I Met Your Mother : 11 épisodes

Journeyman : 13 épisodes

Les Experts : 11 épisodes

Les Experts : Miami : 13 épisodes

Mon oncle Charlie : 10 épisodes

My Name is Earl : 13 épisodes

NCIS : 11 épisodes

Private Practice : 9 épisodes

Pushing Daisies : 9 épisodes

The Big Bang Theory : 8 épisodes

The Office : 8 épisodes

The Unit : 11 épisodes

Women's Murder Club : 10 épisodes

Les derniers inédits...
Les networks rationnent les dernières cartouches ! Notamment la Fox qui réserve les ultimes épisodes inédits de Dr House pour la soirée du Superbowl et les sweeps de février. NBC diffuse son dernier épisode d'Urgences disponible ce jeudi 17 janvier. Et CBS projette le dernier FBI : portés disparus ce même jour. Avec ses séries animées dont la production se fait très en amont, Fox dispose de pas mal de cartouches. Que reste-t-il encore en stock ?

According to Jim : 3 épisodes en réserve

Aliens in America : 7 épisodes en réserve

American Dad : épisodes en réserve

Back to You : 2 épisodes en réserve

Big Shots : 4 épisodes en réserve

Bones : 3 épisodes en réserve (reprise le 28 avril)

Boston Justice : 14 épisodes (dernier le 5 février)

Brothers & Sisters : 12 épisodes (dernier le 17 février)

Carpoolers : 7 épisodes en réserve

Cashmere Mafia : 5 épisodes en réserve

Cavemen : 7 épisodes en réserve

Chuck : 2 épisodes en réserve

Cold Case : 13 épisodes (dernier le 17 février)

Dirty Sexy Money : 3 épisodes en réserve

Dr [H]ouse : 12 épisodes (reprise le 29 janvier, épisode spécial Superbowl le 3 février, et dernier le 5 février)

Esprits criminels : 1 épisode en réserve

FBI : portés disparus : 12 épisodes (dernier le 17 janvier)

Friday Night Lights : 15 épisodes (dernier le 8 février)

King of the Hill : épisodes en réserve

Las Vegas : 19 épisodes (dernier le 22 février)

Law & Order : épisodes en réserve

Les Experts : Manhattan : 2 épisodes en réserve

Les Frères Scott : 9 épisodes en réserve

Les Griffin : épisodes en réserve

Les Simpson : épisodes en réserve

Life is Wild : 2 épisodes en réserve

Médium : 7 épisodes en réserve

Men in Trees : 11 épisodes en réserve (reprise le 27 février)

Moonlight : 12 épisodes (dernier le 18 janvier)

New York Unité Spéciale : 14 épisodes (dernier le 22 janvier)

Notes from the Underbelly : 12 épisodes en réserve

Numb3rs : 1 épisode en réserve

October Road : 13 épisodes (dernier le 10 mars)

Prison Break : 13 épisodes (dernier le 18 février)

Reaper : 2 épisodes en réserve

Shark : 12 épisodes (dernier le 27 janvier)

Samantha Who ? : 3 épisodes en réserve

Scrubs : 3 épisodes en réserve

Smallville : 6 épisodes en réserve (reprise le 31 janvier)

Supernatural : 4 épisodes en réserve (reprise le 31 janvier)

Terminator : The Sarah Connor Chronicles : 7 épisodes en réserve

Urgences : 13 épisodes (dernier le 17 janvier)

Ugly Betty : 13 épisodes (dernier le 24 janvier)

Les nouveautés...
Les chaînes US compensent l'arrêt de bon nombre de ses séries par des rediffusions, des jeux et des émissions de télé-réalité. Les séries inédites ne disparaissent pas pour autant de l'antenne ! A venir...

Lost (saison 4) le 31 janvier

Eli Stone (saison 1) le 31 janvier

Welcome to The Captain (saison 1) le 4 février

The New Adventures of Old Christine (saison 3) le 4 février

Lipstick Jungle (saison 1) le 7 février

Jericho (saison 2) le 12 février

New Amsterdam (saison 1) le 10 mars

The Return of Jezebel James (saison 1) le 12 mars

Canterbury's Law (saison 1) le 7 avril

Sans compter que NBC va rediffuser les dernières saisons de New York Section Criminelle, Monk et Enquêteur malgré lui, séries d'USA Network, une chaîne câblée appartenant au même groupe que NBC. De son côté, CBS s'apprête à faire de même avec les séries de Showtime : Dexter, Weeds et The Tudors.
NBC a également fait l'acquisition de Quarterlife, une websérie qu'elle diffusera à la télévision !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 - 21:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Noëlle a écrit:
Ah décidemment, Palmer, on est fait pour s'entendre...faut dire que j'ai du sang breton dans les veines...ceci expliquant cela... Wink Wink Very Happy

Et de plus quand j'ai posté sur "Génériques", je me doutais que quelqu'un avait du en parler avant, car ce journal a déjà presque un an...et que ce soit toi, ne me surprend pas !! Cool Cool

Embarassed
Merci Noëlle Wink.

D'ailleurs, on parle de 24 dans le dossier central, majeur, et encore une fois très complet, dans le numéro 11 de GENERIQUE[S].

J'en parlerai très bientôt dans le topic consacré aux magazines et 24 (je ferai peut-être à nouveau de la LoD (Lecture à la Demande).

Le dossier central étant la question du réalisme, c'était impensable que 24 n'y soit pas mentionnée Rolling Eyes( Mr. Green ).

NicoX2 a écrit:
Sècheresse de séries à Hollywood ?

Pour ma part, les quelques séries qui m'intéressent dans cette longue liste sont (hormis The Office, qui est stoppée bien entendu, je parle ici des saisons non commencées ou en cours de diffusion) :

-Lost (Saison 4).
-Terminator : The Sarah Connor Chronicles (Saison 1).
-Chuck (Saison 1).
-Prison Break (Saison 3 (étant donné que je la suis sur M6, cela revient presque au même au bout du compte)).

Il me reste donc à voir, cette saison :

-8 épisodes de Lost.
-7 épisodes de Terminator : The Sarah Connor Chronicles.
-2 épisodes de Chuck.
-9 épisodes de Prison Break.

Bon, ce n'est déjà pas si mal, et puis après tout, cela permet de découvrir d'autres séries, donc à vrai dire, ça ne me dérange pas trop Razz .

Mis à part l'absence de 24 épisodes d'une certaine série (sensation qui vient du fait que 3 épisodes auraient déjà dû être diffusés Sad ).

Wink
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 - 22:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Par contre, je vient de me rendre compte que The Shield était présent nul part....FX compte la diffuser en Avril c'est sa?

Je me demande si tous les épisodes sont tournés, c'est pour sa que sa m'intrigue de ne pas la voir sur la liste Think

Car avec Lost, c'est bien la série phare 2008 pour moi Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 - 22:47    Sujet du message:
Répondre en citant

NicoX2 a écrit:
Par contre, je vient de me rendre compte que The Shield était présent nul part....FX compte la diffuser en Avril c'est sa?

Je me demande si tous les épisodes sont tournés, c'est pour sa que sa m'intrigue de ne pas la voir sur la liste Think

Car avec Lost, c'est bien la série phare 2008 pour moi Razz

Il n'y a que les grands networks (à savoir ABC, CBS, NBC et FOX) qui sont pris en compte Wink.

Donc, les séries du câble telles que les séries de HBO (The Wire (Saison 5)), de Showtime, de FX (The Shield (Saison 7)) ou de SciFi (Battlestar Galactica (Saison 4)) ne sont pas comptabilisées dans cette liste.

Et puis là, on écrit (souvent) toute l'histoire avant le début du tournage, le rêve quoi Cool .

Wink
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 18 Jan 2008 - 10:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
Et puis là, on écrit (souvent) toute l'histoire avant le début du tournage, le rêve quoi Cool .

En général, les séries du câble sont tournées entièrement avant d'être diffusées (une saison, pas toute la série).

Par exemple, la saison 5 de The Wire est finie d'être tournée depuis plusieurs mois, bien avant la grève.

La saison 7 de The Shield a également été finie d'être tournée il y a un moment, il y avait une news qui disait qu'ils venaient de terminer le tournage de la série.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Dim 20 Jan 2008 - 18:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Palmer, j'avais pas vu le post ... effectivement il faut qu'elle s'arrete cette grève ... Confused Crying
or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 21 Jan 2008 - 2:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Complément d'enquête dynamite la télé.

Citation:
Aujourd'hui, lundi 21 janvier 2008, en deuxième partie de soirée, Complément d'enquête, l'excellent magazine présenté par Benoît Duquesne, se penche sur le PAF.
Un titre accrocheur : "Audiences, TNT, service public : les nouvelles guerres de la télé".

Alors que Nicolas Sarkozy a annoncé la suppression de la publicité sur le service public, les équipes du magazine de France 2 se sont interrogées sur ce bouleversement des règles de la télé.

Depuis 20 ans et la privatisation de TF1 et l'apparition de Canal+ et M6, le marché fonctionnait selon les mêmes textes.
Mais l'apparition de la TNT a changé la donne.
Les nouvelles chaînes commencent désormais à sérieusement inquiéter les historiques.

Les habitudes des téléspectateurs ont changé, ce qui inquiète les chaînes.

Au sommaire :

- Audience : la guerre des chiffres.
Un reportage d'Agnès Gardet et Jean-Marie Lequertier.
Depuis quelques mois, France 2 mesure le taux de satisfaction des téléspectateurs après chaque programme diffusé.

------------------------------------------------

- La loi des séries.
Un reportage de Yann Fronty.
Les scénaristes américains sont en grève.
Ils réclament une juste répartition des bénéfices réalisés par leurs séries suite à leur succès planétaire, qui ne se dément d'ailleurs pas.

------------------------------

- Dailymotion, l'offensive Internet.
Un reportage de Christel Bertrand et Mathias Second.
Le site de vidéo en ligne Dailymotion séduit une part importante des 15-25 ans.

-------------------------------

- La TNT dynamite le poste.
Un reportage d'Edouard Perrin.
Dix-huit nouvelles chaînes gratuites sont accessibles à tous.
Pourquoi suscitent-elles autant d'engouement ?

Je regarderai assidûment cette émission, que je n'ai pas l'habitude de suivre certes, mais le sujet m'intéresse beaucoup ici Smile .

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 23 Jan 2008 - 16:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Grève US : moins de pilotes pour la saison 2008/2009.

Citation:
Les chaînes américaines sont toutes en train de diminuer le nombre de pilotes qu'elles développeront pour la saison 2008/2009, à cause de la grève des scénaristes.
Après CBS la semaine dernière, Fox et CW ont elles aussi laissé tomber de nombreux projets de séries, une décision qu'ABC est prête à prendre, elle aussi, dans les prochains jours.

Chaque années, les chaînes développent plusieurs dizaines de pilotes, afin d'en sélectionner les meilleurs en fin de saison, pour une diffusion à la rentrée suivante.
Mais, avec la grève des scénaristes, la plupart des pilotes ne peuvent pas être mis en production, et les chaînes préfèrent donc se désengager et se concentrer sur quelques pilotes qu'elles jugent les plus prometteurs.

La chaîne Fox a ainsi laissé tomber au moins huit scripts des studios du groupe, 20th Century Fox TV, et beaucoup d'autres de studios extérieurs.
D'après des sources proches du studio, citées par Variety, la plupart des scripts de 20th Century Fox abandonnés sont de qualité assez moyenne, et sont des projets pour lesquels la chaîne ne devra pas (ou peu) payer de dédommagements.
De plus, Fox aura toujours un certain nombre de pilotes prêts à être développés dès que la grève prendra fin.

Chez CW, ce sont plus d'une dizaine de projets, comédies et dramas, qui ont été abandonnés, la plupart venant des studios liés à la chaîne, Warner Bros. TV et CBS Par Network TV.
La semaine dernière, ABC avait appelé des dirigeants de studios pour leur annoncer la possibilité d'une décision similaire si la grève perdurait, mais pour l'heure, rien n'a été annoncé.
Quant à NBC, la chaîne n'a fait aucune déclaration sur ses projets.

Source.

Wink
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 26 Jan 2008 - 22:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Grève US : des accords signés avec les studios indépendants :
Redémarrage de la production de Weeds, ...

Citation:
Alors que les négociations entre le syndicat des producteurs (AMPTP) et celui des scénaristes américains (WGA) ont repris depuis trois jours, de manière informelle, de nouveaux accords temporaires ont été signés entre les scénaristes et certains studios indépendants.

Ainsi, Marvel Studios et Lionsgate, les plus gros producteurs indépendants d'Hollywood, sont parvenus à un accord qui semble satisfaire les deux parties.
Cela signifie que le tournage des séries de Lionsgate, dont Weeds et Mad Money, peut reprendre, tandis que du côté de Marvel, la production des films Ant Man, Captain America, Thor et The Avengers peut être remise en route.

Cet accord en suit d'autres, signés entre la WGA et la Weinstein Company, mais aussi Spyglass Entertainment, United Artists et Worldwide Pants, la société de production du présentateur David Letterman.
Tous seront remplacés par l'accord final, une fois que celui-ci aura été négocié par l'AMPTP et la WGA.
D'ici-là, Hollywood peut se remettre doucement en marche, et ces avancées rendent un règlement de la situation plus probable… même si l'AMPTP n'a pas perdu de temps pour déclarer que ces accords individuels n'ont « aucun sens »…

Source.

-------------------------------------

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Dim 27 Jan 2008 - 0:53; édité 1 fois
camellia
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Dim 27 Jan 2008 - 0:46    Sujet du message:
Répondre en citant

merci pour l'info Papa22... malheureusement rien de neuf concernant 24 Confused

ah ui sinon aujourd'hui j ai appris quelque chose de terriiiiible : Sous le soleil (oui la fameuse série dans laquelle ils habitent tous des villas somptueuses a st trop' tout en étant au chomage)... et bien les derniers épisodes ont été tournés, et il n y en aura pas d autres...c est trop triste sérieux! jregardais ça au lycée moi! du coup quand je tombais dessus des années plus tard (cela ne rajeunit personne), c'était mon instant nostalgie... et voila, now it's over... jvé avoir du mal a m en remettre Mr. Green

Pour signer la pétition, c'est ici: http://gillyoncali.c.la

http://www.youtube.com/user/alicenjune
http://holycarlosbernard.free.fr
http://reikoaylesworth.c.la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 27 Jan 2008 - 19:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Et "les feux de l'amour"...ils ont épuisé leurs épisodes ??

Si c'est le cas, ça va faire mal dans beaucoup de foyers et les maisons de retraite à 13h50 !! Shocked Shocked
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Dim 27 Jan 2008 - 20:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense que ca va aller pour Les Feux de L'amour vu qu'ils n'ont pas de scénaristes dans cette série Mr. Green
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 27 Jan 2008 - 21:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Noëlle a écrit:
Si c'est le cas, ça va faire mal dans beaucoup de foyers et les maisons de retraite à 13h50 !! Shocked Shocked

Avec 3 ans d'épisodes en stock chez TF1, je peux t'assurer qu'il n'y aura aucun problème...
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 27 Jan 2008 - 21:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Me voilà rassurée !! Laughing Laughing
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Actualité des series tv - les projets en cours etc ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 18 sur 25

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -