24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Full Metal Alchemist
Aller à la page Précédente  1, 2
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Full Metal Alchemist
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Cette série est...:
Génialissime
53%
 53%  [ 7 ]
Très bien
15%
 15%  [ 2 ]
Bien
7%
 7%  [ 1 ]
Bof
0%
 0%  [ 0 ]
Nulle à ch***
23%
 23%  [ 3 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Ultima Valmont
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 24 Avr 2005 - 9:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Fans de la série rejouissez vous !! En effet le film tiré de la série prévu pour le 23 Juillet 2005 sur les écrans nippons reprendra directement l'histoire là où elle en est resté dans la série !!!!!

Site officiel du film: http://www.hagaren-movie.jp/

Trailer: http://www.fullmetal-alchemist.com/tmp/files/news/teaser3-300. asf

Quelques images concernant le film:

J'ai trop hâte !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jennifer
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Dim 24 Avr 2005 - 10:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Rygel a écrit:

J'ai bien aimé aussi l'épisode 25
mais plus pour le traitement de la chose que le contenu, même si tout est lié.
Je m'explique : dans l'épisode 07, c'est surtout le scénario qui est apprécié, alors que dans le 25, c'est un tout :
- l'évènement inattendu
- l'absence de générique de fin, qui intensifie incroyablement l'intensité dramatique de l'épisode (je suis surpris d'ailleurs que ce point ne soit pas mentionné dans vos résumés/critiques). C'est un procédé que seules les séries peuvent nous offrir. Un autre anime où l'absence de générique est judicieusement employé, c'est Witch Hunter Robin, où c'est l'opening qui est supprimé sur un épisode clé (mais là l'effet produit est différent.
- le fait que les frères Elric ne sont pas au courant (ils ne le sont toujours pas d'ailleurs) et mis en valeur dans le plan où Ed a l'impression de voir une apparition de Hughes.
- et puis la réplique de Roy Mustang à la fin : "it's a rainy day" ou un truc dans le genre. Rien que ça c'est surpuissant.

C'est ça que je trouve çà fort dans cet anime : on nous force pas à rire ou à pleurer, ou à rester accroché tout crispé à notre siège.

Dans FMA c'est plus subtil, c'est simplement évoqué ou suggéré.
genre dans l'épisode 3 ou 4, terrible lui aussi, où à la fin Winry et sa grand mère installe ses deux automails à Ed. Ces dernières s'étonnent de le voir souffrir en silence, et lui de rétorquer qqchose comme "ma souffrance n'est rien comparée à la sienne" et là hop, un simple plan large sur Alphonse assis contre un mur.

Voilà pour moi c'est ça la force d'FMA : des répliques qui font mouche, et une réalisation sobre mais redoutable.

Allez un dernier épisode pour la route et je m'arrête là : l'épisode 8, qui suit donc la mort de Nina. Ce qui est fort dans cet épisode c'est de voir un autre Edward. Un edward complètement vulnérable, qui perd ses moyens, qui a peur. Là encore la réalisation est parfaite : la main tremblante d'Ed qui grave fébrilement un cercle de transmutation sur ses chaines, le doublage qui rend compte de son effroi, la scène où il connecte son auto-mail, avec la caméra qui filme depuis le plafond au moment où, à genou, il lève la tête, hurlant de douleur, alors que Winry enchainée non loin d'ici ne fait qu'entendre sans savoir ce qu'il se passe et surtout sans pouvoir intervenir. Et puis bien sûr l'arrivée d'Alphonse au secour de son grand frère totalement désemparé, allant même jusqu'à l'attaquer malgré lui.

source http://ipb.won-fma.com/index.php?showtopic=96

c'est pas moi qui l'est ecrit mais je pense exactement la meme chose

les episodes que j'ai adoré sont :
3, 5,7,8,10,13,18,22,23,25 à 27,30,37,43,44,47 à 51

je suis préssé d'en savoir plus sur la suite arf Very Happy

Image Hosted by ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 24 Avr 2005 - 18:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonne nouvelle une saison 3 suivra juste apres le film Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ultima Valmont
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 24 Avr 2005 - 19:27    Sujet du message:
Répondre en citant

PhOéNiX a écrit:

Ca c'est de la bonne nouvelle Very Happy Very Happy (mais c'est pas plutôt une saison 4? Exclamation )

Jenni> Jsuis du même avis que Rygel. Mais c'est l'avis de tout le monde je pense, c'est pourquoi cette série est aussi forte Very Happy

Perso j'ai pas trop gardé en mémoire quels épisodes m'ont marqué mais ce week jme suis fait les 10 premiers (que j'avais manqué) et jdois avouer que le 7 m'a méchament plu (ou dégouté - choqué - marqué - c'est au choix Very Happy )!!!! Un épisode qui ne peut laisser personne indiférent Exclamation (c'est un peu un episode à la Chapelle Style niveau emotions si vous me suivez Exclamation )

Dans l'ordre mes préférés pour les 10 1ers epi. jdirais: 7 - 1 - 2 - 3 - 10 Wink

Arrow Pour ceux que ca interesserai: le dernier trailer du film en High Rez et en Vostfr ^^ : Cliquez ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ultima Valmont
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 27 Avr 2005 - 12:15    Sujet du message:
Répondre en citant

PhOéNiX a écrit:
c'est quoi ta source car j'ai aucune info la dessus (et jsuis pas le seul visiblement) Exclamation Exclamation
PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 27 Avr 2005 - 13:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Ultima Valmont a écrit:
PhOéNiX a écrit:
c'est quoi ta source car j'ai aucune info la dessus (et jsuis pas le seul visiblement) Exclamation Exclamation

Enfait sait pas moi qui la vue mais sait un tres tres bonne ami a moi et qui fan aussi de FMA donc je vois pas pourquoi il me m'entirai Wink

Mais des qu'il se connecte promis je lui demande Very Happy
MrPierre
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 16 Mai 2005 - 18:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Arrow Petit jeu sur Full metal ! Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Full Metal Alchemist
Page 2 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -