24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Le Boulet de la Saison 3 ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 3 » Le Boulet de la Saison 3 ??
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est "The Boulet" de la saison ?
Kim
19%
 19%  [ 22 ]
Julia
30%
 30%  [ 35 ]
Angela, le bébé de Chase
20%
 20%  [ 23 ]
Chloé
18%
 18%  [ 21 ]
Kyle Singer
12%
 12%  [ 14 ]
Total des votes : 115

Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 19 Nov 2007 - 21:48    Sujet du message:
Répondre en citant

naossano a écrit:
Le SEUL boulet de cette saison, je dirais que c'est David Palmer, dont l'indecision a entraîné sa chute.

Quitte à charger Sherry du sale boulot, autant l'assumer... ou jarter son frère...

Il est le premier responsable de sa propre chute...

Arrow Et Theresa Ortega alors Mr. Green , responsable à mon goût d'une mort assez pathétique en regard du fabuleux bad guy qu'était Stephen Saunders Twisted Evil.

Son intervention donnant comme celle d'une tireuse professionnelle remplie de sang froid au milieu d'une agence gouvernementale (pas une veuve éplorée, même vengeuse) est un geste humain certes (quoique ...), mais profondément stupide en regard de Saunders quand même, mourir par un personnage si mineur que celui là, pfff un beau gâchis Confused , ça ne m'aurait pas déplu qu'il reste en vie tiens, c'était le tuer pour le tuer pour le coup Sad , la femme de Gael n'a servi qu'à ça Rolling
Eyes .

Arrow L'indécision de David Palmer, c'est ce qui le rend humain, comme Mme Ortega (à moindre échelle), on ne peut pas être parfait et réussir tout ce que l'on entreprend parce qu'on est balisé soi disant "gentil" dans 24, Jack nous l'a bien appris, Palmer aussi, il fait des erreurs, comme tout un chacun, il n'estpas surhuamin et est faillible.

Si Wayne n'avait pas fait cette erreur, c'est sûr que son frère n'aurait pas eu à faire ça, et à être apparamment pour certains le seul boulet de la saison (... Silenced ), si on prend en compte qu'un boulet est quelqu'un qui fait des mauvais choix...bref Neutral .

David Palmer ne voulait pas ce qui s'est passé avec les Miliken hein Razz , mais c'est arrivé, c'est la vie, et des fois, qu'on le veuille ou non, certains évènements échappent à tout contrôle, et pour avoir voulu protéger sa famille, il a payé le prix, son seul tort est d'avoir mêlé ses sentiments à sa fonction, à son niveau, à ce statut ça ne pardonne pas, il a eu des failles qui ont été exploitées et l'ont eu, ça ne fait pas de lui un boulet quand même d'avoir eu une réaction humaine, ou alors ... Rolling Eyes .

Wink

Épisode 1x05 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naossano
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 20 Nov 2007 - 14:56    Sujet du message:
Répondre en citant

S'il faut choisir un boulet, je dirais Palmer. Les autres, y compris Kim et Chloé, font moins boulets dans cette saison.

L'intégralité de l'intrigue Palmer de cette saison n'a d'autre but que de montrer la chute de Palmer. Or, tout se joue avec d'autres personnages ( Wayne, Sherry, Alan, Julia...) et il est completement larguer, incapable de prendre les bonnes décisions, alors que les autres ont quand même un semblant de plan ( à part Julia, mais elle voit crever son mari, aussi...)

Sans enlever au charisme du personnage ( quoiqu'un peu...), il devient vraiment le personnage impuissant à qui il arrive toutes sortes de merdes, qu'il encaisse un peu passivement...

Pour ce qui est de Theresa Ortega, c'est l'héroïne de la saison... Laughing
Perso, je trouve que la mort de Saunders est l'une des plus cultes.
Et puis, on retrouve un peu de l'esprit de la barbare qui est morte, réincarnée en...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CTU 75
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 - 1:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec palmer22. On ne peut pas imputer à Palmer la responsabilité de sa propre chute...c'est la faute aux circonstances!

Pour moi, le vrai boulet de cette saison est Julia Miliken, pour les raisons qui ont déjà été développées précédemment (pleurnicharde, archétype de la nana qui épouse un homme pour son argent, incapable d'agir et de prendre des initiatives, sa seule utilité étant de mettre out cette pauvre Sherry...)
naossano
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 - 14:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour rajouter une couche sur Palmer, je le trouvais énervant à vouloir jouer les donneurs de leçons et moralistes 24h/24, en sachant qu'il déroge souvent à ses principes, il devrait moins en rajouter sur la gamme paternaliste.

D'autant que jarter Sherry a été trés maladroit. D'une part, parce qu'elle est trés dangereuse. D'autre part, parce qu'il est clair qu'elle n'a pas du tout agit pour son propre interêt, mais pour celui de son mari et a sa demande.

Soit, sa chute est un juste retour des choses.

Julia Miliken, elle se rattrappe bien en dénonçant Sherry, puis en déboulant chez elle.

Déjà, auparavent, même s'il elle préfère Wayne, on sent qu'elle est pas fière d'avoir trahit son mari, en sachant qu'elle le fera encore. Le trahissant de nouveau, c'est trop pour elle et elle craque.

De mon point de vue, c'est la plus censée des personnages de l'intrigue politique.

De toute façon, qui ne tremblerait pas devant une dame du gabarit de Sherry Palmer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 3 » Le Boulet de la Saison 3 ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -