24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 18 : de Minuit à 1 heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » 24 Episode 18 : de Minuit à 1 heure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Ven 20 Jan 2006 - 21:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vous conseille juste à tous de ne pas louper la semaine prochaine ... une de meilleures session de cette saison 4 ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seigneur.aragorn
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Ven 20 Jan 2006 - 22:04    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
Je vous conseille juste à tous de ne pas louper la semaine prochaine ... une de meilleures session de cette saison 4 ... Wink

Very Happy on se rapproche de la fin, et j'avais lu ya longtemps que We don't care
Dexter31
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Ven 20 Jan 2006 - 22:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Nan mais je partage l'avis des autres niveau surenchères des épisodes et tout ce qui s'en suit...
Je préférai largement le temps des saison 1-2-3 qui était plus plausible, avec juste quelques intrigues (déjà nombreuses sur 24h, mais qui tenait la route elles...).
J'ai un pote qui tient le même raisonnement que quelqu'un de ce forum, à savoir : si ca ne te plaît plus, ne le regarde plus.
Mais 24 a toujours cette façon de me stresser, avec en + des supers acteurs (Jack est mon héros lol) bref j'ai toujours du plaisir à le voir mais je trouve vraiment que c'est trop cette année... J'espère que la saison 5 rattrapera le coup...
Sinon l'épisode en lui même j'ai pas aimé, le vol d'une ogive nucléaire, après maintes et maintes actions des terroristes... Et un Marwan mieux en momie (pour reprendre l'expression de quelqu'un d'autre) j'étais pas sur que c'était lui dans le film que je me souvenai, mais tu m'en as donné la confirmation merci! lol
mérovingien
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Sam 21 Jan 2006 - 2:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors là, désolém ais je ne vois pas comment il est possible d'apprécier cet épisode royalement chiant !

POur commencer : EDGAR : FERME TA PUTAIN DE GUEULE !!!!!!! Je n'en peux plus de celui-là ! "bouh! ma conne de mère est morte, bouh je vais casser la figure au méchant complice, bouh chloé t'esqu'une vilaine qui me prend pour un demuré!". Grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ensuite : MAIS QU EST-C QUE C'EST QUE CETTE INTRIGUE A DEUX BALLES SUR UN COMPLICE TERORISTE QUI FAIT LE PLEIN ET SE TROMPE DE CARTE DE CREDIT ??????? non mais franchement! Un peu de sérieux que diable ! C'est encore plus ridicule que la fille de Saunders à la fin de la saison 3 ! Les scénaristes sont dans l'impasse (aucun lien pour retoruver le big méchant) et invente un personnage pitoyable qui parm iracle va permettre de retrouver Marwan ! Et en plus, il nous font un épisode presque entier là-dessus !

Enuite, je sais pas pour vous mais j'en ai ras-le-bol de voir les débuts d'épisode etre systémtiquement idfentique : une réunion à la CAT où d'un seul coup, on nous fait un résumé des derniers évènements au cas où on serait trop cons pour retenir les derniers évènemeent (par ailleurs récapitulé dans le Prieviously). Ensuite, le coup de fil de Jack à Audrey était complètement con : pour la 5em fois en 2 heures, il appele sa dulcinée pour savoir comment va Paul !!

Que de remplissage décidément ! Enfin, comment ne pas trouver too much cette accumulation jusqu'à la parodie des plan des Marwan? Un train, un kidnapping sur le web, des centrale (quelle était naze cette intrigue de centrale d'ailleurs! Le "F5 et Echap" me fait encore bien rire!), un EMP (certes pas lancé par Marwan mais qui faisait 2 épisodes de remplissages), un missile sur Air Force One et maintenant, une ogive nucléaire ! Très logique l'évolution des plans du méchants qui restreigne peu à peu leurs ambitions ! Et surtout, c'est tellement pas déjà vu.... Vous ne m'en voudrez pas de passer sous silence la énième fuite de Marwan qui, alors qu'i_l s'enfuyez à la fin du 17 n'a pas été retrouvé dans ce 18èm alors qu'il était en voiture et qu'il y avait un hélico dans le désert!

Alors y a t il des trucs à sauver? Mouai, vaguement. Logan est un boulet mais un bon boulet parce qu'il va de soit que les scénaristes font la critique d'un Bush incompétent et influencable. Incapable de régir en temps de crise, cela flzeure bon le reotur de Palmer, surtout avec Mike dans les parages. Et puis il y a le plan de Jack qui, dès son retour (au 2/3 de l'épisode quand même) met un peu d'ambiance et agit comme il faut, même si encore une fois, voir Jack contre tous peu lasser.

Globalement, cet épisode m'a fait prendre conscience des nombreux défauts de cette saison : déjà, le grand ménage et départ à zéro promis en début de saison n'a pas eu lieu. Jack est redevenu membre de la CAT très vite, tony est revenu, Michelle aussi, Chloé aussi, et même Mike est revenu! Manque plus que Padmer et Kim! Ensuite, et bien ces retour de personnages n'apportent pas grand chose puisqu'ils n'évoluent pas des masses. Franchement, si on avait pas eu l'affaire Maya, Driscoll serait restée et aurait très bien pu faire le job de bitchelle. En clair : Michelle est là mais apporte vraiment quelques chose si ce n'est de la nostalgie? Idem pour Tony. Ok, on apprend qu'il est sorti de prison mais à part ça, il est à la même place qu'avant ou presque et si on excepte un probable rabibochage avec sa femme, il n'est pas si utile que ça.
Ensuite, au niveau politiquen, c'est un peu le désert. Fini les grandes manigances de la saison 2 ou les coulisse du pouvoir de la saison 1. Tout est relaitivement sage.
La dimension humaine? Pareil : elle s'est un peu envollée. Los Angeles n'a plus aucun rôle à jouer. Elle n'est même plus une toile de fond. Ou est passée la description desz peurs de l'Amérique avec les émeutes anti-arabes de la saison 2 ou bien le virus dans la saison 3? Ici, tout lem onde semble se foutre du chaos. On nous ressort en boucle des images d"évacuation sur la télé (alors que la destrution d'Air Force One n'a droit qu'un un discours ,et encore) sans jamais nous montrer la panique envahir les gens, l' EMP n'a semble t il énervé que 3 figurant brulant une voiture et là encore, on dirait que toute la ville (et le pays) dor tranquillement même si le président a été attaqué. Bref, 24, n'est devenu qu'une série d'action clasique mais efficace.

Pas déshonorant en soit mais quand on se souvient des saisons passée, l'écart est vraiment trop important. Et le recyclage des autres saisons commence à me lasser (enlèvement, taupe, missile nucléaire, ect....)

NOTE de cet épisode : 1/5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Boyd 008
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Sam 21 Jan 2006 - 2:19    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:

arf je petit coup de promo bienvenue pour redonner un peu d'espoir de cette saison 4 Laughing

m'enfin, il a raison ! Razz mais chut j'ai rien dit non plus Laughing
seigneur.aragorn
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Sam 21 Jan 2006 - 9:54    Sujet du message:
Répondre en citant

seigneur.aragorn a écrit:
navras a écrit:

Very Happy on se rapproche de la fin, et j'avais lu ya longtemps que We don't care

Loin de moi de Spoilé, je sais pas se qui va se passer par la suite Wink désolé pour ma remarque qui pouvais porter a confusion.

C vrai que la surrenchère est pénible par moment, on a l'impression que le vol des pages rouges était prévu depuis le début. faut arreter, les gars font (je vais pas tout rapeler) des actions terroristes pour juste avoir ces codes (alors que plus tot dans la journée ils avaient la possibilité de controler les réacteurs nucléaire) mais bon.... passons
rodrigue62
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 21 Jan 2006 - 12:08    Sujet du message:
Répondre en citant

il est vrai que l'on a chaque fois l'impression que c'etais prevu que ca fonctionne pas,et qu'il y avait un plan de secour. Deplus Marwan est beaucoup plus baleze que les terroriste de la saison 3 alors que c'etais qaund meme un ancien du MI6 et qu'il aurrait du par consequent connaitre mieux les protocole que Marwan. Mais pour revenir a la saison 3 il y avait des incoherence aussi, ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi si le debut etait organisé par jack,tony et gael juste pour faire liberer salazar, les terroristes suivait il un jeune homme croyant qu'il transportatit le virus et tony se fait tirer dessus et jack qui a l'air surpris que le jeune garcon ne transporte pas le virus alors qu'il avait tout organisé. Mais comme on sait apres que c'est Jack qui a tout organisé, sans doute il y a beaucoup moins de monde qui se souvient de ce detail mais moi je m'en souvient et depuis que j'ai vu cette saison je me pose la question.
Sinon ce qui me derange le plus pour la saison 4 c'est le fait que j'ai l'impression desormais de connaitre les ficelles des scenaristes, et il n'arrive plus a me surprendre comme ils le faisaient pour les 3 premieres.
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 21 Jan 2006 - 19:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Rodrigue, Lars, pour émettre une opinion sur l'intégralité de la saison 4, je vous invite à aller en section Saison 4 [Spoiler], en non dans ce topic-épisode.
Bien entendu, si vous découvrer la saison 4 actuellement sur C+, considérez la remarque précédente comme non-avenue.
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Sam 21 Jan 2006 - 22:10    Sujet du message:
Répondre en citant

rodrigue62 a écrit:

Mais pour revenir a la saison 3 il y avait des incoherence aussi, ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi si le debut etait organisé par jack,tony et gael juste pour faire liberer salazar, les terroristes suivait il un jeune homme croyant qu'il transportatit le virus et tony se fait tirer dessus et jack qui a l'air surpris que le jeune garcon ne transporte pas le virus alors qu'il avait tout organisé. Mais comme on sait apres que c'est Jack qui a tout organisé, sans doute il y a beaucoup moins de monde qui se souvient de ce detail mais moi je m'en souvient et depuis que j'ai vu cette saison je me pose la question.

[juste un petit HS]
Ils font semblant. Jack Tony et Gaelle "joue la comédie" surtout vis a vis de la cellule. Si Jack disait a Chapel, "j'vais pas chercher Kyle Singer, car se qu'il transporte, C pas le virus", tout tombe a l'eau et la couverture est a plat.
[HS terminé]
Dante
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Sam 21 Jan 2006 - 22:38    Sujet du message:
Répondre en citant

On à encore oublié une invraisemblance il me semble : Apparament Jack ne peut pas mettre son portable en mode vibreur. Parce que lorsqu'il entre dans la centale, sa sonnerie se fait entendre 300 mètres à la ronde. Coté discrétion c'est moyen Laughing

Sinon pour répondre à la personne qui dit que les tortures existent : c'est vrai mais pas aux Etats Unis, ils interdisent les tortures, tout comme les autres pays occidentaux d'ailleurs. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont des prisons dans des pays où là, la torture n'est pas illégale.

Et au fait, la bessure que Jack s'est infligé, elle a disparue ?
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Sam 21 Jan 2006 - 22:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Dante a écrit:
On à encore oublié une invraisemblance il me semble : Apparament Jack ne peut pas mettre son portable en mode vibreur. Parce que lorsqu'il entre dans la centale, sa sonnerie se fait entendre 300 mètres à la ronde. Coté discrétion c'est moyen Laughing

Alors là Applause Applause C'est exactement la reflexion que je me suis faite en regardant...Mais bon, je ne parle pas des campeurs qui se sont pris des mégas débris de AFO à 50 m de la tente et le mec dit pas convaincu "je crois que j'ai entendu un bruit"...Tu m'étonnes !! Mr. Green
jim25
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 22 Jan 2006 - 18:20    Sujet du message:
Répondre en citant

moi je trouve que vous etes durs avec cette saison 4,c vrai ,ça s'essouffle un peu au niveau des cliffs,mais bon quand meme on en est à la saison 4 meme 5 mais moi je suis sur canal. perso je reste toujours fan meme si on retrouve certaines ficelles qui reviennet regulierement mais bon , ils vont nous trouver des super idees sur la fin(on y arrive),je suis confiant ,c ken meme la meilleure serie du monde non? j'ai adoré le 417 plein d'action ,moins le suivant qui est plus intrigue saison 2 avec l'alinea 25 pour l'empechement du pdt mais c ken meme du bon, allez bonne journee à tous et vive 24!!!!!!
Agent Jack Bauer
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 22 Jan 2006 - 18:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui c'est vrai que certains son tres dur avec la saison4 mais bon chacun son avis moi je n'ai pas grd chose a lui reprocher c'est 1 serie et elle est tjs aussi prenante alors bon que demande de +?Beaucoup + de realisme pourquoi pas moins d'incoherences pourquoi pas aussi...De toute facon on trouvera toujours a redire alors bon...
fatboyslim

Message Posté le: Lun 23 Jan 2006 - 0:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Même si ces deux épisodes ne font pas partie des meilleurs de la saison 4, je les ai trouvé tout de même bon !

Il est clair qu'il y a des choses assez grosse, mais bon 24 est avant tout une fiction Very Happy
Tout d'abord le fait que le président soit vivant à la suite du crash d'air force one, alors que tout ceux qui se trouvait prés de lui sont mort.
Quand à la mallette nucléaire qui peut étre localisé par n'importe qui ayant la fréquence adéquate, je trouve sa un peu limite pour un objet de cette importance, de même que la désactivation du transpondeur Very Happy

Je trouve que le vice-président ressemble à certain moment à Bush !

J'ai bien aimé la scéne de réconciliation entre michelle et tony.

Pour la scéne d'Amnesty Global, j'ai cru un moment que jack allait s'occuper de l'avocat Laughing

Mais comment va faire jack, maintenant qu'il ne fait plus partie de la cellule ?
Invité

Message Posté le: Lun 23 Jan 2006 - 17:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Lars a écrit:
pour moi 24 est la meilleur serie dans mon coeur et elle le restera, certe c'est une fiction et que beaucoup de choses improbable se passentles 4 saison précédentes ou Jack se la joue solo seul contre tous, des fois c'est quand meme abusé, mais tres diversifiant et intense cela dit. Cette saison 4 est bien par rapport aux autres series mais par rapport aux autres saisons de 24, elle largement en dessous.

Mdr... Laughing ca me fait étrangement penser à une remarque déjà vu dans un autre topic qui était :

"on parle de la même série [...] Sleeper Cell ? Car cela n'apporte rien de plus niveau vision du terrorisme (un truc dans la genre Laughing ) The Shield ? etc....

Bref, moi qui écrit une fan fic bien comme bien d'autres forumeurs, ils peuvent attester de la difficulté que cela représente de ne pas intégrer de scènes de tortures. Twisted
Evil
Pourtant en 19 épisodes, je n'ai toujours pas abordé cette méthode d'interrogatoire Laughing

Mais là, on peut constater que les scénaristes tentent tant bien que mal à innover niveau torture. En essayant de gagner du temps qui plus est Mr. Green

Si seulement, cette saison 4 ne contenait pas de scènes de tortures autant que Jack a des recharges de son gun Laughing

Bon, maintenant que j'ai pu faire allusion à l'épisode 18 et de ce fait d'éviter le HS Mr. Green je peux dire ceci :

Ce que je peux te proposer lorsque tu auras fini de mater ce day 4, c'est de venir débattre sur le topic : "Globalement cette saison 4...".
Car quand tu dis que cette saison 4 est meilleure que les saisons d'autres séries, c'est complétement faux Confused

Juste la saison 4 de the shield - de scrubs (pourtant c'est une sitcom) - saison 2 de Rescue me ou encore la 5ème saison de Six Feet Under, je les considèrent comme plus abouties et de bien meilleures qualité scénariste que cette saison 4 de 24 Razz Wink

Pourtant je n'aime pas comparer avec '24' (qui est une série composée de 24 épisodes et d'un concept de narration qui complique les choses)
à d'autres séries composées quand à elle de 13 épisodes seulement et avec un concept ordinaire Confused

Mais je ne peux également te laisser dire de telle chose surtout que depuis ces dernières années, la concurrence des séries TV devient sévère normal vu les quelques bijoux télévisuelles qui ont fait leurs apparitions Shocked

Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » 24 Episode 18 : de Minuit à 1 heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -