24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Traité constitutionnel : la France dit Non
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33, 34, 35  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Traité constitutionnel : la France dit Non
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Traité Constitutionnel : Oui ou Non ?
Oui
42%
 42%  [ 61 ]
Non
40%
 40%  [ 58 ]
Et si on jouait au "Ni oui ni non" ? ("Ouaiiiiiiiiiiis, supeeeeer !!")
16%
 16%  [ 23 ]
Total des votes : 142

Auteur Message
tibo munegu
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mar 26 Avr 2005 - 10:53    Sujet du message:
Répondre en citant

sauer a écrit:
L'entrée de la Bulgarie et de la Roumanie... Elles n'ont pas respecté les exigences qui leur avait été données par l'Europe il y a quelques années mais on les accepte kan même...
et la France et L'Allemagne font un bras d'honneur à la Commission européenne fin 2004, en ne respectant pas le Pacte de Stabilité & Croissance, et il s'en tirent grâce à une directive vite rédigée qui les exonèrent des amendes prévues... Evil or Very Mad
Bref, dans cette Europe qu'on nous promet + sociale et + tout ce que vous voulez, personne ne montre vraiment l'exemple et n'incite les gens à voter pour les bonne raisons... Non ? Wink

Raport aux exigences fixées à la Bulgarie et la Roumanie, le non respect de celles-ci pourait repourrser leur entrée du 1er Janvier 2007 au 1er Janvier 2008 si je ne me trompe pas.

Pour l'assouplissement du pacte de stabilité... Si la France et l'Allemagne ont dû forcer la main aux autres pour l'assouplir c'est parcequ'elles donnaient "trop" (au sens où cela fait dépassser les fameux 3% du PNB) de subventions à tel et tel secteur... Donc c'est certes un bras d'honneur à la commission, mais c'est avant tout pour assurer justement un peu plus de social en nos frontières...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Stephen_Saunders
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mar 26 Avr 2005 - 11:38    Sujet du message:
Répondre en citant

normalement pour les deux nouveaux c'est prevu pour le premier juillet 2007 mais ca peut etre repoussé d'un an si ils ne remplissent pas certaines exigences et je ne sais pas lesquels

Mixtape 100% Bay Area !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
John Boyd 008
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mar 26 Avr 2005 - 12:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Stephen_Saunders a écrit:
normalement pour les deux nouveaux c'est prevu pour le premier juillet 2007 mais ca peut etre repoussé d'un an si ils ne remplissent pas certaines exigences et je ne sais pas lesquels

Ben y en a une qui sont pas encore pres de respecter : la non corruption des fonctionnaires ! ca a tellement d'ampleur la bas que pour pratiquement chaque papier administratif, il faut payer un dessous de table. Enfin, c'etait ca ya pas si longtemps ! il s'essaie d'evoluer mais c'est pas gagner... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 26 Avr 2005 - 22:46    Sujet du message:
Répondre en citant

KieferS a écrit:
Je suis 100% d'accord avec Fluostorm. Belle argumentation Wink (qui a dit "ça change" ? Mr. Green).

Comme cela a été dit, ce n'est ni un texte libéral, ni un texte social... C'est un compromis. Un compromis rédigé à 50 mains... (25x2 Razz), donc forcément pas facile à écrire...

Ici, j'ai l'impression qu'on entend un refus de l'Europe, pas un refus du Traité Constitutionnel Confused... Un refus de ce qui a été fait depuis 1957... Ceux qui disent non à la Constitution sont ceux qui disaient non au Traité de Maastricht, à l'Euro, au Traité d'Amsterdam, au Traité de Nice. Depuis, ils s'y sont fait, et louent même systématiquement le texte précédent.

Personnellement, je ne suis pas partisan d'une Europe trop fédéraliste, d'un transfert trop important des souverainetés. Mais bon, on est 25, c'est ainsi, et il faut s'organiser.

Que tu sois d'accord avec les argumentations de Fluostorm ne veut pas dire que ce sont les plus valables : je reprends ton "qui a dit ça change ?" !!

Mais surtout je ne peux pas laisser dire que ceux qui sont contre ce traité sont contre l'Europe.
J'ai voté "oui" à Maastricht car pendant la campagne les partisans de Maastricht nous ont affirmé que d'abord on faisait l'Europe économique et monétaire (l'euro était annoncé), mais qu'aprés "promis/juré" on s'attelait à l'Europe sociale... on attend toujours et on attendra longtemps !

Petite anecdote : Du droit à un travail pour chacun, on passe à "le droit de chercher du travail"...il fallait oser !!

Bon, je vais pas en causer longtemps de ce traité, quelque soit le vote, c'est la démocratie qui l'emportera...à condition qu'on ne fasse pas passer les partisans du "non" pour ce qu'ils ne sont pas. (la liste est trop longue...je la détaille pas !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 27 Avr 2005 - 0:59    Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord avec Bonnal. Le fait de diaboliser les partisans du NON ne fait pas avancer le débat...
Mais j'ai peur qu'on ait pas bocou d'arguments valables et constructifs (sauf chez Badinter d'un côté et Emmanuelli de l'autre).
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Mer 27 Avr 2005 - 13:19    Sujet du message:
Répondre en citant

sauer a écrit:
D'accord avec Bonnal. Le fait de diaboliser les partisans du NON ne fait pas avancer le débat...

Le fait de diaboliser cette constitution non plus malheureusement. Wink

Et, c'est un fait, si on dit non à cette constitution, on dit non à avancer dans l'europe et donc non à l'europe, car c'est faux (et même très naïf Wink) de penser que les 24 autres pays vont renegocier une nouvelle constitution juste pour la France.
Donc faut que chacun en ai conscience.

Et puis, on parlait deja de catastrophe quand le Portugal et l'Espagne sont rentré, maintenant nous ne sommes pas plus pauvre et l'espagne et le Portugal sont maintenant presque à notre niveau de vie.
Est ce une mauvaise chose ?
Stephen_Saunders
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mer 27 Avr 2005 - 17:56    Sujet du message:
Répondre en citant

les 24 autres pays n'ont pas encore voter donc ira, ne precipite pas les choses.Et puis les partisans de"oui a la constitution"Dans tout les debats télévisés, ils ne disent pas pourquoi c'est bien de voter oui, ils trouvent qu"il faut que chaque francais vote oui pour ne pas donner honte a jacques chirac devant la comission ainsi que de ne pas "trahir" l'europe.Je crois qu'il faut arreter les conneries, Il faut que l'europe avance mais pas se fier totallement a la reussite americaine.

Mixtape 100% Bay Area !!
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 27 Avr 2005 - 18:21    Sujet du message:
Répondre en citant

les 24 autres pays n'ont pas encore voter

certains se sont dejà prononcés Wink :

5 pays l’ont déjà ratifié par voie parlementaire : la Lituanie, la Hongrie, la Grèce, l'Italie et la Slovénie.

Les électeurs espagnols ont approuvé le traité établissant une constitution européenne lors du référendum organisé dimanche 20 février 2005. Pour être approuvé, le traité constitutionnel doit encore être ratifié par le Parlement espagnol.
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Mer 27 Avr 2005 - 18:31    Sujet du message:
Répondre en citant

.Et puis les partisans de"oui a la constitution"Dans tout les debats télévisés, ils ne disent pas pourquoi c'est bien de voter oui, ils trouvent qu"il faut que chaque francais vote oui pour ne pas donner honte a jacques chirac devant la comission ainsi que de ne pas "trahir" l'europe.

Heu, non... Wink
Simplement, ils ne mentent pas. Il n'y aura pas, et n'a donc pas a etre cité, des grandes innovations concrète comme l'euro par exemple...
Ca ne veut pas dire que ça change rien, et ça a très bien été expliqué. C'est une avancé politique et diplomatique, mais si tu t'attends a ce qu'on te dise "vote oui, et on va rechanger de monnaie" bah ça n'arrivera pas...
Stephen_Saunders
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mer 27 Avr 2005 - 18:31    Sujet du message:
Répondre en citant

je voulait dire pas encore tous.Mais sinon, le traité a été fait par les 25 pays ou non?

Mixtape 100% Bay Area !!
tibo munegu
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mer 27 Avr 2005 - 19:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Le traité a été rédigé par une commission présidée par VGE et qui comprenait 105 membres des 25 pays aujourd'hui membres.

En terme de pourquoi il faudrait voter oui, personellement, je dirais opur commencer que c'est avant tou topur débloquer une situation. L'utilisation de l'unanimité sur un trés grand nombre de sujets bloque aujourd'hui le fonctionnment des institutions. La constitution qui est soumise à notre vote élargit l'utilisation de la majoritée qualifiée ce qui permettrait de débloquer pour une bonne partie ces institutions.

Aprés parceque cette constitution institut 2 acteurs qui amélioreront la visibilité de l'UE face aux autres acteurs géopolitiques: le président du conseil et le ministre des affaires extérieures.

Pour s'assurer aussi que les futurs états candidats respecteront le même jeu de valeurs que les états membres actuellement par le biais de la charte des droits fondamentaux.

Et encore plus simplement pour péréniser un certain nombre de choses que l'on croit aujourd'hui un peu tro prapidement acquises mais qui ne le sont que si on continue à se battre pour elles: comme la défense de la paix et de la démocratie par exemple... Ca ne paraît pas un grand pas en avant car cela ne révolutionne pas notre vie mais péréniser ces valeurs et les promouvoir est quand même quelque chose d'important...

Aprés à chacun de voir si ces arguments (liste non exhaustive) suffisent à contrebalancer les argulments qu'il voit opur s'opposer au traité...

Stephen_Saunders
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mer 27 Avr 2005 - 19:44    Sujet du message:
Répondre en citant

ce qu'il ne faut pas oublier c'est que si cette constitution est voter, elle sera bloquer!! Surprised

Mixtape 100% Bay Area !!
tibo munegu
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Jeu 28 Avr 2005 - 0:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Certes pour modifier la constitution il faut l'unanimité des pays memebres et l'unanimité de la ratification. Mais il en va ainsi de tous les traités de l'UE. Par ailleurs, coment réagirions nous aujourd'hui si la constitution proposait que les modifications constitutionnelles étaient adoptées à la majorité qualifiée ou à la majorité simple? Je pense que la thèse de l'abandon de la souveraineté nationale gagnerait en force...

bullshitt
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Jeu 28 Avr 2005 - 12:22    Sujet du message:
Répondre en citant

J'hallucine quand je vois le pourçentage du NON au sondage. Mais malheureusment je doute que toutes les personnes qui aient pu voter sur ce topic est l'âge nécessaire pour voter dans la réalité. Crying or Very sad
Stephen_Saunders
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Jeu 28 Avr 2005 - 13:22    Sujet du message:
Répondre en citant

arf je suis encore mineur Sad
et pour repondre a ira gaines, je ne disait pas que j'attendait une revolution concrete de l'europe mais plutot que les partisans du oui trouvent de bons arguments plutot que qu'est ce que l'europe va penser de la France si vous votez non.Si on doit jouer l'avenir de l'europe en fonction de la pitié de chacun pour jacques chirac!!!

Mixtape 100% Bay Area !!
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Traité constitutionnel : la France dit Non
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 4 sur 35

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -