24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Traité constitutionnel : la France dit Non
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Traité constitutionnel : la France dit Non
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Traité Constitutionnel : Oui ou Non ?
Oui
42%
 42%  [ 61 ]
Non
40%
 40%  [ 58 ]
Et si on jouait au "Ni oui ni non" ? ("Ouaiiiiiiiiiiis, supeeeeer !!")
16%
 16%  [ 23 ]
Total des votes : 142

Auteur Message
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 08 Juin 2005 - 20:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Sly59 a écrit:
Début HS

Dans ma famille, j'avais déjà pu considérer l'écart entre les pensées des gens du publics et celles du privée...
Enfin bon ça me fait halluciner quand les fonctionnaires s'imaginent qu'on gagne plus dans le privée et que le rythme de travail est le même entre un employé de mairie et un secrétaire de direction... Shocked

Fin HS

Je suis amie avec la secrétaire du directeur de cabinet du président de la grosse collectivité territoriale où je travaille... (ouf !!) et je peux t'assurer, Sly, que ses heures de travail et son stress ne sont pas plus enviables que ce d'un secrétaire de direction.
Elle part même en vacances avec son portable...

Et c'est une fonctionnaire, catégorie B.

D'autre part, dans mon travail, j'ai affaire avec des sociétés privées et j'aurai beaucoup à dire sur le sérieux et la compétence du privé...mais à partir de mon cas, je me refuse de généraliser.

Il y a autant de préjugés de la part du privé vis à vis du public, que du public vis à vis du privé. Evil
or Very Mad

Est-ce un travers typiquement français ??? Rolling Eyes

Enfin, quand j'ai parlé de H.S. à propos de la tournure "économique" que prend ce débat...je voulais dire le contraire, c.a.d. que cela me semble ne pas en être justement. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikepatton
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 08 Juin 2005 - 21:14    Sujet du message:
Répondre en citant

nexooo a écrit:
Quand on pense que les ricains n'ont que 15 jours de vacances, ça laisse perplexe...

Oué ben c'est pas un model Exclamation
On ne vie pas que pour le travail. Que deux semaines de vacanes par an c'est pour ça qui sont complétement con ces ricains Laughing

Mais pour revenir à la privatissation c'est clair que je comprend que les salariés du privé se sentent moins avantagé que ceux du public. Cependant il faut distinguer les secteurs publics. Que ce soit au niveau de la santé et de l'education nationale c'est à dire les services publics non-marchand c'est clair que serait plutot eux qui devraient se sentir désavantagés.

Idea A la limite il serait peut etre raisonnable de privatiser tous les services publics marchand (sauf edf?) et de donner plus de moyens à l'education la santé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nexooo
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mer 08 Juin 2005 - 22:35    Sujet du message:
Répondre en citant

mikepatton a écrit:
Oué ben c'est pas un model Exclamation
On ne vie pas que pour le travail. Que deux semaines de vacanes par an c'est pour ça qui sont complétement con ces ricains Laughing

Tu prêches un convaincu Mon ptit Mike Wink
Cependant, je ne dirais pas que c'est une des raisons pour laquelle les ricains sont cons mais plutôt les premiers économiquement parlant.
Alors evidemment, quand on est au sommet, c'est dur d'y rester et c'est là qu'ils deviennent débiles en utilisant tous les moyens possibles (Guerre en Iraq pour pétrole + reconstruction du pays, Installations high tech type réseau Echelon pour interférer sur les marchés entre pays)...Mais c'est un autre sujet.
Enfin, je pense que malgré tout ya du pour et du contre et qu'il faut essayer de tirer le bon de chaque partie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sly59
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 - 0:58    Sujet du message:
Répondre en citant

He recommence du HS
Mais est ce vraiment du HS puisque de toute façon la constitution à rendu l'âme Crying or Very sad

Bonnal a écrit:
Je suis amie avec la secrétaire du directeur de cabinet du président de la grosse collectivité territoriale où je travaille... (ouf !!) et je peux t'assurer, Sly, que ses heures de travail et son stress ne sont pas plus enviables que ce d'un secrétaire de direction.
Elle part même en vacances avec son portable...

Et c'est une fonctionnaire, catégorie B.

Stressée mais sera en retraite 2ans et demi avant le secrétaire de direction... Et puis tu me feras pas croire que c'est le cas de tous les membres de l'administration... Que ce soit dans le Nord, Pas de Calais ou en Hérault, ils sont tous aussi mou les uns que les autres sans oublié que les horaires sont les horaires (c'est tellement mieux d'ouvrir quand les autres sont en train de bosser, "oh tiens il est 16h30 ça va commencer à revenir du taf, ferme vite la porte!!!")
Sinon catégorie B, ça veut dire quoi?

Bonnal a écrit:
D'autre part, dans mon travail, j'ai affaire avec des sociétés privées et j'aurai beaucoup à dire sur le sérieux et la compétence du privé...mais à partir de mon cas, je me refuse de généraliser.

Une chose est claire, une sociétés privée qui est décrite ainsi est vouée à disparaitre parce qu'un concurrent fera forcément mieux...

Bonnal a écrit:
Il y a autant de préjugés de la part du privé vis à vis du public, que du public vis à vis du privé. Evil or Very Mad

Sauf que les salariés du privés sont hallucinés par les multiples avantages du secteur public et aussi de voir à quel point il refuse de revenir dessus pour le bien de tous (en écrivant ça je pensais aux 40ans pour tous de cotisation)
Maintenant pour dire que tous les fonctionnaires n'ont pas que des avantages, tu me sortiras la vie des hopitaux et moi je te sortirai les salariés SNCF qui font voyager gratuitement parents, conjoint, enfants et même beaux parents...

Bonnal a écrit:
Est-ce un travers typiquement français ??? Rolling Eyes
Une explication peut se trouver dans l'affaire du dégraissage de Mammouth de Claude Allègre... Nous vivons dans un pays où la proportion du secteur public est importante et où les inégalité public/privé sont flagrantes...
On verra rarement faire grève une entreprise privée alors que la fonction publique abuse de ce droit et du coup le décridibilise...
bref je m'évade encore...

Fin HS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 - 1:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Etant donné que l'actualité de la constitution est pour le moins mise de coté, il n'y a pas vraiment de HS. Wink

Vous pouvez librement continuer vos discutions. Wink
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 - 13:45    Sujet du message:
Répondre en citant

nexooo a écrit:
Mais bon, je ne sens pas la france avancer économiquement parlant...Je la vois plutôt reculer. Confused
Quand on pense que les ricains n'ont que 15 jours de vacances, ça laisse perplexe...

et là est bien la vraie question ... Wink

mets-tu la situation économique de la France comme priorité absolue devant le facteur social et appartiens-tu à une école de pensée qui voudrait et pourrait sacrifier quelques avancées sociales au profit de l'avancée économique du pays ?? Question

les chinois qui dorment sur leurs lieux de travail .. qui s'y suicident parfois sont aussi ds les premiers économiquements ... alors est-ce un exemple .. et n'est-ce pas un mauvais combat que le progrès économique au détriment des avancées sociales que la France a connu et sur lesquelles elle vit parfois encore ?? Question Question

Karim a écrit:
Sinon navras, juste un avis personnel..

* d'accord Karim !! j'en prends note !! Cool Cool
que ferais-je sans toi Question Exclamation ...
Arrow Mr. Green

edit : si la forme de mes posts empêche de te convaincre c'est que tout simplement le fond te convaint pas !! Rolling Eyes
fo pas chercher plus loin !! car smiley ou pas les phrases sont les mêmes !!
fluostorm
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Localisation: LFLC ou LFBO -> si vous comprenez, c'est que vous êtes du milieu !

Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 - 16:27    Sujet du message:
Répondre en citant

navraaas a écrit:

mets-tu la situation économique de la France comme priorité absolue devant le facteur social et appartiens-tu à une école de pensée qui voudrait et pourrait sacrifier quelques avancées sociales au profit de l'avancée économique du pays ?? Question

Je pense plûtot qu'une bonne situation éconimique entraîne une hausse des conditions sociales - Par contre la réciproque est fausse. Exemple, les retraites. C'est très bien de sponsoriser la retraite à 55 ans, mais quand tu auras finalement atteint cet âge, tu ne pourras plus en bénéficier puisque si cela continue comme cela, le système va imploser. C'est pareil pour le temps de travail. Avec un code du travail des plus contraignants, nous ne somme pas compétitif. Or, qu'on le veuille ou pas, cette compétition existe avec le monde. Nous avons voulu en mai jouer en solo avec nos 62 millions d'habitants, très bien ! De toute facon, les (vrais) réformes arriveront qu'on le veuille ou pas. Si nous ne faisons rien, ce sera la bankeroute pour la France. Seul l'UE - avec l'euro d'ailleurs - freine ce processus.
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 - 18:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Il faut réfléchir aux moyens de créer de la croissance, avant de songer à s'en partager les fruits... Confused

Chacun doit avoir sa part du gâteau économique... encore faut-il que le gâteau existe...

Ces splendides métaphores répondent sans doute à ta question, Navras Mr. Green !

Le modèle social français fut jadis à la fois créateur de croissance et garant de la solidarité. Ce n'est plus le cas.
S'il ne crée plus de croissance, alors il faut le faire évoluer... Voilou Wink

Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 - 19:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Sly59 a écrit:
Que ce soit dans le Nord, Pas de Calais ou en Hérault, ils sont tous aussi mou les uns que les autres sans oublié que les horaires sont les horaires (c'est tellement mieux d'ouvrir quand les autres sont en train de bosser, "oh tiens il est 16h30 ça va commencer à revenir du taf, ferme vite la porte!!!")

Tu généralises bcp là Sly. Je crois aussi que les gens retiennent (moi la première) cette image négative des fonctionnaires et oublient très vite les choses positives quand il y en a.
Pour les horaires, y'en a aussi qui bossent après l'heure, si, si, j'te jure!
Pour exemple, je connais quelqu'un qui n'est même pas cat. B et qui a environ 200h supp à récupérer, accumulé depuis 5 ans.

Sly59 a écrit:
Sinon catégorie B, ça veut dire quoi?

Je crois qu'on peut assimiler les catégories B à des cadres moyens.

Bonnal a écrit:
Il y a autant de préjugés de la part du privé vis à vis du public, que du public vis à vis du privé. Evil or Very Mad
ça, c'est bien vrai!! Wink

Sly59 a écrit:
Sauf que les salariés du privés sont hallucinés par les multiples avantages du secteur public et aussi de voir à quel point il refuse de revenir dessus pour le bien de tous (en écrivant ça je pensais aux 40ans pour tous de cotisation)

Les multiples avantages... j'ai beau chercher, depuis des années, je ne trouve pas les miens Crying or Very sad Mais qui c'est qui me les a pris ?? Laughing Ils doivent faire partis des multiples préjugés...
Quant au 40 ans de cotis pour tous, c'est pas les deux ans 1/2 en plus qui me posaient vraiment problème... C'est plutot les 41 en 2012, les 42... voire 43 si on suit le Medef... Pour tous...

Voilà,c'était mon quart d'heure fonction publique Laughing
tibo munegu
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 16:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour revenir sur la constitution, 'ai vu que l'UMP (par la vois d'Hervé de Charette) a proposé comme "piste de renégociation" à Dominique de Villepin une ratification séparée de la partie I, celle-ci n'ayant quasiment pas été critiquée lors de la campagne (la partie II ayant cristalisée sur elle la majeur partie des critiques).

La piste porposée indique en revanche une préférence pour une ratification parlementaire.

Ca me paraît pas mal comme idée car cela répondrait en effet au besoin premier actuel de l'UE: moderniser ses institutions (et maintiendrait une augmentation du poids décisionaire de la France dans les décisions de la commission). Par ailleurs, l'Europe politique serait créée grâce à l'institution de la personalité juridique de l'union.

Faudra que je vérifie dans quel partie du traité cela se trouve (je pense que c'est aprtie I mais je suis plus trés sûr...), mais l'une des dispositions est que toutes les décisisons de la commission sont soumises à l'approbvation des parlements nationaux qui disposent de six semaines pour se pronocer (accepetation de la proposition par défaut si on ne statue pas dessus) avec obligation faite à la commission de retirer sa proposition si 8 parlements sur 25 refusent la proposition.

Ca c'est vraiment un truxc qui va dans le bon sens: plus personne ne pourrait accuser l'Europe d'être la responsable de tous les maux du monde et de ne pas se préoccuper de la volonté populaire... A vérifier...

Bref, cela me redonne un peu d'espoir (même si j'aurais bien aimé que la partie II soit concernée aussi par cette proposition...).

Les partisans du non, vous en penseriez quoi vous?

navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 18:59    Sujet du message:
Répondre en citant

j'en penserais que si c'était EXACTEMENT ce qui se passait ce serait le mieux que les acteurs du oui pouvait faire !!
et sans parties incluant l'économie ds un traité constitutionnel comme c'était le cas bah je verrais plus vrai argumentaire de refus alors!! Wink

moi même je voterais oui Wink

petite question : c'est donc qu'il y a un plan B .. ce dont on parle là !!
naïfs et crédules à souhait vous avez été ceux qui croyaient qu'il n'y aurait aucune alternative !!! Rolling
Eyes
où était le choix alors ??
pourquoi faire un vote ??
pourquoi un bulletin " NON" ?? Question

bah voilà .. là y va falloir rebondir et on verra si le stalinisme de vge et autres étaient honnête !!!
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 20:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Today :

navraaas a écrit:

petite question : c'est donc qu'il y a un plan B .. ce dont on parle là !!
naïfs et crédules à souhait vous avez été ceux qui croyaient qu'il n'y aurait aucune alternative !!! Rolling
Eyes

Il y a 1 semaine :

navraaas a écrit:
KieferS a écrit:
PPS: au fait, la Constitution est morte et enterrée. Il n'y aura pas de "plan B"...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-631760,36-657360@51- 656092,0.html

ça c'est sûr que dans les mois qui viennent il n'y aura pas de plan B .. et ceux qui s'attendaient au contraire sont bien naïfs .. Confused

Je kiffe ce topic Mr. Green Cool... Lieu de tous les retournements de veste Laughing !

navraaas a écrit:

on verra si le stalinisme de vge et autres étaient honnête !!!

mélol Mr. Green

Bon, plus sérieusement, ce serait vraiment un plan F, G ou H, là... Confused
Une constitution au rabais...

En +, je serais partisan du non, je serais un peu dégouté qu'on squizze mon référendum pour faire passer un semi-texte par voie parlementaire Mr. Green

Enfin, j'dis ça Mr. Green...
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 20:50    Sujet du message:
Répondre en citant

MDR !! Laughing

navraaas a écrit:

petite question : 1/ c'est donc qu'il y a un plan B .. ce dont on parle là !!
2/ naïfs et crédules à souhait vous avez été ceux qui croyaient qu'il n'y aurait aucune alternative !!! Rolling Eyes

navraaas a écrit:
ça c'est sûr que dans les mois qui viennent il n'y aura pas de plan B .. et ceux qui s'attendaient au contraire sont bien naïfs .. Confused

alors je maintiens totalement les deux messages auxquels tu alusionnes !! lool

1/ ce n'est pas en n'en parlant maintenant qu'il y aura bien un plan B c'est à dire un plan dans les mois qui viennent !!! loin de là Wink

2/ bah je n'ai jamais dit que vous aviez été naïf de croire qu'il n'y aurait pas de plan B vu qu'il n'y en aura pas !! Laughing
là si tu lis bien je parle d'une ALTERNATIVE !! qui, comme elle arrivera ds plusieurs années ne sera plus un plan B mais un plan tout court !! Wink

voili ..
si t'en a d'autres des comme ça .. Think
shownomercy
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Dim 12 Juin 2005 - 17:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais, bien sur qu'on va faire un nouveau traité, on en a de toute façon besoin.

Il y a toutefois deux petits problèmes
un problème de temps, les USA et la Chine ne vont pas nous attendre pour faire le monde à leur image, et je pense pas qu'on ai 10 ans à perdre. Parcequ'il faut bien comprendre que sans changement politique majeur pour ce pays, la situtation qu'il connait actuellement va continuer à s'aggraver, non pas du fait de politique intérieures (de gauche ou de droite) mauvaises, mais parceque la France va être dépassée par les marchés étrangers biens plus puissants et biens plus adaptés que les notres.

L'autre hic, c'est de croire que le prochain traité constitutionnel sera meilleur que celui qu'on nous a filé.
En France on a gueulé contre le libéralisme, source de tous les maux (a en croire certains) de la sociétié.
Il faut savoir qu'en France, on est réelement les seul à rester campés sur cette attitude de refus total. La majeure partie des pays de l'est qui sont rentrés dans la famille l'année dernière sont vraiment à fond pour le libéralisme et ils ont avec eux les pays anglo saxons et les pays scandinaves. Dans le reste de l'europe, on est pas aussi à fond social que chez nous.
Moi je pense, qu'étant les seuls à tenir cette position sociale si violente et intraîtable, on obtiendra absoluement pas l'unanimité chez nos partenaires.
Sans parler du fait qu'on est une république laique! En europe, les gens sont plutot d'une tendance pro catho! J'ai des doutes sur le fait qu'on réussira encore une fois face à des pays comme les pays de l'est, l'Espagne, l'Italie à reéviter que Dieu figure en grosse lettre dans le traité. (surtout avec le nouveau pape qui possède carrément une influence étatique envres des pays comme la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie et j'en passe)
Sly59
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mer 06 Juil 2005 - 15:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Une bonne petite occasion de remonter le topic...

L'échec de Paris 2012 -> c'est de la faute du NON Mr. Green

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Traité constitutionnel : la France dit Non
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
Page 32 sur 35

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -