24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 21 : de 3 heures à 4 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » 24 Episode 21 : de 3 heures à 4 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

Message Posté le: Sam 14 Mai 2005 - 0:33    Sujet du message:
Répondre en citant

bah .. je passerais sur l'idée de scénar .. pas mauvaise du tout au début .. mais ça se corse un peu avec l'apparition de la black .. Shocked Mr. Green
loool Exclamation

sinon pour le "pfff 3h" .... c'est vrai que ça paraît abérrant qu'ils règlent le truc en si peu de temps !! tout comme à ce stade à la saison 3!! Wink

Arrow maintenant je gagerais volontiers que, justement en contraste avec la saison précédente .. et bien les choses ne seront pas réglées à la fin de la journée .. et franchement autant ça sent mauvais pour Jack ... autant je sens pas du tout de happy end pour ce jour !! Exclamation
Goodspeed
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 14 Mai 2005 - 10:07    Sujet du message:
Répondre en citant

ca serais pas mal que l'ogive detruise le consulat avec le chargé de la securité lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karakal
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Sam 14 Mai 2005 - 11:31    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
... et franchement autant ça sent mauvais pour Jack ...

Ca ne sent pas mauvais que pour Jack, car toute la CTU est impliqué, même s'ils couvrent le président...
bob13400
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Sam 14 Mai 2005 - 15:07    Sujet du message:
Répondre en citant

De mieux en mieux!!
Ce day4 est vraiment une tuerie, mais comment faire pour attendre une semaine à chaque fois???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 14 Mai 2005 - 15:46    Sujet du message:
Répondre en citant

De quelle Black tu parles Navras ?
J'ai un trou...
Ektoplasme
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Sam 14 Mai 2005 - 15:47    Sujet du message: Excellent
Répondre en citant

Excellent épisode à tous points de vue...

Pour réagir aux remarques sur le missile :

1 ) la cible du missile est clairement une ville américaine (dans l'Iowa presque sûrement) pour plusieurs raisons :

- la cassette enregistrée par Marwan (il annonce qu'une bombe nucléaire a explosé sur le sol américain)
- un des sbires de Marwan le prévient que l'explosion fera moins de morts si le lancement est avancé (les gens ne seront pas encore au travail)
- le missile est minuscule : je dirais qu'il doit avoir une portée de l'ordre de quelques centaines de kilomètres... (encore que les scénaristes ne sont à une incohérence scientifique prêt)

2) cette ville ne sera ni Washington ni Los Angeles (trop lointaines), ni Pékin (remarque à ceux qui auraient pu le croire : connaissez-vous la taille d'un missile inter-continental ?? ces missiles sont énormes et sont lancés depuis des silos en durs (et pas depuis un pauvre camion... Confused ) et surtout ils sont lancés verticalement !!! ben oui pour atteindre la chine, il faut mettre la charge nucléaire sur orbite et ensuite la placer sur une trajectoire balistique très précise pour qu'elle fasse son entrée dans l'atmosphère au bon endroit)

3) il est possible que le missile n'atteigne pas son objectif. Ca pourrait être pour plusieurs raisons :
- auto-destruction (par Marwan (peu plausible), par Chloé qui réussit à cracker l'ordi de Marwan ?) : dans ce cas, il ne s'agit pas d'une explosion nucléaire et le seul dommage est une contamination de tout une région par les retombées radioactives.
- destruction par un missile de type Patriot (peu plausible vu la taille du missile et son temps de vol (je dirais inférieur à 15 minutes))
- dysfonctionnement du missile

4) en cas d'explosion de la charge nucléaire : je serais assez étonné que le plan de Marwan fonctionne et que le missile explose au dessus d'une ville, les dégâts seraient terribles, je pencherais donc plutôt pour une zone peu habitée dans ce cas. Logan a dit dans un des épisodes que la tête nucléaire volée était la plus puissante possédée par les américains. J'en déduis qu'il s'agit sûrement d'une bombe à fusion nucléaire d'une puissance de 100 mégatonnes et que ce genre de bombe détruit instantanément toute vie dans un rayon de 30 km et que l'effet de souffle fait des dégâts jusqu'a une centaine de kilomètres de l'épicentre... Si une telle explosion se produisait, je ne sais pas comment les scénaristes pourraient se débrouiller pour écrire la suite...

Voila, réponses au prochain épisode
Invité

Message Posté le: Sam 14 Mai 2005 - 16:02    Sujet du message: Re: Excellent
Répondre en citant

Raynor a écrit:
Commencons par un bide et un rêve idiot que j'ai fait :
Scénario pour la saison 5 : Jack, qui s'est fait capturer par les Chinois, est échangé par ces derniers avec un prisonnier détenu par les ricains. Jack va alors faire équipe avec une belle femme noire qui sort de la mer en bikini, et à eux deux, ils vont stopper un malade mental qui utilise un satellite pour accélerer la fonte des glaces.

Je parlais de ça Raynor !!
Tu en oublies même tes propres délires !! mdr Mr. Green

Ektoplasme a écrit:
du missile et son temps de vol (je dirais inférieur à 15 minutes))

là j'avoue que ça m'étonnerait pas mal .. tu veux dire que le missile aura attenit sa cible au début de l'épisode prochain ?.. Idea
Ektoplasme

Message Posté le: Sam 14 Mai 2005 - 16:09    Sujet du message: Re: Excellent
Répondre en citant

navras a écrit:
là j'avoue que ça m'étonnerait pas mal .. tu veux dire que le missile aura attenit sa cible au début de l'épisode prochain ?.. Idea

Oui ! Si ce n'est pas le cas alors c'est une grave erreur des scénaristes ! La taille du missile fait qu'il ne PEUT pas voler plus de 15 minutes. Pour ce genre de propulseurs, le carburant se consomme en quelques minutes et le missile suit ensuite une trajectoire balistique vers sa cible. Maintenant si les scénaristes ne tiennent pas compte des lois de la physique, on peut s'attendre à tout...

Je peux même te donner un argument encore plus béton : sachant que le missile décolle de l'Iowa pour atteindre une cible aux US (sans compter Hawai Laughing ) et que donc il aura au maximum 3000 kilomètres à parcourir (mais comme je le dis dans mon post précédent, je doute qu'il puisse parcourir plus de 1000 km) et sachant qu'un missile vole à plus de 4000 km/h, le missile atteindra sa cible avant la fin de l'épisode 22. On prend le pari ?
Invité

Message Posté le: Sam 14 Mai 2005 - 16:27    Sujet du message:
Répondre en citant

bah n'étant pas tellement matheux .. je te crois sur parole .. maintenant les scénaristes pourront toujours sortir une explication ds le cas inverse!! Wink

sinon comme j'ai reçu plusieurs mp .. petit message informatif : pour ts ceux qui ont un décallage sous-titre après que la vidéo saute quelques secondes (vers les 20mn ..) FOROM a sorti une deuxième version de sous-titres prenant en compte ce bug . Wink
Ektoplasme

Message Posté le: Sam 14 Mai 2005 - 16:34    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
bah n'étant pas tellement matheux .. je te crois sur parole .. maintenant les scénaristes pourront toujours sortir une explication ds le cas inverse!! Wink

Oui tu as bien raison, c'est pour ça que mes prévisions basées sur des raisonnements scientifiques ne valent rien dans l'univers de 24 ! Very Happy
CTUagent24
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 14 Mai 2005 - 17:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas mal vos suppositions sur le missile mais moi je pense qu'il sera toujours en vol durant le prochain épisode la théorie du carburant est bien pensé un missile de cette taille ne reste pas longtemps en l'air mais vu le nombre d'incoherence dans cette saison on peut s'attendre à tout et je ne vois vraiment pas comment faire pour arreter ce missile sans dégats collatéraux
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 14 Mai 2005 - 18:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Navras, concernant la black et compagnie, c'était en fait l'histoire de Meurs Un Autre Jour, le dernier James Bond ! Mdrrrrrrrrr
Ektoplasme

Message Posté le: Sam 14 Mai 2005 - 19:07    Sujet du message:
Répondre en citant

CTUagent24 a écrit:
je ne vois vraiment pas comment faire pour arreter ce missile sans dégats collatéraux

Si comme tu le penses le missile reste en vol pendant plus d'une heure (ce qui me paraît grotesque, même de la part des scénaristes de 24), alors il est assez facile de le détruire... 1 heure c'est largement suffisant pour prévenir une batterie anti-missile et procéder à la destruction de l'engin. Dans ce cas, la destruction du missile n'entraînerait pas d'explosion nucléaire (et encore moins de fusion...), ce serait juste une "bombe sale" sans destruction mais avec des retombées radioactives. Il n'y aurait donc pas de "dommages collatéraux"
Deadstar
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 14 Mai 2005 - 19:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Très bon épisode avec une fin énorme!!

J'adore le sourir de marwan à la fin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ibykos

Message Posté le: Sam 14 Mai 2005 - 19:48    Sujet du message:
Répondre en citant

En le revisionnant, j'ai accroché sur la scène entre Chloé et Jack (car on sait bien que Chloé est amoureuse de Jack Razz ).

Pour la portée du missile, c'est maximum 1500 km (type Pershing). Ceci dit, en partant d'Iowa, on a...

0-500 km : Chicago

500-1000 km: Denver, Washington DC.

1000-1500 km: Toutes les villes de la côte Est, et pour l'Ouest, la frontière entre l'Oregon et l'Idaho, la frontière entre le Nevada et l'Utah, la frontière entre la Californie et l'Arizona.

1500-2000 km (incohérence des scénaristes): tout le territoire des É-U.

Je prends les paris sur l'objectif Razz
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » 24 Episode 21 : de 3 heures à 4 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -