24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Votre saison préférée (parmi les 4 premières)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » Votre saison préférée (parmi les 4 premières)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre saison préférée ?
La saison 1
16%
 16%  [ 22 ]
La saison 2
37%
 37%  [ 50 ]
La saison 3
16%
 16%  [ 22 ]
La saison 4
29%
 29%  [ 40 ]
Total des votes : 134

Auteur Message
Ladymarmelade
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 09 Fév 2006 - 19:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Shocked c'est très dur a choisir ....grosse hésitation entre la 3 et la 4 mais la saison 3 franchement a prise le dessus...
- Devellopement de beaucoup de sentiment dans cette série, d'aspect que l'on n'avait pa encore vu ...
je dirais ....
Saison 3 |magnifique pour tout ce qui en ressort|
Saison 4 |magnifique par ses rebondissement|
Saison 2 | magnifique par son scénario|
Saison 1 |magnifique pour sa chute et la decouverte de la conception|

Les saisons reste très proche tout de mème .... génial quoi elles sont toutes incroyables.. Rolling Eyes

Dernière édition par Ladymarmelade le Jeu 09 Fév 2006 - 22:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MAX26
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Jeu 09 Fév 2006 - 21:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans l'ordre :

Saison 2 : Meilleure saison au niveau du scénario, notamment la 2ème partie avec l'intrigue politique.
Saison 4 : Aucune histoire secondaire, beaucoup d'actions et de rebondissments
Saison 1 : Pour nous avoir fait découvrir cette merveilleuse série
Saison 3 : Quelques épisodes faramineux mais un rythme sacadé par les intrigues secondaires et les boulets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilson
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 09 Fév 2006 - 21:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec ton classement MAX26
wilson
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 09 Fév 2006 - 21:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Ladymarmelade a écrit:
Shocked c'est très dur a choisir ....grosse hésitation entre la 3 et la 4 mais la saison 3 franchement a prise le dessus...
- Devellopement de beaucoup de sentiment dans cette série, d'aspect que l'on n'avait pa encore vu ...
je dirais ...
Saison 3
Saison 4
Saison 2
Saison 1
Les saisons reste très proche tout de mème .... génial quoi... Rolling Eyes

Bizare de preferer la saison 3 mais bon, c'est ton choix !
Curtis Manning

Message Posté le: Jeu 09 Fév 2006 - 21:57    Sujet du message:
Répondre en citant

saison 4 pour moi !!!
apres la 2, la 1 et la 3 en dernier
Ladymarmelade
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 09 Fév 2006 - 22:02    Sujet du message:
Répondre en citant

wilson a écrit:
Ladymarmelade a écrit:
je dirais ...
Saison 3 |magnifique pour tout ce qui en ressort|
Saison 4 |magnifique par ses rebondissement|
Saison 2 | magnifique par son scénario|
Saison 1 |magnifique pour sa chute et la decouverte de la conception|

Les saisons reste très proche tout de mème .... génial quoi elles sont toutes incroyables.. Rolling Eyes

Bizare de preferer la saison 3 mais bon, c'est ton choix !

je vois pa trop en quoi se serai bizzard c'est juste que je c'est celle a laquelle j'ai le plus acrocher mais comme je l'ai dit les autres sont très proches derière...donc elle sont casis exéco... Wink
Invité

Message Posté le: Jeu 09 Fév 2006 - 22:03    Sujet du message:
Répondre en citant

wilson a écrit:
Bizarre de preferer la saison 3 mais bon, c'est ton choix !

Ce qui est bizarre c'est de mettre la saison 4 en 1ère partie de classement et mettre les 1 & 3 en seconde mais bon c'est ton choix Exclamation Mr. Green Arrow Arrow

Moi easy comme d'hab' :

1 - saison 1
2 - saison 2
3 - saison 3
4 - saison 4
hectorbauer72

Message Posté le: Sam 18 Fév 2006 - 17:24    Sujet du message:
Répondre en citant

en premier SAISON 2
en second SAISON 4
en TROIS SAISON 3
en dernier SAISON 1

"Qu'est-ce qu'une personne sinon la somme de ses relations avec les autres ?!"
Mumia-abu Jamal - En direct des couloirs de la mort
Chloébestgirl24
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 18 Fév 2006 - 20:31    Sujet du message:
Répondre en citant

moi c'est incontestablement la 1...
c'est la seule qui reste subtile et crédible....
parceque bon les autres menaces nucléaires, ou biochimique c'est un peu gros ... surtout la saison 4 la fin ma fait marrer quand soit disant il arrive à avoir le contenu du PDA de marwan alors kil a mis 3 balles dedans pi l'avion de chasse qui stope le missile furtif ....
mais il faut reconnaitre que ya plus de suspens dans la 4 que dans la 1 par ex...
...mais la 1 yavait beaucoup plus le coté répercution dans la vie privée des protagonistes qui était intéressant enfin comme je dis c'est une question de gout...

1-S1
2-S3
3-S4,S2 ex aequo jpe pa trop trancher....
mérovingien
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 19 Fév 2006 - 16:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Je développerai ultérieurement mon analyse de la saison 4. En atendant, voici mon classement :

1/ Saison 1

La plus réaliste, la mieux maîtrisée. C'est la seule saison où j'avais vraiment peur pour les personnages qui été vraiment malmenés (remember Terry qui acceptait d'être violer pour voler un téléphone, Ninan qu'on découvrait en taupe et ki avait tué Jammy, Jack obligé de descendre Nina mais qui finalement lui avait mis un gilet par balle, les arcades du pouvoir avec une v raie réflexion sur les journaliste et les scandales, ect... : ce genre de chose n'arrivera plus aujourd'hui dans la série).

2/ Saison 2 et 3

Oui, la 3 a plus de défaut que la 2. La 3 multipie les boulets (avec le bébé, adam, les miliken), a de toute évidence étai improvisé par moment pour fiare du remplissage (quid du gardien de prison qui tue je sai plus ki sous prétexte que son fils est retenu?? qu'est-ce que c'est que ce truc débile avec les taulard demeurés qui préfère jouer à la roulette russe plutôt que de négocier leur libération avec des otages????, quid anne paquard??), oui certains persos sont revenu un peu n'importe comment et ont connu une mort indigne (sherry, saunders) et oui, il y a eu du baclage, du tps réel bafoué et des incohérences en pagaille. Ceci dit, la dimension humaine avec des personnages poussé au bout de leur parcours et l'intrigue du virus a été très tendu, certains rebondissements ont été très couillus et je toruve que les scénaristes ont su rester audacieux (première fois que la CAT est en position offensive en début de saison, première fois qu'elle ne parvient pas à arrêter une menace à temps, première fois que les personnages déclanchent l'action au lieu de la subir). L'aspect soap à su être négocié et même si objctvement elel reste moins bonne que la 2, je l'apprécie presque tout autant.
La saison 2 a pour elle une bonne gestino du tps réel, une dimesnin politique admirablement bien gérée, des scènes de tortures terrible avec de vrais dilemme morale (remeber les enfants de sayed ali) et des bons rebondissements surprenant (mari warner) ainsi que des personnages orienté dans de nouvelles voies (jack, tony, palmer, nina, sherry). Pourtant, il y a THE boulet, celui qui équivaut à tous ceu de la 3 réuni, j'ai nommé Kim qui m'a franchement gaché la saison avec ses intrigues toute plu nule est inutiles les unes que les autres Sa présence ne se serai justifiée que lors du ocup de fil de jack. Le reste est juste pathétik. Dommage.

Le saison 2 et 3 ont donc plus de défaut que la 1 et arrivent par conséquent juste derrière. Mais des 3ères saisons forment un triptique cohérent, logique, avec une vraie progression (exposition, enjeux politik puis dimension humaine).

3/ SAISON 4

Loin, très loin derrière les 3 premières. Le temps réle n'a plus rien de réel, les scénaristeso nt improvisé leurs histoires au jour le jour et ça se sent à plein nez (pkoi voler une ogive alors qu'on controlait des centrales peu avant?), une intrigue politique réduite au néant (on voi kasiment jamais keller, logan est au pouvoir sans ke le gouvernement -qu'on ne voit pour ainsi dire pas- ne soit troublé), une absence totale de dimension hmuaine (ni journalistes, ni population hystérique, ni réaction sur les différents évènements du jour : on ne voit jamais le peuple américain), un scénario qui recycle les 3 premières saison, un méchant routinier qui s'chappe 150 fois et lance 150 menaces (c'est la fiesta!), des personnages totalement inexploité (les retour de mike, palmer, mandy, tony et michelle n'ont servi à rien), un jack super héros qui réintègre la CAT rapidement et dirige tout, sans aucune faille (il ne doute jamais quand il torture - des tortures qui par ailleur n'ont plus rien de dérangeant) dont il faudra attendrel 'épisode 20 pour qu'enfin on le sente mal) et une orientation républicaine parfois très douteuse

du grand n'importe quoi qui n'aura rien apporté à la série. Du pop corn souvent agréable, parfois énervant mais juste du pop-corn. Soit une baisse flagrante en terme de qualité. Je ne regardai pas 24 juste pour l'action mais pour ses rebondissements surprenant (je n'ai JAMAIS été surpris une seule fois cette année), ses twist hallucinant (aucun twist sur toute la saison : bravo!), ses personnages attachants, ses questions morales et son regard lucide sur l'Amérique de l'après 11/9. Bref, la saison 4 est du décevant 24, à la limite de la parodie

1/ Saison 1 (6/6)
2/ Saison 2 et 3 (5/6)
3/ Saison 4 (3/6)
algorinou

Message Posté le: Dim 19 Fév 2006 - 18:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Razz Je vois que la saison 2 bat les scores!!
Je suis totalement d'accord, la saison 2 est superbe mais la saison 1 n'est pas loin derrière. La saison 3 a été de manière générale je crois moins bien que les autres, enfin je trouve que y'a plus de bavures et c'est les mêmes choses qui reviennent mais il n'empêche que ça reste très bien tout cet ensemble!!
Eagles
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 19 Fév 2006 - 19:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi celle que je préfère c'est la 4 on voit pas Kim Smile
Et toute les nouveauté ça change c'est sympa et puis ma ptite Chloé adoré qui déchire tout pendant cette saison Smile
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 19 Fév 2006 - 19:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Eagles a écrit:
Moi celle que je préfère c'est la 4 on voit pas Kim Smile
Et toute les nouveauté ça change c'est sympa et puis ma ptite Chloé adoré qui déchire tout pendant cette saison Smile

Lol faut reconnaitre : Chloé c'est la meilleurreeeuuuh !
Wink
Je susi plutot d'eaccord avec le mérovingien qui nous a fait une étude détaillé...
Mais pas encore sur tous les points...
Bref je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que personne n'est variment d'accord sur le point de la meilleure saison !
Pour moi c'est toujours la 1 qui restera dans mon coeur ^^
Invité

Message Posté le: Lun 20 Fév 2006 - 3:43    Sujet du message:
Répondre en citant

1/ Day 2
2/ Day 4
3/ Day 1
4/ Day 3

Day 3:
C'est vrai que cette saison démarre trop lentement et est remplie d'histoires inintéressantes comme les coucheries de julia miliken mais il faut reconnaître que les derniers épisodes sont superbes notamment grâce au personnage de stephen saunders qui est à mes yeux le méchant le mieux ellaboré.
Note: 14/20

Day 1:
Un final exceptionnel, la sensation de nouveauté auraient pu faire de cette saison ma préférée mais les épisodes 14 à 18 sont franchement mous et l'intrigue est nettement moins tragique que lors des 3 saisons suivantes
Note: 16/20

Day 4:
Superbe gräce à un démarrage du tonnerre sans psychologie inutile avec des menaces qui s'enchaînent à un rythme de folie mais malheureusement elle est peu réaliste, comporte quelques passages inutiles comme le renvoi de Sarah qui demandait une augmentation (passage proche du ridicule). L'ensemble reste fort agréable mais est gâché par le final où l'on se rend compte que Jack est définitivement un poissard et le fait que trop de choses ont changé malgré tout j'en garde un excellent souvenir
Note: 16,5/20

Day 2:
De loin le meilleur. Le niveau des épisodes reste constant. L'intrigue de la bombe est palpitante et à peine terminée celle de la 3ème guerre mondiale encore plus forte commence. Des moments d'anthologie comme le "procès" de David Palmer avec un terrible complot autour de lui. L'agonie de George Mason riche en émotions. Et ce coup ci l'intrigue inutile (les déboires de kim) m'a plus fait rire que m'ennuyer. La scène de la torture de Jack reste d'une violence terrible. Cette saison là avait réelement été sublime.
Note: 18/20

Après avoir vu les 8 premiers épisodes du day 5 je me dis que ce classement est loin d'être définitif j'ai carrément été scié par le 501. Je pense que si le day 5 reste de ce niveau il méritera un 18,5/20 est passerait du coup en tête de mon classement.

Mais à chacun son avis et je respecte tout à fait celui de ceux qui pensent que le day 3 est le meilleur grâce à sa psychologie. Je pense qu'en effet le day 3 à une psychologie superbe mais les intrigues inutiles et le lent démarrage m'ont forcé à être un peu sévère avec le day 3.

Si les notes sont un peu élevées c'est normal car 24 heures chrono toutes saisons confondues est la meilleure série du monde.
The Kief'
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Sam 25 Fév 2006 - 21:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca je crois que c est la question la plus difficile a laquelle répondre!
Je les trouvent quasiment toutes égale mais je vais les classer quand meme:

1/saison 4
2/saison 2
3/saison 1
4/saison 3

Comme je l ai dit précedemment c est dur de trancher.

Saison 4:
J ai mis la saison 4 en premier car je trouve que c est la saison du renouvellement avec beaucoup de nouveaux personnages.J ai bien aimer la facon dont les personnages comme michelle et Tony sont revenus pendant la saison.Qu est ce que ca fait du bien de les revoir!J ai adoré également la GRANDE Chloé!elle est vraiment excellente dans son boulot et très séduisante.J ai également apprécié les rapports entre audrey et jack:Pour exemple la fin de l épisode 20 qui est ma scéne préféré de tout 24 heures chrono! et que d' actions!et que de situations uniques!J ai adoré l' Hold up.et une fin très émouvante

Saison 2:
Alala elle est vraiment excellente aussi!L intrigue est excellente et j ai jamais été autant prise dans l intrigue politique que dans cette saison!Le seul bémol:Kim Bauer.Si elle n avait pas été la ca aurait vraiment été la perfection mais bon il a fallu qu elle ai des aventures pitoresques avec le trés célébre COUGAR!De trés bon point aussi avec un george mason trés attachant et l iddylle entre kate et jack et tony et michelle.Du tout bon quoi!

Saison 1:
La saison de la découverte avec pour la premiére fois un concept novateur qu est le temps réel et l usage intensif du split screen.Un scénario excellent avec plusieurs intrigues toutes liées.Et des personnages humains tous charismatiques.Le seul petit truc qui m a énérvé c est l amnésie de teri.j ai trouvé ca franchement saoulant.Et un final qui nous a fait comprendre qu aucun personnage n était a l abris de mourir a chaque instant.Je pense que c est la saison dans laquelle kiefer sutherland joue le mieux et ou jack bauer a le role le plus humain de toute la série.

Saison 3:
Elle est excellente mais c est celle que j ai le moins aimé.Notamment a cause de l intrigue de palmer que j ai vraiment trouver NUL.Mais je trouve vraiment l intrigue excellente avec saunders et les salazar.Et l excellent épisode de la mort de chappelle.Et une nina myers excellente mais ...ouinnnn!!.....Je t aimais NINA!
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » Votre saison préférée (parmi les 4 premières)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -