24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Lost [Diffusion TF1]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 89, 90, 91, 92, 93  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Lost [Diffusion TF1]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Mer 12 Sep 2007 - 12:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Un petit message perso pour Noëlle qui m'a assez (gentillent) énervé cet été ds certains de ses messages sur Lost.

Alors, ayant vu le final tu penses tjrs que les scénaristes écrivent au fur et à mesure ?

Locke n'a pas regagné de son incroyable charisme ?
Le père de Syd ds Alias le pète encore ??

Il me tarde de lire ta review sur l'ensemble de cette saison 3.

Biz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tahiti Bob2
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 12 Sep 2007 - 13:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas d'accord avec Warner, l'épisode le plus chiant de la saison, c'est le 3x09 et les tatouages de Jack ! L'épisode suivant à le mérite d'être très amusant, et finalement pas si inutile que ça (quand on voit d'ou viennent Roger et le van quand même Mr. Green )
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 12 Sep 2007 - 14:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Le moins bon épisode de la saison ?
le 3x01 Mr. Green Mis à part les 5 premieres minutes qui sont tout juste incroyables , quel ennui... Heureusement que l'interet va crescendo dès le suivant, jusqu'à ne plus jamais s'arreter jusqu'à la fin de la saison.

Chose à part : Je me rend compte que j'ai regardé les 3 saisons tellement rapidement (un peu plus d'un mois) que j'ai oublié pleins de choses Crying or Very sad
En regardant le dernier épisode sur TF1 lundi soir, j'me suis rendu compte que j'avais completement oublié que Naomi était mauvaise, ainsi que toute son équipe qui va arriver Shocked
De même, là je viens de faire un tour sur T-S , et je lis des trucs dans les reviews d'épisodes qui me sont complement sortis de la tête , comme par exemple Claire et Jack qui sont frères et soeur...
Va falloir que je me refasse l'intégrale avant la saison 4 , mais à un rythme raisonnable cette fois.

Our Death is our Wedding with Eternity
warner entreprise
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Jeu 13 Sep 2007 - 15:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Tahiti Bob2 a écrit:
Pas d'accord avec Warner, l'épisode le plus chiant de la saison, c'est le 3x09 et les tatouages de Jack !

Ah tiens, moi je l'avais bien aimé cet épisode Laughing C'était pas un très bon épisode, et peut-être même pas un bon épisode, mais si on prenait tous les épisodes centrés sur Jack depuis le début (un paquet), les FB de cet épisode seraient les meilleurs.
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 13 Sep 2007 - 22:11    Sujet du message:
Répondre en citant

LOST SAISON 3
EPISODES 22 & 23 : SEASON FINALE.

La meilleure saison de la série.

Le meilleur Season Finale de la série, de loin, enfin il faut avouer qu'ils ont toujours été très bons, mais là ... ça enterre tout si je puis dire Cool .
--------------------------------------------------------------------

EPISODE 22 :

-Effectivement Boby, j'ai bien vu ce n'est pas un sous-marin comme tu me l'a fait remarqué, je l'ai bien remarqué maintenant Confused .

-Dans la base sous-marine, ce n'est que du bon, angoissant, stressant, cohérent même Cool (ce cable était là depuis la saison 2, non ? Parce que sinon j'ai cru qu'on en avait parlé avant cette troisième saison, mais ma mémoire n'est pas infaillible Confused ), bref un régal pour les nerfs, et pour Charlie (on s'attache à lui effectivement, comme un certain Lynn Mc Gill Cool, personnellement je n'aimais pas trop Charlie, surtout son rôle cantonné à être le père par substitution de Aaron, à s'engueler puis se réconcilier avec Claire, bref pas folichon quoi Confused , et puis on ressent de la compassion pour son funeste destin, puisque c'est bien le mot qu'il faut employer.

D'ailleurs, j'avais oublié d'en parler mais durant l'épisode 21, c'était finement joué de metre des flash-back de Charlie, ce qui auait pu signifier qu'il allait mourir, et puis en fait non, il sort de l'eau Razz .

Bien joué Charlie, et bien joué de la part des scénaristes d'avoir fait ce petit coup de bluff (nécessaire cependant au vu du flash des 2 derniers épisodes).

-Mickail a toujours sa tête de psychopathe, cela fait plaisir Anxious .

-Enfin un gunfight dans Lost Very Happy .

Joussif, pas superflu, bien tendu, c'est tout de même moins bien que 24 à ce niveau mais c'est tout de même super Smile .

Et à la fin on se dit ... c'est pas vrai, les Autres vont-ils encore réussir Evil or Very Mad !

Ils vont encore empêcher les disparus de revenir à la surface du monde civilisé Evil or Very Mad ?

Alors qu'on est en état d'ébullition quand on voit à quel point ça avance, à quel point ça ne stagne pas dans un bunker par exemple Mr. Green .

En tout cas un excellent épisode, le meilleur de la saison, c'est dorénavent officiel pour moi, même si le suivant arrive très très près Wink .

Ma note : 19.5/20

EPISODE 23 :

-Un épisode très très bon, mais le moment que je vais retenir de cet épisode, et même de cette saison, c'est bien sûr la mort de Charlie Crying or
Very sad Very
Happy Applause .

Emouvante, très réussie visuellement, une musique gigantesque, tout était réuni pour en faire la scène cultissime par excellence.

Même si elle est géniale, un petit point me chiffonne : comme antoine, je trouve un peu dommage que Charlie s'enferme dans la pièce et ne sorte pas dehors Rolling Eyes .

Franchement, le destin ok, mais moi dans une situation pareille je ne penserais qu'à une chose : sauver ma peau, pas croire que c'est mon "destin" Confused .
On parle de mourir là Confused !

Je me dirais: "je vais faire attention à l'avenir, je ne me ferais pas tuer".
Je sais, je ne suis pas supersticieux.

Bref, vous avez longuement débattu sur cela, mais je tenais à dire mon avis sur la chose, somme toute pas très crédible pour moi.

En comparaison avec la mort de Lynn Mc Gill (j'aime bien faire un parallèle entre les deux, étant donné que ce sont tous les deux des Hobbits ( Mr. Green ), et ayant connu une mort somme toute similaire : un suicide pour en sauver d'autres) , elle était plus "justifiée"(pas crédible non plus) Wink .

Pour conclure avec cela, la mort de Charlie est un moment de bravoure extrême, d'une intensité visuelle foisonnante, et une première avec Lost : j'ai versé ma larme je le reconnais Crying or Very sad .

-Hurley et sa voiture : taddaa Laughing .

Finalement, je jettrais un autre regard sur cet épisode quand je revionnerai la saison 3 en DVD, cet épisode 11 il me semble, qui n'était pas des meilleurs, mais qui prend un autre sens dorénavant Cool .

La scène où Sawyer, portée par un grand Josh Holloway, abat de sang froid un homme bléssé, et pas n'importe lequel, celui qui l'a battu pendant qu'il était détenu, était parfaite.

Sawyer n'est plus le même depuis qu'il a tué le père de Locke, ça se voit, il est plus distant, plus froid et plus impassible.

Il n'est plus le lanceur de vannes de d'habitude en tout cas.

-La dernière image m'a un peu déçu Sad .

Nooon, c'est déjà fini Shocked !

Je veux voir la suite, ce n'est pas décent de finir la saison comme ça Shocked .

Je m'attendais à une réaction de l'île à l'allumage du téléphone satellite, comme le criait un Ben à son plus haut niveau, porté par un énorme Michael Emerson, on voit la folie dans son regard c'est fou Applause .

Un peu déçu donc, mais une nouveauté apparaît, à manier avec précaution cependant : le flash-forward.

Franchement, je ne veux pas dire que je m'en doutais ... mais je m'en doutais Mr. Green .

En revanche, ce qui m'étonne c'est la réaction de Jack (magnifiée par un grand Matthew Fox) : pourquoi veut-il revenir sur l'île ?

J'ai ma théorie, ou plutôt deux :

-Là bas il se sentait utile, un leader, et à perdu tout cela dans le monde normal, il veut pouvoir servir à quelque chose, c'est comme ça qu'il se sent bien ;

-D'autres rescapés sont encore sur l'île,et Jack a dû faire quelque chose à la Michael pour en sortir (Kate aussi) et est rongé par la culpabilité.

Ce ne sont que des suppostions, mais bon on ne sait jamais ... Wink .

En définitive, j'ai tout de même passé un très agréable moment Dancing .

Ma note : 19/20

----------------------------------------------------------------------

SAISON 4 :

La fin annonce du bon, du très bon, on a enfin une vision globale sur la série, on sait où on va, et au vu de la dernière séquence, les scénaristes aussi Dancing .
-------------------------------------------------------------------

Wink

-Palmer22-

Dernière édition par Palmer22 le Ven 14 Sep 2007 - 17:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 13 Sep 2007 - 22:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:
1/ ce cable était là depuis la saison 2, non ? Parce que sinon j'ai cru qu'on en avait parlé avant cette troisième saison, mais ma mémoire n'est pas infaillible Confused )

2/ En tout cas un excellent épisode, le meilleur de la saison, c'est dorénavent officiel pour moi, même si le suivant arrive très très près Wink .

3/Même si elle est géniale, un petit point me chiffonne : comme antoine, je trouve un peu dommage que Charlie s'enferme dans la pièce et ne sorte pas dehors Rolling Eyes .

Franchement, le destin ok, mais moi dans une situation pareille je ne penserais qu'à une chose : sauver ma peau, pas croire que c'est mon "destin" Confused .
On parle de mourir là Confused !

Bref, vous avez longuement débattu sur cela, mais je tenais à dire mon avis sur la chose, somme toute pas très crédible pour moi.

4/Finalement, je jettrais un autre regard sur cet épisode quand je revionnerai la saison 3 en DVD, cet épisode 11 il me semble, qui n'était pas des meilleurs, mais qui prend un autre sens dorénavant Cool .

1/ Ce câble était présent... dès l'épisode 9 de la saison 1 Cool

2/ Ces deux épisodes ne sont pas dissociables pour moi, car il a été comme un seul épisode, et diffusé en un seul épisode. Enfin bref, c'est vrai que c'est diffusé comme 2 épisodes distincts dans certains pays avec rajout de générique au milieu, rien que pour ça je m'achèterai la version UK en DVD de cette saison 3 (où l'épisode devrait être en un seul morceau normalement)

3/ Tu parles pour toi, ouais tu sortirais, tu sauverais TA peau. Mais ici, c'est Charlie, qui a échappé à la mort plusieurs fois en l'espace de peu de temps. Il comprend par Desmond qu'il doit mourir et c'est comme ça. Il veut continuer de la fuir la mort, mais au bout d'un moment, il accepte le fait qu'il doit mourir, il l'a accepté, il n'en a plus peur. Ce n'est pas pour rien qu'il s'est désigné pour aller dans la station, ce qui importe pour lui plus que sa propre vie, c'est celle de Claire et d'Aaron.

Après, si c'est pour trouver cette histoire de Destin absurde, débile ou je-ne-sais-quoi d'autre, autant arrêter de regarder la série car elle tourne autour de ça depuis le début (c'est pas un hasard si l'avion s'est crashé sur l'île, c'est le Destin Mr.
Green)

4/ C'était l'épisode 10, et c'était un excellent épisode pour ce qu'il proposait : un moment de détente et de fun avant d'attaquer le plus gros de la saison Cool
Tahiti Bob2
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Jeu 13 Sep 2007 - 23:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Concernant Charlie: le hublot est trop petit pour qu'il passe à travers, et avec la pression de l'eau ça doit pas être bien facile Confused
Bref il veut sauver Claire, il ne doit donc pas changer les pièces du puzzle et accepte son destin avec bravoure: c'est aussi ce qui en fait sur ces derniers épisodes un personnage superbe Cool
Mais ça, Andy et Mr Jack l'ont déjà expliqué, et mieux que moi qui ne fait que repèter leur propos Mr. Green

Et pour Warner, bin je trouvais que le premier Jack-centric (épisode 5 première saison) était excellent, avec le début de sa carrière de leader, les visions de son père sur l'île en parallèle avec le moment ou il apprend sa mort... Belle écriture et très bon jeu d'acteur, mais là ou Matthew Fox a dévoilé tout son talent, c'est durant cette troisième saison, ça, c'est clair et net Cool Applause

Le season premiere de la saison 2 est plutôt énorme lui aussi non ? (Jack qui réussit son opération et surtout la toute première apparition de Desmond Shocked )
Quand j'y repense, ça fait passer tout le truc des tatouages aux oubliettes Mr. Green Wink
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 - 0:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Audiences : Lost finit en légère hausse.

En seconde partie de soirée, TF1 diffusait les derniers épisodes de la troisième saison de Lost, petite audience mais en hausse tout de même avec 2 663 960 téléspectateurs soit 23.3% de PDM.

Si Lost ne bat pas des records, elle maintient une audience assez constante au fil de la saison.

F. Jadoulle avec Mediamétrie

Audiences : déception pour Lost.

La soirée de lundi a été marquée la sortie discrète de Lost.

Lost en finissait avec sa 3ème saison.

Là encore, la déception est au rendez-vous.

L'épisode 22 ("Là où tout commence") a captivé 2 663 960 téléspectateurs (part d'audience de 23.3%) tandis que le final ("... Et tout finit") n'a rassemblé que 2 380 560 fans (pda de 33.9%).

La soirée aurait pu être beaucoup plus belle pour TF1...

Thomas Destouches avec TF1, France 2 et Médiamétrie

Sources :

Allociné et Series Live.

Wink
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 - 5:36    Sujet du message:
Répondre en citant

En même temps vu ce que TF1 diffusait avant Lost, il y a de quoi Confused

Mais bon, 3 millions de téléspectateurs en moyenne durant cette saison, et en 2nd partie de soirée, c'est plus qu'honorable Razz

En voyant l'année prochaine quel jour et à quelle partie de soirée elle va être diffusée Rolling Eyes

Andy
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 - 9:01    Sujet du message:
Répondre en citant

NicoX2 a écrit:
En voyant l'année prochaine quel jour et à quelle partie de soirée elle va être diffusée Rolling Eyes

Pour la diffuser en première partie de soirée, c'est foutu maintenant. Ils ont perdu une partie de l'audience de la série, et Lost n'est pas une série qu'on pourrait reprendre aisément à sa quatrième saison si on n'a pas vu la troisième. À moins bien sûr, de faire une rediffusion des trois premières saisons à un horaire normal juste avant la quatrième.
Stephen Saunders 29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 - 17:35    Sujet du message:
Répondre en citant

La meilleure saison à mon sens.

Voilà ce que je pense :

Naomi travaillait pour un consortium qui a pour but d'exploiter les vertus de l'île (non-vieillissement...) à des fins commerciales. Comment l'ont-ils appris ? Sans doute via l'un des nombreux voyages des autres sur le continent. Cela dit, la photo de Desmond impliquerait peut-être le père de Pénélope.

Les personnes que Jack a contactées ne viennent donc pas pour sauver tout ce beau monde, mais plutôt pour commencer à s'implanter sur l'île, sans demander leurs avis aux personnes présentes.

Il faut donc s'attendre à ce que, assez vite dans la saison 4, les survivants et les autres se liguent contre l'envahisseur. De +, Claire (et Arron, dont j'ai l'impression qu'ils ont changé l'acteur par rapport à la saison 2) va quitter la série grâce à un hélico, mais rien ne dit que ce sera un sauvetage.

J'attends aussi avec impatience l'arrivée des scientifiques russes sur l'île, ceux du season finale de la saison 2. Sachant qu'ils étaient sur l'un des pôles une trentaine de jours avant la fin de la saison 3, ils ne devraient + tarder. Je pense même que ce sera le season finale de la saison 4.

Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 - 19:13    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
Un petit message perso pour Noëlle qui m'a assez (gentillent) énervé cet été ds certains de ses messages sur Lost.

Biz Wink

Donc cet été tu étais parmi nous, comme un fantôme flottant sur nos petites têtes et nos petites mains, et personne ne t'a vu Shocked Think Laughing

C'est dommage que tu n'est pas posté au moment où je mettais en doute les qualités scénaristiques car aujourd'hui, j'ai la flemme de remonter à mes anciens post et je ne m'en souviens pas trés bien.

En gros, j'ai trouvé les 1° épisodes laborieux et j'ai fortement douté du talent du scénariste pour nous pondre quelque chose de cohérent de bout en bout, aprés l'expérience d'Alias.

Mais, il y a eu du mieux au fur et à mesure et en particulier pour le perso. de jack qui n'était pas trés gaté au début.

Par contre et désolée pour les fans, mais la fin du 3 me fait penser à un gros spoiler et ça m'a dérangé.

Noëlle
Qui fait une grosse bise à Nav.
Wink
Andy
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 - 19:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Noëlle a écrit:
Par contre et désolée pour les fans, mais la fin du 3 me fait penser à un gros spoiler et ça m'a dérangé.

Si tu parles de la fin de la saison 3, c'est loin d'être un spoiler, ça ne représente en aucun cas la fin de la série.
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 - 19:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Andy a écrit:
Noëlle a écrit:

Si tu parles de la fin de la saison 3, c'est loin d'être un spoiler, ça ne représente en aucun cas la fin de la série.

non bien sûr ça n'est pas la fin mais ça nous donne une sacré indication sur le futur et ça répond à une "big" question que tout le monde se posait avant cette scéne.
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 15 Sep 2007 - 20:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 a écrit:

Le meilleur Season Finale de la série, de loin, enfin il faut avouer qu'ils ont toujours été très bons, mais là ... ça enterre tout si je puis dire Cool .

EPISODE 22 :

Ma note : 19.5/20

Je quote ta review, mais c'est uniquement pour illustrer d'une maniere générale mon avis par rapport à celui de la majorité d'entre vous.

Oui, ce season finale est formidable, oui, les 5 dernieres minutes sont ahurrissantes !! Shocked
Mais pourtant, je trouve que celui de la saison 2 était supérieur à celui ci.
La tension y était plus forte , ajoutée à une énorme révélation (le pourquoi du crash de l'avion) .
Je sais pas, y avait un truc particulier qui rendait cet épisode imbattable.

Ensuite, chose qui m'étonne dans ta review : que tu prefère le 3.22 au 3.23 Shocked Alors là, c'est quand même incroyable.
J'ai trouvé que cet épisode était au contraire un peu mou (comparé aux 3 ou 4 qui précèdent, bien entendu Wink ), et qu'il servait d'avantage à introduire le dernier , qui contient à mon sens tous les moments forts de ce season finale .

Our Death is our Wedding with Eternity
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Lost [Diffusion TF1]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 89, 90, 91, 92, 93  Suivante
Page 90 sur 93

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -