24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Battlestar Galactica
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Battlestar Galactica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Simonsky
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Localisation: Sur le Battlestar Galactica à la recherche de la 13e colonie: la Terre

Message Posté le: Mar 08 Avr 2008 - 19:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Audiences au rendez-vous!

Le season premiere de BSG a réalisé un excellent démarrage puisqu'il y avait près de 2,1millions d'américains devant leur poste ce soir là à 22h!

Il s'agit d'excellents chiffres puisque SciFy est une chaine cablée qui voit son nombre d'abonnés assez limité (surtout depuis que la chaine n'est plus disponible sur tous les paquets aux usa).
A noter qu'il s'agit au niveu démographique du meilleur score de la série depuis l'épisode 12 de la saison 2!
De quoi donner encore plus de remords aux dirigeants de la chaine, qui n'ont pas voulu d'une 5e saison...

Source: http://www.syfyportal.com/news424916.html
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 08 Avr 2008 - 20:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a vraiment aucune chance de saison 5? (genre un pti revirement de situation bien amené ou quelque chose comme ça?)

Omar like it simple!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
–30–
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 08 Avr 2008 - 20:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Aalmeida a écrit:
Il y a vraiment aucune chance de saison 5? (genre un pti revirement de situation bien amené ou quelque chose comme ça?)

Nope.

À moins que tu considères la 2e moitié de la saison 4 (qui sera sans doute diffusée l'année prochaine) comme la saison 5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hurlow
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 08 Avr 2008 - 21:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais ce n'est pas les dirigeants de Sci-Fi qui n'ont pas voulu d'une Saison 5 mais bien, les scénaristes eux-mêmes qui ont voulu terminer leur Saison au bout de la quatrième, non ?
Enfin, je me suis toujours dit ça...
Et puis, si les producteurs de Sci-Fi ne voulaient pas d'une Saison 5, pourquoi auraient-ils commander un Pilote pour Caprica ? :/
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 10:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Personnellement je préfère une saison 4 maitrisé et sublime plutôt qu'une saison 5 qui serait rajouter et qui serait de trop

The Final Season Now On Sci Fi Usa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Simonsky
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Localisation: Sur le Battlestar Galactica à la recherche de la 13e colonie: la Terre

Message Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 11:46    Sujet du message:
Répondre en citant

A l'origine Moore and co voulaient une saison 4 et une saison 5 de 20 épisodes chacunes pour pouvoir boucler la série. Mais devant l'hésitation de la chaine à renouveler la série à cause de son coût de production élevé, les scénaristes ont décidé de faire de cette 4e saison, la dernière.
Officiellement il est toujours bon de dire que c'est un choix délibéré.

Depuis le début BSG est un programme très cher, et SciFy a toujours voulu réduire le nombre d'épisode, il a même été envisagé de faire une saison 4 de...13 épisodes!
Mais devant les nombreuses critiques positives qui font que BSG est la "vitrine" de la chaine par sa qualité, il fut convenu de faire Razor, et même envisager de séparer la saison 4 en 2 fois 10 épisodes, et ce bien avant la grève des scénaristes qui a tout précipité. Moore a toujours été contre cela pour éviter les fuites.

Le fait de lancer Caprica va dans ce sens puisque de l'avis des créateurs, il ne s'agira en rien d'une série coûteuse comme BSG mais plutôt d'une sorte de "Dallas".
Cela dit moi aussi je suis ravi que cette série va avoir une fin comme elle le mérite, et "décidée" par les scénaristes. Et comme eux je préfère une saison 4 finale maitrisée, qu'une saison 4 sans fin, et sans saison 5 finale, qui ne serait pas d'accord?
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 13:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout a fait d'accord, je préfère une saison 4 fantastique que deux saisons baclées.

Puis, au vu de la qualité de la série, si les scénaristes décident de terminer la série avec la saison 4, je leur fait pleinement confiance, ils savent ou ils vont et ou ils iront, on aura droit à une fin digne de se nom.

Puis bon, Caprica étant lancée, il n'y a aucune raison qu'une saison de plus soit mise en route.

Et c'est bien mieux comme ça Razz

Sauter par-dessus le requin: Il s'agit une expression trouvant son inspiration dans un épisode d'Happy Days où Fonzie sautait par-dessus un requin, marquant le déclin de la série.
Parce que après avoir sauté par-dessus un requin, qu'est-ce qu'il lui reste à faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tahiti Bob2
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 20:04    Sujet du message:
Répondre en citant

4x01

Citation:
Un épisode de reprise très réussi, qui nous offre une réalisation grandiose (ces combats intergalactiques, putain, c'était magnifique et jouissif !)

Le suspens est présent, et tout laisse à penser que contrairement à la saison précédente, il ne va pas s'interrompre, au contraire ! (oui, les loners de la saison 3, je l'avoue ne m'auront pas franchement passionnés Mr. Green )

Le final cliff de la saison 3... Le cliff des "pourquoi ?" Mr. Green

Les intrigues étaient intéressantes, cependant le point négatif reste pour moi la révélation des quatre cylons, que je n'ai toujours pas très bien digérer... Franchement, c'est quoi leur plan ? Pourquoi avoir pris conscience de leur identité maintenant ?

Pourquoi Tigh s'avère être un cylon alors qu'il les déteste le plus, qu'il s'est fait torturer (jusqu'à devenir borgne) par eux, et qu'il a tué sa femme pour eux ?

Chief est un cylon... Okay, ça rejoint ce qu'avait suggéré la saison 2 ou l'on voyait Chief douter...
Mais pourquoi les Cylons montrent un intêret particulier au bébé d'Helo et d'Athena, alors qu'ils avaient également un deuxième bébé "mi-cylon, mi-humain" à leur portée ?

Pourquoi Anders, qui était lui-même dans la résistance, est aussi un cylon ?

Et bien sûr et encore une fois, pourquoi leur activation maintenant, alors qu'il y avait probablement d'autres situations et moments plus propices ??

Si parmi les réponses fournies par les scénaristes, celles-ci sont également présentes, alors mea culpa, je m'inclinerais, me repentirais et regarderait la série à nouveau... Mais pour le moment, ce cliffhanger concluant la saison 3 me semble bancal...

Non, ne me tapez pas dessus ! Mr. Green

Et bien sûr il est possible que je sois passé à côté d'explications ou d'indices, n'hésitez pas à m'en dire plus (sans trop taper s'il vous plaît Mr. Green ), si bah justement vous voyez que quelque chose m'échappe... Wink

Bon, ceci mis à part, l'épisode était vraiment bon, et pas seulement grâce à ses effets spéciaux à tomber par terre. Cool

I cut myself shaving.

Les storylines sont toutes intriguantes, mention spéciale à celle de Baltar qui, dans son côté mystique se montre très humain, ce personnage est fascinant ! Pray

Sa scène dans les toilettes était remarquable d'intensité ! Shocked

Nothing Bill... I've never felt better in my life !

Bon, j'ai réussi à faire abstraction de ce cliff de fin de saison non digéré, qui sera, sait-on jamais, peut-être très bien résolu...

Et certaines scènes ou nos nouveaux Cylons doutent quant à leur nature sont touchantes et dérangeantes, en particulier celles concernant le personnage d'Anders...

Le moment où il se fait "scanner" au cours du combat par ce frakking toaster est vraiment fantastique !

Beaucoup aimé le rêve déjanté de Tigh, on savait tout de suite que c'était un rêve mais le passage était classe, dans le genre hallucination dérangeante...

Le reste était plutôt pas mal, mais comme le disait Phantom sur top-series, il ne faut pas trop qu'ils abusent avec les dialogues à double sens, pour le moment intéressants à suivre... (Même si encore une fois, je doute sur une explication digne de ce nom quant à la nature de ces Cylons)

You're a better person than I am Sam, because if I found out that you were a Cylon, I will put a bullet between your eyes...

Même si Starbuck n'est toujours pas mon personnage préféré, j'avoue que son intrigue est pour le moment plutôt bien ficelée...
Faut-il la croire ou non ? Je ne pense pas qu'elle soit le dernier Cylon, bien que cependant, la révélation du génial téléfilm Razor laissait entendre que Starbuck allait conduire l'humanité à sa perte...

Comme elle le disait, les Cylons lui ont probablement lavé le cerveau... Et pourtant, la mythologie de la série montre bien que Starbuck à un rôle très important à jouer quant à la découverte de la Terre... Argh, j'attend la suite avec impatience Cool

Qu'ai je oublié... Ah oui: les scènes entre Bill Adama et son fils sont toujours excellente, et celle-ci ne déroge pas à las règle... Cool

Bref, un très bon épisode de reprise pour une série dont j'attend la suite avec impatience, cette dernière saison devant nous révéler le plan ultime des Cylons ainsi que celui de Ronald Moore...

EDIT: Désolé, NicoX2 Embarassed J'avais oublié que le topic n'était pas uniquement "diffusion US"... Embarassed

Dernière édition par Tahiti Bob2 le Ven 11 Avr 2008 - 20:46; édité 2 fois
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 20:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Quotez vos previews SVP!!!

Pensez à ceux qui n'en sont pas encore là Wink

(

Sauter par-dessus le requin: Il s'agit une expression trouvant son inspiration dans un épisode d'Happy Days où Fonzie sautait par-dessus un requin, marquant le déclin de la série.
Parce que après avoir sauté par-dessus un requin, qu'est-ce qu'il lui reste à faire ?
Simonsky
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 21:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Si tu veux mon avis Tahiti Bob2 (spoilers),

Citation:
Tu ne dois pas voir les 5 derniers cylons comme les autres modèles. Ce ne sont pas de simples machines comme les numéro 6 et autres (d'ailleurs est-ce que ce sont des machines?). Les cylons "normaux" ne savent pas qui ils sont, ils n'en parlent pas, et ils n'ont donc aucun lien avec le monde cylon tel qu'on le connait.

Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils sont liés à la Terre puisque l'oeil de Jupiter était dans le "Temple des 5", temple ou d'Anna a pu les voir. D'ailleurs si je me souviens bien, Roslin en parlant de ce temple, disait en lisant la pythie que les 5 faisaient référence à 5 apotres je sais plus quoi. Bon en tout cas ce qu'il faut retenir c'est que ces 5 modèles n'ont rien à voir avec les classiques, et leur "ativation" n'est pas du même genre que celle de Boomer and co.

Alors que sont-ils, quel est leur but, quel est ce fameux plan... Moore et Eick ont dit à la fin de la saison 3 dans un podcast que la question que l'on devait se posait était qu'est-ce qu'un cylon finalement, je crois que ça concernait surtout ces 5 là. Je sais pas si c'est clair, mais tout ce qu'il faut garder à l'esprit, et c'est peut-être parce que tu voyais pas ça ainsi que tu trouvais ça bancale, les 5 derniers sont différents.
Pour toutes les réponses, je fais confiance aux scénaristes, les promo ne disaient elles pas "all will be revealed"?

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 23:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Les Cylons, ce sont tout simplement les humains qui coloniseront la Terre, et qui deviendront... ce que nous sommes aujourd'hui.

Ou plutôt, ceux qui coloniseront la Terre vont être les hybrides humains/Cylons.
Tahiti Bob2
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 12:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Sympa comme théorie, -30- Wink

Attention spoilers !

Citation:
Je me suis toujours demandé quelle genre de Terre les humains ou Cylons allaient trouvé... On verra de quoi il en retourne dans cette saison 4 !

Pour répondre à Simonsky, je considérais bien ces cinq modèles comme des modèles spéciaux, Baltar et les Cylons que l'ont connait déjà ont souvent insisté sur ce point.

Mais quand même, pour moi ça ne justifie pas, du moins pour le moment, pourquoi les scénaristes ont jeté le dévolu sur ces personnages là. Je reste dans la confusion... La manière dont a été amené le cliff de la saison 3 m'a le plus gené je crois; comme si les scénaristes voulaient lâcher le plus de révélations pour le final, après une période plutôt creuse de loners.

Le fait que Tigh, par exemple, déteste depuis toujours les Cylons; les scénaristes sentaient qu'une telle révélation allait provoqué un choc pour les spectateurs, mais encore une fois malgré le fait qu'ils s'agisse des Final Five, il va falloir une explication sacrément bonne pour me convaincre...

Et puis plus j'y pense, plus je suis dans la confusion: si ces modèles sont censés être ultimes, pourquoi eux et pourquoi maintenant?

On va voir ça, mais pour moi cette saison 4 commence plutôt bien; comme je l'ai dit je vais essayer de faire confiance à Ron Moore ! Wink

Après, tout, "All we be revealed", alors...

NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 14:32    Sujet du message:
Répondre en citant

4*01

Citation:
Quelle scène d'ouverture pour cette ultime saison Shocked

Les combats spaciaux, toujours aussi percutant, puis vient la scène avec Saul qui tue Adama qui nous est lancée comme ça, j'y ai cru j'avoue Shocked

Puis anders qui se retrouve face au vaisseau et la, tous les cylons font demi-tour (comment les cylons les ont trouvés? était-ce un signal de secours pour reveiller les 4?)

La fin nous laisse un gros bon cliff: alors, elle va la flinguer ou non? J'éspère que oui moi Twisted
Evil

VE[N]OM
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 9:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
I want to start my entry about the latest Battlestar Galactica episode, "Six of One," with a short note about the premier's rating numbers. I'd never really paid attention to the actual rating numbers until I started blogging about Jericho last season. I was quite surprised to find that 7 million viewers was inadequate to prevent the cancellation of the series, mostly because that sounds like a lot of people to me.

Battlestar Galactica's Season Four Premier, "He That Believeth In Me," garnered 2.14 million viewers, and this is cause for excitement. I know that the show is on cable channel SciFi, so there are different expectations for a show, but Jericho certainly doesn't look more expensive to produce that Battlestar Galactica. If it is more expensive, then someone needs an efficiency expert.

Besides, I simply don't believe the Battlestar Galactica numbers. It suffers from what I call "The Enterprise Effect." This is when traditional models for measuring the viewership of a show fail to show the real popularity of a show whose target demographic prefers to watch television on their computers, either streaming or by torrenting the show. Battlestar Galactice has an IMDb rating of 9.1 out of 10. A lot more than 2.14 million people are watching this show, and it is time that SciFi figured out how to take advantage of that.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hurlow
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 23:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Le second épisode était tout aussi excellent !

Ils ont failli me faire lâcher une petite larme durant la scène sous fond de Reuniting The Fleet. ^^

Citation:
On sait enfin les numéros des Frères Cavil, des Léoben et des Simon et fait intéressant, ils complètent tous les derniers numéros les plus proches de zéro. Je sais pas pour vous mais je me suis toujours dit que les numéros désignaient la date de conception de chaque type de Cylons, les fréres Cavil seraient les premiers à avoir été créé, les Léoben les seconds, ect...
Et en suivant cette logique, on se retrouve avec les Final Five comme étant les derniers à avoir été créé avec les Sharon au milieu... Je sais pas si ça peut vouloir dire quelque chose mais je suis en train de penser que peut être que plus le numéro est élevé, plus le Cylon est proche de l'être humain, ça expliquerait pourquoi les Six et les Huit comprennent mieux que n'importe quel autre Cylon les humains et pourquoi Tigh et toute sa bande sont autant perturbés en apprenant qu'ils ne sont pas humains.
Pour occuper la place du Numero Sept, je verrais bien Tory vu que j'ai l'impression qu'elle commence à devenir de moins en moins humaine (particulièrement quand on voit ce qu'elle semble faire dans le trailer du 403). Le Numéro 12 serait, par contre, selon moi, le Final Five non encore démasqué que je suspecte être un des personnages symbolisant au mieux l'être humain que ce soit dans ses meilleurs cotés (Adama fils, par exemple) ou par son naturel torturé (Baltar en tête).

Sinon, puisque j'en parle, voici le trailer du 403 :
http://fr.youtube.com/watch?v=x-A35L843MQ

Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais avoir exactement faire le même commentaire pour ce 403 que lors du 302, c'est à dire :

Citation:
Cally !!!

Me le tuais pas ! Elle est trop mimi !
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Battlestar Galactica
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
Page 18 sur 19

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -