24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Carte de Scott Baylor sur l'attentat contre Palmer
Aller à la page 1, 2  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » Carte de Scott Baylor sur l'attentat contre Palmer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benj
Invité

Message Posté le: Dim 09 Nov 2003 - 14:00    Sujet du message: Carte de Scott Baylor sur l'attentat contre Palmer
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau, je pense que ce sujet que je vous propose a déjà été traité et retraité, je m'en excuse, mais vos réponses me permettraient sûrement de mieux comprendre quelques points.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la carte de Scott Baylor qui contient des informations sur l'attentat contre Palmer. Est-ce volontaire ou involontaire de la part des terroristes que la carte se retrouve dans les mains de Scott, puis à la CAT ?

Voilà mes hypothèses :

-On suppose que c’est volontaire, dans le but que Jack accuse Nina (en général quand on accuse quelqu'un et qu'on se trompe, on y revient pas une 2ème fois). Mais, en contre parti, on sait qu’il y a une taupe dans la cellule, et la CAT gagne beaucoup de temps et d'informations ! surtout que Jamey (en supposant que c'est elle qui l'ait créée) aurait aussi bien pu mettre de fausses informations ! Et à quoi correspond la fusillade dans l’immeuble avec Walsh et Baylor ? Jack aurait aussi bien pu mourir et ne pas ramener la disquette (et le plan pour l’assassinat de Palmer n’aurait également pas pu fonctionner).

-Ou alors on suppose que c’est involontaire. Ca marcherait dans le sens où Gaines demande à Jack d’échanger la carte avec une fausse (quand il est en possession de Kim et Teri). Mais pourquoi ne lui demande-t-il pas carrément de la détruire ? Comment la carte a-t-elle pu atterrir dans les mains de Baylor, et pourquoi Jamey a-t-elle utilisé l’ordinateur de Nina pour la créer ?
benj
Invité

Message Posté le: Mar 11 Nov 2003 - 11:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Pitié, dites qqch
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 11 Nov 2003 - 12:54    Sujet du message:
Répondre en citant

je n'ai vraiment aucun avis sur la question... Wink

trop pointu...
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 11 Nov 2003 - 13:16    Sujet du message:
Répondre en citant

et trop loin...
yelena
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 11 Nov 2003 - 19:43    Sujet du message: Re: carte de Scott Baylor sur l'attentat contre Palmer
Répondre en citant

benj a écrit:

-Ou alors on suppose que c’est involontaire. Ca marcherait dans le sens où Gaines demande à Jack d’échanger la carte avec une fausse (quand il est en possession de Kim et Teri). Mais pourquoi ne lui demande-t-il pas carrément de la détruire ? Comment la carte a-t-elle pu atterrir dans les mains de Baylor, et pourquoi Jamey a-t-elle utilisé l’ordinateur de Nina pour la créer ?

benj,

j'ai pitié de toi : je pense que c'est nina qui a crée cette carte depuis son ordi car elle bossait déjà pour les drazen , scott bidule à découvert cela comme un grand et 'est pour cela qu'on le tue

gaines demande a voir cette carte parce qu'il ne sait pas lui même ce qu'elle contient , et jamey n'a rien cree du tout

bises
benj
Invité

Message Posté le: Mer 12 Nov 2003 - 17:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Impossible que ça soit Nina qui ait créée la carte : elle était avec Jack je sais plus où quand on l'a créée. C'est sûr que c'est Jamey, ça ne peut être que elle...
Octopus
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mer 12 Nov 2003 - 17:52    Sujet du message:
Répondre en citant

benj et ses questions improbables......

...j'adore Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benj
Invité

Message Posté le: Mer 12 Nov 2003 - 18:00    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est ça en fait le truc. J'ai vraiment envie de TOUT comprendre, que aucun détail ne m'échappe. En fait ça me stresse de pas tout savoir, tout a forcément une explication, c'est tellement bien conçu le film, tellement bien imaginé. (il faudrait demander aux réalisateurs)
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 12 Nov 2003 - 18:21    Sujet du message:
Répondre en citant

je peux me tromper, mais la série commence à être diffusée avant-même la fin des tournages...

de +, les acteurs ne sont pas au courant de tout dès le début, par conséquent, Sarah Clarke joue une "gentille" au début, et on y croit, c normal...

à la fin, sa physionomie change imperceptiblement
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 12 Nov 2003 - 23:30    Sujet du message:
Répondre en citant

benj a écrit:
Impossible que ça soit Nina qui ait créée la carte : elle était avec Jack je sais plus où quand on l'a créée. C'est sûr que c'est Jamey, ça ne peut être que elle...

ben ,

j en me souviens pas que cette carte est été crée pendant la série , si je me souviens bien , c'est scott truc qui l'a entre les mains mais il ne me semble pas que l'on voit qq lui filer cette carte , rappelle toi que toute la série ne dure que qq heures , nina a très bien pu lui filer la carte genre une heure avant que la série commence

en même temps c'est loin la saison 1 et je ne me souviens plus si bien que ca donc tu as peut être raison
benj
Invité

Message Posté le: Jeu 13 Nov 2003 - 13:37    Sujet du message:
Répondre en citant

yelena a écrit:
benj a écrit:

ben ,

j en me souviens pas que cette carte est été crée pendant la série , si je me souviens bien , c'est scott truc qui l'a entre les mains mais il ne me semble pas que l'on voit qq lui filer cette carte , rappelle toi que toute la série ne dure que qq heures , nina a très bien pu lui filer la carte genre une heure avant que la série commence

en même temps c'est loin la saison 1 et je ne me souviens plus si bien que ca donc tu as peut être raison

On ne voit personne filer la carte à Scott, c'est ça le mystère.
Mais Nina n'a pas pu l'a créer car sur la carte figure la date de création et c'est à un moment où Nina était en vacances (ou un truc comme ça) avec Jack
yelena
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 13 Nov 2003 - 20:22    Sujet du message:
Répondre en citant

euh ... la date de création , ça peut se trafiquer non ? c'est pour cela qu'ils sont là les espions ...
beabd
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 14 Nov 2003 - 0:10    Sujet du message:
Répondre en citant

personnellement, je ne suis sûre de rien, mais je penche pour Nina... Jamey, elle a pas la carrure.

et en plus, si c'est Nina, elle a très bien pu trafiquer la date, car quel meilleur alibi que d'être en week-end en amoureux avec son boss pour lui prouver son innocence...

En plus, comme Jack est pas vraiment à l'aise avec le sujet (remords, regrets...), il a ni l'intérêt (c'est pas franchement bien vu non de se taper une subordonnée!), ni l'envie (remords et regrets) de chercher plus loin.

Donc, elle se retrouve intouchable à ses yeux pour un bon moment, c'est une super méthode de coupable pour détourner les soupsons...

enfin, c'est juste une hypothèse, on a pas vraiment de preuves...et aujourd'hui je penche pour Nina, mais à ma prochaine vision de la saison 1, je regarderai ce point plus attentivement...

Ah benj, tes questions, elles vont finir par nous achever... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benj
Invité

Message Posté le: Ven 14 Nov 2003 - 18:11    Sujet du message:
Répondre en citant

ÇA Y EST, J’AI TROUVÉ !!!

Enfin, c’est mon avis !

Si la carte n’avait pas était créée exprès par les terroristes dans le but d’arriver à la CAT, la CAT n’aurait pas été au courant de l’attentat, elle n’aurait donc pas appelé Bauer pour qu’il vienne, et Gaines n’aurait pas pu le surveiller avec les caméras quand il l’appelle.
Sinon ça n’aurait pas changé le cas de Kim, mais Jack aurait pu aider sa femme à chercher la chercher et le faux Alan York n’aurait certainement pas pu piéger Teri.

DONC, la carte faisait parti du plan des terroriste !

Maintenant, on suppose que la carte ait été créée par Jamey : toutes les infos qu’il y a dessus sont faites pour gagner la confiance de la cellule, et ça n’a pas grande importance puisque c’est Jamey qui travaille dessus (elle peut ralentir la vitesse de décodage).
Vu que Jamey n’avance pas très vite, la CAT fait appel à Milo. Et Gaines demande donc à Bauer d’échanger la carte avec une fausse.

De toutes façon, et ça c’est sûr, il fallait que la CAT soit au courant de l’attentat.

Ça vous paraît correct ?
benj
Invité

Message Posté le: Ven 14 Nov 2003 - 18:15    Sujet du message:
Répondre en citant

KieferS a écrit:
je peux me tromper, mais la série commence à être diffusée avant-même la fin des tournages...

Ca ce n’est pas un problème. Ce qui m’aurait énormément déçu c’est que le film ait commencé d’être tourné avant la fin de la réalisation du scénario. Je ne peux pas croire que la série ait été faites à moitié au pif avec des détails que les réalisateurs-même ne peuvent pas expliquer.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » Carte de Scott Baylor sur l'attentat contre Palmer
Page 1 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -